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| The Legend of Zelda [Nintendo] | |
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Auteur | Message |
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lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 16.11.11 19:08 | |
| - Jimbo a écrit:
- Des nouvelles magnifiques images de Skyward Sword :
http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335450.jpg http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335451.jpg http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335461.jpg http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335465.jpg http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335466.jpg http://img1.livegen.fr/00/00/33/54/0000335468.jpg Certainement photoshopées à mort Je suis loin d'avoir ce rendu sur mon écran. En cherchant bien le jeu est dispo depuis lundi, j'en suis deja à 4H de jeu Comme dit plus haut, le rendu sur ma TV LED 120 cm n'est vraiment pas terrible. Je ne peux pas comparer par rapport à TP car lui je l'avais fait sur TV cathodique 36cm. J'envisage sérieusement l'achat du cable YUV qui devrait lisser un peu le tout. Au niveau des graphismes, de style impressionniste, bien que très sceptique depuis que le jeu a été annoncé, j'avoue être agréablement surpris. Malgré le problème propre à la définition SD de la wii, c'est vraiment esthétique et rien à voir avec le cell shading très épuré de WW. Un bon point. Outre le style graphique, la grande nouveauté de ce nouvel épisode tient dans sa maniabilité avec l'utilisation du Wiimotion +. Je suis assez mitigé sur l'efficacité de ce gameplay. J'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance pour dégainer le coup souhaité. Des fois ca marche très bien, d'autres non. Pendant la séance d'entrainement sur des rondins de bois, les contrôles répondaient très bien, renforçant l'immersion dans le jeu. Sauf qu'à l'entrainement on prend notre temps, il en va autrement en pleine action quand on est attaqué de toute part. Tuer certains ennemis comme les Mojo Baba ou les grosses araignées demandent des coups de précision et c'est souvent galère alors que dans les autres épisodes, ce sont des ennemis mineurs. La plupart du temps je me contente d'agiter la wiimote dans tous les sens, facon TP, dommage, d'autant plus qu'au final c'est très fatiguant. Au niveau histoire, je n'en suis pas encore assez loin pour la juger (1er donjon) mais c'est dans la continuité de la série. Par contre j'ai noté une certaine mise en scène cinématographique, c'est dur à expliquer, mais ca amène un ptit vent de nouveauté. Pareil pour certaines musique qui font davantage penser au 7ème art qu'à une musique de jeux vidéo. Les scènes à dos de celestrier sont bien sympas et apporte un peu de nouveauté dans cette série assez figée, plus d'epona, plus de bateau, vive les oiseaux. Si on sentait l'influence du Seigneur des anneaux dans TP, ici on ne peut nier celle d'Avatar. Je finirai ma petite critique avec l’éternel problème de la série: Pourquoi faut il que "le guide" soit toujours aussi casse bonbon ? Après Navi et Midona, on en a encore une belle. Elle nous assiste un peu trop, avec une sale voix et une manière de parler propre à un robot " Veuillez prendre note des données suivantes" " La probabilité que Zelda soit ici est de 85%" shut up p*tain |
| | | Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 16.11.11 23:19 | |
| Pour les fans de Zelda, on trouve en ce moment en kiosque un hors-série de "IG Magazine" consacré à la saga. Tous les jeux sont présentés. Il y a aussi des interviews et plein d'autres choses. 240 pages pour 9,50 €. Je l'ai acheté la semaine dernière je le trouve super. Ça m'a donné envie de découvrir tous les jeux Zelda du coup. Je n'ai joué qu'à certains sur Game Boy dans le passé. |
| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 16.11.11 23:34 | |
| J'ai commencé à jouer à Skyward et l'image est magnifique lolo, mais je suis équipé avec un câble YUV branché sur ma TV HD. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
| | | Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 17.11.11 13:27 | |
| J'ai pas accroché à TP pourtant je suis fan de la série.
