|
|
Auteur | Message |
---|
ariel_titania
| Sujet: Re: Aladdin Mer 16 Jan 2013 - 23:12 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- VOUS EN FAITES PAS MAMIE ON VOUS EXCUSES!!!!!! (je parle fort car une mamie ça n'entend pas toujours bioen lol)
C'est vrai qu'en l'occurence, le merchnadising d'Aladdin est représenté par Jasmine, c'est la même chose pour Peter Pan avec sa fée Clochette d'ailleurs. Ha ha ha ! Merci pour ta petite attention-lol! Malgré le marketing Disney qui met surtout en avant Jasmine, tout comme Kendra, je préfère Aladdin à Jasmine... |
|
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Aladdin Jeu 17 Jan 2013 - 0:45 | |
| Je préfère aussi Aladdin à Jasmine ^^ Même si j'avais effectivement les VHS dont tu parles Jojo et je les adorais ! Récemment j'ai d'ailleurs retrouvé ces épisodes sur dailymotion et ça a été un réel plaisir de les revoir surtout celui avec la sirène qui était un de mes préférés j'ai retrouvé l'épisode ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aladdin Jeu 17 Jan 2013 - 1:03 | |
| La franchise "Disney Heroes" n'a pas dût faire long feu c'est vrai... Je pense tout simplement que c'est car les petits garçons préfère les marques tel que "Toy Story" ou "Cars" plutôt qu'une franchise regroupant divers héros... Tandis que les filles, avec le franchise "Disney Princess" qui est un grand succès c'est tout bénef pour Disney.... Et comme Jasmine est dans cette fameuse franchise, il est plus simple de vendre les produits du film "Aladdin" en son nom plutôt qu'a celui du héros... Il faut dire également qu'effectivement il y a eu une série de VHS permettant de faire connaitre la série d'Aladdin en vendant principalement le personnage de Jasmine (il y a même eu un DVD aussi dans ce genre), mais il faut ajouter qu'il y a eu plusieurs VHS mettant en avant Aladdin qui sont également sorties dans le commerce comprenant plusieurs épisodes de la série. Maintenant effectivement, c'est Jasmine qui mène la barque, mais à l'époque les deux héros principaux étaient tout deux mis en avant.... Maintenant tant que des objets sortent également sur Al qui est mon prince préféré, moi ça me va même si Jasmine est devenue un peu la "star' du film ! |
|
| |
stitch59000
Âge : 36 Messages : 4616 Localisation : Lille Inscription : 07/07/2007
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6606 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Aladdin Lun 21 Jan 2013 - 18:52 | |
| Super jolie la boite à musique !!! |
|
| |
ariel_titania
| Sujet: Re: Aladdin Lun 21 Jan 2013 - 19:23 | |
| Ah oui, elle est très belle cette boite à musique...Je vais voir si le DS des champs la recevra bientot, du moins je l'espère...J'aimerai aussi que la boutique des Champs reçoive les charms Aladdin/jasmine, je les prendrai de suite vu le prix imbattable (4€ pour 3 breloques, je crois...)! |
|
| |
*Severine*
Âge : 38 Messages : 856 Localisation : Nord Inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Aladdin Lun 21 Jan 2013 - 20:17 | |
| tres jolie la boite a musique, j'aime beaucoup! |
|
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Aladdin Lun 21 Jan 2013 - 21:07 | |
| ah oui c est vrai le ds des champs n avait pas les charms d aladdin, je n ai vu que pocahontas |
|
| |
Mérida-nala
| Sujet: Re: Aladdin Mar 22 Jan 2013 - 10:51 | |
| C'est vrai qu'Aladdin n'est pas mis très en avant. C'est dommage parce q'il passerait bien dans le thème d'Adventureland à DLP (en plus du passage enchanté). Maintentant, les petits garçons sont plus Toy Story et Cars et les petites filles princesses. Pourtant, il y avait la série de dessins animés qui passait le matin ou l'après midi il n'y a pas encore trop longtemps. [center] |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Aladdin Mar 22 Jan 2013 - 16:45 | |
| La poupée Jafar est disponible sur le site!!!! |
|
| |
ariel_titania
| Sujet: Re: Aladdin Mar 22 Jan 2013 - 17:23 | |
| - Mérida-nala a écrit:
- C'est vrai qu'Aladdin n'est pas mis très en avant. C'est dommage parce q'il passerait bien dans le thème d'Adventureland à DLP (en plus du passage enchanté). Maintentant, les petits garçons sont plus Toy Story et Cars et les petites filles princesses. Pourtant, il y avait la série de dessins animés qui passait le matin ou l'après midi il n'y a pas encore trop longtemps.
