| [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011 Lun 16 Jan - 16:27 | |
| Vu comment c'est parti, on risque bien d'avoir des BD comme cendrillon 2 ou le bossu de notre-dame 2 !... Voici ce qu'on nous annonce,... 52-Toy Story 3 (en VRAI dessin, pas de capture écran comme les 2 premiers !!) 53- La fée clochette 54- Aladdin et le roi des voleurs 55- Gargoyles 56- La fée clochette 2 57- Tron (j'ai un peu peur de ce que ça va donner...) 58- Winnie l'ourson (sympa ! ) 59- Les aventures de Porcinet (euh...mouais...) Les 61 numéros prévus pour le moment devraient donc être passés...certains grands classiques comme Tarzan, Dumbo ou Basil ne sont pas encore annoncés, sans compter la fée clochette 3 (dans la logique...), Tron 2 (toujours dans la logique), Tigrou,Winnie et compagnie (dans la ...vous m'avez compris ^^), ou encore les pirates des caraïbes (le visuel fait parti de la peliculle sur la tranche des BD, donc... ) Par contre je trouve toujours autant dommage de garder la même disposition (couleurs ou position) des titres sur la tranche, car on ne voit pas toujours bien le titre du film en question (le bossu de notre dame est le plus gros exemple: du violet avec une légère lumière autour ne permet pas du tout de lire le titre !) Pour cette semaine, le roi lion 3 (rebaptisé ici "le roi lion, les aventures de timon et pumbaa" ?!) c'est un autre problème qui se pose: sur la tranche nous voyons que "le roi lion".... avec le premier film, ça fait 2 titres identiques (sur les tranches) dans la collection ^^ |
|
| |
Aladdin54
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011 Mer 1 Fév - 11:03 | |
| Je me suis permis de chiper ta photo et de la mettre en une sur la fiche de mon catalogue consacré à la collection. Ça rend mieux que la seule BD n°1.
Par contre, je me demande si finalement, il ne serait pas plus logique de consacrer une fiche pour toutes les BD (et les lier ensemble). Elles auraient une bien meilleure visibilité sur le catalogue (surtout que je suis limité à 9 images maximum et ne peux pas présenter tous les visuels). Si jamais tu as un moyen de scanner tous les visuels de ta collection, je pourrais le faire. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Aladdin54
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Aladdin54
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
gabou-buzz
Âge : 45 Messages : 318 Localisation : Loiret Inscription : 12/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011 Ven 3 Fév - 8:51 | |
| Si tu les récupères directement en kiosque, il aurait fallu demander au vendeur de t'en réserver un exemplaire. Il y a tellement de collections différentes que si elles ne se vendent pas, ils ne commandent ensuite pas le reste. C'est un peu logique d'ailleurs. Je ne collectionne pas cette revue, mais l'avait fait pour d'autre, et c'est une méthode toute simple qui fonctionne très bien. |
|
| |
gabou-buzz
Âge : 45 Messages : 318 Localisation : Loiret Inscription : 12/01/2012
| |
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011 Ven 3 Fév - 16:46 | |
| Petite peur: La fée clochette (N°53) n'était pas arrivé samedi dernier. Bon, retard... mais aujourd'hui toujours pas de N°53!! J'espère que demain, les 2 numéros seront là !! Sinon ça sera inquiétant... de plus, la page de Hercule ne mentionne pas ce numéro dans "le dernier paru"... que ce passe-t-il?... Quelqu'un aurait-il le N°53 entre les mains?! EDIT: après appel à macollection.fr, voici des nouvelles: il y a un retard auprès de l'éditeur à partir du 53, donc la collection continuera bien jusqu'au 61 (minimum). Juste à patienter pour avoir les numéros 53 et suivants... rassuré ! |
|
| |
Love2stitch
Âge : 38 Messages : 176 Localisation : Sugar Rush Inscription : 18/07/2007
| |
| |
fabdisney
| |
| |
Enelya
Messages : 193 Localisation : La Rochelle Inscription : 23/03/2010
| |
| |
vicky17
| |
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011 Sam 10 Mar - 15:04 | |
| - Aladdin54 a écrit:
EDIT: après appel à macollection.fr, voici des nouvelles: il y a un retard auprès de l'éditeur à partir du 53, donc la collection continuera bien jusqu'au 61 (minimum). Juste à patienter pour avoir les numéros 53 et suivants... rassuré !