J'attendrai peut-être vos avis plus complet avant de le mettre sur ma liste au Père Noël même si je sais que de toute façon je finirai par me laisser tenter. |
| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 17.11.11 17:31 | |
| beaucoup de gens qui n'avait jamais joué à Zelda ont adoré TP. Et certaines personnes qui adoraient la série, l'ont dédaigné. Qu'est-ce qui t'avait déplu dans TP Nanou ? I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 17.11.11 22:41 | |
| Je viens de passer quelques heures de jeu, et je suis ABSOLUMENT conquis. L'ambiance de l'univers de ce Zelda est absolument ennivrante. Je me surprends à fouiller partout, à parler avec tous les personnages, à passer du temps à flâner juste pour explorer ce nouveau monde, à sauter dans le vide pour chevaucher mon Célestrier et profiter de la vue en plein vol.
Une attention particulière a été donnée à l'aspect impressionniste des paysages et au symphonisme des musiques, ce qui nous plonge avec immersion dans ce nouveau monde. Le scénario devient très cinématique également, et nous rend les personnages très attachants et émouvants. Je me suis surpris à être totalement charmé par Zelda, tout comme Link l'est dans l'histoire, et à vraiment m'inquiéter pour tout ce qui peut lui arriver, et pour la menace qui pèse bien vite inévitablement sur ce havre de paix qu'est Célesbourg.
Pour ce qui est des mécaniques de jeu à la wiimote, il y a beaucoup de nouveautés qui rendent le jeu meilleur. Rien que la vision subjective de Link pendant laquelle on peut continuer de se déplacer grâce à la Wiimote, façon FPS, est une excellente idée. La gestion de l'endurance de Link, également. La maniabilité du Célestrier dans les cieux, façon jeu de l'avion dans Wii Sports Resort (en tenant la wiimote comme un avion miniature), est absolument jouissive et réaliste. Quant aux combats à l'épée, après un petit temps d'entraînement dans la salle d'escrime, ils deviennent un vrai plaisir. La précision est au rendez-vous et on a tout le temps envie de dégainer l'épée rien que pour voir Link adopter notre posture, et mimer nos gestes très précisément à l'écran. L'effet miroir et l'identification à notre Link bien aimé est immédiatement efficace !
Un grand Zelda qui se profile ainsi, en espérant que le jeu continue de m'envoûter comme c'est le cas jusqu'ici... Plus envie de le lâcher ! I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
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Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 18.11.11 1:22 | |
| Pas mieux que Jimbo donc je ne m'éterniserai pas pour le moment ^^
J'ai eu un peu de mal à "entrer" dans le jeu au départ, comme à chaque Zelda en fait, le temps d'oublier les habitudes de l'épisode précédent, mais maintenant, j'en redemande sans cesse.
En ce qui concerne le maniement de l'épée, ça me rebutait au départ et j'avais des craintes : finalement, j'adore. Il faut un petit temps d'adaptation et de l'entrainement hors du camp d'entrainement (^^) parce que les bûches ne risquent pas de parer les coups, c'est sûr, mais je suis complètement ébahi par cette nouvelle façon de jouer. Paradoxalement, puisqu'au départ j'étais sceptique, c'était d'ailleurs un de mes rares points négatifs concernant Twilight Princess, le fait que peu importe le mouvement que l'on fait avec la Wiimote, il y avait peu de chance de rater son coup. Ici, plus le droit à l'à-peu-près, immersion totale, et c'est jouissif !
Bon, allez, j'y retourne, après tout, demain je suis en congé ^^ |
| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 18.11.11 8:08 | |
| Oui le jeu devient plus exigeant sur l'habileté au combat, et on se rapproche ainsi d'un jeu plus gamer comme le tps Monster Hunter 3, pour ceux qu'ils l'ont fait sur Wii. Cela donne envie de s'entraîner, de combattre plus dur, et pas simplement d'appuyer sur un bouton, de tirer et d'avancer. Cela manque beaucoup aux jeux actuels, et ici on retrouve du challenge et une envie de s'appliquer et de s'améliorer, tout comme Link devient peu à peu un héros.
