c'est toujours mieux hors weekend ! Et ça m'étonnerait beaucoup que le parc soit complet début juillet en semaine.
C'est toujours mieux d'arriver à l'ouverture avec des enfants pour commencer par les attractions sans fast pass à faible débit de Fantasyland (Blanche neige, Pinocchio, Dumbo...) car en pleine journée l'attente y est très longue (ou alors attendre la fin de journée mais attention, certaines attractions ferment plus tôt que les autres).
Pour les horaires, si c'est comme l'an dernier, la Fantillusion parade a lieu à 22h30 et le feu d'artifice vers 23h-23h05.
Pour les princesses, il y a une photolocation au théatre du chateau pour en rencontrer 1 ou 2...mais je te conseille d'arriver en avance car la queue y est interminable certains jours (en ce moment les princesses arrivent à 11h15) ! Il y a aussi le spectacle d'Aurore dans la cour du chateau, la rencontre avec Tiana à Town Square, Mary Poppins est souvent devant le Carroussel dans Fantasyland en fin de matinée.Pour les autres personnages, tu as le train express qui circule plusieurs fois par jour et des rencontres "aléatoires" à divers endroits du parc.
La meilleure situation pour rencontrer des personnages reste les restos car ce sont eux qui viennent à toi (ils passent de table en table, donc pas de bousculade, photos et autographes garantis, persos plus dispos donc moments très sympas). Les princesses sont à l'auberge de Cendrillon (attention, prévoir un budget conséquent !), sinon tu as les personnages "classiques" qui sortent au lucky nugget, au Café Mickey (mon préféré pour les rencontres avec characters) et à Inventions (uniquement le soir ; là aussi, prévoir un budget solide !).
Bonne journée de rêve !