Ya de plus en plus de rumeurs qui circulent sur le fait que le joueur pourra choisir entre un héros et une héroine dans le prochaine Zelda Wii U, pour ou contre ?
Une demi surprise. La pilule a un peu de mal à passer, surtout quand on repense à la video du 1er report ou ils promettaient une sortie en 2016... Le jeu sortira sur WiiU dans l'indifférence générale. J'espere qu'il y aura vraiment un bond graphique entre la version U et NX, pas comme TP.
En effet cet épisode à l'air de pas mal de se différencier des autres, beaucoup de codes de la série ont été modifié à commencer par des choses assez basique comme le ramassage de coeur ou de potions pour récupérer de la vie, j'ai l'impression que pour cet épisode on va devoir récolter des pommes ou chasser de la viande, le jeu à l'air d'être pas mal orienté open world avec un petit coté survival. Pour tout ce qui est musique et scénario, puis que le jeu n'est pas fini on en saura d'avantage plus tard.
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Il faut revenir au premier Zelda pour comprendre la direction prise sur cet épisode. Shigeru Miyamoto avait créé le premier jeu comme un open world (le plus impressionnant de l'époque !) car il adorait se balader dans la nature et explorer ses recoins. Il voulait transmettre cette sensation à son joueur au travers d'un jeu unique. Il l'a agrémenté de donjons et de mécaniques que nous adorons tous aujourd'hui, mais je ressens la volonté de revenir à l'idée de base et de la faire évoluer dans une nouvelle direction. OK, Monster Hunter est déjà passé par là entre temps, mais l'idée vaut qu'on lui laisse une chance.
Dernière édition par Jimbo le Sam 18 Juin 2016 - 7:50, édité 1 fois
Personnellement, j'ai envie de dire "enfin" ! J'avais adoré, justement, la partie open world pas trop linéaire de Wind Waker, et j'avais été déçu sur ce point dans Twilight Princess, donc j'attends beaucoup de ce jeu ! N'ayant pas la Wii U, ça sera l'occasion d'acheter la NX :3
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Merida_29 > Il me semble que plusieurs sources ont annoncés le fait qu'il n'y aura pas de choix de sexe pour le personnage, il s'agirait toujours bien de Link
Lonk > Oui c'est en effet une bonne occasion, d'autant plus qu'il y est pas mal de chance que la version NX soit plus optimale.
... Si c'est fait dans le but de me railler, c'est pas terrible . Surtout venant d'un modérateur .
Thibault75 a écrit:
Merida_29> Il me semble que plusieurs sources ont annoncés le fait qu'il n'y aura pas de choix de sexe pour le personnage, il s'agirait toujours bien de Link.
Je sais, et c'est bien dommage. Visiblement la révolution c'est pas à tous les niveaux chez Nintendo . Surtout que concrètement, le héros sort littéralement de nulle part dans ce jeu, donc qu'on ait la possibilité de choisir son sexe n'aurait littéralement rien changé au jeu. Ca aurait juste fait plaisir à ceux qui veulent avoir le choix... Mais bon c'est leur choix. C'est juste dommage, pour moi c'est une occasion manquée.
Jimbo a écrit:
Il faut revenir au premier Zelda pour comprendre la direction prise sur cette épisode. Shigeru Miyamoto avait créé le premier jeu comme un open world (le plus impressionnant de l'époque !) car il adorait se balader dans la nature et explorer ses recoins. Il voulait transmettre cette sensation à son joueur au travers d'un jeu unique. Il l'a agrémenté de donjons et de mécaniques que nous adorons tous aujourd'hui, mais je ressens la volonté de revenir à l'idée de base et de la faire évoluer dans une nouvelle direction. OK, Monster Hunter est déjà passé par là entre temps, mais l'idée vaut qu'on lui laisse une chance.
Je suis consciente de cette volonté de retour aux sources; mais quand bien même... Si faire un Zelda open world se fait au prix de l'originalité et de la narration (...et de la musique, visiblement), je trouve personnellement que ça n'a aucun intérêt. Surtout qu'en 30 ans, beaucoup d'autres ont eu le temps de s'essayer à ce genre et de le magnifier. Graphiquement, ce Zelda est quand même un poil en -dessous de ce qu'on a pu voir chez d'autres constructeurs en terme d'Open world. Ca n'aurait aucune importance si ce Zelda faisait dans l'originalité en terme de gameplay, mais pour l'instant je trouve qu'il a juste l'air de proposer toutes les mécaniques pénibles qu'on retrouve dans ce genre de jeu que j'ai citées plus haut.