Oui, je te rejoins, je regardais petite cette série dérivée du DA Aladdin dont le héros principal n'était pas Jasmine mais bien Aladdin [soupirs]... Je voudrais bien qu'à DLP, ils fassent une véritable attraction Aladdin..J'ai un souvenir très vague comme une attraction du tapis volant à DLP, mais je n'avais que 7 ans...Elle a été enlevée, il me semble... je ne me souviens plus trop... Mais comme tu fais bien de souligner, la génération actuelle ne semble pas trop preter attention à des chefs d'oeuvre tels qu'Aladdin, le Roi Lion,... mais beaucoup plus à Toy Story... Le petit frère de mon copain ne jure que par Toy Story, je lui ai donc offert la trilogie comme cadeau de Noel... Alors que je pensais d'abord au roi lion par ex... |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Aladdin Mar 22 Jan 2013 - 17:29 | |
| Le problème, c'est que maintenant, la mode est aux films d'animations en images de synthèse "3D", du coup les chefs d'oeuvres comme Aladdin, Le Roi Lion, Bambi... Sont "éjectés". Si les princesses n'avaient pas eu droit à une marque, je pense que même Blanche Neige, Cendrillon, Ariel... seraient sur le déclin =/ |
|
| |
Mérida-nala
| Sujet: Re: Aladdin Mar 22 Jan 2013 - 17:39 | |
| L'attraction existe toujours, elle se trouve au Walt Disney Studio et est l'équivalent de Dumbo. C'est dommage cette mode du 3D quelque part. Sans renier la qualité de Raiponce et tous autres, le dessin 2D a un autre charme (les décors de Bambi et de Rox et Rouky par exemple ou l'absence d'un effet plastique qui apparait encore en 3D) [center] |
|
| |
ariel_titania
| Sujet: Re: Aladdin Mar 22 Jan 2013 - 17:41 | |
| Je trouve ça très dommage...Finalement, comme tu le soulignes correctement Jojo, heureusement qu'il existe la franchise Disney Princesse meme si plein de produits sont gnian-gnian à souhait (couleurs rose-bonbon pour le packaging, des strass en veux-tu, en voilà...), les enfants gardent tout de meme une connexion à d'excellents DA comme Blanche Neige, la Belle et la Bete, Cendrillon, la Petite Sirène, Pocahontas, Mulan, et Aladdin bien sur... En cela, oui, effectivement, Jasmine est une connexion avec le DA Aladdin mais je trouve ça tout de meme dommage! En ce qui me concerne, par certains aspects, je trouve qu'il y a aussi moins de magie dans les films d'animation en images de synthèse...C'est pourquoi je n'hésite jamais à preter les DVD/blu ray de ma collection à des enfants, c'est pour leur donner le gout des bonnes choses... A la fin de ce topic, les gens vont vraiment conclure que je suis une mémère... EDIT: oui, j'avais vu l'an dernier l'attraction à Wlat Disney Studios, mais ils l'ont reléguée dans un coin...C'en est presque pitoyable, je n'arrivais meme pas à m'imaginer que cela soit la meme attraction qui était à DLP quand j'étais toute petite et qui était bien mise en valeur... |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Aladdin Mar 22 Jan 2013 - 17:45 | |
| Ah non je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je préfère largement des films d'animation "2D" plutôt que 3D, je trouve que ça a plus de charme.
Après, les lunettes 3d font que faire un film en images de synthèse est plus vendeur je pense, mais moi je trouve ça dommage d'abandonner une technique qui à fait ses preuves durant des années, de Blanche Neige à La Princesse et la Grenouille. Moi perso, j'ai beau adoré Raiponce, je préfère quand même de loin de vais dessin animé, comme La Petite Sirène.
En plus, a ce stade là, on ne peut plus dire "dessin animé"...
Donc effectivement merci à la franchise Disney Princess d'exister, car au point où nous en sommes, c'est le reigne de la 3d en ce moment, et pour longtemps (il n'y a qu'a voir Frozen, ce film sera aussi en images de synthèse... FUCK!). |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Aladdin Mar 22 Jan 2013 - 20:13 | |
| Elle est superbe cette boîte à musique !! C'est la même collection que pour celle de Raiponce que j'ai acheté sur le DS US !! J'espère qu'on l'aura en magasin, car celle de Raiponce n'y était pas... |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6606 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Aladdin Mar 22 Jan 2013 - 22:04 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- La poupée Jafar est disponible sur le site!!!!
