Je ne suis plus Cast Member mais je l'ai été pendant 3 été et j'ai des petites
anecdotes sympas.
1er été, je bossais à Light Speed Photo (LSP) - photo location de Space Moutain pour ceux qui connaissent pas - et j'étais tranquille derrière le comptoir quand un guest de 27 ans environ s'approche l'air énervé.
Il me dit "Chouette le SM 2 mais vous avez mis où le 1 ?" (il était très sérieux)
Moi :
Euh... C'est lâ même atraction sauf que ça s'apelle SM 2.
le guest : Non ! c'est pas possible (commence à être vraiment énervé), le SM2 c'est le 2, où avez-vous mis le 1 !!??
moi : Monsieur, il n'y a pas 2 SM, le 2 a remplacé le 1.
le guest : mais vous l'avez bien mis quelque part !?!
moi : non monsieur, il est impossible de déplacer un tel batiment.
le guest : vous mentez ! j'ai bien vu que ce n'était pas le même batiment et dedans cest pas du tout pareil, ils ont changé le circuit
moi : désolé de vous decevoir mais rien à changé, il y a juste le jeu de lumière qui a changé mais cest la même attraction et le même parcours.
le guest : n'importe quoi... (et il est parti en ralant)
Après je n'ai pas pu me retenir et j'ai eu un énorme fou rire !!!
Toujours quand j'étais à LSP, j'ai entendu un guest dire à ses potes :
Ouai c'est trop bien SM, la propulsion est à 200km !! Ouai je vous assure c'est vrai !!! !!!
Encore à LSP, deux jeunes hommes des Emirats Arabes viennent me voir au pick up.
Un des deux guests : (en anglais) Mademoiselle, vous êtes le soleiiiil de ma vie, vous illuminez ma vie...
Moi : ... que puis-je faire pour vous ?
Un des deux guests : soyez ma petite amie ! venez avec moi
Moi : désolé mais je suis entrain de travailler, je ne peux pas partir !
Un des deux guests : alors je reviendrais !
2h après
les deux même guests reviennent
Un des deux guests : ça y est j'ai parlé à mon père, il veut bien que je vous épouse, épousez moi !
Moi : pardon ?????
Un des deux guests : oui épousez moi ! nous serons heureux ! vous aurez une villa à Dubaï avec moi
L'autre guest : il a demandé à un de ses "valets" de vous acheter une bague
Moi : quoi ?????
Il me montre son portable et me demande de rentrer mon numéro de téléphone, je refuse mais ils insistentMoi : Désolée mais je travaille, je ne peux pas
Un des deux guests : Mais vous serez riche en m'épousant, vous aurez tout ce que vous voulez, vous êtes ma princesse !!!
Moi : (des guests attendaient derrière eux) excusez-moi mais je dois travailler
Un des deux guests : Franchement vous me briser le coeur, vous êtes la femme de ma vie...
L'autre guest : vous lui faites de la peine, beaucoup de peine...
Et ils sont partis tout penaud, j'en revenais pas de cette demande en mariage !!! Ils sont revenus une 3e fois juste devant le comptoir en esperant que j'ai changé d'avis... mais non !
3e été je bossais à BTM photo
Parfois, à BTM photo on doit faire le griter, c'est à dire qu'on se met juste à coté de l'endroit où il y a
les écrans avec
les photos et doit renseigner
les gens et
les "pousser" un peu à acheter
les photos. On doit aussi surtout demander aux gens de ne pas prendre des photos. Ce qui est très difficile contrairement à ce quon pourrait penser.
Une fois j'y étais et je vois une jeune femme prendre son appareil pr prendre la photo. je lui fait un signe en disant : pas de photo svp.
Elle baisse son appareil photo. Un autre guest vient me parler et pendant que je lui parle je vois la jeune femme prendre la photo, je me met rapidement entre elle et la photo et lui dit une nouvelle fois : pas de photo, je le dit même en anglais et en espagnol, dès fois qu'elle aurait pas compris. Puis je me remet sur le côté pour ne pas gener
les guests. Et elle recommence !!!!
Je me remet devant elle et devient un peu agressive et ferme : PAS DE PHOTO !
La guest :
Espèce de salope ! tu t'es regardé sale conne ! Va te changer conasse ! tu ressembles à rien ! J'étais tellement médusée que je n'ai rien pu répondre, surtout qu'elle a détalé comme un lapin !! Et bien sûr pas de guest pour prendre ma défense ou se dire outrée, après j'étais hyper énervée, surtout qu'une de mes teams est venu 2 min après en me disant : Anaïs donne plus de tickets aux guests (avec le numero de la photo)...
Euh je suis un peu occupée à dire aux gens de pas prendre des photos !!!!
ça faisait un peu beaucoup en 10 min !!!!
GRrrrrrrrrrrrrrrrrr
Toujours au même endroit :
Un guest (tjs des français !!!) veut prendre une photo, même discours : Pas de photo !
Et là le monsieur vient me voir (sur un ton moralisateur) :J'ai payé ma place d'entrée et à ce titre, je peux prendre en photo ce que je veux alors ne venez pas me dire que je n'ai pas le droit de le faire !
moi (très énervée mais me contenant) : oui monsieur, mais si tout le monde prend une photo de sa photo, on ne vend plus de photo, et dont on a plus besoin d'employé et dans ce cas je perdrai mon travail, c'est ce que vous voulez ?
le guest : nan mais ce n'est pas une raison !! Je fais ce que je veux ! Petite conne !
Toujours à BTM mais cette fois au comptoir
Je suis d'opening, j'ouvre la boutique toute seule pendant que mon duty fait
les manip' sur l'ordi en arrière boutique. Je suis seule en caisse à 10h. Ya pas un chat, à part
les guests qui viennent de courir comme des malades et je pèse mes mots pour arriver en 1er à BTM. Enfin bref...
1er guest, je suis de bonne humeur, près à attaquer ma journée du bon pied !
Moi : Bonjour !
Guest : changez moi ça ! (en me montrant un billet de 500 euros)
moi : Excusez-moi ?
guest : faites moi de la monnaie ! (ni bonjour, ni s'il vous plait !)
moi : excusez moi monsieur mais je viens juste de commencer ma journée et je n'ai un fond de caisse que de 100 euros, je n'ai pas de la monnaie sur 500 euros.
guest : QUOI ?! Mais c'est scandaleux, allez me chercher votre chef !
moi : je veux bien monsieur, mais ca ne changera rien, je ne peux pas échanger ce billet, mon responsable vous dire la même chose.
Mon responsable vient, lui dit la même chose.
guest : je m'en fou je vais porter plainte
moi (ravie de me débarrassez de lui) : monsieur, aucun problème, vous allez à City Hall sur Main Street près de l'entrée du parc.
guest : euh... ok
il voulait juste me menacer je crois... mais vu mon attitude, il savait plus quoi dire ! et il est reparti avec son billet de 500 euros !!
Mais il m'a gaché ma journée !!!
Petites histoires que j'ai pas "vécu" mais que des amis m'ont raconté.
Une femme a caché son bébé dans son manteau pour aller à SM, le mec au griter à rien vu mais à l'embarquement un CM a vu une "bosse" bizarre et l'a arrêter en découvrant le bébé !!!
Les gens sont fous !!