| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mellecoeurdediablesse
| |
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| |
| |
mellecoeurdediablesse
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
mellecoeurdediablesse
| |
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 5 Aoû 2010 - 17:57 | |
| - mellecoeurdediablesse a écrit:
- oui effectivement jy avais pas penser,lol merci
Des rumeur disent que toy story playland serait 1 ou 2 heure entre le 6 et le 10 aout pour test si sa peut t'aider |
|
| |
mellecoeurdediablesse
| |
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 6 Aoû 2010 - 19:26 | |
| Bonsoir à tous! J'aimerais commencer à organiser un éventuel futur séjour, et je souhaiterais choisir une période répondant à ces 3 critères: une période où il y a une 'fête célébrée' (Noël ou Halloween), où il n'y a pas trop de monde et où le parc ferme au moins à 21h pendant 2 jours consécutifs (pour manger dans le parc)... Bon honnêtement je ne pense pas qu'une telle période existe, donc je voudrais vous demander vos avis concernant le premier week end d'octobre donc du samedi 2 au lundi 4 octobre (en sachant que la période d'Halloween commence le 2). Merci d'avance! |
|
| |
tite_val2
Âge : 34 Messages : 755 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 7 Aoû 2010 - 23:35 | |
| Je suis allée au DLRP du 5 au 6 août 2010 et tout s'est super bien déroulé. Certes, il y avait énormément de monde mais il suffit de bien s'organiser. Il faut surtout en profiter lors des heures de magie en plus, à l'ouverture des attractions (à 10H) et avec les FP. Jeudi 5 août : - Space Mountain : 5 minutes ( 3fois de suite) (EMH) - Buzz Lightyear laser blast : 5 minutes (EMH ) - Pirate of the caribbean : 5 minutes (à l'ouverture de l'attraction) - Phantom Manor : 10 minutes - Peter Pan : moins de 2 minutes (FP) - Hollywood Tower Hotel : 30 minutes - Space Mountain : 15 minutes - Cabane des Robinson- Space Mountain : 10 minutes - Stars Tour : 30 minutes Vendredi 6 août : - Hollywood Tower Hotel : 20 minutes - Rock'n roller coaster : 5-10 minutes (2 fois de suite) - Hollywood Tower Hotel (3 fois) : 5-10 minutes (FP) - Crush Coaster : 50 minutes - Studio Tram Tour : 5 minutes Bref, on a eu le temps de bien se reposer entre deux attractions |
|
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 9:44 | |
| - ludy13 a écrit:
- Bonsoir à tous!
J'aimerais commencer à organiser un éventuel futur séjour, et je souhaiterais choisir une période répondant à ces 3 critères: une période où il y a une 'fête célébrée' (Noël ou Halloween), où il n'y a pas trop de monde et où le parc ferme au moins à 21h pendant 2 jours consécutifs (pour manger dans le parc)... Bon honnêtement je ne pense pas qu'une telle période existe, donc je voudrais vous demander vos avis concernant le premier week end d'octobre donc du samedi 2 au lundi 4 octobre (en sachant que la période d'Halloween commence le 2). Merci d'avance! Je up en précisant que je demande bien vos prévisions pour la période du samedi 2 au lundi 4 octobre... Merci! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 16:28 | |
| ludy13, quelque soit la période de l'année, il y a toujours du monde le week-end (sauf en janvier) et surtout le samedi.
Et là, tu choisis le premier week-end de la saison d'Halloween, donc il y aura forcément beaucoup de monde (testé l'an dernier et c'était la foule) sauf si le temps est mauvais. Tu seras un peu plus tranquille le dimanche après le passage de la Parade. |
|
| |
ludy13
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 16:41 | |
| Merci beaucoup Fauna! Et peux-tu me dire ce qu'il en est pour le soir en week-end, par exemple après 19h le samedi et le dimanche en octobre ? Le parc se vide un peu ou pas du tout? Et aussi (désolé mais je cherche les dates d'un futur séjour) du 3 au 5 novembre, en sachant que les Français reprennent l'école le 4, que les Belges et les Luxembourgeois sont en congé, et que ce n'est plus Halloween et pas encore Noël ? |
|
| |
mimi03
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 19:38 | |
| Coucou ! J'y connais rien donc j'aurais du mal à te répondre ... De ce que j'ai lu il semblerait que le soir ça se vide, mais bon, à confirmer ... Perso j'aurais une question au sujet du 28 aout : vous pensez que ça risque d'être blindé ? C'est un samedi donc y aura surement du monde mais je sais pas trop si l'effet "fin de vacances" peut pencher dans la balance dans un sens positif ou négatif : possibilité d'un dernier plaisir avant la rentrée, ou justement, plus la tête à ça parce que ce serait bientôt la rentrée lol. Z'en pensez quoi ? Ca risque d'être jour d'affluence d'après vous ? |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 19:50 | |
| - ludy13 a écrit:
- Merci beaucoup Fauna!
