|
|
| [Octobre 2010] De Cedar Point à Walt Disney World : 5300 km en 2 semaines ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
lebilien
| | | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Octobre 2010] De Cedar Point à Walt Disney World : 5300 km en 2 semaines ! Mar 19 Oct 2010 - 11:31 | |
| Oui, entouré d'eau, c'est génial ! D'ailleurs, voilà une vue satellite de la zone avec, entouré en vert, notre hôtel et son parc aquatique couvert, puis en jaune, le parc et son parking. Sinon, pareil que Grandmath, j'aimerai bien y faire un séjour plus tard, histoire de profiter un peu du littoral particulier et surtout faire tout le parc, car finalement, on a pas eu le temps de tout faire (en dehors du principal je veux dire). |
| | | Thunder Mister DCP 2007
| | | | *lilouw
Âge : 33 Messages : 1144 Localisation : Belgique [Liège] Inscription : 04/07/2007
| | | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| | | | Sabithecat
Messages : 789 Localisation : 08 Ardennes Inscription : 28/11/2009
| | | | bebert94
| | | | lody40
Âge : 40 Messages : 2956 Localisation : Albi Inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: [Octobre 2010] De Cedar Point à Walt Disney World : 5300 km en 2 semaines ! Mer 20 Oct 2010 - 11:31 | |
| Permettez moi de vous dire que vous êtes de grands malades comment vous faites pour supporter tout ça?? moi déjà dans le 1er je meurs. La vidéo en plein ride ça donne bien. Vous êtes tous revenus entier? sinon j'adore toujours autant votre TR et les vidéos. On s'attache à vous sans vous connaître Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019 |
| | | debo
Âge : 44 Messages : 401 Localisation : Belgique Inscription : 23/09/2010
| | | | Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Octobre 2010] De Cedar Point à Walt Disney World : 5300 km en 2 semaines ! Mer 20 Oct 2010 - 13:59 | |
| - Grandmath a écrit:
En fait l'incendie a eu lieu juste après notre passage (qui a dit que c'était de notre faute? mauvaises langues! ), résultat nous avons pu faire une dernière fois Mean Streak Pourquoi j'ai lus le Mean Steak....surement la faim. Sinon, j'ai adoré la video sur Dailymotion. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
| | | G-force
| Sujet: Re: [Octobre 2010] De Cedar Point à Walt Disney World : 5300 km en 2 semaines ! Mer 20 Oct 2010 - 17:02 | |
| Voici la troisième partie du Trip-Report rédigé, la vidéo sera postée dans quelques temps L'article est également disponible sur mon blog avec plus d'images ici ! Bonne lecture et n'attrapez pas la nausée avec tous ces rollercoasters Road-Trip USA 2010 : Troisième partie13h00 : Remis de nos émotions fortes, il est temps de faire le bon Magnum XL-200 ! C'est un peu notre coup de cœur vieillot du parc. Il s'agit en fait d'un Millenium Force mais en plus vieux d'environ une bonne décennie. Il date de 1989 mais est très bien entretenu. On embarque alors dans un train dont l'avant fait un peu vieux vaisseau spatial de jeu-vidéo et entamons alors la grande montée vers le sommet. On a le temps de voir tout le reste du parc avec, évidemment, le panorama magnifique avec l'eau qui entoure le parc situé sur une presqu'île. En plus, on aperçoit devant nous que le parcours rejoint la plage et passe juste à côté du parc aquatique (fermé, c'est déjà la basse saison) appartenant à Cedar Point. C'est parti pour la descente ! Le parcours est sympa, avec en moitié de parcours un demi-tour particulier qui vous incline au moins 10 mètres avant le virage. Mais le meilleur reste à venir ! Là où les coasters actuels sont composées de belles courbes qui vous donnent droit à des airtimes progressifs, ici c'est un angle abrupte en haut de toutes les petites bosses finales, alors nos jambes sont plaquées d'un coup sec sur la lap bar qui nous retient dans l'embarcation. On souffre mais on rit en même temps car les sensations sont là. J'ai vraiment eu le fou rire car je nous entend encore crier les premières fois comme des fillettes, impossible d'éviter cette douce et violente douleur qui nous attend sur une petite dizaine de bosses. Malgré ça, on a l'a refait dans la foulée. Le soleil se fait alors de plus en plus présent, j'ai envie de me prendre un peu de flotte sur le coin de la face et je propose donc d'aller faire la nouveauté du parc : Shoot the Rapids! Sur la route, on fera une petite pose cigarette pour Julien, le tout derrière TTD, au bord