Il faut avouer que la première partie (prix et attente) était exagérée et pas forcément très vraie ... La partie sur les nouveautés, par contre, était plus constructive !
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
Bon coup de pub pas si sûr mais comme on dit, l'important c'est qu'on en parle. Et puis gratuitement en plus, même si ce n'est pas la meilleure audience du créneau.
Et puis bon il faut le prendre à la rigolade
Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________
Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!
Ah bah j'avais loupé le début de reportage en fait x) c'est pour ça que j'ai dit seulement 30 sec pour les familles (pour le truc des files d'attentes)
Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon... Gad Elmaleh
j'ai adoré les photos mode de elle. concernant la video italiennes des princesses : elle est tres reussie et fait rever. tandis que le sujet sur les file d'attente etait un peu crispant.
Tokyo disney resort : oct 2017 Wdw dec 2019 - nov 2021
15min à Peter Pan ils trouvent ça long??? Ah non c'est surtout les journalistes qui le disent... 15min c'est quand même plus que raisonnable, quelle que soit l'attraction (à mon sens en tous cas)
Bref
Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________
Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!
Shirley Souagnon - On ne demande qu'à en rire - 12/01/2012
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
L'histoire dont tu parles L'éclair c'est un peu comme si un pilote d'Air France disait " Air France ils vous font payer un max et ils s'en mettent plein les poches alors qu'ils peuvent vous faire voyager au même prix qu' Easy Jet." C'est assez logique. Abusif peut-être mais logique. Le but de tout employé est de donner une bonne image de sa société, en particulier en public.
Bref.
Dernière édition par junior le Sam 14 Jan 2012 - 0:12, édité 1 fois
J'ai eu vent d'une histoire d'un cast qui avait dit publiquement lors d'une émission télévisée qu'il interprétait " Tarzan à Disney "... Ce cast s'est fait licencié et à été poursuivi en justice.
Donc très franchement, ça ne m'étonnerait pas du tout.
" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Mouetto Membre Honoraire
J'ai eu vent d'une histoire d'un cast qui avait dit publiquement lors d'une émission télévisée qu'il interprétait " Tarzan à Disney "... Ce cast s'est fait licencié et à été poursuivi en justice.
Donc très franchement, ça ne m'étonnerait pas du tout.
Sauf que là, elle n'a jamais postulé. C'est un sketch.
Je le sais très bien (au cas ou tu doutes...) Après, vu les sketchs fais précédemment (par Florence Foresti notamment, ou encore Gad Elmaleh) je ne pense pas que DLP en tiendra rigueur... Mais c'est tout-à-fait possible!
Mouetto Membre Honoraire
Je le sais très bien (au cas ou tu doutes...) Après, vu les sketchs fais précédemment (par Florence Foresti notamment, ou encore Gad Elmaleh) je ne pense pas que DLP en tiendra rigueur... Mais c'est tout-à-fait possible!
Bah non, puisqu'ils n'y ont jamais bossé. Disney ne peut pas les attaquer puisqu'ils n'y a pas de contrat avec clause de confidentialité.
Avec ou sans clause, si demain, une chaîne décide de diffuser par exemple, des images de characters sans leur tête en backstage, DLP aura le droit (il me semble), d'engager des poursuites.
Mouetto Membre Honoraire
Avec ou sans clause, si demain, une chaîne décide de diffuser par exemple, des images de characters sans leur tête en backstage, DLP aura le droit (il me semble), d'engager des poursuites.
Ils attaqueront celui qui aura filmé en backstage alors que sa clause de confidentialité le lui interdit.
Pas besoin de finir tous tes posts par ce smiley... Ça donne un air méprisant à tes propos, et ça me donne l'impression que tu me regardes de haut. Somme toute, c'est assez désagréable ce genre de discussion avec toi... C'est d'ailleurs bien dommage, parce que même s'il se trouve que tu as finalement raison, tu ne seras passé à mes yeux que pour insistant contradicteur.
