| [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Alex
Âge : 40 Messages : 149 Localisation : Mortcerf Inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris Mar 13 Nov - 4:21 | |
| Deux petites photos officielles qui permettent d'apprécier encore mieux le résultat (je vous les ai mises en relativement grand format si vous cliquez dessus). Je suis partagé entre le fait de dire que c'est aussi bien que chez nous ou de dire que c'est mieux. Une bonne initiative en tout cas! On aimerait se faire piquer nos bonnes idées françaises plus souvent, quoique ça enlève encore une spécificité à notre resort. Photos : (C) Disney |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris Mar 13 Nov - 14:01 | |
| Et voici la première vidéo. Très similaire à notre illumination (avec des varientes quand même). Les similitudes sont logiques puisque c'est François Ledoux, qui est maintenant en Floride, qui a eu l'idée de transposer en Floride ce qu'il a créé à Paris... |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Pretty Wyatt
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris Mar 13 Nov - 18:58 | |
| Le fait que les structures ne soient pas directement "collées" contre les tourelles, mais parfois pendantes, comme cette histoire de sac à patates, c'est pas très beau une fois illuminé, je veux dire qu'on ne distingue plus très bien les structures du chateau lui-même, ça fait boudiné à certains endroits, notamment au niveau du balcon de la tour principale, justement là où se trouve se sac à patate. Et il y en a de trop aussi, c'est trop chargé... Cela dit je n'envie absolument pas leur chateau, beaucoup trop banal pour nous européens qui voyons déjà souvent ce genre d'architecture.
Je persiste à dire qu'ils auraient du faire épouser les structures du chateau et de cet éclairage et non pas des les accrocher au plus au sommet de les faire tomber dans le vide comme ça... Ca a beaucoup plus d'allure à DLRP, du fait que c'est déjà moins chargé et moins baclé !! |
|
| |
Pretty Wyatt
| |
| |
donald1213
Âge : 32 Messages : 94 Localisation : Suisse Inscription : 20/09/2007
| |
| |
enviedemag?e
Âge : 39 Messages : 437 Localisation : Nice Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris Jeu 15 Nov - 20:09 | |
| Les éclairages du chateau ont l'air de changer de couleur, je trouve que c'est une très bonne idée ! La disposition des leds donne un aspect plus gelé aussi que notre chateau ! Le revers de la médaille a l'air d'être aussi plus visible en Floride, de jour le chateau parait affreux ! Et puis la perspective de début de Main Street avec les lampadaires est quand même magique, dommage que le concept est pas été repris (dommage pour les américains quoi, nous on garde une spécificité ! ) Sinon, y'a pas à dire, les characters qui parlent apportent vraiment un plus énorme, d'autant que c'est vraiment bien fait (cf Donald ! ) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris Jeu 15 Nov - 22:14 | |
| Le château de Floride donne quand même très bien. Par contre c'ets vrai que ça fait bizarre de voir ces lampadaires normaux devant le château. Y a pas à dire, on a beau critiquer nos chandeliers, ils offrent quand même une magnifique perspective vers le château !!!! Sinon, on se rappelle de l'effet de neige en Californie, qui n'était pas spécialement beau de jour En fait, le soir, ça s'illumine malgré tout. C'est plus beau que de jour, mais c'est nettement moins spectaculaire que dans les autres parcs. Petit château, petit effet... |
|
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
wicketnic
Âge : 45 Messages : 108 Localisation : montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris Ven 16 Nov - 10:38 | |
| Alors moi je trouve que le chateau de nuit est splendide, l'effet glacé est vraiment mieux rendu qu'a dlp ou c'est bien delimité vars le bas que là ça pendouille, par contre c'est vrai que de jour c'est un peu moins top....concernant l'illumination elle est tout aussi belle qu'a dlp . Concernant Disneyland oui effectivement c'est un peu etrange, reste à voir en video comment les leds rendent la nuit d'apres certains c'est plutot jolie et puis eux ils ont la neige sur central plaza comme nous sur Main street Usa... Reste à voir l'illumination de Hong Kong Disneyland ... |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Vanessa93
| |
| |
clement007
| |
| |
TiFauve
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris Dim 18 Nov - 19:46 | |
| Cérémonie plutôt sympa... Même si le show en lui-même reste quand même d'un niveau intellectuel de bas étage... Par contre, l'illumination du château est a-ma-zing ! Les variations de lumière sont bien plus saisissantes que chez nous (en tous cas c'est ce que la vidéo semble rendre). Et franchement, je ne le trouve pas trop chargé, je le trouve à la hauteur du château ! Au moins, ils ont fait toutes les tourelles et les toits (ça me chiffonne toujours qu'il en manque 2 ou 3 chez nous, genre on a mis le chauffage plus fort dans ces tours là et du coup ça gèle pas dessus !). PS : Vous avez remarqué la private joke de François Leroux, prononcée par cendrillon ? "It's just like I dreamed it would be" PS 2 : Les Characters qui parlent, c'est quand même super convaincant, vivement les mêmes à Paris ! |
|
| |
choupie16
Âge : 41 Messages : 287 Localisation : angouleme Inscription : 07/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris Lun 10 Déc - 21:48 | |
| J'adore voir le château illuminé, il est sublime. Par contre le spectacle est assez lent, et monotone. Je n'aime pas du tout, même si il y a Cendrillon. Je trouve notre Cérémonie bien plus belle. https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 09/09/2007
| |
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris Mar 18 Déc - 17:13 | |
| Le chateau de WDW parait completement glacé! C'est magnifique! Pour ma part je le trouve moins joli sur un point de vu architectural mais il reste néanmoins imposant. Et le voir paré de cet éclairage doit être incroyable!!!
Je crois surtout que la réussite est du à la densité de lumière au mètre carré, plus grande que chez nous. De plus le chateau est blanc et donc apte à rendre la couleur qu'on lui projette! Nous n'aurons jamais un bleu gacial tel qu'on le voit un peu plus haut ici. |
|
| |
MissStitch
Âge : 38 Messages : 42 Localisation : Region parisienne Inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris Jeu 20 Déc - 15:22 | |
| Salut à tous, je viens de rentrer de mon voyage à Walt Disney World et je peux pour dire que le chateau de Magic Kingdom est vraiment magnifique. Je ne pourrai pas vous dire lequel est le plus beau illuminé car les deux sont magnifiques à leur façon, ce n'est pas le meme chateau le notre est élancé et très beau. Voilà je vous met des images.[img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] Château de Cristal copié sur Disneyland Paris Ven 21 Déc - 21:05 | |
| hello, Je trouve que l'illumination des châteaus US est très réussie car complète, alors qu'à DLRP il manque vraiment certains endroits, ce qui est très dommage... Par contre je trouve notre séquence d'illumination plus grandiose, plus majestueuse et impressionnante, chez eux c'est très mou et lent, ce qui gache un peu l'effet de surprise... Par contre je vous rejoins sur le château de Californie, de jour on dirait du gruyère, ç'aurait été mieux tout blanc, mais de nuit l'effet est plutôt sympa ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
|