d'un lac qui donne vue sur une partie du parcours du Millénium Force. On est vraiment bien installés sur des rocking-chairs en plein soleil et admirons les trains qui passent au loin. On aura même droit à un rollback de TDD (quand le train ne franchit pas le sommet). Bref, en route vers notre destination ! Mais avant d'y arriver, nous nous marrons de certaines décos d'halloween (la giraffe de l'horreur dans le land des enfants... Charmant !), notamment la reproduction d'une scène de Thriller avec Michael Jackson (plus ou moins) himself ! On fait alors le Skyhawk, une balancelle monumentale qui vous fait décoller dans le ciel et vous plaque au sol en croisant rapidement et dangereusement (lol) nos voisins. C'était très aérien et j'ai adoré ! On se sentait un peu en apesanteur lorsque le bras mécanique atteignait son point culminant. Bref, nous arrivons à notre destination, mais mauvaise surprise, il faut payer pour laisser tous les sacs dans des casiers... Bon, allez on le fait et on y va. En arrivant au quai, on voit des personnes complètement trempées ressortir, parfois des gosses en maillot de bain et sans chaussures ! Je n'aime pas trop ça mais comme de gros blaireaux, avec Grandmath, nous nous mettons au premier rang. Notre embarcation entame son parcours. Quelques projections d'eau nous atteignent, mais c'est le principe de ce genre d'attraction, ça rafraîchit, c'est cool! Mais ce qu'on trouvera moins cool, c'est que, pour chacune des deux grosses chutes de la mort, arrivé en bas, le bateau se prend plein de flotte, mais le pire, c'est la vague qui passe par dessus l'avant de l'embarcation et vient s'écraser sur ceux du premier rang, impuissants puisque coincés sous le dispositif de sécurité... On était donc, pour les deux fameux blaireaux, trempés de la tête aux pieds, surtout les pieds... Chier ! Et comme par hasard, un gros nuage nous cache le soleil alors forcément, on caille un peu ! Comme on avait pas le choix, on a payé 5$ pour utiliser le "Familly Dryer", cette grosse boîte qui vous sèche vous et votre famille (on a du sécher à 1/3, quelle arnaque). Passons à la suite ! Pour nous sécher davantage, nous embarquons à bord du Mantis, un stand-up coaster (oui, vous avez bien compris, une montagne russe où vous êtes debout !). Le harnais est ajustable, mais il faut faire attention lorsqu'il se verrouille, et si vous faîtes l'andouille, vous ressortirez castré (si vous êtes un garçon, logique). Le parcours est intense, parfois trop d'ailleurs car on sent que nos jambes tirent lorsque les forces G augmentent en bas des pentes, mais j'ai bien aimé le concept ! On fera juste après le Iron Dragon, un suspended coaster mais sans les jambes dans le vide : c'est un peu vieillot, mais c'est agréable de se balader dans la cime des arbres, puis l'accélération finale au ras du lac est sympa. On compensera le manque de sensations par un petit Millénium Force juste après, puisqu'il était à côté. 15h00 (environ) : nos estomacs nous font comprendre qu'ils sont vides alors nous nous dirigeons vers le Johnny Rockets, qui, même s'il s'agit d'une chaîne extérieure, a un restaurant au cœur du parc. Mais L'itinéraire nous y menant comporte bien évidemment quelques attractions : Les trois zigotos qui m'accompagnaient se sont faits peur dans une maison de l'horreur (j'ai préféré faire un tour de boutiques car j'aime pas ça et je me préférais me "réserver" pour la soirée Horror Night d'Universal en fin de séjour). Ensuite nous nous sommes éclatés à tournoyer dans le Wicked Twister, un rollercoaster qui nous propulse du haut de ses deux colonnes en spirale, en avant et en arrière, le tout au bord de la plage. Juste après, nous enchaînons avec le Disaster Transport. Il s'agit d'une montagne russe type bobsleigh dans un bâtiment industriel censé représenter un centre scientifique, d'ailleurs les employés en sont... Ah non, c'est juste qu'il a ramené son PC portable car il se fait chier au boulot... lol ! En réalité, c'était beaucoup de passages dans le noir avec deux/trois pauvres décors éclairés en lumière noire. Si on devait résumer l'attraction en une phrase, ce serait le "J'ai pas du tout confiaaaance !" lâché par Grandmath une fois que notre véhicule ait quitté la remonté pour entamer le parcours sinueux et justement désastreux de l'attraction. Puis pour finir et préparer nos estomacs, on fait le Maxair, une balancier gigantesque où l'on est éjectés en l'air. La vue à l'envers par moment sur le parc était sympathique, et c'est dans ces moments là que l'on fait confiance à son harnais ! 