| Disneyland Paris et l'écologie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Mar 18 Jan 2011 - 18:18 | |
| Disney a de bonnes idées mais c'est la mentalité des personnes qui doit evoluer. Par exemple, dans mon batiment, c'est toujours les mêmes qui éteignent les lumieres derriere eux ou qui evite le gaspillage de Papier pendant que d'autres passe leur temps à gacher l'energie.
|
|
| |
Aladdin
Âge : 37 Messages : 318 Localisation : Ici, là et ailleurs... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Jeu 20 Jan 2011 - 14:30 | |
| J'ai été agréablement surpris hier chez Indiana Jones de voir que toutes les ampoules qui éclairent les marches pour descendre à l'attraction (vers la fin de la queue) sont des ampoules basse consommation ! Les mentalités changent, faisons tous ensemble en sorte que ça continue ! |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Jeu 20 Jan 2011 - 18:44 | |
| - Aladdin a écrit:
- J'ai été agréablement surpris hier chez Indiana Jones de voir que toutes les ampoules qui éclairent les marches pour descendre à l'attraction (vers la fin de la queue) sont des ampoules basse consommation ! Les mentalités changent, faisons tous ensemble en sorte que ça continue !
C'est d'ailleurs des fluo-compactes dans la file d'attente du petit train Casey aussi ^^ |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Jeu 20 Jan 2011 - 19:16 | |
| Dans les hôtels, c’est la chère petite conscience qui se trouve investit de cette mission. Jiminy Cricket sensibilise le client à l’économie des draps dans la salle de bain etc. Je trouve cependant que ce genre de messages est plus présent au États-Unis qu’en France, avec des projets du genre Rafiki’s Planet Watch où après t’avoir fait passer un petit test ,le CM te remet un badge de « protecteur de l’environnement » . Initiatives intéressantes mais sans réels impacts. |
|
| |
wdwfan
Âge : 46 Messages : 2745 Localisation : citizen of the world Inscription : 16/04/2010
| |
| |
Mika
| |
| |
wdwfan
| Sujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Jeu 20 Jan 2011 - 22:57 | |
| Ils font une différence entre entreprise et particulier ? J'avais cru comprendre que cette loi s'appliquait pour tous ? |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Jeu 20 Jan 2011 - 23:18 | |
| Il me semble que le grenelle vise les supermarché et magasins de bricolage où ils sont "forcés" à ne plus les vendre. Par contre Disney ne se fourni certainement pas chez Castorama val d'Europe( ), mais directement vers les constructeurs ou fournisseurs. Et dans ce cas il doit avoir moyen de contourner cette loi je pense. Dans le pire des cas si Disney ne veux pas abandonner la chaleur de l'incandescence tout en respectant le grenelle, ils se tournent vers l'halogène. |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Jeu 20 Jan 2011 - 23:23 | |
| C'est bien dommage. C'est ce type de société qui consomme le plus. Mais de toute façon, même si l'ampoule et chere ( par contre, vu la quantité, Disney pourrait sans probleme avoir un prix) l'ampoule à economie d'energie est bien plus avantageuse car elle pourrait bien faire baisser la consommation. Et ça doit chiffrer Resortwide |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Ven 21 Jan 2011 - 0:44 | |
| L'éclairage artistique ou specifique n'est pas concerné par le dispositif. Les ampoules à filaments (superbe effet) des tourniquets, à l'entrée de Main street, ne vont pas etre remplacé par des fluocompact tout de suite. |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Ven 21 Jan 2011 - 1:18 | |
| - MykeY a écrit:
- L'éclairage artistique ou specifique n'est pas concerné par le dispositif. Les ampoules à filaments (superbe effet) des tourniquets, à l'entrée de Main street, ne vont pas etre remplacé par des fluocompact tout de suite.
Même jamais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Ven 21 Jan 2011 - 3:41 | |
| - MykeY a écrit:
- L'éclairage artistique ou specifique n'est pas concerné par le dispositif. Les ampoules à filaments (superbe effet) des tourniquets, à l'entrée de Main street, ne vont pas etre remplacé par des fluocompact tout de suite.
Oui la loi ne concerne que les particuliers et non les entreprises de spectacles (Tv,Cinéma ,parc d'attractions ) entre autre . |
|
| |
wdwfan
| Sujet: Re: Disneyland Paris et l'écologie Ven 21 Jan 2011 - 9:07 | |
| Et bien. On apprend pas mal de choses par içi. J'avais cru comprendre que ces ampoules allaient disparaitre tout cours .... et bien, ce ne sera pas le cas |
|
| |
|