Oh oui! J'ai jamais été si heureux de dépenser de l'argent! l'Opération Moonfall a marché!
Troooooooooop contente également ! Je n'y croyais plus ! J'attendais ce remake 3D pour découvrir le jeu. Autant vous dire que j'ai trop trop hâte ! Edition collector pour moi aussi !
The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
ENFIN !!! Bon c'était un secret de polichinelle vu le teasing que Nintendo fait sur ce jeu depuis quelques années.
Majora's mask est mon Zelda préféré donc je suis ravi. Par contre je trouve pas que le jeu soit des plus adaptés pour sortir sur console portable, de part son système de sauvegarde assez particulier qui demande un vrai investissement en temps. Iwata a dit qu'il voulait conserver le niveau de difficulté du jeu original mais aussi le rendre accessible au plus grand nombre. Ca m’étonnerait pas qu'ils foutent un système de save partout qui dénaturerait l'essence jeu
Je ne sais pas trop. Un des gros avantages de la 3DS est de pouvoir mettre la console en veille n'importe quand, et dans une certaine mesure, d'avoir un semblant de multitache. Surtout qu'à moins d'être dans un donjon ou au milieu d'une quête, pour sauvegarder sans retourner à l'aube du premier jour et donc perdre tout ce qu'on a avec soi, il suffit d'un coup de chant de l'envol et c'est réglé...
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Bonjour à tous les membres de la communauté Zelda ! Ici Eiji Aonuma, de Nintendo.
Depuis l'annonce de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D lors du dernier Nintendo Direct, vous avez été nombreux à publier vos commentaires dans cette communauté. À présent, j'aimerais à mon tour dire quelques mots sur Majora's Mask 3D, dont la sortie est prévue au printemps prochain.
En réalité, nous avons commencé à travailler sur The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D presque tout de suite après avoir terminé The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, sorti en juin 2011. Cependant, nous ne voulions pas annoncer le développement de ce jeu avant de pouvoir révéler avec fierté qu'il ne s'agirait pas d'un simple remake. Chaque fois que des fans, au Japon ou ailleurs, me demandaient si nous travaillions sur un remake de Majora's Mask, je me disais toujours intérieurement : « Attendez juste encore un peu ! »
Nous avons passé un temps considérable à rendre l'expérience de jeu plus agréable que dans la version d'origine, sans pour autant dénaturer son univers unique. J'espère que les joueurs qui ne connaissent pas le jeu, tout comme ceux qui ne l'ont jamais terminé, saisiront l'opportunité de découvrir cette nouvelle version.
J'aimerais également ajouter que l'apparence et l'atmosphère du jeu, qui le rendent si particulier, n'ont pas été modifiés. J'espère que vous êtes prêts pour ce qui vous attend, car je suis sûr que cette nouvelle version ne fera pas mentir le slogan japonais du jeu d'origine : « Maintenant, Zelda fait peur ! »
À mesure que nous approcherons de la date de sortie, je partagerai avec vous des informations sur ce qui a été modifié et ce qui a été ajouté pour la version Nintendo 3DS dans cette communauté, alors restez à l'affût !
Donc ca fera presque 4 ans de développement pour le remake d'un jeu qui n'avait nécessité qu' un an et demi de travail à l'époque. Ca fait super long. Les nouveautés seront elles si nombreuses que ca ? C'est bizarre.
Soit c'est n'importe quoi, soit il y a effectivement énormément de nouveautés et on peut s'attendre au minimum à une master quest, de nouveaux donjons etc, soit Grezzo (le studio chargé de ce remake) est l'entreprise la moins productive au monde.
Si MM a été aussi court à développer, c'est surtout que le moteur de jeu est quasi identique à celui d'OoT, à quelques exceptions près. Tu remarqueras d'ailleurs que la plupart des personnages sont identiques à ceux d'OoT (modèles, textures, voix, ...). Le contenu "original" du jeu représente donc une charge de travail bien moins élevée que celle d'OoT. En revanche, s'il n'y avait pas eu OoT avant, il aurait mis du temps à sortir.
Et surtout pour celui ci, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'un simple portage, mais d'un remaniement du moteur (à confirmer avec une vidéo plus explicite que celle qu'on a eu)
BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Si MM a été aussi court à développer, c'est surtout que le moteur de jeu est quasi identique à celui d'OoT, à quelques exceptions près. Tu remarqueras d'ailleurs que la plupart des personnages sont identiques à ceux d'OoT (modèles, textures, voix, ...). Le contenu "original" du jeu représente donc une charge de travail bien moins élevée que celle d'OoT. En revanche, s'il n'y avait pas eu OoT avant, il aurait mis du temps à sortir.
