Accueil[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[DreamWorks] Le Chat Potté (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muntz

Muntz

Masculin

[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 10:23

Une publicité-parodie du Chat Potté sur une célèbre publicité pour jeans :

Découvrez toutes les infos des studios Dreamworks Animation sur : www.dreamworksfrance.fr !!
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Sam 19 Nov 2011 - 12:45

J'attends ce film avec impatience ! en plus j'ai vu un extrait avec potté chaton... Mon dieu, l'extreme choupinesse ! [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 937942

[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
tim.poulard

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 12:48

Il a l'air super bien fait ! J'ai vu la bande annonce, et dès qu'il sort je vais le voir !
Kinoo
Mister DCP 2004

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 14:06

Sympathique sans être transcendant, ma critique:

http://www.hollywoodandco.com/article-critique-le-chat-potte-87476793.html

[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Dcpleg17
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 21:08

Mouais, c'est ce que j'imaginais. Je ne sais pas si j'irai le voir, je déteste vraiment Shrek mais bon, je me dis que ça peut me divertir autant qu'un Kung-Fu Panda...

[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Banniere-chronique-disney [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 12:15

Je l'ai vu et j'ai vraiment été très agréablement surpris. Décidément, DreamWorks Animation a enfin compris que pour perdurer, il fallait faire de bons films avec des personnages attachants et une grande aventure épique, ce qui ne les empêche pas pour autant de la ponctuer d'humour.
Et, franchement, ce film est plus épique et magique que ne l'a jamais été aucun Shrek. La scène de la poussée du haricot magique est vraiment superbe et vaut celle de Coquin de Printemps. Joli clin d’œil aussi que l'utilisation du bouchon de la bouteille de champagne, comme l'a fait Mickey dans le film précédent.

Je ne suis par contre pas fan du personnage de l’œuf que j'ai trouvé agaçant durant tout le film et j'ai eu du mal à croire qu'il puisse vivre une amitié si profonde avec quelqu'un comme le Chat Potté. Heureusement que la fin le rend un peu plus attachant, mais tout se passe trop vite. Quand l'oie menace d'arriver à San Ricardo et que le Chat tente de le convaincre de sauver la ville et que celui-ci accepte aussi vite, je ne trouve pas ça crédible. De même que le fait que le Chat lui pardonne tout aussi facilement après tout ce qu'il vient de subir.

Autre chose qui m'a vraiment interpellé, c'est Kitty Pattes de Velours. En soi, c'est un très bon personnage que j'ai beaucoup apprécié mais, déjà que je n'ai pas pu m'empêcher de penser brièvement à Mitaine (Volt, Star Malgré Lui) au début, simplement parce qu'elle est une chatte noire débrouillarde, j'ai trouvé vraiment incroyable qu'on nous refourgue la même histoire des anciens maîtres qu'elle avait et qui lui ont fait couper les griffes !! C'est vraiment exactement la même chose pour les deux personnages et je refuse de croire à un hasard si flagrant.

Techniquement, les humains sont vraiment ignobles, comme dans les Shrek, c'est tellement regrettable de voir ça après Dragons... Mais le reste est souvent très maîtrisé et de toute beauté. L'animation de Chat Potté est nickel, on croit à fond au personnage. Les textures sont belles et certaines scènes de bravoure valent le détour.
J'ai vu le film en IMAX 3D et j'ai adoré ça, j'étais totalement happé dans le film, la 3D était vraiment bien utilisée et la profondeur très accentuée, bien plus que dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne pour citer le dernier film que j'ai vu dans ce format.

Une très bonne surprise, d'autant plus que Kung Fu Panda 2 était également réussi. Je suis réconcilié avec DreamWorks Animation et ai envie de voir tous leurs prochains films (bien que je ne réussirai jamais à apprécier leurs films des années 2000 à part de très rares exceptions).

[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Banniere-chronique-disney [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 14:14

j'ai adoré le chat potté, pour les humains pas beaux, bah , comme le chat potté est issu de l'univers Shrek, il fallait bien que ca reste dans le meme style.

Le pas de la litiere , m'a completement fait hurlé de rire ! et que dire de Potté chaton! C'est une tuerie .

L'oeuf est vraiment pas un perso sympathique et je crois que c'est fait expres, on est pas la pour l'aimer , et du coup que potté lui pardonne, ca le grandit encore plus, parce que serieux, il meritait de finir en omelette celui la.

Kitty etait bien sympa et son duo avec potté fonctionne tres bien.

Un tres bon film, attachant, et je suis d'accord, dreamworks, releve la barre de plus en plus, et c'est bien.