Pour finir ce HS, si la personne qui filme backstage n'est pas cast, mais s'y introduit, filme puis diffuse, DLP aura droit d'engager des poursuites. Si quelqu'un, extérieure à la société, diffuse des propos que je qualifierai de "brises-magie", il peut aussi se faire attaquer en justice (je vais prendre l'exemple de l'auteur de l'extraordinaire livre " Le Royaume enchanté ", qui a dû obtenir une autorisation de TWDC pour pouvoir écrire et diffuser que ce ne sont pas de vrais personnages Disney dans les parcs, indépendamment des sets qu'il a pu effectuer en tant que character, et de la clause qu'il a pu signer, à l'époque. )
Mouetto Membre Honoraire
Pas besoin de finir tous tes posts par ce smiley... Ça donne un air méprisant à tes propos, et ça me donne l'impression que tu me regardes de haut. Somme toute, c'est assez désagréable ce genre de discussion avec toi... C'est d'ailleurs bien dommage, parce que même s'il se trouve que tu as finalement raison, tu ne seras passé à mes yeux que pour insistant contradicteur.
Ce sont tes réflexions incohérentes en paraissant si sûr de toi qui m'agacent.
L'éclair a écrit:
Pour finir ce HS, si la personne qui filme backstage n'est pas cast, mais s'y introduit, filme puis diffuse, DLP aura droit d'engager des poursuites.
Soit la personne est autorisée à s'y introduire, et à ce moment là, elle doit être accompagnée d'un attaché de presse qui aura mal fait son boulot ou alors elle a un contrat avec clause de confidentialité qu'elle n'a pas respectée. Si elle n'a rien à faire sur le site, c'est intrusion dans un domaine privé, donc également attaquable en justice.
L'éclair a écrit:
Si quelqu'un, extérieure à la société, diffuse des propos que je qualifierai de "brises-magie", il peut aussi se faire attaquer en justice (je vais prendre l'exemple de l'auteur de l'extraordinaire livre " Le Royaume enchanté ", qui a dû obtenir une autorisation de TWDC pour pouvoir écrire et diffuser que ce ne sont pas de vrais personnages Disney dans les parcs, indépendamment des sets qu'il a pu effectuer en tant que character, et de la clause qu'il a pu signer, à l'époque. )
Je n'ai pas lu le livre, donc je ne vois pas de quoi tu parles.
Le podcast l'Agence Tous Geeks a consacré une émission aux parcs Disney. Ils y parlent bien entendu de Disneyland Paris (de son montage financier entre autre...) mais aussi pas mal d'Imagineering (un des animateurs raconte son expérience de travail avec WDI). Voici le lien du mp3 (la partie sur les parcs Disney débute à partir d'1h17 pour ceux qui voudraient y aller directement) : http://feedproxy.google.com/~r/atg_mp3/~3/8G3KzUVfhDE/atg_mission_16.mp3
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
Si quelqu'un, extérieure à la société, diffuse des propos que je qualifierai de "brises-magie", il peut aussi se faire attaquer en justice (je vais prendre l'exemple de l'auteur de l'extraordinaire livre " Le Royaume enchanté ", qui a dû obtenir une autorisation de TWDC pour pouvoir écrire et diffuser que ce ne sont pas de vrais personnages Disney dans les parcs, indépendamment des sets qu'il a pu effectuer en tant que character, et de la clause qu'il a pu signer, à l'époque. )
Je n'ai pas lu le livre, donc je ne vois pas de quoi tu parles.
Excusez moi de m'immiscer dans votre discussion mais, comme j'ai lu le livre, vais essayer de répondre. en spolier pour pas "briser la magie"
Spoiler:
Ce livre s'adresse avant tout à un public averti de fans plus ou moins adultes puisqu'il parle de la politique de disney pendant l'ère Eisner. je vois mal un enfant qui croit encore que Mickey est pas vraiment mickey le lire... ou alors, avec ses parents qui lui expliquent chaque phrase, et vu qu'il fait 700 pages.... je pense que ce livre a été fait avec leur accord et que connaissant le public visé, ils s'attendaient bien à ce que la magie ne soit pas brisée pour les lecteurs puisqu'elle l'est déjà. En exemple, je vais citer de tête le moment où un guest Chuchote à l'auteur déguisé en dingo "vous devez avoir chaud la dessous..." lui aussi pour pas briser la magie. L'exemple donné par l'auteur était surtout pour montrer que les directeurs de disney passaient du temps en tant que personnage dans les parc (à leur début) pour voir l'effet du regard de l'enfant et leur faire comprendre l'idée de "penser disney".
Tout ça pour dire qu'autorisation il y a du avoir pour ce livre mais qu'ici, diffusion d'images en backstage est interdit
Spoiler:
rappelez vous les vidéos de personnages fesant des trucs cochons en backstages qui ont tourné sur youtube pendant un temps... les protagonistes ont bien été licenciés et les vidéos vite supprimées si mon souvenir est bon