je vais essayer de répondre à tes questions:
- l'hotel: je suis déjà allé plusieurs fois au SL, c'est clair, ce n'est pas le meilleur hotel du parc, mais il est tout à fait correct. je n'ai jamais eu à m'en plaindre. le seul conseil que je peux te donner c'est de bien vérifier l'état de ta chambre au moment où tu arrives, histoire de vérifier que c'est bien propre partout. Je pense donc que tu ne seras pas déçu.
Pour la toilette, l'hotel te forunit l'essentiel: draps de bain, serviettes, shamppoing, savon.La qualité n'est vraiment pas bonne, mais c'est toujours sympa à garder comme souvenirs.
Le petit déj est très garni et à volonté: boissons chaudes, viennoiseries, pain, céréales, charcuterie.
Dans l'hotel tu as également un bar très sympa que je te recommande (leurs cocktails sont vraiment très bon); une salle d'arcade, et un billard.
Le matin tu peux te prendre en photo avec deux personnages dinsey dont l'identité varie chaque jour. mais c'est très souvent les même qui reviennent.
- les restaurants ne sont pas mauvais, tu as le choix entre buffet à volonté et "menu à la carte" si on peut dire. La qualité des restaurants est correcte sans plus. un conseil, réserves en avance car suivant les horaires d'arrivée tu as parfois beaucoup de monde, et donc pas mal d'attent si tu ne réserves pas.
Même si tu ne loges dans les autres hotels, tu peux néanmoins aller diner dans les restaurants de ces derniers.
-la piscine: elle n'est pas très grande, mais assez sympa quand même. Elle est située à l'extérieur de l'hotel en contrebas, juste à côté de la salle de remise en forme. Le truc c'est qu'il y a par moment beaucoup de monde.
Le seul gros défaut à mes yeux c'est la piètre qualité des vestiaires.
Si je ne me trompe pas la piscine ouvre à partir de 15H l'après midi.
-EMH: ayant dormi dans un hotel disney tu y as nécessairement accès.
-pour les parcs: tout dépend ce que vous aimez. vous aures les EMH, donc je vous conseillerais de débuter par les attractions populaires: Crush'coaster par exemple au studio, BTM ou SM dans le Parc. Le studio étant plus petit que le parc, je te conseillerais de commencer par celui ci. personnellement j'ai du mal à le faire car je trouveque la magie de Disney débute réellement quand on arrive sur Main street. mais c'est une question de goût.
Pour gagner du temps utilisez des fast pass, qui font gagner du temps pour certaine attractions (Peter Pan, Buzz Lightyear, BTM, SM...). le conseil que je peux te donner c'est de prendre un FP pour ces attractions et d'en faire d'autres en attendant que l'heure du FP arrive: le carroussel par exemple, les tasses, le labyrinthe d'Alice...
-l'affluence: septembre est un week end chargé, moins qu'en juillet-aout certes maisl il y a néanmoins beaucoup de monde. L'accumulation d'offres spéciales sur les séjours ne peut qu'aider à l'afflux massif de guests. Je pense donc que le dimanche où tu iras sera assez chargé, le lundi moins.
-le "Planet Hollywood": je pense que tu connais le principe du restuarnt. personnellement j'ai une préférence pour le Annette's diner. il y a souvnet du monde au planet Hollywood, faites attention à ça. Cherche sur ce forum tu trouveras beaucoup d'avis sur les restaurants du DV qui pourront t'être utile.
Je crois avoir répondu à l'essentiel de tes questions. si tu en as d'autres, n'hésite pas.
Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!
séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211