c'était en 1998, decembre, plus précisément. J'étais a Tokyo depuis 2 mois et je suis donc allée visiter Tokyo Disneyland.
J'ai beaucoup aimé, premier constatation, il est très different du Francais! Main street est couverte par un toit , le chateau est totalement différent, space mountain est tout blanc et me parait plus petit. Il y a un Toon land , un critter country avec le splash et le phantom manor n'a rien a voir avec celui de France.
D'ailleurs il est carrément plus flippant à l'interieur! Les spectacles sont fabuleux, j'ai meme vu un spectacle ou les mechants ont kidnappés Minnie et biensur Mickey et ses amis sont venus à sa rescousse.
Je poste quelques photos, ca sera plus parlant que mes discours avec 2 de me chars préférés de la parade
la petite anecdote sur ma photo du chateau avec absolument personne dessus, c'était a l'ouverture et je voyais de loin le chateau et je ne comprenais pas pourquoi il y avait une très longue queue bien au centre et en face du chateau. J'ai pensé qu'un personnage était devant et que les gens faisaient logiquement la queue pour se prendre en photo avec lui. N'etant pas intéressée, je me decale et fonce face au chateau pour prendre ma photo et la je me fais " tuer " du regard par tout la file d'attente japonaise. je m'apercois qu'il n'y a pas de personnage et qu'ils font juste d'eux memes une queue pour avoir cette vue " vierge " de gens du chateau et de l'arbre de Noel! Hors moi , sans savoir je les avais tous doublés
.
Ce qui est marrant aussi, c'est que Tokyo disneyland vend des petits tapis plastiques pour les parades, ainsi les gens le pose sur le sol et s'installe dessus, certains vont meme a enlever leurs chaussures pour les poser à coté du tapis! la encore j'ai choqué en m'asseyant tel quel sur le trottoir
pour finir le soir, le parc est assez peu éclairer du moins en 98 et frontier land c'etait comique, je devais marcher très doucement pour ne pas me prendre un poteau.
La parade du soir etait la plus belle que j'avais vu, avec des chars transformables et quelle ne faut pas ma surprise de voir certains de ses chars pour les feter les 15 ans de disneyland paris des années plus tard!