| Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 13 Jan - 23:03 | |
| Je le sais très bien (au cas ou tu doutes...) Après, vu les sketchs fais précédemment (par Florence Foresti notamment, ou encore Gad Elmaleh) je ne pense pas que DLP en tiendra rigueur... Mais c'est tout-à-fait possible! " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
L'éclair
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 13 Jan - 23:21 | |
| Avec ou sans clause, si demain, une chaîne décide de diffuser par exemple, des images de characters sans leur tête en backstage, DLP aura le droit (il me semble), d'engager des poursuites. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| |
| |
L'éclair
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 13 Jan - 23:36 | |
| Pas besoin de finir tous tes posts par ce smiley... Ça donne un air méprisant à tes propos, et ça me donne l'impression que tu me regardes de haut. Somme toute, c'est assez désagréable ce genre de discussion avec toi... C'est d'ailleurs bien dommage, parce que même s'il se trouve que tu as finalement raison, tu ne seras passé à mes yeux que pour insistant contradicteur. Pour finir ce HS, si la personne qui filme backstage n'est pas cast, mais s'y introduit, filme puis diffuse, DLP aura droit d'engager des poursuites. Si quelqu'un, extérieure à la société, diffuse des propos que je qualifierai de "brises-magie", il peut aussi se faire attaquer en justice (je vais prendre l'exemple de l'auteur de l'extraordinaire livre " Le Royaume enchanté ", qui a dû obtenir une autorisation de TWDC pour pouvoir écrire et diffuser que ce ne sont pas de vrais personnages Disney dans les parcs, indépendamment des sets qu'il a pu effectuer en tant que character, et de la clause qu'il a pu signer, à l'époque. ) " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 13 Jan - 23:52 | |
| - L'éclair a écrit:
- Pas besoin de finir tous tes posts par ce smiley...
Ça donne un air méprisant à tes propos, et ça me donne l'impression que tu me regardes de haut. Somme toute, c'est assez désagréable ce genre de discussion avec toi... C'est d'ailleurs bien dommage, parce que même s'il se trouve que tu as finalement raison, tu ne seras passé à mes yeux que pour insistant contradicteur. Ce sont tes réflexions incohérentes en paraissant si sûr de toi qui m'agacent. - L'éclair a écrit:
- Pour finir ce HS, si la personne qui filme backstage n'est pas cast, mais s'y introduit, filme puis diffuse, DLP aura droit d'engager des poursuites.
Soit la personne est autorisée à s'y introduire, et à ce moment là, elle doit être accompagnée d'un attaché de presse qui aura mal fait son boulot ou alors elle a un contrat avec clause de confidentialité qu'elle n'a pas respectée. Si elle n'a rien à faire sur le site, c'est intrusion dans un domaine privé, donc également attaquable en justice. - L'éclair a écrit:
- Si quelqu'un, extérieure à la société, diffuse des propos que je qualifierai de "brises-magie", il peut aussi se faire attaquer en justice (je vais prendre l'exemple de l'auteur de l'extraordinaire livre " Le Royaume enchanté ", qui a dû obtenir une autorisation de TWDC pour pouvoir écrire et diffuser que ce ne sont pas de vrais personnages Disney dans les parcs, indépendamment des sets qu'il a pu effectuer en tant que character, et de la clause qu'il a pu signer, à l'époque. )
Je n'ai pas lu le livre, donc je ne vois pas de quoi tu parles. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
max000
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Mar 17 Jan - 18:06 | |
| Le podcast l'Agence Tous Geeks a consacré une émission aux parcs Disney. Ils y parlent bien entendu de Disneyland Paris (de son montage financier entre autre...) mais aussi pas mal d'Imagineering (un des animateurs raconte son expérience de travail avec WDI). Voici le lien du mp3 (la partie sur les parcs Disney débute à partir d'1h17 pour ceux qui voudraient y aller directement) : http://feedproxy.google.com/~r/atg_mp3/~3/8G3KzUVfhDE/atg_mission_16.mp3 |
|
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Jeu 19 Jan - 15:24 | |
| - Mouetto a écrit:
- L'éclair a écrit:
- Si quelqu'un, extérieure à la société, diffuse des propos que je qualifierai de "brises-magie", il peut aussi se faire attaquer en justice (je vais prendre l'exemple de l'auteur de l'extraordinaire livre " Le Royaume enchanté ", qui a dû obtenir une autorisation de TWDC pour pouvoir écrire et diffuser que ce ne sont pas de vrais personnages Disney dans les parcs, indépendamment des sets qu'il a pu effectuer en tant que character, et de la clause qu'il a pu signer, à l'époque. )
Je n'ai pas lu le livre, donc je ne vois pas de quoi tu parles. Excusez moi de m'immiscer dans votre discussion mais, comme j'ai lu le livre, vais essayer de répondre. en spolier pour pas "briser la magie" - Spoiler:
Ce livre s'adresse avant tout à un public averti de fans plus ou moins adultes puisqu'il parle de la politique de disney pendant l'ère Eisner. je vois mal un enfant qui croit encore que Mickey est pas vraiment mickey le lire... ou alors, avec ses parents qui lui expliquent chaque phrase, et vu qu'il fait 700 pages.... je pense que ce livre a été fait avec leur accord et que connaissant le public visé, ils s'attendaient bien à ce que la magie ne soit pas brisée pour les lecteurs puisqu'elle l'est déjà. En exemple, je vais citer de tête le moment où un guest Chuchote à l'auteur déguisé en dingo "vous devez avoir chaud la dessous..." lui aussi pour pas briser la magie. L'exemple donné par l'auteur était surtout pour montrer que les directeurs de disney passaient du temps en tant que personnage dans les parc (à leur début) pour voir l'effet du regard de l'enfant et leur faire comprendre l'idée de "penser disney".
