Ces derniers jours j'ai découvert sur la toile un parc Italien "movieland" - après avoir regarder un certains nombre de videos, je me suis interroger sur le fait que ce parc disposait de droits pour utiliser les répliques des costumes, les reprises des musiques et même de certains personnages (jack sparow, jack skellinghton, Maléfique...) - j'ai donc envoyer un mail a ce parc en me faisant passer pour un client interresser pour une visite et j'ai demander des infos quand a la présence de musiques ou personnages disney, la réponse é été imédiate: "nous sommes au regret de vous annoncer que nous n'avons aucune musique ni personnage disney dans notre parc".
Maintenant je vous laisse en juger:
mary poppins: https://www.youtube.com/watch?v=3Svi0zaoaDQ reprise des costumes Disney et carrément de la musique du film de Disney.
leurs "spectacle medley" https://www.youtube.com/watch?v=ox7CaLof8BY&feature=related reprise des costumes peter pan et wendy et surtout !!! la musique de la disney's cinema parade.
Halloween shotime: https://www.youtube.com/watch?v=ekjv25uLZpQ reprise de la musique officiel de halloween de disneyland paris, des sorcières roses des costumes de: crochet mouche, cruella, orace et jasper)
mais ce ne sont que quelque exempleflagrant de ce parc sans compter: "yo ho yo ho" avec capitaine crochet: https://www.youtube.com/watch?v=KCtr3zN2K4M&feature=related jack sparrow: https://www.youtube.com/watch?v=Z29ykvSTE1Q
Et la copie ou reprise ne s'arrete pas aux spectacles, quelques éléments troublants intevienne aussi:
sa ne vous rapelle rien ???
les 2 étoiles ont une forme.. connu... la police du mot studio aussi...
Au Boudewijn Seapark en Belgique, la décoration de la "façade" de l'attraction est clairement inspiré de Pirates des Caraïbes!!! La tête de mort de la série de film est utilisée et est copie conforme à cette dernière! Je cherche la photo dès que je la trouve je la publie!!!
Votre réaction face à ça me rend triste... Pourquoi? Tout simplement, que si Disney ne dit rien, c'est qu'il sait que ça ne lui rapportera rien, et que de toute façon, qu'est-ce que ça vaut à côté de tout ce qu'il gagne, et ce qu'il a? Donc, moi, je vois ça comme quelque chose de bien, ça permet à des enfants, qui n'ont pas de Disneyland proche, ou qui n'ont pas assez d'argent pour y aller, d'avoir la magie Disney... Oui, c'est un peu kitch, et alors? Quand on est gosse, du moment où on voit Clochette, Blanche-Neige ou Ariel, on s'en fiche... Et puis certes, on refait le manège 3 fois de suite? Tant mieux, j'aimerai bien faire Blanche-Neige plusieurs fois sans m'arrêter! Et je trouve que la petite sirène, honnêtement, c'est cool, j'aimerai moi aussi pouvoir faire ça, c'est comme le Roi Lion... Y a rien à Disneyland, à part des restau'. Pour Dreamland, j'aurai bien aimé y aller, voir ce que c'est, un mini Disney sans grand budget... De toute façon, heureusement que Disney ne dit rien, ça laisse ça à des enfants qui en plus, ont des yeux brillants dans les attractions! Et c'est tout ce que j'en tire, personnellement.
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE, DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.”
Trouvé aux Tuileries à Paris: non mais fallait oser!!
Effectivement, il fallait oser ! De façon générale, j'ai toujours été étonné que Disney ne fasse rien par rapport à tous ces manèges dans des fêtes foraines qui plagient leurs personnages (n'importe comment en plus). Attention, je ne dis pas qu'ils devraient agir, je dit juste que ça m'étonne, sahant comment Disney contrôle scrupuleusement - dans certaines situations jusqu' l'excès - l'utilisation de l'image de ses personnages (on se rappelle dans les années 90 de Mihael Eisner qui avait fait retirer dans une crèche une fresque murale avec les personnages Disney !)
Je pense qu'ils ne réagissent pas tout simplement parce que ça leur fait plus ou moins indirectement de la pub.
Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!!
Tout avait été clairement expliqué au niveau des droits de Movieland sur ce forum par quelqu'un qui était bien au courant de la chose. Et effectivement Movieland est dans son droit.
Et pour vous, voici le film du Soarin' chinois réalisé par Happy Valley dans son parc de Shanghai. Le principe est le même sauf qu'ici la ligne directrice est la poursuite d'un dragon en 3D survolant les paysages chinois (sauf le Tibet lol), d'où son nom : Flight of the dragon :
Pour le coup, je vois pas en quoi c'est un plagiat. Disney n'a pas le monopole sur les cinéma dynamiques (et Soarin lui-même était déjà très largement inspiré de l'attraction "le Tapie Magique" du Futuroscope).
Trouvé aux Tuileries à Paris: non mais fallait oser!!
Effectivement, il fallait oser ! De façon générale, j'ai toujours été étonné que Disney ne fasse rien par rapport à tous ces manèges dans des fêtes foraines qui plagient leurs personnages (n'importe comment en plus).
Si je me souviens bien, dans le cas de certains manèges pour enfants du constructeur Zamperla, avec un Mickey Sorcier au milieu et d'autres autours, c'est un accord de licence avec les Italiens. Ah je ne n'ai pas dit non que tous les manèges forains ont passé un accord, je dis juste que si vous croisez un truc enfantin dans ce genre, cherchez le nom du constructeur
Pour Movieland, rien à ajouter, ça a été dit une bonne dizaine de fois.
Pour Soarin', ce n'est pas parce que le système est similaire que c'est une pompe. Que je sache, ils n'ont pas déposé de copyright dessus. Les systèmes construits en Chine le sont par Huss et Electrosonic, et un parc de Taiwan va recevoir un simulateur du même genre construit par Vekoma, le I-Ride.
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
ca serait bien de voir débarquer un soarin à disney (et en 3d, rajouterai un petit plus qui la rendrait unique car les soarin sont en général en hd seulement non?)
ca serait bien de voir débarquer un soarin à disney (et en 3d, rajouterai un petit plus qui la rendrait unique car les soarin sont en général en hd seulement non?)
Il me semble que la forme incurvé et hémisphérique de l'écran ,ne permet pas technologiquement pour le moment une projection 3D .Tout simplement .
Il me semble que la forme incurvé et hémisphérique de l'écran ,ne permet pas technologiquement pour le moment une projection 3D .Tout simplement .
Poutant au Futurscope "Voyage au fond des mers" (ou un truc comme ca) c'est un film 3D sur un plafond rond et incurvé
Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon... Gad Elmaleh
Je pense aussi que ça fait de la pub à Disney, voilà pourquoi ce dernier ne dit rien. Faut pas croire, les gens ne sont pas dupes et savent pertinemment que ces personnages et ces attractions viennent de l'écurie Disney.
Un petit up qui vaut le détour. Movieland en Italie, connu pour ses rides un peu barges (dont une version sous adrénaline du studio tram Tour), vient d'ouvrir une nouvelle maison hantée. On ne vous dit pas de quoi s'inspire le décor et le logo. On est dans le plagiat intégral.
A noter que le parc avait déjà sa Hollywood Tower (une chute libre Intamin des années 80 rachetée en occase à un parc canadien qui cherchait à s'en débarrasser). Evidemment, hormis le nom, aucune théma... mais écoutez bien la musique juste avant la chute : c'est celle de "La quatrième dimension". Movieland, le parc qui ose tout, pour le meilleur comme pour le pire