Peux-tu nous dire laquelle ? Je ne connais pas la série.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Et vu que Robert Downey Jr. a aussi joué le rôle du célèbre détective, je me demande si une allusion sera faite lors de la rencontre des deux personnages dans de futurs films !
Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Il s'agit bien d'une allusion a Rode dans la voiture juste avant l'accident, c'est certain.
Celle de Backer street je l'ai en effet repéré mais c'était bien plus discret et plus partiel.
Et bien c'est pas mal tout ça, vraiment malin avec de l'idée. Mais ça reste assez dispensable dans le MCU sauf
Spoiler:
la révélation de la 5ème pierre d'infinité à la fin qui arrive comme une bénédiction pour l'interet du film ainsi que la scène post génétique de la rencontre Strange/Thor : Mon pote t'inquiète si t'as besoin je débarque a Asgard et on va se les faire
Sinon on a quand meme un méchant qui a certe une philosophie mais bon ça cherche pas vraiment plus loin, c'est pas le plus machiavélique du MCU ni le plus censé on préféra Ultron ou Loki quand meme par exemple. L'ami du super héros, j'attend de voire la suite mais il ne m'inspire guère entant que quoi que ce soit. L'apprentissage de Strange et les raisons de son départ sont trop survolés, ok on sait quel est le soucis de départ qui est pourtant assez impressionnant, l'élément déclencheur mais au final on a l'impression que le problème a été vite réglé et que ça n'a peu eu autant de conséquence que cela sur le personnage, de meme qu'on a pas le temps non plus d'aborder le Strange d'avant ce qui est regrétable pour comprendre le personnage et s'y attacher ... Sa cape magique véritable cousine du tapis d'Alladin, j'aurais aimé plus de backstory sur cette relique qui est celle dont on parle le moins malheureusement.
Reste que Cumberbatch fait un bon boulot, Tilda Swinton est intéressante mais étant donné son sort on n'aura profité que d'une parti du personnage
Spoiler:
Sa transgression n'aura pas non plus été hyper développé
, Mads Mikkelsen est sympa mais c'est pas son meilleur role non plus et Rachel McAdams sera surement plus exploité dans la suite, un peu laissé pour compte dans ce film ... Le personnage de Hoang est sans doute le plus efficace du casting
Visuellement c'est purement bluffant, ( je regrette de pas l'avoir vu en 3D, pour essayer ) on a du surréalisme bien cool, un peu comme à la fin d'Ant Man mais en mieux, mais bon le film c'est pas que le visuel. Mais sinon a part ça c'est très sympatique mais ça va pas beaucoup plus loin non plus. Pour moi on est légèrement en dessous d'un Ant Man, d'un gardien ou d'un Iron man 3 par exemple.
Beaucoup de scène d'action et des longues en plus, ça n'aura pas aidé a poser le film je pense, pour bien se concentrer sur chaque personnages, ( les 3 disciplee de Kaecilius, histoire de dire qu'il est pas tout seul mais sinon pas de raison particulière qu'ils soient là ... ).
Donc voilà c'est bien mais c'est loi d'etre le plus beau cadeau du MCU de ces dernières années, ça fait le taff et ça s'arrete là. Un bon Marvel sans grande prétention.
C'est pas une allusion à Rode (il n'est pas Caporal, mais lieutenant-colonel), mais au pauvre soldat ayant testé l'armure d'Hammer Industrie (Iron Man 2), dont on voit un extrait lors de la convocation de Tony Stark par le congrès. Ne pas oublier que le tout début de Docteur Strange se déroule avant Civil War (quelques mois avant). On peut d'ailleurs y voir l'ancien QG des Avengers (la tour) dans la skyline de NY. En terme de Chronologie, Docteur Strange se déroule avant, pendant, et après Civil War.
Bien vu Jake Sully, je me disais aussi qu'il y avait un soucis, ils évoquent deja Strange dans un précédent épisode alors que le film n'était pas encore apparu.
Ayé vu ! Bien mais je m'attendait à quelques chose de plus complexe. Le personnage le mérite en tous cas. Les FX c'est du grand art . Je n'ose pas essayer la 3D vu que ça secoue déjà pas mal en 2D, c'est un coup à tourner de l'oeil Reste Cumberbatch immense comme d'hab et une scène post générique savoureuse Mais j'ai été plus agréablement surpris par AntMan.
Je l'ai revu pour la deuxième fois et je confirme que j'adore ce film! J'ai compris tout ce que je n'avais pas forcément bien saisi au premier visionnage et le fait de savoir exactement à quoi m'en tenir a été très bénéfique.
Par contre, j'ai quelques questions:
Spoiler:
Que font tous les autres élèves de l'Ancien lors du combat à New York et à Hong Kong? Je crois qu'on voit très rapidement Wong en briefer quelques-uns avant la bataille finale mais au final, ils n'ont pas l'air d'agir plus que ça dans l'histoire et on ne les revoit plus du tout après. En reste-t-il encore à la toute fin? Ne pourraient-ils pas rejoindre Strange qui ne semble plus avoir de vrais alliés hormis Wong et Christine au vu de la deuxième scène post-credit?
Je suis allé voir Doctor Strange vendredi et j'ai beaucoup apprécié. Je dois bien l'avouer, je ne connais pas en détail l'univers Marvel (ni les films ni les comics), je ne suis pas du tout un expert, du coup j'ai pris ce Doctor Strange de façon indépendante, comme un film à part sans penser à le relier aux autres films Marvel ou quoi.