Soit dit en passant, le magazine légendaire nippon, Famitsu, dont on attend souvent la note sur les grands jeux vidéos, vient de donner 40/40 à Zelda SKyward Sword. C'est la seule et unique fois cette année que Famitsu donne la note maximale à un jeu. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
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Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 18.11.11 16:53 | |
| Ah oui, j'ai oublié de parler de notre accompagnatrice, Fay. Comme Lolomario, je la trouve trop envahissante. Sa voix et sa façon de s'exprimer, sont d'une part très impersonnelles, aucune connivence entre Link et elle, et, d'autre part, ça contraste avec "l'époque" à laquelle se déroule le jeu. Un "robot" dans un univers d'Heroïc Fantasy, WTF ?! Et graphiquement, elle n'est pas terrible, comparée aux autres personnages. Je préférais Midona, qui avait le mérite d'être drôle, et finalement plus jolie aussi.
M'enfin, c'est vraiment juste pour trouver un point négatif ^^ |
| | | Serleena
Messages : 3077 Inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 18.11.11 19:21 | |
| Bon je pouvais pas rater une occasion de parler Skyward Sword avec d'autres amateurs de Zelda - je suis faible, donc bref, une petite réaction à chaud de ce que j'ai lu:
-Je suis pas vraiment d'accord, je trouve Fay très bien personnellement. Elle est jolie et gracieuse (vous l'avez vu danser?), elle a une jolie voix, et en fait je la trouve très drôle. Son côté pince-sans-rire et ses estimations très mathématiques lui donnent un coté robotique que je trouve très amusant. Elle ne vous rappelle pas la voix de Portal, vous? Moi j'ai l'impression qu'à tout moment elle va me promettre du gâteau... x) Enfin sinon, deux choses que j'apprécie: sa présence en tant que guidée est justifiée (envoyée par la déesse, s'incarne dans une épée, que dire de plus?) et puis surtout, elle reste à sa place. Oui, c'est con, mais après Midna, Taya et dans une moindre mesure Navi (même si j'aimais bien les fées) qui passaient leur temps à nous gueuler dessus et à nous traiter comme un avorton, une guide qui nous appelle Maître et ne se permet aucune remarque déplacée, ça fait du bien, on sent enfin que Link a un peu d'autorité, c'est le Héros, que diable! En plus je trouve son pouvoir de détection sacrément utile. Bref, y'a pas à chipoter, moi je l'aime beaucoup, Fay (après, j'avais pas vraiment aimé Midna).
-Visuellement, le rendu chez moi est très proche de ce qu'on voit sur les screenshots et pourtant je joue sur une télé de cuisine qui doit bien avoir dix ans d'âge x) Je suis assez conquise par le visuel très joli (même si effectivement le premier temple a un côté très "Avatar" avec ses plantes fluorescentes, ce qui n'est pas forcément pour me plaire, mais bah).
-Niveau des mouvements je trouve ça précis et bien étudié, mais peut-être trop. Parce qu'effectivement, ça n'a jamais été aussi galère de tuer des plantes Mojo Baba (surtout celles qui peuvent être tranchées en verticales ET horizontales) et pire encore, les Skultullas, qui me doivent de beaux moments de galère dans le temple de la Contemplation (heureusement qu'après on reçoit le Scarabé), alors qu'à côté les mini-boss étaient expédiés en trois coups d'épées. Idem pour Ghirahim, c'est juste moi ou le combat est interminablement long? J'avais l'impression de faire du sur place: il me blessait pas, je le blessais pas (enfin, je crois pas, mais sans jauge, difficile d'évaluer), ça s'est fini un peu sans que je comprenne ce qui s'était passé... Cela dit, la Wiimote incluse dans le pack collector est quand même très pratique: on retrouve une Wiimote enfin courte et légère avec le Motion Plus intégré, ça fait du bien!
-Sinon le début, que dire à part que j'avais un sourire con collé aux lèvres pendant les trois premières heures? (Zelink fangirl inside) J'ai été charmée par Skyloft/Célesbourg, Zelda est adooorable, et puis Link n'a jamais été expressif, franchement y'a pas à dire, ça gère. J'avais pas ressenti ça depuis Ocarina of Time. J'espère vraiment ne pas être déçue par la suite mais là j'ai vraiment rien à reprocher. |
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Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 19.11.11 12:19 | |
| - Serleena a écrit:
- Enfin sinon, deux choses que j'apprécie: sa présence en tant que guide est justifiée et puis surtout, elle reste à sa place. En plus je trouve son pouvoir de détection sacrément utile.
