| Prévision des affluences pour Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2009
| |
| |
lolotine06
Âge : 44 Messages : 80 Localisation : Alpes-Maritimes Inscription : 12/08/2010
| |
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2009
| |
| |
topflo76
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 2 Sep - 9:35 | |
| bonjour, j'ai l'intention de me rendre au parc le vendredi 10 septembre ou le mercredi d'avant selon la météo.
pensez-vous qu'il y aura beaucoup de monde a cette période et ces jours-ci?
concernant le week end du 11 septembre qu'en sera-t'il selon vous? |
|
| |
emeric
Âge : 43 Messages : 1582 Localisation : South side crew Inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 2 Sep - 10:22 | |
| il y a moins de monde qu'au mois d'aout c'est sur, mais début septembre est une période encore assez chargé, surtout si le temps s'y prete. le seul conseil que je peux te donner (et si la météo s'y prête!!!) c'est de privilégier une arrivée le mercredi plutot que le week end. Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!! séjour du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211 |
|
| |
mimi03
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 2 Sep - 10:23 | |
| Pour ceux qui veulent aller à disney le mardi 7 septembre une info qui peut être utile : le 7 septembre c'est un jour de grève générale (pour la fonction publique), y compris pour la SNCF et la RATP donc pas mal de franciliens ou de gens venant en train seront surement bloqués pour venir à disney. Il semblerait qu'il y ait actuellement deux syndicats qui ont demandé une grève reconductible, les autres syndicats ne semblant quant à eux se cantonner qu'à la date du 7 septembre. Du moins c'est ce que j'ai lu sur le net Bref du coup y aura ptêtre moins de monde le mercredi aussi, voire les jours qui suivront ... Sinon pour (tenter de) répondre à tes questions topflo, d'après ce que j'ai lu la première semaine de septembre est généralement à fréquentation modérée donc il devrait pas y avoir trop de monde. Pour le week end du 11 septembre par contre, tout ce que j'ai lu semble indiquer que ce sera week end à fréquentation élevée à très élevée, comme tous les week end de septembre cette année ... |
|
| |
topflo76
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 2 Sep - 10:44 | |
| d'accord l'ennui c'est qu'ils annoncent du mauvais temps toute la semaine du coup sa me tente moyen d'y aller un jour de mauvais temps je préfèrerais y aller un jour de beau temps =/ http://www.medias-planet.com Les Hits avec une longueur d'avance ! =) |
|
| |
topflo76
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Jeu 2 Sep - 23:32 | |
| alors dois-je priviligier le week end beau temps mais beaucoup de monde ou la semaine pluie et très peu de monde? =/ http://www.medias-planet.com Les Hits avec une longueur d'avance ! =) |
|
| |
chrisbc
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Sep - 0:56 | |
| Bonjour
Je dois me rendre à Disneyland Paris la semaine du 1er au 05 novembre. D'après vous y aura-t-il du monde ? Et pour les locaux quel temps fait-il en général à cette période ?
Merci
|
|
| |
elo0o
Âge : 36 Messages : 230 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Sep - 1:43 | |
| - mimi03 a écrit:
- Pour ceux qui veulent aller à disney le mardi 7 septembre une info qui peut être utile : le 7 septembre c'est un jour de grève générale (pour la fonction publique), y compris pour la SNCF et la RATP donc pas mal de franciliens ou de gens venant en train seront surement bloqués pour venir à disney.
Il semblerait qu'il y ait actuellement deux syndicats qui ont demandé une grève reconductible, les autres syndicats ne semblant quant à eux se cantonner qu'à la date du 7 septembre. Du moins c'est ce que j'ai lu sur le net Bref du coup y aura ptêtre moins de monde le mercredi aussi, voire les jours qui suivront ...
Ca s'applique aussi aux TGV et Thalys ? Ancienne Cast Member |
|
| |
mimi03
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Sep - 3:26 | |
| Je sais pas, c'est pas précisé dans les articles que j'ai lu, ça devrait être indiqué sur le site de la sncf 48 à 72h avant le 7 septembre. Enfin c'est qu'ils font d'hab quand y a des grèves de prévues ... Topflo -> ben c'est à toi de voir ta priorité ... En même temps, le week end du 11, c'est du monde "probable", ça veut pas dire que ça sera forcément blindé. Par contre visiblement météo france prévoit aussi de la pluie pour le week end du 11 chrisbc -> 1er novembre ça devrait être pas mal chargé vu que c'est un jour férié ... ensuite, les 2 et 3 c'est les derniers jours de vacances scolaire mais les parents doivent bosser donc y aura surement un peu moins de monde; et 4 et 5 c'est la reprise donc là devrait vraiment y avoir moins de monde ... Je pense Niveau temps euh ... début novembre ça caillote un peu généralement, après ça reste quand même super variable, difficile de répondre |
|
| |
Adolfo
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Sep - 11:45 | |
| Salut!
