| Star tours : Comportement des CastMember | |
|
|
Auteur | Message |
---|
burne Mister DCP 2009
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Mer 19 Mar - 22:20 | |
| - missjoliefille a écrit:
- C'est surement une balgue... une fois nous a dit "il est interdit de manger a bord" tout le monde s'est regardé... et il ajoute "mademoiselle au premier rang avec la sucette" (Ooops c'était moi) et lorsque j'ai enlevé ma sucette "Non je rigolais c'est une blague" ! Très comique sur Star Tours...
Sauf que le voyage ne se déroule pas comme prévu... dans un mouvement brusque du Star Speeder... en pleine bataille de l'Etoile noire... tu avales ta sucette de l'espace, tu t'étouffes et là je crains que ce brave Rex ne puisse rien pour toi. C'est vrai qu'ils sont comiques sur Star Tours, il n'aurait pas du te dire que c'était une blague... parceque les consignes sont là. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Mer 19 Mar - 23:04 | |
| Oui enfin comme blague je trouve ça complètement pourris car c'est du réel foutage de gueule.
Pour avoir porté le costume, je les imagines biens les CM en trains de rire comme des cons à voir les guests se pencher sur leurs écrans de contrôle. Où est l'humour ici ? C'est un manque grave de professionalisme apparement motivé par la hiérarchie puisque le phénomène se réitère souvent à vous lire.
Franchement on se demande parfois à quoi servent les expés Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Jeu 20 Mar - 7:06 | |
| ca depend, a art on sortais souvent "venez vous rechauffer a l'interieur, mon collegue vous attend en pareo pour un cours de limbo" quand ils rentraient dans la premiere salle et qu'il flottait ou faisait froid comme c'etait pas permis! apres t'as le ton sur lequel tu le dis et a qui tu le dis! |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Jeu 20 Mar - 19:02 | |
| Au delà du ton qui, il est vrai permet bien des choses, il y a le thème. Comme l'évoquait Dash, les Cast Members de Star Tours sont des stewards et des hôtesses de l'air.
Plutôt que de chercher à faire des blagues pourries qui vont à l'encontre de l'histoire dont ils font partie, pourquoi ne pas chercher des phrases à dire au visiteur qui viennent en renfort de leur expérience, plutôt qu'à leur détriment.
Dommage car c'est l'une des rares attractions du Parc Disneyland qui ait un thème aussi fort (Star Wars + aéroport) et qui laisse autant l'opportunité aux Cast Members de le partager avec les visiteurs. |
|
| |
nathy
Âge : 54 Messages : 54 Localisation : crouttes sur marne Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Jeu 20 Mar - 19:05 | |
| - Ytreza a écrit:
- Oui enfin comme blague je trouve ça complètement pourris car c'est du réel foutage de gueule..
qu'est ce que vous êtes sévères, là ! moi aussi je l'ai faite cette blague, et ce n'est tout de même pas méchant. on sait bien qu'ils vont se pencher, mais c'est pas les prendre pour des imbéciles ! la preuve : les guests en rit aussi... comme dit Cream , ça dépend du ton employé, mais en règle générale, mon expérience m'a appris que ce genre de petite blague fait plutôt rire les guests... enfin ceux qui ont le sens du l'humour, bien sûr. et en 92, les guests étaient en majorité des "firts timers " ! et puis à la tour de star tours , parfois, on s'ennuie tellement .... bon, le truc, c'est de ne pas le faire à chaque fois. là d'accord ça deviendrait lourd.... mais c'est pas le cas, je crois.... (pour ma part, je trouve lourd quand on me demande de taper dans les mains à un spectacle ou quand on me demande 3 fois de suite si "ça va "pour que le public crie plus fort à chaque fois ..... parce que ça c'est répétitif justement. ) bref, en tant que guest, je préfère que l'on me fasse des petites blagues de ce genre ( et parfois je me suis laissée prendre:D ), plutôt que de tomber sur des cast-members qui font la tronche et ne sont même pas capables d'un peu d'humour ! |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Jeu 20 Mar - 21:03 | |
| Oui enfin Nathy comme l'a précisé La Rouquine, il y a tellement d'autres façon de les faires rire...
En tout cas sur cette "blague", la réflexion n'est pas allé bien loin chez les casts members. (qui a dit comme d'habitude ??? :p )
Apprend plutôt de l'environnement dans lequel du travailles et du thème qu'il dégage, c'est tellement plus enrichissant !! Et encore une fois je sais de quoi je parle puisque moi aussi j'ai passé 5 mois à travailler sur cette attraction. Une table mouillée est une table ramolie |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Ven 21 Mar - 0:16 | |
| - La Rouquine a écrit:
- Au delà du ton qui, il est vrai permet bien des choses, il y a le thème.
Comme l'évoquait Dash, les Cast Members de Star Tours sont des stewards et des hôtesses de l'air.