Ah mais je partage ton avis concernant ces deux caractéristiques de Fay ! Tout n'est pas à jeter chez elle Le pouvoir de détection renforce encore un peu plus le côté immersif de ce jeu. L'immersion, c'est pour moi le plus grand atout de Skyward Sword : on ne joue pas, on le vit. Mon copain n'est pas du tout intéressé par les jeux vidéo et pourtant, je vois bien que ce Zelda-là l'intrigue fortement ("Mais frappe à gauche, tu vois bien qu'il pare ton coup à droite" ). - Citation :
- Les Skultullas, qui me doivent de beaux moments de galère dans le temple de la Contemplation alors qu'à côté les mini-boss étaient expédiés en trois coups d'épées. Idem pour Ghirahim, c'est juste moi ou le combat est interminablement long?
Les skultullas, une horreur à combattre ! Tandis que je n'ai eu aucun soucis avec Ghirahim (sauf quand il dit qu'il se considère comme "beau" mais bon, c'est une autre histoire ). Mon seul reproche lors de ce combat c'est la fin : j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu de mérite à le dominer vu comment le combat s'achève... M'enfin, j'imagine bien qu'il y aura tout un tas d'autres moments de bravoure au rendez-vous par la suite ^^ J'ai aussi oublié de parler de la qualité de l'image chez moi, j'avoue que je ne sais pas trop comment est raccordée ma Wii à mon écran plat (elle n'a pas bougé depuis 3 ans et puis je n'y connais rien donc voilà ^^) mais le rendu est parfait. Bon, on s'y remet ? ^^ |
| | | PM Keeper
Âge : 40 Messages : 1796 Localisation : Val d'Oise (95) Inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 19.11.11 17:21 | |
| Il serait peut-être temps pour moi d'aller le chercher, vous m'avez convaincu !^^ Vous ne pourrez échapper à vos propres peurs... |
| | | Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| | | | Serleena
Messages : 3077 Inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 19.11.11 20:14 | |
| - link a écrit:
- Ah mais je partage ton avis concernant ces deux caractéristiques de Fay ! Tout n'est pas à jeter chez elle Le pouvoir de détection renforce encore un peu plus le côté immersif de ce jeu.
L'immersion, c'est pour moi le plus grand atout de Skyward Sword : on ne joue pas, on le vit. Mon copain n'est pas du tout intéressé par les jeux vidéo et pourtant, je vois bien que ce Zelda-là l'intrigue fortement ("Mais frappe à gauche, tu vois bien qu'il pare ton coup à droite" ). Ah ça, je connais bien aussi, quand on regarde l'autre jouer ça paraît toujours déconcertant de facilité "mais non, fais pas ça! Oui voilà, comme ça"... Cela dit c'est vrai que le jeu est particulièrement immersif, j'avais pas eu ce ressenti avec Twilight Princess. - Citation :
Les skultullas, une horreur à combattre ! Tandis que je n'ai eu aucun soucis avec Ghirahim (sauf quand il dit qu'il se considère comme "beau" mais bon, c'est une autre histoire ). Mon seul reproche lors de ce combat c'est la fin : j'ai eu l'impression de ne pas avoir eu de mérite à le dominer vu comment le combat s'achève... M'enfin, j'imagine bien qu'il y aura tout un tas d'autres moments de bravoure au rendez-vous par la suite ^^
J'ai pas eu de réels soucis avec Ghirahim non plus, c'est juste que j'ai pas eu l'impression de le battre. Je viens de finir le second temple et bon, quand tu portes un coup au boss final, tu le sens, tu le vois, bref, tu sais que tu es dans la bonne voie. Avec Ghirahim j'ai un peu l'impression d'avoir bataillé au petit bonheur la chance et d'avoir vu le combat se finir en ma faveur sans savoir ce qui s'était passé parce que j'avais pas l'impression de le toucher x) Du coup comme tu dis, le mérite n'y était pas! J'étais beaucoup plus fière d'avoir tué le Roc incandescent, là. D'ailleurs j'ai adoré la scène d'après, pour une fois on sent qu'on fait ça pour quelque chose, et que c'est pas dans le vent. - Spoiler:
C'est tout con mais le fait de voir Zelda la rend palpable, présente, on court plus après un fantôme, et puis ce n'est plus juste la demoiselle en détresse qui se fait enlever, même si elle est aidée par la Sheikah (que j'avais bien envie de baffer avec sa façon de me prendre de haut XD), bref elle ne se laisse pas faire ce coup-ci!
