| Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Mar 6 Juil 2010 - 19:37 | |
| Merci Original Epcot pour ta réponse rapide. Est-ce que la salle Horizon pourrait accueillir des films IMAX en se procurant le système de projection approprié dans le futur ou est-ce réservé aux deux salles que tu as citées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Mar 6 Juil 2010 - 20:25 | |
| D'après la taille de la salle, elle est largement compatible en terme de taille avec les normes Imax, mais il faudrait:
- qu'elle change son écran - qu'elle change tout le système sonore d'amplification et les enceintes - qu'elle change le projecteur - qu'elle enlève une partie des sièges à l'avant de la salle - que ses caractéristiques techniques (inclinaison de la salle, accoustique des murs) soient compatibles avec une installation Imax
Ce qui fait un investissement non négligeable car tout le matériel Imax est très très cher.
Imax a un contrat avec Europalaces (Gaumont / Pathé) pour l'installation de salles Imax en France (2 à Paris citées plus haut et une en province prochainement), mais ce contrat n'est pas exclusif et Imax peut très bien construire d'autres salles avec d'autres exploitants. Pour info, la France est l'un des pays les plus en retard dans le monde en installation Imax alors que la part de marché des films Imax augmente de plus en plus depuis Dark Knight qui a ouvert la voie.... |
|
| |
waltdisney75
Âge : 36 Messages : 699 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2014
| |
| |
Ckpik
Âge : 29 Messages : 90 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Lun 17 Fév 2014 - 22:22 | |
| J'ai jamais été dans ce cinéma, pour deux raisons. Déjà parce que Gaumont propose souvent ses films en VF (et que a part les films français ou les films d'animation, je préfère largement la VO). Et seconde raison, toute aussi fondée ( ), parce que j'ai une carte UGC illimitée, du coup ça m'embeterais un peu de payer pour aller au cinéma. Apres faut reconnaître que ce Gaumont à l'air plutôt bien équipé, c'est les avantages par rapport aux UGC ^^ |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
waltdisney75
| |
| |
Ckpik
Âge : 29 Messages : 90 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Mar 18 Fév 2014 - 0:32 | |
| L'Imax doit être sympa, c'est clair. Mais perso chez moi la balance va plutôt du cote UGC, vu que j'ai pas de salle Gaumont et/ou Imax proche de chez moi, pour la VO, et que j'ai accès au réseau mk2 et "indépendant" avec l'ugc illimité. En plus les sièges du mk2 Nation rattrapent largement l'absence d'Imax (bon ou pas, mais ils fort confortable ces sièges ^^) En plus, voir un film après un Disney (vu que je viens dans le coin pour Disney 95% du temps), j'aurais tendance a m'endormir perso XD |
|
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Mar 18 Fév 2014 - 8:57 | |
| J'ai pour ma part due déserter ce genre de cinéma, car je n'en pouvais plus des pub.
UGC, Gaumont= 15min de pub minimum avant le film, des salles ignobles car visité par des gests dégelasse... Et je n'aborde même pas le prix des places (jusqu'à 12€ au gaumon d'opéra).
J'ai la chance d'avoir un cinéma de quartier pas loin, sans pub, bouffe interdite mais sans blockbuster. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
waltdisney75
| Sujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Mar 18 Fév 2014 - 13:04 | |
| j'ai la carte passe 20 euros par mois accès illimité. Elle est très rentable. Pour ce qui est des pub je suis d'accord avec toi c'est abusé. Mais bon, un smartphone avec un candy crush ou un Simpson ca passe ^^ de plus si tu es avec ta copine tu peux toujours faire bisous bisous pour patienter. Au niveau de la propreté des salles je connais que le gaumont Disney qui est impécable, le gaumont aquaboulevard qui est bien aussi et le nouveau gaumont de Grenelle que je n'aime pas du tout car tu choisis ta place. Cela veux dire que quand il y a personne pour un film, ba tu te retrouve quand même avec quelqu'un à coté de toi vu que tout le monde veut être au milieu. Donc du coup je n'y vais plus... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Mar 18 Fév 2014 - 17:01 | |
| - Yanoob a écrit:
- Dash a écrit:
Yanoob, tu as le droit d'avoir tes préférences mais j'ai du mal à comprendre comment tu peux préférer le(s) Gaumont des Champs-Elysées : peu d'espace, pas de salle Imax, des salles et des écrans généralement plus petits... Oui, c'est vrai... mais c'est peut être pour ça. Dans les multiplexes j'aime bien les trucs plus intimistes, les ambiances feutrés, les petites salles, quand tu entends le son de la bande se déroulé dans le projecteur... ça a tout son charme. Dans les petites salle de l'UGC les Halles, si tu n'as pas grand monde à ta séance (ce qui m'arrive souvent), et ben tu as l'impression d'avoir une séance privé... j'adore Je pense pas qu'il y ait encore des projecteurs traditionnels dans les multiplexes... Pour d'évidentes raisons d'économie tout est numérique, stocké sur des disques durs dans des serveurs Un seul employé suffit désormais à faire fonctionner toutes les salles Edit: oups j'avais pas vu la date... alors oui en 2010 il y avait encore de la pélloche! |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Mer 19 Fév 2014 - 11:31 | |
| Ah ce qui se plaignent de la pub au cinéma, vous savez que c'est grâce à elle que votre place n'est qu'à 12€? Sans pub vous pourriez facilement faire prendre entre 30 et 50% au prix que vous payez (et me ne sortez pas le coup des cinémas indépendants sans pub, ce sont des salles majoritairement subventionnées par le public, d'où leur prix).
Puis bon, au moins, chez Gaumont, c'est 15/20 minutes de pub, mais avec 75% de bandes annonces. Allez un peu dans le réseau CGR, c'est minimum 30 minutes de pub, avec avec seulement 25% de bandes annonces. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
matlekador
| Sujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Mer 19 Fév 2014 - 19:36 | |
| - Dash a écrit:
- matlekador a écrit:
- J'ai pour ma part due déserter ce genre de cinéma, car je n'en pouvais plus des pub.
Et peut-on savoir ce qui t'empêche d'arriver après les pubs ? Personnellement, quand je rentre dans la salle, c'est deux minutes avant le début du film. Comment connais tu la durée des pubs??? Et puis si tu veux une bonne place, mieux vaut arriver en avance. Jake sully, je vais quand même parler du petit indep de ma rue, 3€ sans aucune pub et interdiction de manger dans la salle, ça laisse rêveur non? Elle me manquera quand je partirais cette salle. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
waltdisney75
| |
| |
matlekador
| Sujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Mer 19 Fév 2014 - 20:13 | |
| Comme partout, pour le cinema il y a deux écoles. J'ai l'ambiance feutré de ma salle et toi la technologie de la tienne. Du moment qu'on se retrouve heureux à DLP, ça me va. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
waltdisney75
| |
| |
matlekador
| Sujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Mer 19 Fév 2014 - 20:23 | |
| - Dash a écrit:
- Non, on regarde le film que le réalisateur souhaite. Ou alors une version altérée, tronquée, modifiée.
C'est comme si tu me disais que tu pouvais apprécier un tableau en regardant une photographie dudit tableau, à une échelle amoindrie. Plutôt d'accord, mais toutes les salles du monde sont loin de se ressembler, j'ignore si il y a des ''normes''? Je sais qu'à la projection de Gravity, le gérant du cinema et venu nous dire en salle qu'il ne respectait pas le ''volume'' demandé par le réalisateur, car c'était insupportable. |
|
| |
|