ATTENTION: il faut un logiciel spécifique pour lire la vidéo
"We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain"
(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Je reviens du cinema et je... moui, je sais pas. Comme dit plus haut, le style visuel des animaux ne plaira pas à tout le monde, moi perso j'ai moyennement accroché, je trouvais ça sympa au début, mais voir pendant près de 2h une bande d'animaux encore plus dégueux que nature, moyen, je sature.
Après l'histoire est sympa, même si j'ai trouvé quelques longueurs sur la fin... Enfin, techniquement parlant, c'est irréprochable, les lumières, les textures, les plans, c'est du très bon cinéma, ça, c'est indéniable! Beaucoup de clins d'oeil également assez savoureux. Donc j'ai quand même bien aimé, je ne me suis pas ennuyée, c'est juste que voilà, le chara-design m'a un peu lassé. Kinoo, tu parles de BlackSad, je dirais oui et non, BlackSad est quand même plus "lisse", plus proche de Disney que Rango, à mon sens...
Même séance pour moi. J'ai passé un très bon moment mais je pense que je ne le reverrai jamais. Ça reste un univers trop éloigné de ce que j'aime et bourré de références à des films que je n'ai pas vus. J'ai trouvé ça très drôle (surtout la première moitié du film), l'animation irréprochable, les graphismes déroutants, l'histoire intéressante mais longuette sur la fin. J'en garderai un bon souvenir, le reverrai peut-être dans quelques années mais il ne m'a finalement pas assez marqué pour que je sois plus enthousiaste.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Kinoo Mister DCP 2004
Dans Rango, la méthode de doublage est totalement différente des autres films d'animation.
Gore Verbinski a utilisé un dispositif d'Emotion Capture, c'est-à-dire que durant l'enregistrement des voix, les acteurs étaient déguisés et placés au coeur de décors. Le doublage est ainsi beaucoup plus vivant.
Je n'ai pas encore vu le film, mais je dois avouer qu'il me tente bien (en VO, bien sûr). Johnny Depp a l'air d'être excellent dans son rôle de caméléon!
On l'a vu en VF, et bien que j'aurais aimé le voir en VO, ça n'est pas tant les dialogues ou le doublage qui me gêne, c'est juste l'univers graphique auquel je n'accroche pas...
Quelque chose qui m'a interpellé, c'est le niveau de langage et de vocabulaire, assez élevé pour un dessin animé destiné, à première vue, aux enfants...
Même à première vue, je n'ai jamais eu l'impression que ce film était destiné aux enfants !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Gros coup de coeur! Ca fait du bien du bien de voir un film d'animation plutôt destinée aux adultes. La qualité d'animation est magnifique, je ne me souviens pas avoir déjà vu un film aussi beau. L'histoire est très bien, mais
Spoiler:
la séquence après que Rango ait été chassé de la ville m'a paru trop longue
Le design des personnages dans ce style western est particulièrement réussi. Parlons aussi de la BO de Hans Zimmer: excellente! La réinterpréation de certains thèmes des films de western colle parfaitement au film. J'ai été voir le film en VF, même si elle est correcte, j'aurais préféré le voir en VO.
Pour terminer : allez le voir!
"We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain"
(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Que ca fait du bien de voir un dessin animé qui n'est pas en 3D !J'ai été agréablement surprise par le graphisme des personnages! Très très bien réalisé! Et la musique du film colle vraiment bien avec les scènes! Ce n 'est pas un dessin animé pour les vraiments tout petit, je dirai à partir de 6 ans! Certaines scènes trainent un peu en longueur mais les idées ne sont pas mauvaise! Je l'ai vu en VF, j'aurai aussi préféré le voir en VO (pour ls subtilités!) !
Pfffffffiou que dire... Le film reste visuellement irréprochable... Et certain personnage m'ont réellement marqué, tel que le serpent ou encore la renarde secrétaire du maire... N'oublions pas de relevé l' humour mordant et déluré du film... Mais c'est tout de même la première fois que JE M'ENDORE durant un film d'animation, bon ce n'était que 5 minute... Mais 5 minute quand même... Je ne sais pas mais le film me semble avoir TOUT et RIEN à la fois... la seule scène qui m'a réellement marqué est celle où Rango et tout les autres pionniers se font pourchasser par les taupes a dos de chauves souries... Très très belle séquence... Sinon rien, de plus j'ai trouvé le film TREEEEEEEES prévisible sans surprise... Comme l'a dit Dash un peu plus haut, un film que je ne verrais sans doute plus... Comme tant d'autre depuis ces deux dernières années... L'animation se meurt on dirait... ^^
Même si j'ai trouvé le tout un peu... long, j'ai adoré le côté visuel, qui est juste superbe. Johnny Depp double Rango à merveille (moi qui pensais qu'il ne faisait 'rien de bon' sans Tim Burton il me ferait presque changer d'avis...), les petits gags ne sont pas tous déjà vu. Au final, même si ce n'est pas mon film préféré je pense qu'il mérite d'être vu!
Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser...
Prochain séjour: 21 & 22 Décembre 2024, en chambre Golden Forest Club du Sequoia <3, yiiiiiha!