| Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
microsan
Âge : 51 Messages : 134 Localisation : Proche de la Magie Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mer 7 Juil 2010 - 10:22 | |
| - Demonium a écrit:
- l'argent ne part t'il pas pour payer/louer la bretelle d'autoroute ?
A ma connaissance non, puisque contrairement au PA qui a du se financer "tout seul" pour avoir sa sortie d'autoroute, celle de Disney a été financée par les pouvoirs publics (donc les Français mais moins directement) !
Dernière édition par microsan le Mer 7 Juil 2010 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
microsan
Âge : 51 Messages : 134 Localisation : Proche de la Magie Inscription : 11/04/2008
| Sujet: mal Mer 7 Juil 2010 - 10:31 | |
| - gay.kevin a écrit:
- En outre bien que la majorité des français se fixe un budget ils sont tout aussi nombreux ou presque à le dépasser une fois dans la parc car ils sont sollicités de toutes parts.
Sur ce point je suis pas tout à fait d'accord. Lis les rapports d'AG et entends ici ou là des CMs en parler : la dépense des visiteurs n'a jamais été aussi faibles que depuis quelques années. Ce que tu dis là s'applique certainement à une clientèle étrangère limitrophe (espagnols et anglais par exemple) mais pas aux français malheureusement. Et encore même eux se restreignent à leurs niveaux. Je ne peux que constater dans les parcs (au moins aux WDS) un nombre croissant de visiteurs qui squattent à droite ou à gauche avec leurs sandwichs persos par exemple. Sans vouloir faire d'amalgames trop hâtifs, c'est pas en mettant le parking à 15 € que ça va se calmer. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mer 7 Juil 2010 - 12:04 | |
| de toutes facons au vu des circonstances actuelles (crise, chomage, promotions qui 'narrivent plus forcement), les gens (hormis les plus privilégiés) n'ont pas de portefeuille extensible. Du coup soit ils ne viendront plus tout court, soit ils vont prendre hotel en dehors de disney, sandwich maison et limiter les dépenses aux entrées et goodies... les gens budgétisent de plus en plus leur vacance en ce moment, du coup le moindre euro en plus demandé en parking sera un € de moins en bouffe ou autre... A vouloir rendre disney "destination de luxe", ils vont vider le resort/hotels de leur clients modeste, la qualité n'étant pas présente pour les plus "aisés" ceux ci ne viendront pas plus, donc au final ils arriveront pas à dégager plus de bénéfice... S'ils comprenaient un tant soit peu qu'en mettant le rapport qualité/prix au juste niveau (et non une chambre au dlh a 1000€ n'est pas normal, a prestation quasi comparable c'est 150€ au radisson) ils gagneraient et en clientele et en fidélisation de celle ci.... |
|
| |
mbirch
Âge : 35 Messages : 47 Localisation : 77 Inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mer 7 Juil 2010 - 12:05 | |
| - Citation :
- Et j'ai vu récemment une voiture de surveillance sur le parking, donc, les parkings ne sont pas sans surveillance (oui deux fois le mot surveillance, trois maintenant)...
Après une mésaventure qui m'est arrivé sur ce fameux parking, je peut te confirmer que le parking n'est absolument pas surveillé. J'ai été les voir pour avoir des explications, et avec un air nonchalant on m'a dit que l'on paye pour un "droit de stationnement". Les caméras servent juste a voir un feu de voiture par exemple, mais le vandalisme.....non D'ailleurs c'est bien écrit au dos du ticket du parking ! Enfin bref ! c'est CHER !! |
|
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| |
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| |
| |
Oliwood
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mer 7 Juil 2010 - 14:16 | |
| - gay.kevin a écrit:
- J'entends beaucoup parler de qualité ou plutôt de son absence mais n'oubliez pas que la majorité des guests n'ont pas votre oeil d'expert et que Disney en profite malheureusement.
