Bonjour à tous,
Comme cela se fait souvent sur le forum, il est temps pour moi également de lancer un pre-trip report.
C’est en février dernier, en revenant de mes vacances au ski, que j’ai commencé à réfléchir à mes prochaines vacances… étant fan de Disney depuis toujours et adepte de Disneyland Paris depuis l’ouverture, le choix de la Floride et de Walt Disney World coulait de source.
C’était décidé ! Je partirai en Floride ! Oui… mais quand ?
C’est là que tout s’est enchainé assez rapidement. Nous sommes début mars, et je me dis qu’octobre serait bien. Il semble que le mois d’octobre soit un de ceux où il y a le moins de monde à WDW et où la température n’est pas « trop » élevée (je ne supporte pas la chaleur).
Je fais une rapide comparaison des tarifs sur les différents sites et je retiendrais le site UK pour faire ma réservation.
Nous partirons donc du 12 au 22 octobre 2010… Moi et un ami (je l’ai choisi parce qu’il parle mieux anglais que moi ^^), nous allons faire un voyage de 10 jours, aux Etats-Unis, en Floride, à Orlando !
Pour l’hôtel je n’ai pas hésité longtemps, je voulais le « Port Orleans Riverside ». Les photos que j’ai pu voir de cet hôtel, m’attire vraiment et je voulais le voir par mes yeux. Le prix n'est pas excessif et avec les Dining Plan gratuit, je n'ai pas hésité longtemps non plus.
Fin mars, l’avion est déjà réservé, je tenais absolument à faire un vol direct. J’ai donc fais le choix de partir avec Air France et d’atterrir à Miami.
Miami où nous louerons une voiture pour aller à Orlando. La voiture était quelque chose que je voulais expérimenter aux US, déjà pour le fait de ce dire que l’on a conduit aux Etats Unis, et aussi pour être plus « libre » une fois sur place.
Une fois le séjour et l’avion réservé (nous sommes début avril), il va falloir s’occuper du reste. J’ai appris, grâce à ce forum, qu’il fallait mieux s’y prendre à l’avance pour réserver ses restaurants. Comme je veux profiter à fond du Dinning Plan, j’ai donc commencé à regarder les restaurants…
Seulement voilà, si on réserve un restaurant, cela impose donc de savoir où l’on sera le jour de la réservation… et c’est donc une planification de tout le séjour qui commence.
Après avoir regardé en long en large et en travers, tous les restaurants du resort, il s’en dégageait certains en particulier. Certains qui commençaient, par ailleurs, à être plein pour certaines heures…
Voici donc la liste des restaurants que nous ferons à Walt Disney World :
- Mardi 12, comme je ne sais pas encore vers quelle heure nous allons arriver. Je n’ai rien réservé ce jour-là.
- Mercredi 13 en début de soirée, « The Crystal Palace » au MK.
- Jeudi 14 en soirée, c’est l’anniversaire de l’ami qui m’accompagne, j’ai réservé le « California Grill » au Disney’s Contemporary Resort
- Vendredi 15 en soirée, nous serons au « Citricos » au Disney’s Grand Floridian Resort & SPA
- Samedi 16 le midi, nous serons à Animal Kingdom où nous mangerons au Tusker House Restaurant
- Dimanche 17, ce jour-là pas de restaurant service à table. Nous ne serons pas dans l’enceinte de Walt Disney World la journée, et la soirée nous voulions faire une Mickey’s Not So Scary Halloween Party
- Lundi 18, nous ne serons pas non plus dans les parcs Disney ce jour… mais en soirée, nous avons prévus d’aller nous restaurer au « Raglan Road Irish Pub & Restaurant » dans le Downtown Disney
- Mardi 19 vers midi, ça sera le « Coral Reef » à Epcot
- Mercredi 20 vers midi, nous serons aux DHS où nous mangerons au « Mama Melrose »
- Jeudi 21 vers 15h (c’était la seule place dispo), pour bien terminer le séjour, « le cellier » à Epcot !
Grace à la réservation des restaurants on devine donc quel parc je visiterais tel jour.
Nous voulions également faire d’autres choses que WDW…
Bien évidemment Universal Studio, où nous passerons 2 jours là-bas (17 et 18 octobre) et…
Seaworld… pour une journée (le vendredi 15) où je voulais profiter pleinement de ce parc qui m’émerveille en photo. En plus des attractions et spectacles, j’ai réservé une petite séance rapprochée avec les Beluga… je vais pouvoir toucher et nourrir ces grosses bébête. J’ai toujours voulus savoir ce que ça faisait de toucher une animal de la sorte… grâce à ce voyage, je vais enfin le savoir.
Et puis, il y aura la Mickey’s Not So Scary Halloween Party au MK, histoire de voir une autre facette de ce parc.
Pour moi ce voyage est celui dont j’ai longtemps rêvé. Il est pour moi complet et tout ce que je voulais faire y est.
Pour ce qui est de la visite d’Orlando, nous le ferons en revenant des parcs Universal ou Seaworld… même si je veux voir à quoi ça ressemble, cela n’est pas une priorité pour nous…
Le dernier jour, pour le retour vers l’aéroport nous descendrons la Floride par la côte pour reprendre notre avion à Miami le vendredi 22 octobre vers 18h
Entre mars et aujourd’hui, tout est passé très vite… tout notre séjour est réservé et il ne reste plus qu’à patienter et préparer doucement ses affaires jusqu'au jour du départ, dans 2 mois... ça va être long.
Que pensez-vous de ce futur séjour ? Que pensez-vous des restaurants réservés ? Auriez-vous fait les mêmes choix ?