Vous pensez que c' est mieux d' aller le week-end (plus de gens mais ça ferme à 18 heures) ou entre semaine (moins de gens mais fermeture à 21 heures)? Je veux dire, de quel façon on peut faire plus d' attractions?
Merci
|
|
| |
mimi03
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Sep - 12:15 | |
| C'est le contraire il me semble : le week end ça ferme à 21h et en semaine à 18h, non ? Parce que justement y a pluss de monde le week end, donc si en prime ça fermait plus tôt, les visiteurs n'auraient vraiment pas le temps de faire grand chose ! lol |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Ven 3 Sep - 22:37 | |
| Oui le week end sa ferme à, 22 heures le samedi, 21h le dimanche pour le disneyland Park, et 19 heures pour le Studio samedi et dimanche . La semaine les deux parcs ferment à 18heures . http://actualite.disneylandparis.fr/calendrier/index.xhtml? Moi j'y vais le samedi 18 septembre en éspérant que sa sera pas noire de monde =/... |
|
| |
Adolfo
| |
| |
mimi03
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 4 Sep - 5:28 | |
| D'après moi la semaine c'est mieux ... A ce que j'ai lu y a moins de monde donc plus facile de bouger dans les allées, moins de queue aux attractions, aux guichets etc. Ca doit permettre de mieux profiter des attractions et du parc, et ça même si en nombre d'attractions faites je sais pas si ça change forcément quelque chose. |
|
| |
Walter_Elias_D
Âge : 35 Messages : 173 Localisation : Belgique Inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Sam 4 Sep - 6:37 | |
| Quand il y a vraiment trop peu de monde, c'est pas génial non plus. C'est certain que c'est plaisant de ne pas faire deux heures de file, mais tu perds une partie de l'ambiance. Ne fût-ce que les files, 10 ou 15 minutes de file c'est bien, il faut pas moins, ainsi t'as le temps de te plonger dans l'ambiance de l'attraction et à mon sens, tu en profites plus. |
|
| |
ninou1680
Âge : 44 Messages : 82 Localisation : Volvic - Puy-de-Dôme Inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 6 Sep - 0:52 | |
| Bonjour,
Quelqu'un a t-il des pronostics pour ce jeudi et vendredi ? Il y a un site qui propose des prévisions d'affluence qui ne sont pas très encourageantes pour ces 2 jours ...
Merci ! 1er séjour : du jeudi 9 au dimanche 12 septembre 2010 au Davy Crockett's Ranch 2ème séjour : du mardi 25 au jeudi 27 janvier 2011 au New York Mon trip report |
|
| |
lolomaboul
| |
| |
minnie62200
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 6 Sep - 19:35 | |
| Bonjour, si ça peut vous aider, voici l'agenda des journées black out et half blackout publié par soldier sur le sujet des cast member . ça vous permettra de voir un peu le monde qu'il y aura sachant que blackout c'est parc complet, aucun guest ne peut rentrer sans reservation hotel et half blackout c'est aucun guest ne peut rentrer sans resa jusque 13h : Parc Disneyland®
* samedi 4 septembre 2010 : demi blackout (jusqu'à 13 h) * dimanche 5 septembre 2010 : demi blackout (jusqu'à 13 h) * samedi 11 septembre 2010 : demi blackout (jusqu'à 13 h) * dimanche 12 septembre 2010 : demi blackout (jusqu'à 13 h) * samedi 18 septembre 2010 : demi blackout (jusqu'à 13 h) * dimanche 19 septembre 2010 : demi blackout (jusqu'à 13 h) * samedi 25 septembre 2010 : blackout complet * dimanche 26 septembre 2010 : blackout complet
Parc Walt Disney Studios®
* samedi 4 septembre 2010 : blackout complet * dimanche 5 septembre 2010 : demi blackout (jusqu'à 13 h) * samedi 11 septembre 2010 : demi blackout (jusqu'à 13 h) * dimanche 12 septembre 2010 : demi blackout (jusqu'à 13 h) * samedi 18 septembre 2010 : demi blackout (jusqu'à 13 h) * dimanche 19 septembre 2010 : demi blackout (jusqu'à 13 h) * samedi 25 septembre 2010 : blackout complet * dimanche 26 septembre 2010 : blackout complet |
|
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 6 Sep - 20:49 | |
| - Disney's HeaveN a écrit:
- Danni a écrit:
- C'est fou ! On sait à quoi c'est dû ? je veux dire en Septembre ?
Probablement les promos à -40%. Pourtant il y avait des réductions similaires également pendant l'été... |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Lun 6 Sep - 20:50 | |
| - Danni a écrit:
- Disney's HeaveN a écrit:
- Danni a écrit:
- C'est fou ! On sait à quoi c'est dû ? je veux dire en Septembre ?
Probablement les promos à -40%. Pourtant il y avait des réductions similaires également pendant l'été... Oui, mais en septembre Toy Story Playland est ouvert. |
|
| |
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 27/09/2009
| |
| |
|