Je suis d'accord avec toi mais regarde : Il n'y a pas quelque chose de bizarre et hors théma sur cette photo ???? Et sur celle-ci ? ? Depuis quand les stewards et les hôtesses de l'air porte l'épée des Jedi? Depuis quand les citoyens de Port Royal portent des armes de pirates à leur ceinture ? |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Ven 21 Mar - 10:50 | |
| Hé hé Il y a l'accessoire et l'utilisation qu'on en fait. Je n'utilisais pas le sabre laser pour me battre par exemple mais plutôt comme accessoire à donner aux enfants le temps d'une photo. Finalement, j'ai rapidement cessé de le porter car j'ai considéré que çà sortait du thème (un steward ne peut pas être chevalier Jedi... ou alors il est tombé bien bas !) Du coup je le mettais dans ma poche (oui les poches de ce pantalon sont énormes) et je le sortais en cabine pour demander si Monsieur Skywalker était là, car il a oublié cet objet... Et puis j'ai finalement complètement arrêté de le prendre. Pour ce qui est du pistolet, je ne m'en servais pas pour pointer les visiteurs. A noter que même si l'on se situe après l'attaque des pirates, rien ne nous dit dans l'histoire qu'ils ne vont pas revenir... Il faudrait être bien bête pour ne pas avoir le moyens de ne pas se défendre ! |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Ven 21 Mar - 11:26 | |
| Bien... Donc je pense que le cast member qui a dit "Veuillez vous saisir des lunettes 3D qui se trouvent sous vos sièges" a très certainement une excuse lui aussi |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Ven 21 Mar - 11:50 | |
| Franchement je rejoins l'avis je trouve que cette blague est limitte, car à aucun moment ils disent que c'est une blague (pour moi elle a té fait a l'embarquement par le CM qui vérifie les ceintures et non par la tour) et je suis persuadé que certains guests se retrouvent déçu à la sortie de ne pas avoir trouvé ces lunettes sous leur siège... |
|
| |
nathy
Âge : 54 Messages : 54 Localisation : crouttes sur marne Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Ven 21 Mar - 13:23 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Franchement je rejoins l'avis je trouve que cette blague est limitte, car à aucun moment ils disent que c'est une blague
OK, là, je suis d'accord avec toi. à chaque fois , je précisais aux gens que c'était une blague, c'est vrai.... je continue à dire que cette blague peut-être drole pour les guests si on la fait en complicité avec eux... ( je me rappelle ce que je disais : " non je plaisante, c'était pour voir combien il y avait des français dans la salle". et ça faisait rire mon collègue dans la cabine qui expliquait aux gens que j'étais gaga ! et qui les prenait à témoins.... en principe je le faisais quand j'avais eu l'occasion de parler à CES guests là et que je savais que c'était un groupe. par contre, c'est sûr que c'était pas top pour les quelques étrangers qui n'avaient pas compris .... mais ils s'en foutaient, du moment que je lançais le vol. et ça n'empêche pas de faire d'autres blagues à coté. j'en ai raconté pas mal dans mes anecdotes. enfin bref.. l'idée des accessoires, je trouve ça génial. à mon époque, nous n'avions pas le droit et c'est dommage, car c'est source d'intéraction avec le guest ( tiens, je ne te voyais pas comme ça, la Rouquine !) quand à dire qu'on est des stewarts à star tours ... désolée, moi ce qui me choque sur la photo, c'est et ça restera cet horreur de costume ! en janvier 92, quand on nous la montré pour la première fois, on a tous cru à une blague , tellement c'est moche et que ça ne ressemble en rien à un costume star wars. le pire , c'est que les gens s'en foutent ... du moment qu'on lance le vol !!!! mais moi, j'en aurais pleuré quand j'ai vu le pull couleur "fraise écrasée" !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Ven 21 Mar - 13:36 | |
| concernant la blague des lunettes, la dernière fois que je suis allée sur le parc j'y ai eu droit aussi. je suis pourtant pas first timer (hein) mais je me suis fait avoir... le cast en sortant de la cabine nous dit "et n'oubliez pas de mettre vos lunettes 3D qui se trouvent sous vos sièges"... là mon chéri et moi on se regarde, baisse nos têtes vers le filet où on met nos sacs, et gros éclat de rire. après tout, on sait jamais, l'attraction aurait pu avoir une rénovation avec un nouveau film en relief ? (au passage l'idée me plait assez !)
j'ai pas trouvé ca méchant, et dans la cabine j'ai pas eu l'impression que les guests eussent été vexés de cette "mauvaise" blague ! au contraire je me suis dit que c'était sympa cette petite blague, ca changeait des casts qui font la tronche et récitent leur spiel sans enthousiasme. |
|
| |
Toxic-Rabbit
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Ven 21 Mar - 17:05 | |
| - DynastyGo a écrit:
- je suis persuadé que certains guests se retrouvent déçu à la sortie de ne pas avoir trouvé ces lunettes sous leur siège...