Tout ça pour dire qu'autorisation il y a du avoir pour ce livre mais qu'ici, diffusion d'images en backstage est interdit - Spoiler:
rappelez vous les vidéos de personnages fesant des trucs cochons en backstages qui ont tourné sur youtube pendant un temps... les protagonistes ont bien été licenciés et les vidéos vite supprimées si mon souvenir est bon
|
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| |
| |
PrincesseDiadèmeCarton
Âge : 33 Messages : 294 Localisation : Chateau de Neuschwanstein (Reims) Inscription : 03/11/2011
| |
| |
grand-mère donald
Âge : 76 Messages : 170 Localisation : Paris Inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 22 Jan - 12:59 | |
| - Mouetto a écrit:
- L'éclair a écrit:
- l'extraordinaire livre " Le Royaume enchanté "
Je n'ai pas lu le livre, donc je ne vois pas de quoi tu parles. Mouetto: il faut rattraper cette lacune d'urgence. Livre recommandé avec juste raison par Chronique Disney pour Noël. Excellent livre qui remet en perspective 20 ans le TWDC. 765 pages qui se lisent comme un roman. C'est parfois dur, cruel, mais très instructif sur la façon dont sont gérées les entreprises aux USA, en particulier dans le domaine de l'Entertainment. Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017 APPAED - www.appaed.com
Dernière édition par grand-mère donald le Mar 24 Jan - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Dim 22 Jan - 13:56 | |
| Livre que je lis actuellement et quand on voit que "l'autorisation" est intervenue suite a un article du Wall Street Journal, il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire. John Hench lui même avait parlé des costumes dans son livre Designing Disney quelques années plus tôt. |
|
| |
AliceWonderland
Âge : 41 Messages : 1653 Localisation : Jehay BELGIQUE Inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Mar 31 Jan - 23:32 | |
| En ce moment sur AB3, mtnt j'ai mis la chaine trop tard : Les coulisses des parcs d'attractions !!!!!!! Une partie de ma collection c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t34098-alicewonderland-ma-collection-ma-maison Dernier séjour : - Du 23 au 25 juin 2015 hôtel Kyriad - Du 11 au 13 avril 2015 hôtel Kyriad - Du 6 au 7 décembre 2014 hôtel Kyriad - du 30 octobre au 1er novembre 2014 Hôtel B&B - du 15 au 18 juillet 2014 hôtel Kyriad - le 26 juin 2014 avec ma nièce pour le 1ère fois - du 19 au 20 janvier 2014 hôtel Explorers - du 20 au 23 juillet 2013 au Kyriad - du 11 au 13 janvier 2013 au Kyriad - du 26 au 28 octobre 2012 au Kyriad - du 11 juillet au 17 juillet 2012 inclus SEQUOIA LODGE - du 5 au 6 décembre 2011 inclus SEQUOIA LODGE - du 3 septembre au 5 septembre 2010 inclus NEWPORT BAY CLUB - du 11 au 15 juillet 2009 SEQUOIA LODGE |
|
| |
nala77
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Jeu 2 Fév - 12:00 | |
| article ce matin sur le blog de jean marc morandini concerant le concert special 90 qui aura lieu au disney village le 05 avril prochain : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-259031-les-worlds-apart-et-douchka-vont-se-produire-a-disneyland-paris-le-5-avril.html
achat billet : www.weezevent.com/generation90 |
|
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| |
| |
djrom36
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu Inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Jeu 2 Fév - 17:07 | |
| - chaby a écrit:
- AliceWonderland a écrit:
- En ce moment sur AB3, mtnt j'ai mis la chaine trop tard : Les coulisses des parcs d'attractions !!!!!!!
il existe un replay sur AB3 ? Si je me réfère à cet article : http://television.telerama.fr/tele/magazine/on-va-tout-vous-dire,3264927,emission33691849.php Il doit s'agir du reportage déjà diffusé sur NRJ12 dans l'émission "Tellement Vrai" « DANS LES COULISSES DES PARCS D’ATTRACTIONS » |
|
| |
AliceWonderland
Âge : 41 Messages : 1653 Localisation : Jehay BELGIQUE Inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Jeu 2 Fév - 20:42 | |
| - chaby a écrit:
- AliceWonderland a écrit:
- En ce moment sur AB3, mtnt j'ai mis la chaine trop tard : Les coulisses des parcs d'attractions !!!!!!!
il existe un replay sur AB3 ?
Je n'en sais rien et en tous les cas je ne l'avais jamais vu |
|
| |
djrom36
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu Inscription : 04/09/2007
| |
| |
L'éclair
| |
| |
Alex Russo
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Ven 10 Fév - 19:49 | |
| - djrom36 a écrit:
- Le "Los Angeles Times" consacre sur son site internet un article sur le futur spectacle Dreams ! ARTICLE
Ils disent que "Disney Magic On Parade" sera une parade nocturne, mais je crois qu'ils se plantent. |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| |
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2009
| |
| |
djrom36
| Sujet: Re: Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...) Sam 11 Fév - 11:36 | |
| - L'éclair a écrit:
- Une gamelle assez sympa, je n'ai pas pu résister à éclater de rire après plusieurs visionnages... https://www.youtube.com/watch?v=K1cPDJezpuU
Heu je vois pas le rapport avec le sujet Disneyland Paris dans les médias (presse, télé, radio...)... |
|
| |
chaby
| |
| |
Primevère
| |
| |
|