Ça fait déjà 6 semaines qu'on a pas de nouvelles, mais normalement la collection reprendra dès que les BD seront prêtes ! (il n'en reste plus que 9 si on veut en croire les 61 numéros de prévus...) Après vous pouvez les appeler et demander s'ils savent quand est-ce qu'elle va reprendre, cette collection... Les plus grands chefs d’oeuvre Disney en BD 01 75 43 35 64 (Coût d’un appel national à partir d’un poste fixe en France métropolitaine, hors surcoût éventuel de votre opérateur). |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011 Mer 21 Mar - 15:57 | |
| MAUVAISE NOUVELLE LES AMIS ! Après appel à macollection.fr, on vient de m'annoncer que la collection est arrêtée ! Eh oui après 1 an de dépense, la collection s'arrange en chemin, alors qu'il ne restait plus que 9 numéros à paraître (61 étaient prévus), nous n'en verrons pas le bout. La frise s'arrête même en plein milieu du personnage de Buzz, pas cool (à un numéro prêt, on aurait pu prétendre à une collection "complète" rien que visuellement !)
Je suis franchement dégoûté ! Certes, une collection peut s'arrêter du jour au lendemain, mais après 52 semaines, on aurait pu croire qu'elle était un succès !
J'aimerais vraiment savoir pourquoi l'éditeur (apparemment Prisma Presse) a décider d'arrêter la collection, à 9 semaines de la fin !...
On nous annoncé encore les prochaines BD au verso de la BD 52, et les grands classiques tel que Tarzan ou Basil ne sont même pas parut ! De plus, sur la tranche nous pouvons apercevoir pirates des caraïbes, qui ne fait donc pas parti de la collection. Décevant et énervant ! En espérant que la collection reprenne un jour (ça m'étonnerait) ou recommence (plus plausible - mais il nous faudra attendre 52 semaines pour pouvoir la continuer, si l'ordre reste le même bien sur...) Quand je pense que 306 euros sont partis dans une collection incomplète, ça fou les boules quoi... Je vais pouvoir néanmoins me concentré sur l’intégrale de Carl Barks, au moins là les 24 tomes devraient paraître !
Pour ceux qui ont, comme moi, fait cette collection : une réaction?
Dernière édition par Aladdin54 le Mer 21 Mar - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
nicostitch
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011 Mer 21 Mar - 18:22 | |
| J'ai également songé à cette pétition ! En tous cas, je suis partant moi ! Car effectivement, 9 numéros pour boucler la collection initialement prévue, c'est pas grand chose quoi ! Lorsqu'on a déjà publié 52 numéros, 9 numéros c'est rien quoi ! mince ! Il faudrait également que les sites partenaire à DCP signent cette futur (?) pétition oui, ca apporterait un peu plus de poids ! Par contre, c'est à l'éditeur directement qu'il faut l'envoyer, mais il faut être sur que cet éditeur soit bien prima presse (j'ai laissé un message pour qu'ils me rappellent, je vais voir...)
|
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] [Collection] Les Plus Grands Chefs-d'Œuvre Disney en BD - Janvier 2011 Mer 21 Mar - 18:43 | |
| - Roger Rabbit a écrit:
- Je te suis dans ton action si tu décides de la lancer, je suis même prêt à passer des coups de fil demain si tu veux plus d'informations.
Pas de soucis ! J'aurais surement besoin d'aide par rapport à la "mise en place" de la pétition, n'en n'ayant jamais faite... J'ai renvoyé un email à macollection.fr pour avoir confirmation de l'éditeur et d'un numéro particulier... il faudrait que plusieurs personnes en fasse autant (et montrant leurs mécontentements tant qu'à faire!) en faire autant ! |
|
| |
Tinky Mel
Âge : 36 Messages : 392 Localisation : Thunder Mesa. Inscription : 09/09/2011
| |
| |
|