En outre bien que la majorité des français se fixe un budget ils sont tout aussi nombreux ou presque à le dépasser une fois dans la parc car ils sont sollicités de toutes parts. Dans ce cas, comment expliquer une baisse générale des dépenses dans le Resort? On sait très bien que les visiteurs "lambda" n'ont pas la même attente que les "fans" mais lorsqu'on se retrouve fasse à une Pizza fade pour 10 euros ou encore face à des gadgets "made in China", dont les prix tournent autour des 10 euros il est clair que le rapport qualité-prix diminue et que la qualité perçue par le visiteur lambda en soit diminuée. Le visiteur n'est pas aveugle... |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mer 7 Juil 2010 - 15:42 | |
| - Oliwood a écrit:
- face à des gadgets "made in China", dont les prix tournent autour des 10 euros il est clair que le rapport qualité-prix diminue et que la qualité perçue par le visiteur lambda en soit diminuée. Le visiteur n'est pas aveugle...
Et bien justement, je vais rebondir là dessus. J'ai comme l'impression qu'il y a eu un méga changement dans le merchandise. J'ai eu le plaisir de croiser ça le 26/06 lors de la vente privée. J'ai l'impression que depuis quelques mois ils sortent des accessoires plus sobres que des bols Minnie à pois rouge ou Mickey avec deux grosses oreilles. Et un réel effort de qualité est fait. Suffit de regarder les verres et la vaisselle dont ils disposent, ainsi que les vêtements qui n'ont pas forcément un grand Mickey au milieu. Plus sobre, plus petit, plus class. Suis-je le seul à avoir remarqué cela ? |
|
| |
lorenzo59
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mer 7 Juil 2010 - 20:19 | |
| c'est clair qu'à ce prix là ils pourraient surveiller lol...
suis bien content de mon PA pour ne plus payer le parking depuis plus d'un an !!
car de 8 euros, on l'a vu passer à 10, puis 12 et là 15 ...
c'est dingues pour les pauvres visiteurs lambda qui y viennent une journée, et je pense pas que ça va les encourager a revenir rien qu'en connaissant le prix pour s'y garer, car tout le monde ne lit pas dcp et donc ne sait pas pour le vincy ou le parking du centre commercial..
moi aussi je pense me plaindre malgré mon PA, ca fera peut etre bouger les choses pour les visiteurs lambda si on est plusieurs à se pleindre.. |
|
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mer 7 Juil 2010 - 21:47 | |
| J'avais déjà du mal à croire qu'il était monté a 12 euros, mais là, 15 euros, nan mais la blague quoi ! Garez vous chez Auchan à VDE et prenez la navette gratuite >< Plan de Disneyland Paris à imprimer, Application, Programme et Horaires des Parcs Disney |
|
| |
max000
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Mer 7 Juil 2010 - 23:31 | |
| - gay.kevin a écrit:
- J'entends beaucoup parler de qualité ou plutôt de son absence mais n'oubliez pas que la majorité des guests n'ont pas votre oeil d'expert et que Disney en profite malheureusement.
Enfin en même temps, pas besoin d'avoir un "oeil d'expert" pour se rendre compte que payer 15 euros pour laisser sa voiture sur une dalle de goudron non couverte et non surveillée c'est de l'arnaque^^. |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| |
| |
Le pirate
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 0:29 | |
| - fcoyote a écrit:
- Où comment laisser une mauvaise impression avant même de rentrer sur le resort... Est-ce qu'ils reflechissent avant de prendre de telles décisions???? Vraiment n'importe quoi!
Oui c'est plus intelligent que d'augmenter le prix des entrées, et c'est ce que je ferais aussi, un moyen de promouvoir les transports écologiques |
|
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 8:04 | |
| - Le pirate a écrit:
- fcoyote a écrit:
- Où comment laisser une mauvaise impression avant même de rentrer sur le resort... Est-ce qu'ils reflechissent avant de prendre de telles décisions???? Vraiment n'importe quoi!