16h30 (approximativement, bah oui, j'ai pas une mémoire parfaite non plus) : C'est l'heure de se remplir la panse ! Pour moi ce sera du Dr Pepper (sorte de Coca Cherry, mais en mieux) pour la boisson et un burger avec beaucoup de fromage et de bacon. Quel régal ! En sortant du restaurant et en pleine digestion, on se dit qu'on devrait acheter des vestes car il commence à faire légèrement frais, donc on fait un petit tour dans les boutiques pour dépenser quelques dollars et on enchaînera avec la meilleure de toutes les attractions : le téléphérique ! En plus il ne survole quasiment aucune attraction... Bon, ça c'est fait. En descendant de notre œuf, Grandmath et moi faisons une petite Power Tower et nous rejoignons Julien et Erwan pour refaire un petit TDD histoire de bien caler la bouffe au fond de l'estomac, voire de l'intestin. A partir de là, je ne me souviens plus vraiment du programme. On a alterné entre Millenium Force, Magnum XL-200, Gemini (un hybride : supports en bois et rails tubulaires... Un peu trop lisse et chaotique dans le virage final, y'a une soudure qui a dû sauter !), Maverick et pour finir la journée, deux tours de TDD à la nuit tombée, dont un pour Grandmath et moi au premier rang (vraiment ultime). D'ailleurs, parlons-en du premier rang... On l'a fait pour quelques attractions, mais quand ça se passe à la nuit tombée, quel carnage ! Si vous avez vu la deuxième vidéo, vous devez vous souvenir de la moustiquaire sur le balcon de notre hôtel. Eh bien, on comprend pourquoi elle était là... Tous les moustiques se pointent au niveau des sources de lumière, notamment celles qui éclairent les parcours des attractions. Et donc, nous arrivons à embarquer au premier rang de Maverick tous fiers. On baisse nos harnais et là, en regardant nos mains, on voit qu'on a des trucs gluants dessus. En fait, il s'agit de tous les cadavres de moustiques encastrés sur tout l'avant du train. L'opérateur lance le train et nous dit en même temps "Premier rang, gardez la bouche fermée !" Aaaaargh, l'arnaque, c'était horrible, on en prenait plein la tronche ! C'est mieux à l'arrière finalement ! Quant à TTD au premier rang, on a mis la capuche de nos gilets tout neufs sur nos bouches et plissés les yeux au maximum. Mais heureusement, le train dégage tellement d'air que ça a du faire virer les moustiques. Pourtant les sièges avant en étaient criblés ! Le seul impact qu'on a retrouvé est sur le gilet de Grandmath, toujours visible à l'heure où je parle tellement le moustique s'est incrusté dans la fibre lol ! Cependant, TTD de nuit, c'est juste somptueux et la vue déjà géniale à la base est magnifiée par l'obscurité de la nuit. Vidés de notre adrénaline, il est temps de quitter le parc déjà nostalgiques en se disant qu'on ne s'amuserait pas autant en France (enfin surtout moi). 21h15 : nous arrivons à la voiture, je prends le volant pour conduire mes trois compères exténués par cette journée riche en intensité. Je roule donc pendant deux heures en direction de la ville d'Erie tout en longeant l'immense lac du même nom. Nous arrivons donc peu avant minuit et trouvons notre premier motel : un Econolodge dans lequel nous avons le petit déjeuner inclus. Parfait ! Dommage qu'on ait pas pu profiter de la baignoire/jacuzzi (original pour un motel). Dimanche 19 septembre :9h00 : Le réveil sonne, nous allons repérer en pyjama et décoiffés la salle du petit déjeuner. On y mangera assez bien car il y avait pas mal de choix. Cela dit, c'est étonnant qu'on soit les seuls à avoir moins de 60 ans dans cette pièce... Bizarre. Bref, une fois tous douchés, nous reprenons la voiture et filons vers les chutes les plus immenses du monde. On roule toujours le long du lac Erie, somptueux avec ce soleil. De l'autre côté de la route, des forêts et des plaines d'un vert profond. Qu'on est bien ! 11h00 : Nous arrivons aux chutes, on trouve une place dans une mignonne petite ville qui côtoie le célèbre endroit et on voit déjà au loin le Myst s'élever dans le ciel, c'est-à-dire le nuage des particules d'eau émanant du fracas des chutes. Nous traversons quelques ponts et quelques bois pour enfin apercevoir ce lieu mythique. Devant un tel spectacle, le silence et la contemplation s'imposent.