Et surtout pour celui ci, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'un simple portage, mais d'un remaniement du moteur (à confirmer avec une vidéo plus explicite que celle qu'on a eu)
Justement, pour le remake de MM, pas besoin de "remaker" les personnages etc vu que ça a déjà été fait pour OTT 3D. Logiquement MM3D aurait du être fait en à peine quelques mois, d'où l'étonnement des 4 ans de développement.
Justement, pour le remake de MM, pas besoin de "remaker" les personnages etc vu que ça a déjà été fait pour OTT 3D. Logiquement MM3D aurait du être fait en à peine quelques mois, d'où l'étonnement des 4 ans de développement.
Voila, on se retrouve dans la même configuration qu'à l'époque, un recyclage de texture de OOT3D donc 4ans c'est décidément trop long pour un simple remake.
Thibaut75 a écrit:
Je n'ai jamais joué à ce zelda, il m'a l'air assez particulier. Vous pensez que la new 3ds sortira en Europe dans les alentours de la sortie du jeu ?
Particulier c'est bien le mot. Généralement soit on adore soit on déteste ce Zelda. J'adore l'ambiance oppressante du jeu et la BO est sublime. Je m'étais acheté le CD en import
Je verrai bien une New 3DS aux couleurs de MM3D
D'ailleurs séquence souvenir, toute première présentation du jeu à l'E3 2000
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
Je n'ai jamais joué à ce zelda, il m'a l'air assez particulier. Vous pensez que la new 3ds sortira en Europe dans les alentours de la sortie du jeu ?
Il est n'a assurément que peu de choses en commun avec les autres Zelda (c'est un peu moins vrai depuis TP). Le Zelda le plus atypique avant celui là, c'était Adventure of Link avec sa vue de côté et son système de jeu qui s'alignait plutôt sur le RPG. Plus sombre, qu'Ocarina of Time, la mort est omniprésente dans celui là. D'une part avec ce compte à rebours permanent, et d'autre part avec le niveau de lecture des événements. La première fois que j'y ai joué, je n'ai bien évidemment pas du tout vu se genre de choses, mais avec un oeil d'adulte, on se rend compte que parfois il est glauque. Quoi qu'il en soit, c'est un de mes préférés, avec Link's Awakening. Triste mais néanmoins poétique, voir épique à certains moments, c'est un achat que je n'ai jamais regretté, et c'est une des rares raisons qui me vaut de dépoussiérer de temps à autre ma Nintendo64 pour y rejouer. D'autant que même s'il à l'air plus court qu'Ocarina of Time, pour le finir à 100%, tu as un sacré challenge. Une fois passé la pilule du système de sauvegarde (et de gameplay) assez spécial et unique en son genre (traduire par rebutant au premier abord ^^), je te garantis que tu ne le regrettera pas!
BANGERANG!
(signature interactive)
D'après Jeuxvidéos.com, la new 3DS n'apporterait rien coté graphisme, y aura donc juste une utilisation du second stick ainsi que des boutons ZL et ZR.
Pour ce qui est de la sauvegarde, je pense que ce sera automatique quand on voudra revenir au premier jour. Après Nintendo peut nous réserver pleins de surprise.
Je crois qu'on pourrait s'attendre à quelques modifications concernant l'aspect des paysages comme ils l'ont fait pour la versions 3DS d'Ocarina of Time.
Vue mon niveau d’anglais j'ai du comprendre la moitié, mais le monde a l'air vraiment immense sur ce Zelda Wii U et il a l'air assez ergonomique, hâte d'en savoir plus. En tout cas nous sommes rassurer de savoir que le jeu sortira bien en 2015 et que Starfox WiiU sortira avant.
Hello tout le monde, je viens d'avoir une 3DS (merci Papa Noël ) et j'aimerais savoir si la précommande du pack collector pour Majora's Mask était ouverte en France ? Car j'ai vu qu'en Angleterre elle a déjà été faite (et il n'y en a d'ailleurs plus) et quand je cherche en France je tombe que sur le jeu normal ! Merci d'avance à celui qui répondra !