Non les capriolo mondial font 25mètre en position statique, et 50mètres en mouvement ! puis si vous nous croyez toujours pas, voici le site de MONDIAL RIDES. http://www.mondialrides.com/products/Capriolo/details.html
La confusion vient des FURIOZO, du même constructeur, les furiozo ne font que 30mètre en action, ce sont les "mini capriolo".
je peux vous assurer que les 4G on les sent bien passer même s'ils ne durent qu'une demi seconde. Le sang qui monte à la tête quand la nacelle passe la tête en bas c'est très intense, quand la nacelle se balance en bas aussi c'est vraiment très intense.
Les booster doivent envoyer une sensation type 1.5G continue, c'est pour ça que beaucoup de gens sont malades, de plus on sent bien la poussé de l'attraction avec des picotements dans les jambes.
Enfin, l'attraction envoyant le plus de Gs dans la tête est sans contester l'AFTERBURNER, avec ses 5.2Gs à maximum (toujours 5.2Gs en moins d'une demi seconde bien sûr), la sensation? Littéralement écrasé dans son siège, le cœur compressé, la respiration courte, vraiment très intense.
l'attraction ultime, pour toute personne qui aime les sensations extrême est sans incontester l'INVERSION (toujours de chez KMG) et toujours avec les 5.2Gs dans la tête:
Il suffit sur les vidéos, de mesurer en comptant environ environ 1 m 40 pour la hauteur des personnes assises, et regarder combien de fois on arrive à la hauteur de l'axe de l'attraction, ce qui fait 30 m maxi !!
D'ailleurs, quand on regarde un immeuble de 13 étages comme la Tour de la Terreur (et encore 11, car 2 en sous-sol), celui-ci atteint facilement cette hauteur !!
Il existe de nombreuses attractions pendulaires - balanciers de ce style, dont 2 étaient à la Foire du Trône, et celui de 20 m, procurait presque davantage, par son balancement donc plus rapide, paradoxalement davantage d'effets que celui de 30 m, et c'est vrai qu'on décolle un peu du siège, à chaque extrémité (presque 0 G) !
Mais encore une fois debout serait possible et beaucoup plus intense qu'assis !
Free dance et Power Maxxx, encore une fois c'est logique étant donné que le balancement du free dance est beaucoup plus cadencé, restreint que le Power Maxxx qui fait lui 45mètres. Le Power Maxxx n'envoie que 3Gs contre 5,2Gs pour le Free dance. (Et à la foire du trône il n'y en a pas deux mais 4; Free Dance, Power maxxx, Number one, Boomerang).
Les sensations "pour moi " dans les fêtes foraines , sont toujours a base t'étourdissions , limite envie de vomir . Je ne retrouve jamais les sensations d'un coaster , l'adrénaline ou l'envie d'aller plus vite .
Horrible la vidéo du Flash, 5.2 ça peut être sympa, mais vers la fin, on voit clairement que certains sièges sont à l'envers en bas du bras (puisque c'est aléatoire au niveau des sièges). Donc se prendre ça la tête en bas, ça doit être atroce !
Et en plus de ça on vous pond un gingle pourri toutes les 2 secondes en moyenne lol !
Ah le number one, celui-là est encore pire que free dance, respiration presque coupé, guillis dans le ventre à mort, mais j'adore quand même!
@ Philippe R: en effet le free dance mesure dans les moins de 30 mètres, mais compare le star flyer ou le maxximum à côté, ils font bien le double, voir un peu plus.
Je dirais que Free Dance mesure 25 mètres environ.
Oh Stwish comment sais-tu que ce sera une nouveauté de la Foire du Trône? J'ai cherché partout sur le net en vain, je n'ai rien trouvé... Sinon, connais-tu la date d'ouverture de la Foire du Trône cette année? Ce genre de manège à l'air extra! A tester d'urgence! Merci d'avance!
montagnes russes extrèmes d'Orlando, attractions du haut de la Tour de 200 m,
le plus fort étant : L'avion Zéro G, et encore plus intense, les loopings et figures acrobatiques d'avions jet !!
Pour la Foire du Trône 2011, il y aura aussi le Maxximum 2, ce grand bras articulé, mais pivotant sur lui même en hauteur.
Et curieusement, plaisant surtout aux jeunes et enfants !! (Souvent je cherche, mais les adeptes de plus de 40 ans sont curieusement rares dans ce domaine, pourquoi ???) (d'ailleurs quand je vois des enfants de 5 ans aller à l'extrémité du bateau Pirate d'Astérix ou dans la TOT, quelle hardiesse !, à leur âge, même les ascenseurs normaux aux démarrages des descentes me faisaient peur, encore un peu maintenant, même après plusieurs sauts à l'élastique (liftier dans les gratte-ciels doit être génial) !!)
J'ai posté la vidéo du Maxxium 2 dans l'une des pages précédente. J'ai tellement hâte de l'essayer avec cette nouvelle rotation ! Et je ne vois pas ce que tu éprouve dans un ascenseur, je ne ressent absolument strictement rien ! pareil pour La Galère du Parc Astérix, ça ne me donne rien comme sensations.
Si il pouvait y avoir de nouvelles attractions DEBOUT (comme celles en Angleterre) ou comme il en existait dans les années 60, et avec la sécurité, ce serait encore mieux,
mais même assises, je les essayerai toutes comme l'année dernière (dont le saut dans un filet laché depuis une grue à 25 mètres de haut)
(Ah si, debout existent les trampolines enfants-adultes, et Palais du rire !)