| Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012] Jeu 17 Mai 2012 - 16:34 | |
| Bonjour,
Le site Disney privilèges propose une remise de 5€ en encodant un code blu ray ou dvd + 1 code place de cinema. J'ai bien encodé mes codes blu ray mais je n'ai pas de code cinema français. Un ame charitable, parmi vous, qui est allé voir le film 3D ces derniers temps et n'ayant pas besoin de codes pourrait-elle m'en fournir 2 ?
Merci d'avance |
|
| |
InLoveDisney
Âge : 34 Messages : 44 Localisation : Trop loin de Disney :( Inscription : 18/05/2012
| |
| |
MyName'sGrumpy
Âge : 31 Messages : 103 Localisation : Au beau milieux d'un rêve Inscription : 21/05/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012] Dim 29 Juil 2012 - 10:38 | |
| Faut être honnête, la 3D n'apporte rien au film, mais quel bonheur de le (re)voir sur grand écran . Mon frère, qui ne l'avais jamais vu, a adoré |
|
| |
quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 632 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012] Dim 29 Juil 2012 - 14:27 | |
| Pour ma part, je l'ai vu et j'ai un peu été déçu. La 3D n'a pas servi à grand chose. Déjà, il n'y avait pas "le mariage de Raiponce" dans le cinéma où je suis allé. Ensuite, les personnages sont mis en relief, séparés du décor, on aurait dit des comédiens sur une pièce de théâtre... Les oiseaux roses au début de "l'Histoire de la Vie" sont très proches. Le bébé girafe a l'air de s'approcher. Puis Zazu surgit de nulle part, vole au-dessus de la tête des spectateurs et fonce dans l'écran lors de sa première apparition. On a l'impression que le bâton de Rafiki va nous cogner dans la scène où il bénit Simba. Et la 3D n'a rien de spécial, jusqu'à la chanson "Je Voudrais Déjà Etre Roi",où l'eau éclaboussée par Simba et Nala sort de l'écran. En fait, il y a surtout de la 3D dans les chansons. Parce que la 3D fait des étincelles quand Scar chante "je crie compromission, je crie conspiration, je crie humiliation, trois mots qui me feront un roi incontesté, respecté, salué, le seul dieu vivant qu'on acclame ! Votre roi vous invite à la fête ! Soyez prêtes !" Contrairement à ce que je pensais, la 3D n'est pas mis en valeur lors de la séquence des gnous ni lorsque Nala pourchasse Simba ni lors de l'apparition du fantôme de Mufasa. Heureusement, la séquence où les hyènes poursuivent Simba qui s'échappe grâce à un champ de ronces est vraiment en 3D, ainsi que la scène où Rafiki crie "Stop !" avec sa main en face de nous. C'est bien dommage, au final.
Ensuite, je ne sais pas du tout pourquoi ils ont fait ça, mais les cris de Mufasa lorsqu'il sauve Simba des gnous avant de se faire entraîner par eux dans la séquence des gnous et les onomatopées de Banzaï quand il se fait mal avec les épines proviennent de la VO. Quand Mufasa dit "Tu cherches la guerre", il rugit en même temps.
Et puis, tout le long du film, certains spectateurs ont répété les phrases du film avant même que les personnages ne les prononcent eux-mêmes, qu'elles soient cultes ou pas ("Lâches-le !","Gagné ! Et regagné !", "L'aimer ? A en mourir !", "S'il vous plaît ! S'il vous plaît.", "Pars très loin et ne reviens jamais. Tuez-le !", "J'ai pas envie de ressortir avec ta tronche, tête de cactus !", "Personne au monde ne connaît ma peine. Personne au monde ne m'aime. Ah ! Comme le monde est petit...etc", "On sort mais on a toujours faim !", " Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir...etc", "je crois que tu as l'esprit embrouillé", "Quel temps ! C'est bizarre !", "Moi, je me ris du danger !", etc etc...) C'est vraiment agaçant, on a envie de se retourner et de crier "Ta gueule" à ces personnes.
Ça fait quand même du bien de revoir le film sur grand écran, on ressent la même chose que ceux qui l'ont vu en 1994. La 3D est surtout présente dans "L'Histoire de la Vie". Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Dernière édition par quasimodoworld^^ le Dim 29 Juil 2012 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012] Dim 29 Juil 2012 - 18:54 | |
| - Citation :
- Et puis, tout le long du film, certains spectateurs ont répété les phrases du film avant même que les personnages ne les prononcent eux-mêmes, qu'elles soient cultes ou pas ("Lâches-le !","Gagné ! Et regagné !", "L'aimer ? A en mourir !", "S'il vous plaît ! S'il vous plaît.", "Pars très loin et ne reviens jamais. Tuez-le !", "J'ai pas envie de ressortir avec ta tronche, tête de cactus !", "Personne au monde ne connaît ma peine. Personne au monde ne m'aime. Ah ! Comme le monde est petit...etc", "On sort mais on a toujours faim !", " Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir...etc", "je crois que tu as l'esprit embrouillé", "Quel temps ! C'est bizarre !", "Moi, je me ris du danger !", etc etc...)
C'est vraiment agaçant, on a envie de se retourner et de crier "Ta gueule" à ces personnes. J'espère que ça ne sera pas la même chose quand tu le verras :/
Oui; c'est vrai que c'est vraiment agaçant. Nous aussi on est fan, mais on crie pas les paroles dans toute la salle; ça a juste le mérite d'embêter les autres qui veulent en profiter en plus ça gâche l'intensité de la scène, surtout pour ceux qui découvrent le film... Quand j'y étais, il n'y avait pas beaucoup de ces personnes et heureusement |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012] Ven 3 Aoû 2012 - 13:14 | |
| Oui mais quand on voit un film en 3D, on s'attend à ce que ça serve à accentuer la profondeur de certaine scènes afin de ressentir des sensations (plus) fortes... |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: Le Roi Lion 3D [Walt Disney - 2012] Ven 3 Aoû 2012 - 21:18 | |
| Ça dépend, moi j'aimais bien ma VHS de Blanche-Neige avec la voix de Ludie Dolène et le petit "grésillement". Ça avait du charme (nostalgie).
Honnêtement, même si je reconnais qu'un son net est agréable, je trouve parfois que la nouvelle technologie n'apporte pas grand chose (comme ces enceintes un peu partout dans la salle pour une meilleur "immersion"). Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
|