[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 14:29

Je sais que l’œuf n'est pas sensé être aimé du spectateur et je n'ai aucun problème avec ça.
Qu'il ne soit pas sympathique est une chose mais qu'il soit gonflant en est une autre.
Je trouve le personnage pas du tout crédible (à cause du fait qu'il change de camp bien trop souvent), visuellement assez moche (le pire étant quand il enfile sa combinaison dorée dans le château géant) et ses motivations pas très intéressantes (une simple vengeance qui est vraiment hyper discutable).
Il n'est pas charismatique, et j'aime les méchants charismatiques desquels on peut parfois se sentir proche en tant que spectateurs car on peut comprendre leur mal-être, leurs motivations, etc.
Walt Disney disait qu'il fallait que le méchant soit très effrayant, dangereux et charismatique pour rendre les actions du héros encore plus méritantes. Là, je trouve que c'est ce qui manque, du coup, je ne trouve pas le Chat Potté hyper méritant d'avoir réussi à contrecarrer les plans de l’œuf, justement parce que je trouve lesdits plans peu ambitieux et qu'à aucun moment je me suis dit "tiens, peut-être que Potté ne va pas s'en sortir face à lui".

Mis à part ça, je rappelle que j'ai vraiment aimé le film, je pense que j'achèterai le BD 3D.
En fait, c'est mon "Disney de Noël" 2011 (puisque Disney ne propose rien...)

M-O

M-O

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 12:43

Dash a écrit:
Je sais que l’œuf n'est pas sensé être aimé du spectateur et je n'ai aucun problème avec ça.
Qu'il ne soit pas sympathique est une chose mais qu'il soit gonflant en est une autre.
Je trouve le personnage pas du tout crédible (à cause du fait qu'il change de camp bien trop souvent), visuellement assez moche (le pire étant quand il enfile sa combinaison dorée dans le château géant) et ses motivations pas très intéressantes (une simple vengeance qui est vraiment hyper discutable).
Je suis totalement d'accord avec toi... et le final frôle quand même le ridicule (mais tout ça tu l'as déjà dit dans ton précédent message). Ceci dit, niveau manque de charisme on a pire que Humpty, on a le duo de "méchants"... caricatural et pathétique!!

Pour moi le film vaut pour le duo Potté/Kitty, pour ses graphismes et son animation wouahou, et puis pour l'aventure et son côté épique!! Après par contre le scénario m'a déçu, il est super linéaire, il n'y a pas d'intrigues secondaires et la fin est ratée!! Enfin ça n'empêche pas de passer un bon moment, loin s'en faut!!

Sinon, tout mon avis est dans ma critique: http://www.cinecoulisses.fr/2011/11/critique-le-chat-potte/

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Ban_cc [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Mecfille
http://www.cinecoulisses.fr/
Servier

Servier

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 21:57

Dash a écrit:
Je l'ai vu et j'ai vraiment été très agréablement surpris. Décidément, DreamWorks Animation a enfin compris que pour perdurer, il fallait faire de bons films avec des personnages attachants et une grande aventure épique, ce qui ne les empêche pas pour autant de la ponctuer d'humour.
Et, franchement, ce film est plus épique et magique que ne l'a jamais été aucun Shrek. La scène de la poussée du haricot magique est vraiment superbe et vaut celle de Coquin de Printemps.

Une très bonne surprise, d'autant plus que Kung Fu Panda 2 était également réussi. Je suis réconcilié avec DreamWorks Animation et ai envie de voir tous leurs prochains films (bien que je ne réussirai jamais à apprécier leurs films des années 2000 à part de très rares exceptions).

Heu... Jeune homme qui êtes-vous??? Shocked On aimerais avoir la critique du VRAI DASH s'il vous plait... Wink

Je crois ne jamais avoir été d'accord avec toi... Mais là, tes propos frôle la poésie DASH...
Plus sérieusement, je crois que ce film à pour moi aussi, été une agréable surprise...
Le scénario bien que très prévisible, était bien ficelé. Le mélange, action/ humour à outrance n'est jamais lourd. Au niveau de l'animation et esthétiquement j'ai trouvé le film parfait (à l'exception de certains humains puisqu'on reste dans un univers très Shrekien).
La magie, l'aventure, l'humour, la romance et l'émotion, sont présent (même si ce film ne peux pas être traduit comme émouvant, certaine scène et certains personnages reste touchants).
Il n'en faut pas moins pour rendre un film d'animation BEAU à mes yeux...
Donc après 2 visionnages, le Chat Potté rentre dans la catégorie des BON FILM D'ANIM' en ce qui me concerne. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 10:37

J'ai aussi beaucoup aimé ce film, qui reste finalement digne de la saga Shrek que personnellement j'apprécie beaucoup (excepté le 3 qui est très en dessous des autres). Je ferai une analyse plus détaillée à l'occasion.

