| Jacques MARTIN nous a quittés | |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 6:53 | |
| Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir des topics mais là j'avais besoin de rendre hommage à cet homme de radio et de télévision que nous ne voyions plus malheureusement depuis 1998.
Tout le monde se souvient bien évidemment de l'Ecole des Fans, mais avant cela, il a été l'homme de l'impertinence sur France 2 avec le Petit Rapporteur notamment.
Au-delà de l'annonce de son décès, je suis bouleversée ce matin parce qu'il fait parti de mes souvenirs à plusieurs titres, il était l'homme des dimanches à la télé mais surtout, beaucoup de souvenirs sont revenus ce matin d'une personne que j'aimais beaucoup et qui est parti trop tôt il y a bientôt 6 ans et qui chantait souvent "A la pêche aux moules" et toutes les autres chansons du Petit Rapporteur et de la Lorgnette.
Voilà, aujourd'hui je suis triste, très triste. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 7:05 | |
| Je ne suis pas bouleversé mais c'est vrai que c'était quelqu'un que j'aimais bien. Cela restera pour moi un grand monsieur de la télévision française qui avait compris ce que signifiait l'expression "faire des programmes populaires de qualité". Un page se tourne aprés son décès, c'est évident... |
|
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 7:31 | |
| C'est vrai que la plupart des "jeunes" ont une image de lui plutot vieillotte, parodiée par les guignols lorsqu'il s'évertuait à chanter ses chansons dans "son émission, dans son théatre".
Mais avant cela, il y a pas mal de route, notamment Le Petit rapporteur et la lorgnette, où s'affairait d'autres hommes de talent comme Pierre Bonte, Pierre Desproges, Daniel Prévost, Piem et Stéphane Collaro. J'ai revu quelques émissions sur la chaine Comédie, et je me suis bien marré ^^
Mais je crois que Jacquers Martin souffrait depuis quelques temps, et était quasiment paralysé... |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 7:43 | |
| Oui je l'ai deja vu sur Paris il y'a quelques années alors qu'il avait du mal a marché. On perd encore un grand homme, c'est moi ou cette année il y'a plein de décès de personnes connus ? |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 9:17 | |
| Heu... sans rire, j'ai cru qu'il était déjà décédé depuis quelques années... Ca fait bizarre du coup ! Pour ma part je ne le connaissait que très peu et uniquement à travers son Ecole des Fan et je sais qu'il avait une émission aussi le dimanche aprèm qui --en tant qu'enfant-- me gavait royallement... Voilà peut-être pourquoi, sans le dire méchament, celà me laisse un peu indiférent... J'avoue ne rien connaitre de lui et de sa carrière. Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 9:48 | |
| Encore un grand monsieur qui nous quitte Je me rapelle que que je regardais tout le temps l'ecole des fans quand j'étais chez mes grands-parents. |
|
| |
Dana
Âge : 53 Messages : 462 Localisation : Aurillac ( dans le Cantal ) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 10:23 | |
| Je viens de l'apprendre et j'ai un trés bon souvenir de lui, notamment avec son émission culte " l'école des fans " puis " dimanche martin ". Je garderais l'image d'un petit bonhomme rondouillard qui lui permettait d'acceuillir son énorme coeur! une page de sa vie se tourne et une page de la mienne aussi! Merci Jacques pour avoir bercé ma jeunesse. A ta question " avec qui est-tu venue, ton papa, ta maman? Je te répondrais: aucun des deux mais j'aurais tant aimé! rien que pour te voir te pencher sur moi avec ton micro et me sourire... Plus d'Octodons dans ma vie mais un petit chien, au doux nom de " BANDIT" |
|
| |
Matthrix
Âge : 45 Messages : 789 Localisation : Paris 12eme Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 10:44 | |
| Pour moi, Jacques Martin, c'est l'Ecole des Fans et son emission du dimanche. Un grand respect pour lui. Matt Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939. |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 10:50 | |
| Moi aussi j'ai énormément de respect envers ce monsieurs. Je regardais beaucoup ces émissions le dimanche uand j'étais très très jeune, avec la famille. Je me souviens de l'Ecole des Fans bien sûr mais aussi de l'émission humouristique qui venait après dont je ne me souviens plus le nom par contre. |
|
| |
Groom2
Âge : 42 Messages : 883 Localisation : Massy 91 Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 11:13 | |
| - Kinoo a écrit:
- Moi aussi j'ai énormément de respect envers ce monsieurs. Je regardais beaucoup ces émissions le dimanche uand j'étais très très jeune, avec la famille. Je me souviens de l'Ecole des Fans bien sûr mais aussi de l'émission humouristique qui venait après dont je ne me souviens plus le nom par contre.
C'était "ainsi font font font"... et moi je la trouvais trop pourrie ^^ par contre, L'école des fans, j'adorais! ma mère rêvait de m'y envoyer ^^ |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 14:39 | |
| Encore un grand homme et un grand artiste qui part... C'est vrai que depuis quelques mois, ça n'arrête pas... Noiret, Serrault, Brialy, et j'en oublie encore... La télévision est orpheline de ce type génial, qui savait présenter une émission simplement, avec humour, souvent avec impertinence, sans jamais aucune vulgarité... Quand on voit les m---e qui passent aujourd'hui à la télévision, je repense aux dimanches après-midi de mon enfance... Au revoir et merci encore... |
|
| |
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Maca
Âge : 33 Messages : 923 Localisation : Var Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 19:54 | |
| - Titash a écrit:
- Heu... sans rire, j'ai cru qu'il était déjà décédé depuis quelques années... Ca fait bizarre du coup !
C'est un peu normal, sa dernière apparition à la télé remonte à 2003. Il faut dire que ça fait longtemps qu'il n'avait plus la santé et, d'après ce que j'en ai lu, sa famille savait que la fin était très proche. Sa fille a donné plusieurs interviews cet été pour dire quel père formidable il était, elle préparait l'inévitable... Quoi qu'il en soit, ça me rend triste aussi cette nouvelle. C'est un peu une partie de mon enfance qui s'en va... When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me. |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 20:17 | |
| - Titash a écrit:
- Heu... sans rire, j'ai cru qu'il était déjà décédé depuis quelques années... Ca fait bizarre du coup !
Mdr, je le croyais aussi!!!! C'est sûr qu'aujourd'hui, Jacques Martin, pour les plus jeunes, était un inconnu et pour d'autres, il fait partie de l'histoire. Je me rappelle de mes dimanche-foireux à regarder l'école des fans quand j'étais gosse!!! Nico... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Anthony
| Sujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Ven 14 Sep - 21:09 | |
| Je suis resté sur le ... quand j'ai appris ça tout à l'heure. Encore un grand qui nous quitte laissant derrière lui beaucoup de souvenirs surtout pour ceux qui, comme moi, regardaient ses émissions étant jeunes. Merci Mr Martin |
|
| |
steph
Âge : 47 Messages : 162 Localisation : 94 Inscription : 05/07/2007
| |
| |
|