Je ne crois pas que les beaux concepts arts soient morts. Pour reprendre ton exemple de Toy Story Mania (ainsi que ceux de Crush et Ariel, qui sont dans la même veine), ces concepts représentent diverses scènes du parcours, sont plus précis. Le style ancien, mais que l'on retrouve encore aujourd'hui par exemple avec la vue d'ensemble de toon Studio, sont davantage réalisés au début des projets, pour donner le ton, l'atmoshère d'une prochaine attraction ou d'un futur lieu. Ils sont plus vagues et artistiques.
Les premiers croquis de Davis (je crois que c'est son nom) pour Pirates des Caraïbes représentaient diverses scènes de piraterie, pour inspirer les créateurs de l'attraction. Peut-être qu'à notre époque, on réalise des plans et puis on en fait des peintures pour voir ce que ça donne dans la réalité?
C'est aussi une question en partie une question d'époque. Je me demande si le concept art d'Ariel n'a pas été "peint" sur ordinateur. Autre chose, en 1955 il y avait un parc disney. Les Imaginiers avait le temps de mettre la forme dans leurs concepts. Aujourd'hui avec 5 resorts, le rendement n'est pas le même.
C'est clair le rendu fait plus amateur, mais ce n'est pas le cas de tous, et pour nous fan un concept précis est beaucoup plus intéressant
. Et puis personnelement, je m'intéresse surtout au résultat final, à ce que je ride.