Mini-critique:
Je suis allé le voir avec un a priori plutôt positif (grâce aux critiques plutôt bonnes pour un film de ce genre, pour rappel Coco et Cyprin s'étaient fait descendre) et je dois dire que le film est très bon. Je ne crie pas au chef d'oeuvre mais au moins Monsieur Youn a le mérite de tirer le cinéma comique vers le haut. Marre des comédies romantiques trentenaires, des comédies d'actions avec Kad Merad, des comédies populaires médiocres
Après il se frotte à un style que tout le monde n'apprécie pas: la satire.
Donc son film est composé à la moitié de faux clips, faux reportages, fausses cérémonies de remises de prix etc...un petit air de Tonnerre sous les Tropiques (2008) de Ben Stiller.
C'est le meilleur côté de ce film, Fatal évolue dans un univers taillé pour lui et ça fonctionne mais il n'est pas seul, Stéphane Rousseau campe un DJ electro Crypto-gay Ecolo (qui fait caca dans son jardin pour faire du compost) et le pire de tout c'est qu'il est super crédible.
Le côté négatif c'est que certaines blagues tombent à côté, y en a toujours une de trop, sans parler de gags piqués à d'autres
(South Park notamment). Mais dans l'ensemble les répliques font mouches, aussi bêtes soient elles.
— Que pensez vous des enfants violés?
— Ils ont pas à avoir honte, c'est une belle couleur violet.Donc je vous encourage a y aller.