J'ai donc passé un super moment au cinéma, visuellement ça claque, la 3D est plutôt bien exploitée mais surtout dans la première partie du film j'ai trouvé. Il y a quand même certaines scènes où ça va très vite, notamment lors des modifications des dimentions, ce qui rend la lecture du film un peu plus difficile à mon goût avec la 3D. Et j'ai retrouvé un petit côté Inception dans la façon dont le monde réel est réarangé avec ces bâtiments sans dessus dessous, ces escaliers à n'en plus finir par exemple.
J'ai trouvé que le film prenait quand même le temps nécessaire pour nous présenter les personnages les uns après les autres, on a le temps de comprendre d'où ils viennent, leurs ambitions et leur caractère. Mais de ce fait, j'ai peut être trouvé la première partie un peu longue, jusqu'à ce qu'on entre dans l'action au moment où Dr Strange décide de s'allier aux autres pour combattre (grosso modo, le moment où il trouve la cape (qui a un petit côté Superman et Tapis volant, c'est vrai).
J'ai aussi apprécié l'humour du Docteur qui permet d'ajouter une pointe de légèreté, à tout moment dans le film.
En tout cas le film apporte des concepts interessants, une morale qui tient la route et je pense ouvre la voie sur plein de possibilités scénaristiques associé à cet univers plutôt mystique que l'on retrouve moins dans les autres films Marvel à mon goût. Et c'est vrai que du coup, j'ai un peu l'impression que ce film se classe à part, ce qui est un bon point pour moi.
Pour ce qui est de la fin, elle me convient même si j'ai peut être trouvé ça un peu facile le coup de
Spoiler:
la boucle temporelle
, au final ça se tient dans les explications qui sont données mais je ne m'attendais pas à ce "tour de passe passe" on va dire.
Côté musique, bien que pas vraiment mémorable, je pense que Michael Giacchino a fait un travail correct pour accompagner le récit mais j'en attendais peut être un peu plus on va dire.
En tout cas je ne regrette pas d'être allé voir ce film
Ah la musique ... Toujours et encore ce problème ... A part le thème principal d'Avengers, il n'y a aucune musique mémorable dans le MCU ... (je ne compte pas les chansons de Gardiens de la Galaxie). Il y a un réel problème, elle est lisse, passe-partout, ne transmet aucune émotion ... C'est triste a dire mais les séries Marvel s'en sortent beaucoup mieux sur ce point (surtout l'excellent Bear Mccreary sur Agents of SHIELD)
Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Le problème de la musique de Doctor Strange, c'est qu'elle est très mais vraiment très ressemblante à la musique des Star trek!!!! Giacchino n'était pas très inspiré sur ce coup c'est dommage!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
Mister DCP 2015-2016
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Je suis allé le voir lundi et j'y ai passé un excellent moment !
L'histoire est convenue mais les scènes d'actions et effets spéciaux sont tellement dantesques que je n'ai pas boudé mon plaisir ! J'ai été étonné de voir si peu d'allusions au MCU contrairement à d'autres productions. Maintenant, il y a un lien qui semble évident avec la saison 4 d'Agents of S.H.I.E.L.D:
Spoiler:
Le Darkhold, livre ancestral qui provient sûrement de la bibliothèque au Népal.
Ma grosse déception va pour Giacchino, il n'a pas su insuffler un thème fort au MCU. Déjà en début d'année, il ne m'avait pas transcendé avec Zootopie où la musique soulignait à merveille l'action mais rien de mémorable.
Je reviens tout juste de ma séance , je ne connaissait rien à ce film et je dois dire que j'ai passé un bon moment. Bien que n'étant pas friand de ce genre de films je peut dire qu'il est accessible à tous , bien écrit ,bien réalisé et joliment mis en scène.
Les effets spéciaux et les effets visuels sont vraiment les stars de ce film,le récit est simple mais efficace et assez ingénieux malgré le sujet abordé. Il y a notamment une scène qui m'as un peu rappelé visuellement Big hero 6 (elle se situe à la fin du film).
Le film se déroule de façon fluide ,mêlant séquence d'action ,de réflexion et d'émotion . Je trouve d'ailleurs que le conflit intérieur du docteur à bien été exploité.
Et pour une fois moi qui connaît pratiquement rien à l'univers Marvélo, j'ai put suivre ce film sans trop me poser de question.
Bref une petite critique , pour dire que j'ai bien aimé le film et que je le recommande.
Ma grosse déception va pour Giacchino, il n'a pas su insuffler un thème fort au MCU. Déjà en début d'année, il ne m'avait pas transcendé avec Zootopie où la musique soulignait à merveille l'action mais rien de mémorable.
Je te rejoint à 100% sur ce point. Il a su créer une bonne ambiance pour Zootopie mais rien qui reste en mémoire, pas de thème fort qui foutent des frissons rien qu'à l'écoute. C'est dommage car j'aime énormément son travail d'habitude (comme sur Ratatouille ou Là-Haut par exemple (ou Lost et Fringe côté série TV)). Et c'est la même chose pour Docteur Strange :/
Doctor Strange est nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleurs Effets Visuels aux côtés de Rogue One : A Star Wars Story, Deepwater Horizon, Le Livre de la Jungle et Kubo et l'Armure Magique.
Bonjour à tous J'essaye de me trouver les derniers Marvel qu'il me manque et je voudrais savoir si le blu-ray 3D de Doctor Strange (et celui de Captain America Civil War) avaient un fourreau à sa sortie en France. J'ai Ant-Man sorti juste avant qui n'en avait pas et Les Gardiens de la Galaxie vol 2 sorti juste après qui en avait un. Qu'en est il de Doctor Strange ? Merci par avance.