Par contre, petite question aux voxophiles et à ceux qui ont une oreille fine : est-ce que mon imagination me joue des tours, où il y a bien Alain Chabat qui fait un caméo dans la version française en prononçant une ligne de texte quasiment à la fin du film (confirmant du coup que toute l'histoire est racontée par le Chat Potté à Shrek) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 16:11

Pour ma part, je vais le voir samedi matin normalement. Mais en tout cas, ce film a l'air prometteur vu vos commentaires (à part les quelques défauts par-ci par-là que vous mentionnez).
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Ven 9 Déc 2011 - 16:55

Autant j'ai horreur des Shrek (à part le premier) et autant j'ai beaucoup aimé Le Chat Potté , et il faut dire qu'avoir un chat ne doit pas y être pour rien ! C'était amusant et touchant ( les scènes du chat et de sa maman).
Je n'ai pas vu Volt, juste la bande annonce, et pourtant Kitty m'a aussi rappeler ce petit chat.
Pour Humpty je suis d'accord que la fin est pas crédible, et change de camp trop facilement. Et puis son apparence ne va pas : dès que je l'ai vu j'ai deviné qu'il était méchant. Au fait je suis la seule à ne pas avoir compris pourquoi il se transforme en oeuf d'or quand il tombe et qu'on le retrouve vivant dans la toute fin où danse ?

vincentmasters

vincentmasters

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Dim 11 Déc 2011 - 15:54

J'ai adoré ce film. Très drôle. Je n'ai pas aimé non plus le personnage de l'oeuf. Niveau graphisme et 3D vraiment top.
Un film que je conseille a tous, et qui surpasse presque la saga des Shrek
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Lun 12 Déc 2011 - 0:00

Je l'ai enfin vu ce soir et j'ai beaucoup aimé. Forcément, j'aime les chats, et j'ai trouvé l'animation et les attitudes des félins très réussis. L'histoire était épique, il y a de beaux plans et de belles scènes d'action. La scène dans le château est particulièrement savoureuse, entre le clin d'oeil du champagne et les multiples références à Jurassic Park!
Par contre je n'ai pas du tout aimé non plus le personnage d'Humpty. Je le trouve raté, cliché, agaçant, "bonjour je suis un méchant je veux me venger", limite trop caricatural pour être crédible ou intéressant, avec en plus un design pas vraiment attrayant. J'avais aussi beaucoup de mal à croire à ce lien profond entre Chat et Humpty.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kitty également, vive et attachante, son duo avec Potté marche très bien, c'était limite agaçant d'avoir Humpty au milieu!!
En revanche:
Dash a écrit:

Autre chose qui m'a vraiment interpellé, c'est Kitty Pattes de Velours. En soi, c'est un très bon personnage que j'ai beaucoup apprécié mais, déjà que je n'ai pas pu m'empêcher de penser brièvement à Mitaine (Volt, Star Malgré Lui) au début, simplement parce qu'elle est une chatte noire débrouillarde, j'ai trouvé vraiment incroyable qu'on nous refourgue la même histoire des anciens maîtres qu'elle avait et qui lui ont fait couper les griffes !! C'est vraiment exactement la même chose pour les deux personnages et je refuse de croire à un hasard si flagrant.
).

Je ne pense pas non plus que ça soit vraiment du plagiat. Les griffes coupées (je devrais dire "mutilées") sont malheureusement chose courante aux USA. En France, la pratique est interdite, mais aux Etats-Unis, c'est une pratique répandue, et souvent bien injustifiée. Il faut savoir qu'on ne coupe pas simplement les griffes, mais qu'on ampute purement et simplement les premières phalanges de la patte du chat, et que la cicatrisation est bien souvent douloureuse et à risque.
Beaucoup d'américains le font faire automatiquement. Certains trouvent ça normal, d'autres sont contre. Je pense qu'à travers les personnages de Mitaine et Kitty, c'est toute une cause qui est défendue, une torture des chats qui est dénoncée. Ca peut nous paraître troublant à nous français vu que cette pratique n'existe pas en France, mais ça ne m'étonne pas de le retrouver dans deux films récents avec pour personnages principaux des chats...

La Captivité des Orques et autres Cétacés
[DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Rinne91

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 20:29

J'hésite à l'acheter en bluray 3d car je ne l'ai jamais vu, pensez vous qu'il en vaut la peine ?
merci
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 22:01

Ben regarde nos avis ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) [DreamWorks] Le Chat Potté (2011) - Page 2 Horlog11Mar 6 Nov 2012 - 22:18

Je viens de le revoir à l'instant.
J'ai vraiment bien aimé, c'est frais et l'humour est largement moins lourd que dans un Shrek.
Bref, c'est agréable et divertissant Smile

J'adore le personnage du Chat Potté et sa voix française a été vraiment bien choisie mais pour Kitty, je trouve que ce n'est pas toujours dans le ton; dommage car la voix est jolie.
L'animation des chats est très bonne mais pour les humains ça laisse un peu à désirer .

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la fin pas très crédible ainsi que l'amitié qui unit Humpty et le Chat Potté, elles m'ont paru bâclées !

Par contre je trouve les scènes du Chat Potté et Kitty assez sensuelles par moment xD et comme dans Shrek, il y a quelques scènes où il y a des sous-entendus que seuls les plus âgés peuvent comprendre, je trouve ça sympa ^^

[DreamWorks] Le Chat Potté (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2