Et peux-tu me dire ce qu'il en est pour le soir en week-end, par exemple après 19h le samedi et le dimanche en octobre ? Le parc se vide un peu ou pas du tout? Et aussi (désolé mais je cherche les dates d'un futur séjour) du 3 au 5 novembre, en sachant que les Français reprennent l'école le 4, que les Belges et les Luxembourgeois sont en congé, et que ce n'est plus Halloween et pas encore Noël ? Du 2 au 4 octobre : Le samedi soir, c'est plus calme à partir de 19h00,le dimanche, un peu après la parade, vers 17h30-18h00 et le lundi tu devrais avoir beaucoup moins de monde. Du 3 au 5 novembre, tu devrais avoir une fréquentation plus réduite, vu que tu te trouves entre deux saisons. Période idéale pour faire un maximum d'attractions. |
|
| |
ludy13
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 20:12 | |
| Mimi03 : Personnellement, je pense qu'il y aura du monde parce que je m'étais dit la même chose l'année dernière (j'y ai été le 1er septembre) et il y avait quand même pas mal de monde (c'était pas l'horreur non plus mais bon c'était loin d'être vide). Donc le 28 aout, fin de l'été, un samedi, oui je pense qu'il risque d'y avoir du monde (désolé :S) Fauna : Merci beaucoup |
|
| |
r-rominou
Âge : 32 Messages : 40 Localisation : loiret 45 Inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 20:37 | |
| que pencer vous du 14 aout ? pour moi sa me parait une bonne date non ? Merci Romain AUGER
Derniere visite le 16juillet et 14aout 2010 le 20 octobre 2010 le 28 février 2011 prchaine visite le 19 avril 2011 (demain hihi ) |
|
| |
mimi03
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 21:40 | |
| - ludy13 a écrit:
- Mimi03 : Personnellement, je pense qu'il y aura du monde parce que je m'étais dit la même chose l'année dernière (j'y ai été le 1er septembre) et il y avait quand même pas mal de monde (c'était pas l'horreur non plus mais bon c'était loin d'être vide). Donc le 28 aout, fin de l'été, un samedi, oui je pense qu'il risque d'y avoir du monde (désolé :S)
Du monde, surement qu'il y en aura quelque soit la date, le tout étant surtout d'éviter qu'il y en ait des tas quoi Mais ok, merci pour ton indication, je mets un bémol pour cette date Sinon le dimanche, il y a moins de monde non ? Ou le premier week end de septembre ? r-rominou, sans vouloir être pessimiste, week end du 15 aout avec en prime sortie de nouvelles attractions toy story à ce moment, y a des chances pour qu'il y ait pas mal de monde ... Enfin si tout le monde raisonne comme moi, y aura ptêtre moins de monde du coup |
|
| |
MaryPoppins
Âge : 55 Messages : 395 Localisation : Trop loin de DLRP!!! Inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 21:47 | |
| - mimi03 a écrit:
- Coucou !
J'y connais rien donc j'aurais du mal à te répondre ... De ce que j'ai lu il semblerait que le soir ça se vide, mais bon, à confirmer ...
Perso j'aurais une question au sujet du 28 aout : vous pensez que ça risque d'être blindé ? C'est un samedi donc y aura surement du monde mais je sais pas trop si l'effet "fin de vacances" peut pencher dans la balance dans un sens positif ou négatif : possibilité d'un dernier plaisir avant la rentrée, ou justement, plus la tête à ça parce que ce serait bientôt la rentrée lol. Z'en pensez quoi ? Ca risque d'être jour d'affluence d'après vous ? Le 28 Aout j'y serais aussi!! Et je pense que ce sera blindé Fin de vacances en France et beaucoup de Francilien vont passer un dernier WE avant la rentrée Et l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre seront toujours en vacances... Tous les ans a la même date s'est plein d'Espagnols |
|
| |
mimi03
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 22:44 | |
| Arf oki merci, je raie définitivement la date alors Si quelqu'un sait quand est la rentrée des autres pays ... Sinon vous confirmez que le dimanche il y a moins de monde ou ça change rien ? |
|
| |
ludy13
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 22:51 | |
| Mimi03 : je te conseille ce lien pour voir jusque quand dure les vacances dans la plupart des pays européens http://www.ctoutvert.com/vacancesscolaires0.aspx?idMenu=2439 |
|
| |
mimi03
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 9 Aoû 2010 - 23:24 | |
| Merci beaucoup Ludy Je récapitule pour ceux qui auraient la flemme de charger l'ensemble des pdf : - Citation :
- netherlands : 6 septembre
ireland : 1er septembre italy : 13 septembre france : 2 septembre belgium : 1er septembre spain : 2 septembre luxemburg : 14 septembre greatbritain : 1er septembre denmark : 9 aout (on compatit) switzerland : 30 aout germany : suivant la ville, entre le 04 aout et le 12 septembre Donc en fait, c'est vraiment parce que beaucoup reprennent tout début septembre qu'il doit y avoir tant de monde le dernier week end d'aout ... Le week end d'après il devrait déjà y avoir moins de monde, la plupart de ceux cités ayant déjà repris. |
|
| |
elo0o
Âge : 36 Messages : 230 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Aoû 2010 - 21:07 | |
| En voyant ce petite récapitulatif, je me dis que le 7 septembre devrait être plutôt calme. Je me trompe vous pensez ? C'est quand même le début de la reprise de l'école et certains parents pourraient se dire que manquer un jour c'est pas trop grave. Ancienne Cast Member |
|
| |
MaryPoppins
Âge : 55 Messages : 395 Localisation : Trop loin de DLRP!!! Inscription : 27/06/2008
| |
| |
r-rominou
Âge : 32 Messages : 40 Localisation : loiret 45 Inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mar 10 Aoû 2010 - 23:38 | |
| Oui 1 jour d'ecole contre 1 jour a disney se n'est pas négosiable on choisit TOUS disney compte le nombre de jours d'ecole et le nombre de jours à disney tu te rendras compte que un jour de moin ba c'est pas grave Merci Romain AUGER
Derniere visite le 16juillet et 14aout 2010 le 20 octobre 2010 le 28 février 2011 prchaine visite le 19 avril 2011 (demain hihi ) |
|
| |
eskilax
Âge : 41 Messages : 321 Localisation : Liège Inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Mer 11 Aoû 2010 - 7:51 | |
| Quel est votre avis sur un séjour du 05 au 07 octobre ? C'est en semaine, il me semble "hors vacances scolaire", la seule chose qui me fait douter c'est que c'est le début de la saison d'halloween. |
|
| |
|