Dernière édition par G-force le Lun 8 Nov 2010 - 17:24, édité 1 fois |
| | | lody40
| Sujet: Re: [Octobre 2010] De Cedar Point à Walt Disney World : 5300 km en 2 semaines ! Mer 20 Oct 2010 - 17:27 | |
| rahhh les chutes du niagara ça doit être splendide j'aime bien la photo dans le fast food, j'ai l'impression que la fille derrière fait cette grimace pour la photo, ses copines on l'air de se cacher sinon je vous trouve toujours aussi dingo d'enchaîner tout ces coasters. Tous ces G que vous vous êtes pris vous avez bien du courage. Je veux bien voir par contre une photo des montagnes russes debout Grandmath vite la vidéo |
| | | G-force
| | | | lody40
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Octobre 2010] De Cedar Point à Walt Disney World : 5300 km en 2 semaines ! Mer 20 Oct 2010 - 19:32 | |
| Comme stand-up coaster , j'ai fait The Riddler's Revange à SFMM et finalement on est faussement debout ... un peu décevant pour moi ... J'adore les vraies Splash rides .... ce qui arrive souvent aussi , c'est que l'on se prends la vague du véhicule descendant juste au début de la montée J'imagine l'horreur des moustiques, déjà avec un casque intégral c'est dégueu , alors sans la protection de la visière .... yeak Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
| | | lody40
| | | | lody40
| | | | Kalinka
Âge : 42 Messages : 142 Localisation : Paris Inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: [Octobre 2010] De Cedar Point à Walt Disney World : 5300 km en 2 semaines ! Jeu 21 Oct 2010 - 12:08 | |
| Toujours aussi dément votre TR... J'adore la rédaction de G-Force, soignée, précise, drôle et même émouvante! (On sent bien que la visite de ce parc était la concrétisation d'un rêve d'enfant, et le contexte - 4 potes partageant la même passion lâchés sous le soleil américain...- est si propice à en faire un souvenir impérissable... le retour fut j'imagine douloureux!) Et que dire des vidéos...le cadrage, le montage, la bande-son, les protagonistes, on se régale, vraiment. Et filmer dans de tels coasters... Faut avoir confiance en son harnais ET en sa dragonne!En tous cas ça rend super bien! C'est terrible car je pensais en faisant le Hulk avoir battu une sorte de record - personnel, du moins...- et là je me rends compte qu'il existe des trucs 3 voire 4 fois plus haut, allant beaucoup plus vite, et que connaissant mon goût du challenge il faudra bien que je m'y colle un jour... Par contre les trucs type balancelle à l'envers ou toupie inversée c'est juste inenvisageable. Bref vivement la suite et merci merci merci!!! |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: [Octobre 2010] De Cedar Point à Walt Disney World : 5300 km en 2 semaines ! Ven 22 Oct 2010 - 9:20 | |
| Pour ceux qui nous suivent fidèlement (et merci pour les commentaires encore une fois!), voici l'épisode 3 pour mettre des images sur le récit de G-Force!
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | lody40
| | | | lody40
| Sujet: Re: [Octobre 2010] De Cedar Point à Walt Disney World : 5300 km en 2 semaines ! Ven 22 Oct 2010 - 9:42 | |
| Les gens ont du vous prendre pour des timbrés dans la machine à sécher J'aime bien aussi la coiffure de G-force le matin, ça ferait presque peur Encore une superbe vidéo, on attend la suite... Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019 |
| | | debo
Âge : 44 Messages : 401 Localisation : Belgique Inscription : 23/09/2010
| | | | deld38
Âge : 42 Messages : 635 Localisation : lyon Inscription : 02/03/2010
| | | | Angela
Âge : 43 Messages : 113 Localisation : Lyon Inscription : 03/01/2009
| | | | |