Oui c'est plus intelligent que d'augmenter le prix des entrées, et c'est ce que je ferais aussi, un moyen de promouvoir les transports écologiques Mouaif l'écologie n'est pas une conscience, c'est juste un business. |
|
| |
dinou51
Âge : 42 Messages : 591 Localisation : reims Inscription : 30/03/2008
| |
| |
Le pirate
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 16:02 | |
| - Hanubys a écrit:
- Le pirate a écrit:
- fcoyote a écrit:
Oui c'est plus intelligent que d'augmenter le prix des entrées, et c'est ce que je ferais aussi, un moyen de promouvoir les transports écologiques
Mouaif l'écologie n'est pas une conscience, c'est juste un business. Je suis du même avis, mais je disais ça pour vous faire marcher et pour trouver des excuses à DLP, même s'il y a un peu de vérité dans ce que je pense. |
|
| |
Photo42
Âge : 39 Messages : 46 Localisation : Saint Etienne Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 16:28 | |
| - Hanubys a écrit:
- Le pirate a écrit:
- fcoyote a écrit:
Oui c'est plus intelligent que d'augmenter le prix des entrées, et c'est ce que je ferais aussi, un moyen de promouvoir les transports écologiques
Mouaif l'écologie n'est pas une conscience, c'est juste un business. Mince alors !! Je pensais à être le seul lucide !!! |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 16:30 | |
| - Sevrynn a écrit:
- seulement personnellement je comparerais plutot non pas aux tarifs parisiens mais aux autres parcs d'attraction plus judicieux :
* Europa Park : 3€50 * Futuroscope: 6€ * Parc Astérix : 8€ * Portaventura:7€ * Efteling : a priori gratuit Non non Efteling c'est 8 euros. M'enfin j'ignore si on peut comparer, les places de parking sont "herbeuses" (tondues à ras) et l'allée principale est pavée. Quant à l'entrée ben c'est "De Vijfzintuigen Huis", la Maison des Cinq Sens en VF https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
princesseemma
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 17:10 | |
| Remarque vu qu'on paye l'entrée du parc à 19 euros (PA ou Velouté), on peut pien payer 15 euros le parking. On a l'impression à vous lire que Disney c'est que de l'arnaque. Ben, alors, allez ailleurs et c'est tout ! Faudrait quoi encore, un parking à 2 euros et l'entrée à 5 ?
|
|
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 17:16 | |
| - princesseemma a écrit:
- Remarque vu qu'on paye l'entrée du parc à 19 euros (PA ou Velouté), on peut pien payer 15 euros le parking.
On a l'impression à vous lire que Disney c'est que de l'arnaque. Ben, alors, allez ailleurs et c'est tout ! Faudrait quoi encore, un parking à 2 euros et l'entrée à 5 ?
Bah oui ! Cela serait parfait... |
|
| |
microsan
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 17:22 | |
- Remarque vu qu'on paye l'entrée du parc à 19 euros (PA ou Velouté), on peut pien payer 15 euros le parking.
On a l'impression à vous lire que Disney c'est que de l'arnaque. Ben, alors, allez ailleurs et c'est tout ! Faudrait quoi encore, un parking à 2 euros et l'entrée à 5 ?
Si tout le monde était dans ton cas ta remarque serait juste. Mais pense aux visiteurs qui n'ont ni PA ni avantage. Euh ils payent environ 65 € l'entrée. Ajoute à ça le parking, les repas et les achats... Ca fait très vite grimper l'addition |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 17:29 | |
Oui oui t'inquiète pas, un certain nombre iront ailleurs (ironique) Soit dit en passant , si tu relis bien , nul n'a demandé un parking à 2 euros, ni l'entrée à 5 euros. Perso , entre la politique du pass annuel distribué par paquets l'année dernière et celle du parking 15 euros, il faudrait un juste milieu, mais visiblement, DLRP n'y songe pas. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
max000
| Sujet: Re: Hausse du prix du Parking des Parcs depuis le 1er juillet 2010 Jeu 8 Juil 2010 - 17:46 | |
Si tu trouves qu'il est normal de claquer 15 euros dans un parking (même si on paye avec des tarifs réduits l'entrée au parc), c'est ton problème. Par contre dans ce cas, tu n'as aucun sens des réalités concernant la valeur réelle des choses... |
|
| |
Le pirate
| |
| |
Malicia
Âge : 40 Messages : 1481 Localisation : Gétigné (44) Inscription : 05/07/2007
| |
| |
|