Mais de base, je suis de toute façon pas très open world. Honnêtement, j'ai aimé tous les Zelda à partir de l'épisode SNES A link to the past... J'ai toujours trouvé le premier sur NES ultra pénible (...pas taper). Les donjons étaient bien, mais je trouvais ça ultra chiant de me balader sur cette carte qui avait l'air sans fin et qui présentait des paysages qui me semblaient hyper répétitifs et monotones. J'avais l'impression de perdre des heures sur cette map à chercher quoi faire jusqu'à trouver - enfin - le donjon suivant.
Bref, si ce nouveau Zelda est dans cette veine là, pas si étonnant qu'il ne me plaise pas/ ne m'attire pas ... Je pense que ce coup-ci, pour la première fois depuis très longtemps, je vais malheureusement passer mon tour .
J'ai bien aimé le peu que j'ai vu Le trailer était efficace et montrait bien la diversité des environnements ainsi que pas mal de petites nouveautés qui font plaisir. La série se reposait trop sur ces lauriers et avait cruellement besoin de se renouveler. Je suis très content de ce point de vue la. Est-ce que je vais adhérer à ce renouveau une fois le pad en main, c'est une autre question.
J'ai juste trouvé dommage que le trailer, à l'instar de celui de SS, n'avait pas ce coté "épique", il était un peu mollasson. (Un trailer Zelda sans la musique de Conan n'est pas un bon trailer )
J'ai peu regardé le treehouse, ce genre de vidéo ne m’intéresse pas beaucoup (surtout après une trèèèèèès longue demo de pokemon ) mais ca m'a plu.
La réalisation est plutôt bonne, la patte graphique est sublime mais il y a quand même des éléments qui jurent un peu (genre dans le trailer l'arbre qui tombe avec les branches qui passent au travers du tronc ).
J'ai hate, la grande question c'est WiiU ou NX ?
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Mais de base, je suis de toute façon pas très open world. Honnêtement, j'ai aimé tous les Zelda à partir de l'épisode SNES A link to the past... J'ai toujours trouvé le premier sur NES ultra pénible (...pas taper). Les donjons étaient bien, mais je trouvais ça ultra chiant de me balader sur cette carte qui avait l'air sans fin et qui présentait des paysages qui me semblaient hyper répétitifs et monotones. J'avais l'impression de perdre des heures sur cette map à chercher quoi faire jusqu'à trouver - enfin - le donjon suivant.
N'ayant pas connu une époque où il n'existait pas encore de Zelda III, c'est naturel que tu sois réfractaire aux épisodes NES. Je peux te dire que en 1987, Zelda était loin d'être une baffe graphique (comparé à ce qui se passait en arcade et sur ordinateur), et pourtant c'était le jeu le plus fun à avoir à la maison à cette époque, tout le monde s'est passionné pour ce premier épisode car il était doté d'autres richesses inouïes. Pour peu qu'on aime s'essayer à ses nouvelles armes, ses nouveaux objets, dans l'open world, on s'éclatait même en dehors des donjons. L'exploration faisait tout son sel. Je comprends qu'aujourd'hui, on ressente plus de plaisir à jouer à Zelda III, qui est le summum de ce que la 2D est capable d'offrir, mais Zelda a inventé le Action-RPG et Zelda III n'est qu'une réactualisation plus aboutie du concept déjà existant.
Nouveau GROS trailer de The legend of zelda : breath of the wild qui sortira le 03 Mars sur Wii U et Nintendo Switch :
" Les Hyliens font le récit d'un temps lointain, où de multiples peuples vivaient ensemble et travaillaient en harmonie. L'aura bleue de la tribu des Sheikah imprégnait le royaume et la prospérité était de mise jusqu'à ce qu'un cataclysme survienne. Le Héros et la Princesse tentèrent de sceller ce mal connu sous le nom de Ganon. Des créatures divines s'élevèrent des quatre directions et déployèrent une armée mécanique, qui terrifia le Roi et ses vassaux. Ces divinités fracturèrent le pouvoir de Ganon et le scellèrent, mais les Sheikah furent bannis du royaume."
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008