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| | | link
Âge : 42 Messages : 390 Localisation : Namur, Belgique Inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 23.11.11 15:48 | |
| - Serleena a écrit:
-Je suis pas vraiment d'accord, je trouve Fay très bien personnellement. Elle est jolie et gracieuse (vous l'avez vu danser?), elle a une jolie voix, et en fait je la trouve très drôle. Son côté pince-sans-rire et ses estimations très mathématiques lui donnent un coté robotique que je trouve très amusant. Bon et bien finalement, après quelques épreuves traversées au côté de cette chère Fay, elle m'est moins insupportable maintenant ^^ Comme quoi... Et je suis beaucoup moins dérangé par son côté robotique. C'est bien connu, l'adversité traversé ensemble, ça rapproche Sinon, j'ai une question pour les joueurs qui seraient déjà bien avancés : z'avez pas un conseil pour la collecte des larmes ? Edit : C'est bon, ça n'est pas insurmontable comme épreuve ^^ - Spoiler:
Pour ceux qui comme moi connaîtront un petit coup de stress, référez-vous aux pétales de la fleur en haut à gauche de l'écran pour avoir une idée du temps qu'il vous reste avant d'être détecté par les gardiens
Dernière édition par link le 23.11.11 17:18, édité 1 fois |
| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 23.11.11 16:10 | |
| Aujourd'hui, pour célébrer le 25ème anniversaire à leur manière, OCR Remix nous gratifie d'un double album de reprises de thèmes de la saga Zelda remixés, à télécharger gratuitement ici : http://ocremix.dreamhosters.com/files/music/albums/zelda25/25YEARLEGEND_(MP3_+_Art).zip I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
| | | Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 23.11.11 22:03 | |
| - Jimbo a écrit:
- beaucoup de gens qui n'avait jamais joué à Zelda ont adoré TP. Et certaines personnes qui adoraient la série, l'ont dédaigné. Qu'est-ce qui t'avait déplu dans TP Nanou ?
D'une façon générale, je crois que c'est l'ambiance que je n'aimais pas. Je crois aussi que c'est un jeu qu'il faut commencer et finir dans la foulée, l'univers est tellement vaste que quand j'ai essayé de m'y remettre après une période sans y jouer j''étais complètement perdue. Et puis et peut-être que je me trompe mais j'ai le souvenir de m'être sentie "seule", il y a moins d'interaction avec les autres personnages. Le côté Loup solitaire ne m'a pas enthousiasmée. |
| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 24.11.11 0:01 | |
| C'est vrai que c'est une ambiance à part. C'est certainement le plus sombre des Zelda, le plus dramatique. Le change est donné avec Skyward Sword, très coloré et bavard ! I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
| | | Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 24.11.11 9:04 | |
| - Jimbo a écrit:
- C'est vrai que c'est une ambiance à part. C'est certainement le plus sombre des Zelda, le plus dramatique. Le change est donné avec Skyward Sword, très coloré et bavard !
Merci ! ça, ça me fait plaisir ! |
| | | dragtoon
Âge : 54 Messages : 354 Localisation : Lyon / Quincy Voisins Inscription : 31/08/2008
| | | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 25.11.11 1:27 | |
| Wind Waker était assez exceptionnel (et un excellent jeu) et finalement Skyward Sword est sans doute celui qui s'en rapproche le plus, au niveau du design comme au niveau des concepts et du scénario. On a remplacé les flots par les nuages... ^^ I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
| | | Serleena
Messages : 3077 Inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 25.11.11 20:59 | |
| Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé TP non plus, quant à WW, c'était un bon jeu mais je préfère quand même les graphismes plus adultes pour Zelda. SS me semble un bon compromis. - link a écrit:
- Bon et bien finalement, après quelques épreuves traversées au côté de cette chère Fay, elle m'est moins insupportable maintenant ^^ Comme quoi...