Les pauvres guests, j'espere qu'ils ont été à City Hall pour dire que c'était inadmissible ce genre de blague... Ce n'est pas au gout de tout le monde certes, mais pourtant, la majorité de nos guests réagissent bien... Après si on dois critiquer ce genre de détails on pourrait aussi parler de la déco dans la file d'attente... J'ai jamais vu un embarquement ce faire par un garage bourré de droïdes en reparations...Mais bon ceci est encore un autre debat... |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Ven 21 Mar - 18:10 | |
| - Toxic-Rabbit a écrit:
- DynastyGo a écrit:
- je suis persuadé que certains guests se retrouvent déçu à la sortie de ne pas avoir trouvé ces lunettes sous leur siège...
Les pauvres guests, j'espere qu'ils ont été à City Hall pour dire que c'était inadmissible ce genre de blague... Ce n'est pas au gout de tout le monde certes, mais pourtant, la majorité de nos guests réagissent bien... Après si on dois critiquer ce genre de détails on pourrait aussi parler de la déco dans la file d'attente... J'ai jamais vu un embarquement ce faire par un garage bourré de droïdes en reparations...Mais bon ceci est encore un autre debat... Non c'est pas ca mais quand tu viens pour la première fois, et qu'en partant le cast demande de mettre les lunettes se trouvant sous le siège, et qu'a aucun moment on dit à ces personnes que c'étaient pour rire je suis sur certains se disent "dommage qu'on avait pas les lunettes pour voir les effets en 3D". Il y'a des blagues de meilleur gout à faire quand meme je trouve, comme lorsque les casts nous font lever les bras dansl es mesures de sécurité et nous font dire aurevoire... |
|
| |
RPGsquare
Âge : 37 Messages : 783 Localisation : Nice Inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Ven 21 Mar - 23:51 | |
| Ouais enfin on s'adapte à notre public. Et selon les sondages internes, plus de la moitié des visiteurs ne sont pas des "first-timers". Ancien CM de : Plus j'apprends, moins je sais Mon enquête sur le jeu vidéo et les supports mobiles |
|
| |
letouns77
Messages : 169 Localisation : Seine & Marne Inscription : 16/03/2008
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Sam 22 Mar - 14:23 | |
| Et des guest prenant la file de Star Tours au lieu de la gare ça arrive souvent?
Devant moi un groupe de guest Italiens cherchaient la gare (enfin j'ai peut être mal compris) quand je les vis partir vers Star Tours...
Au bout d'un moment ils ont bien du se demander pourquoi il y avait tous ces droïdes... |
|
| |
volit
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Dim 23 Mar - 16:27 | |
| Si je dois donner un avis , je ne vois sincèrement rien de méchant dans cette petite blague c'est une façon d'intéragir avec la clientèle qui sont ici avant tout pour s'amuser je pense. Si vous saviez moi ce que je peux dire des fois au téléphone aux clients vous seriez choqué si on va par la :p |
|
| |
nathy
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Dim 23 Mar - 17:40 | |
| si, si on veut savoir !!! bon d'accord, ce sera un peu hors sujet.... mais juste un peu..... dites les modo , on a le droit ? juste un peu.... allez dis nous .... ps : tu sais, letouns77, si on écrivait votre opinion ici en espérant faire bouger les choses à Disney, ce serait bien prétentieux de notre part .... on discute juste comme ça, histoire de comparer nos opinions et nos expériences. |
|
| |
letouns77
Messages : 169 Localisation : Seine & Marne Inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Dim 23 Mar - 19:05 | |
| Oui je sais bien Nathy mais bon je vois tellement de personne dire " C'est pas bien c du foutage de gueule ", d'autre dire " C'est rien c'est sympa " qu'a force on en a un peu ras le bol. Tu comprends que de contradictions avec toujours les même arguments sa n'arrête pas. Mais oui comme tu dis, nous sommes la pour comparer nos opinions et nos experiences PS: Très marantes tes petites anecdotes Volit raconte nous tes histoires allez !!! >>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<< |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Lun 24 Mar - 1:58 | |
| Fred47> Les touristes qui cherchent la gare et qui vont a Star tours ça arrive effectivement tout les jours ! le pire, c'est quand tu es en caisse exté a Star Traders, et qu'il y en a qui arrivent et demandent ou es Star Tours, ou alors l'entrée de Star Tours il me semble que le X-Wing se voit et qu'il y a marqué Entrée en rouge en dessous ... Ah ces guests ... |
|
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Star tours : Comportement des CastMember Lun 24 Mar - 11:01 | |
| - Tabarnak77 a écrit:
- Fred47> Les touristes qui cherchent la gare et qui vont a Star tours ça arrive effectivement tout les jours !
le pire, c'est quand tu es en caisse exté a Star Traders, et qu'il y en a qui arrivent et demandent ou es Star Tours, ou alors l'entrée de Star Tours il me semble que le X-Wing se voit et qu'il y a marqué Entrée en rouge en dessous ... Ah ces guests ... Ah oui qu'ils sont abrutis vraiment ! Aucun pour asavoir où se trouve exactement l'entrée de Star Tours alors que c'est marqué en grand sur un panneau d'au moins 1m²... |
|
| |
|