J'éspère alors que Maléfique et EVil Queen de la même série suivront bientot ... Comme Jojo et ariel_titania même si j'adore vraiment le travail de Pixar, je trouve qu'il y a dans la 2D un charme , une chaleur, une authenticité que l'on ne trouves pas dans la 3D malheureusement ... |
|
| |
yuna
Âge : 34 Messages : 4116 Localisation : sur la terre des Lions .... Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Aladdin Mer 23 Jan 2013 - 10:41 | |
| Tout a fait d'accord avec vous, quelle ne fu pas ma tristesse lorsque j'ai appris que Disney ne ferait plus que de l'image de synthese.... Comme dit plus, bien que ce soit la mode, ça donne un effet plastique parfois, et surtout lorsque qu'ils essaient de rendre un effet mouillé sur les personnages! Mais ça ne m'empeche pas d'apprecier Raiponce bien sur! Recherche Tiana Singing 17" V.2012 Tiana LE 17"
|
|
| |
BriarRose
| Sujet: Re: Aladdin Mer 23 Jan 2013 - 11:15 | |
| Disons que le problème c'est que quand ils essaient d'adapter après les dessin à la 2D c'est pas trop trop sa notamment pour les objets dérivés ...
C'est triste que l'animation traditionnelle se perd ... |
|
| |
ariel_titania
| Sujet: Re: Aladdin Jeu 24 Jan 2013 - 21:15 | |
| C'est sur que lorsque l'on voit par ex Raiponce représentée en 2D sur les produits dérivés, c'est une bonne blague... Enfin bon, j'apprécie aussi les films Pixar mais j'aimerai que Disney conserve sa marque de fabrique avec des techniques plus classiques pour certains films...Ce serait l'horreur (en tout cas en ce qui me concerne) si Disney se met systématiquement aux films d'animation en 3D... Je suis d'accord avec toi Briar Rose, il y a plus de chaleur et d'authenticité dans les films en 2D selon moi... Sinon, je suis passée aujourd'hui au DS des galeries Lafayette, il ne restait plus que 3 peluches Iago...J'en ai achetée une, Iago est trop bien fait... J'aimerai maintenant acquérir une poupée Aladdin DS ou Disney/mattel pour compléter ma collec, ainsi qu'une poupée Jafar! Là, je serai alors comblée! |
|
| |
MALEFIQUE91
| Sujet: Re: Aladdin Jeu 24 Jan 2013 - 21:31 | |
| 3 et ben dit donc il est bien parti depuis lundi apres midi, bon le principal est que tu l es a present, hein qu il est cool Iago, je l aime bien, je l ai mis avec la Jafar en peluche il a retrouve son maitre |
|
| |
ariel_titania
| Sujet: Re: Aladdin Ven 25 Jan 2013 - 12:25 | |
| Oui, il est super cool Iago . En revanche, je n'ai pas la meme chance que toi, je n'ai pas encore de poupée ou peluche Jafar pour qu'Iago se sente moins seul-lol! |
|
| |
MALEFIQUE91
| Sujet: Re: Aladdin Ven 25 Jan 2013 - 12:41 | |
| bientot bientot ariel_titania, le Grand Jafar, ca Seigneurie viendra rejoindre ton Iago |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Aladdin Ven 25 Jan 2013 - 14:30 | |
| J'ai moi aussi commandé la peluche Iago qui est vraiment très bien fait !! Je l'adore Et comme vous tous je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de produits dérivés sur Aladdin, si je pouvais retourner en 1992 acheter tous les produits dérivés quand le film est sorti ! J'ai toujours rèvé d'avoir une réplique du tapis et de la lampe * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
ariel_titania
| Sujet: Re: Aladdin Ven 25 Jan 2013 - 15:36 | |
| - MALEFIQUE91 a écrit:
- bientot bientot ariel_titania, le Grand Jafar, ca Seigneurie viendra rejoindre ton Iago
Ha ha je l'espère, merci Maléfique91 pour tes encouragements! - GreG - 927 a écrit:
- J'ai moi aussi commandé la peluche Iago qui est vraiment très bien fait !! Je l'adore
Et comme vous tous je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de produits dérivés sur Aladdin, si je pouvais retourner en 1992 acheter tous les produits dérivés quand le film est sorti ! J'ai toujours rèvé d'avoir une réplique du tapis et de la lampe Oh la la m'en parle pas, j'étais vraiment trop petite en 92... Mais s'il y a moyen, j'aimerai faire comme toi, retourner en arrière et me procurer le maximum de produits dérivés qui étaient sortis pendant cette période! C'est démentiel le nombre de produits sortis par Mattel pour le DA Aladdin! J'aime tellement ce DA et tant d'autres des années 90... Oh! Pourquoi la machine à remonter le temps n'existe que dans les romans et les films de science-fiction? Après, il est toujours possible de se procurer un certain nombre via des sites tels qu'Ebay...Mais ça prend beaucoup de temps... |
|
| |
|