Et je suis beaucoup moins dérangé par son côté robotique. C'est bien connu, l'adversité traversé ensemble, ça rapproche
Sinon, j'ai une question pour les joueurs qui seraient déjà bien avancés : z'avez pas un conseil pour la collecte des larmes ?
Edit : C'est bon, ça n'est pas insurmontable comme épreuve ^^ - Spoiler:
Pour ceux qui comme moi connaîtront un petit coup de stress, référez-vous aux pétales de la fleur en haut à gauche de l'écran pour avoir une idée du temps qu'il vous reste avant d'être détecté par les gardiens
Ah tu vois? La collecte des larmes = le stress de ma vie. Ce truc est horrible. J'ai réussi après trois essais mais j'étais dans un état de panique... je déteste ce genre de trucs, ça me fait perdre tous mes moyens! XD Bref je viens d'arriver dans le temple de la cave derrière la fontaine, je sais plus son nom. D'ailleurs dans les quêtes annexes, quelqu'un s'est mis à faire celles qui concernent le patron de la Citrouille perchée? - Spoiler:
Vous savez, quand on brise son lustre, il nous donne divers jobs: donner de la soupe chaude au capitaine, ranger les citrouilles... Y'en a une où faut accompagner sa fille au chant avec la harpe et c'est juste trop trop galère, quelqu'un y est arrivé? Parce que je sais pas si c'est juste moi, mais j'y arrive pas du tout...
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| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 25.11.11 21:25 | |
| Tu aurais dû me voir en train de collecter les larmes dans le Désert de Lanelle : je trouvais pas la dernière larme, et forcément c'est celle qui est tout en haut de la raffinerie. Il fallait me voir, poursuivi par des dizaines de gardiens, tentant désespérement de grimper sur les feuillages menant au sommet de la tour. Et j'y suis arrivé ! ^^ C'est en effet une bonne épreuve pour l'esprit. Savoir gérer le stress, rester serein. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
| | | Merylle
Âge : 30 Messages : 1056 Localisation : Terre du Milieu Inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 26.11.11 2:03 | |
| Rah Zelda.. le jeux auquel j'ai joué toute mon enfance ! Mon père et mon frère étaient et sont toujours des supers grands fans, donc j'ai vraiment grandis là dedans ^^. Personnellement, j'avais ceux sur Nintendo, Super Nintendo, Ocarina of Time et Marjora's Mask sur Nintendo 64 ce sont ceux auxquels j'ai le plus joué, ensuite j'ai beaucoup moins aimé ceux de Nintendo DS donc je n'y ai pas vraiment joué.. puis après j'ai joué a Twilight Princess et j'en suis tombé carrément amoureuse ! Et mon frère a réussi a avoir en avant première Zelda Skyward Sword, le 16 novembre. Et depuis je n'arrête pas d'y jouer ! C'est vrai qu'il parait assez difficile a jouer au début, mais après ça passe je trouve . Et je peux remercier les solutions, parce que parfois dans les temples je bloque totalement xD. Pour l'instant je suis au "Repaire des Pirates" et je galère pas mal . “ Ƭo die would be an awfully big adventure.” - PETER PAN |
| | | Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] 26.11.11 10:16 | |
| - Citation :
- C'est vrai qu'il parait assez difficile a jouer au début, mais après ça passe je trouve
Ma fierté dans les jeux Zelda, c'est 0 soluces ! C'était le cas avec Twilight Princess, je suis allé jusqu'au bout sans aller sur internet. J'ai terminé le Repaire des pirates justement. Niveau fantastique, j'adore le concept des chronolithes, qui permettent une myriade de possibilités ! Et on est quand même beaucoup aidé par les conseils de Fay (de manière un peu poussive parfois d'ailleurs, c'est très grand public), pas de raison d'avoir une soluce dans ces cas là... ;o) Je me souviens d'avoir plus galéré sur certains épisodes de Zelda, notamment le temple de l'eau dans Ocarina, celui dont tout le monde se souvient pour sa difficulté excessive ! LOL Et puis finalement, je l'ai refait d'une traite sans souci sur 3DS récemment... I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
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