| Le Monde de Dory [Pixar - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Mer 13 Mar - 2:28 | |
| Je faisais reference à la petite sirène 2, au roi lion 2 et 3, à aladin 2 et 3, etc... "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Mer 13 Mar - 2:52 | |
| Je pense que Dash faisait uniquement référence aux Walt Disney Animation Studios alors que les suites dont tu parles ont été faites par DisneyToon Studios. Parce qu'il est vrai que si on y regarde plus précisément, le studio principal de Disney, Walt Disney Animation Studios, n'a pas fait beaucoup de suites. Mais sinon, j'ai compris ce que tu voulais dire |
|
| |
Peter Banning
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Mer 13 Mar - 3:04 | |
| Ça m'embete que Pixar se mettent à faire des suites parce que ce que j'aime chez eux c'est leur creativité et leur originalité. "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Peter Banning
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Mer 13 Mar - 4:10 | |
| Ça relève de l'exploitation commerciale pure. Après, on est bien d'accord que si les suites produites par Pixar sont de qualité tant mieux, je fais partie de ceux qui ont rêvés d'une suite pour Ratatouille. Seulement je préfère quand Pixar innove. Reste que mon message parlant de syndrome disney est volontairement provocateur. Je rappelle aussi que le grand publique ne fait pas forcément le distingo entre les multiples studios qui sont la propriété de Disney. "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
xhappyx
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Sam 23 Mar - 23:01 | |
| Ouais enfin Le Monde de Nemo 2 ne devrait pas sortir avant 2016, c'est un peu tôt pour ressortir le premier opus avec cette idée en tête... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Sam 23 Mar - 23:55 | |
| J'aurais plus pensé aux Indestructibles pour faire une suite Sinon pourquoi pas, mais si c'est pour de l'humour lourdingue à la Cars 2 non merci!
|
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Mar 2 Avr - 5:15 | |
| Pour le coup ça me rassure. Je verrais bien un prequel expliquant d'où elle vient, pourquoi son amnésie etc... Pourquoi pas ? |
|
| |
Flyynn
Âge : 34 Messages : 116 Localisation : Montpellier Inscription : 30/08/2012
| |
| |
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Mar 2 Avr - 5:43 | |
| Quand j'ai su la nouvelle officielle, j'en revenais pas ! C'est sûr que je vais aller le voir au cinéma j'ai très hâte de voir une bande annonce ^^ je sais, c'est pas encore Je suis très heureuse Le pays de l'Imaginaire existe. |
|
| |
Clip
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Flyynn
Âge : 34 Messages : 116 Localisation : Montpellier Inscription : 30/08/2012
| |
| |
The Dreamwalker
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Mar 2 Avr - 6:15 | |
| Mais du coup, "INSIDE OUT" reste bien programmé pour 2015?? J'espère bien, parce qu'entre un projet original et une séquel... il n'y a pas à hésiter..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Mar 2 Avr - 6:36 | |
| - Flyynn a écrit:
- Damien39 a écrit:
- Super, mon personnage préféré du film ! J'adore !
Oui mais justement, Dory risque d'apparaître très peu, vu que c'est "Finding Dory" lol
Ça se passe un an après l'histoire du premier film et il y aura plus de Dory. Elle sera justement avec sa famille. Un bon gros film sur les valeurs de la famille et tout ce qui va avec, à la Disney. |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
lbp97
Messages : 190 Localisation : Chez moi et ailleurs. Inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Mar 2 Avr - 6:57 | |
| Pour ma part, qu'il y ait des suites, ça ne me dérange pas. Que Cars 2 soit un pur navet, je le confirme, mais Pixar a su prouver qu'il savait faire des suites de haut niveau avec les Toy Story 2 et 3 (alors que les Walt Disney Animation Studios ne font que des suites de qualité assez honteuse, souvent réalisées par des studios affiliés à la souris (Disney Toons, ou un truc du genre)
Je sais qu'il est mauvais de juger avant d'avoir vu, mais je placé beaucoup d'optimisme dans Monsters University, qui sera à mon sens, un très bon Pixar à en croire le trailer japonais, probablement meilleur que le récent Brave qui m'avait, personnellement, assez déçu.
Si Monsters University est une réussite artistique (ce qui sera probablement le cas), cela montrera que les suites chez Pixar ne se résument pas au bas niveau de Cars 2.
De plus, le fait que l'histoire soit centrée sur un personnage différent est une bonne idée dans un univers si riche que celui de Finding Nemo. L'histoire se passera-t-elle avant ou après Finding Nemo ? Les deux cas me paraissent intéressants.
Cependant, cela peut tout aussi bien être une catastrophe, comme l'a été Cars 2. Mes amis Pixarophiles me répondent par cet argument : "Andrew Stanton est badass, il a réalisé Finding Nemo et Wall-E, et tout le monde s'accorde pour dire que ce sont d'excellents films." Soit, mais n'oublions pas que Stanton est également à l'origine de John Carter, qui n'a pas cassé 3 pattes à un connard. Et ce sont ces mêmes personnes qui disaient de Cars 2 : "John Lasseter est Badass, il a réalisé Toy Story, Bug's Life, Toy Story 2 et Cars, et c'est un puits de créativité sans fond qui est le directeur artsitique de Pixar, Disney et Imagineering. Cars 2 sera donc forcément une pure réussite"
On sait malheureusement tous ce qu'il en est...
Après avoir pesé le pour et le contre, je pense qu'on peut compter sur notre Stanton. Apparemment il aurait remanié son scénario plusieurs fois pour arriver à une bonne histoire pixarienne. De plus je pense que l'échec critique Cars 2 a servi de coup de pied dans les fesses de la lampe de bureau : à présent ils savent ce qu'ils doivent absolument éviter. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et un studio de cinéma ne peut pas sortir que des chefs d'oeuvre ! (même si Walt Disney a réussi à limiter la casse jusqu'à Kuzco, après quoi on a assisté à des films juste moyens, avec une exception de Tangled... ne voyez là que mon jugement personnel ! ) J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais... |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
lbp97
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Mar 2 Avr - 7:17 | |
| Ils avaient pas dit qu'il souhaitaient sortir des films moins espacés dans le temps ? Pour concurencer avec la productivité de DreamWorks SKG. Il me semble qu'ils avaient annoncé la possibilité de faire 2 films par an. (un en été, un à Noël) mais peut-être ai-je mal compris. J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais... |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
lbp97
| Sujet: Re: Le Monde de Dory [Pixar - 2016] Mar 2 Avr - 7:27 | |
| Ca dépend, ça crée de l'emploi ! Il faut plus de monde pour faire plus de films ! Souhaitant moi-même travailler comme animateur ou artiste dans la post-prod de films d'aniamation, je ne peux qu'en être ravi ! J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais... |
|
| |
DisnEconomist
| |
| |
|