| La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MykeY
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Sep - 21:56 | |
| oéu sauf que pour financer une attraction future qui dechire tout, il faut une budget... et comment disney peut financer ces attractions qui dechirent tout? Bah en facturant les attractions un peu plus cheres pour avoir un budget recherche qui permettent de creer et d'innover sur les attractions de dans 5 ou 10 ans qui dechireront tout! |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Sep - 22:11 | |
| - MykeY a écrit:
- oéu sauf que pour financer une attraction future qui dechire tout, il faut une budget... et comment disney peut financer ces attractions qui dechirent tout? Bah en facturant les attractions un peu plus cheres pour avoir un budget recherche qui permettent de creer et d'innover sur les attractions de dans 5 ou 10 ans qui dechireront tout!
Nan la c'est pas un peu plus chere c'est colossale ... |
|
| |
MykeY
| |
| |
Jules
Âge : 34 Messages : 126 Localisation : Reims Inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Sep - 23:08 | |
| - GhostProductionsfx a écrit:
-
C'est surtout que dlp c'est encore fait entubé par la walt disney compagny en achetant un truc hors de prix ... le jour ou il fabriquerons leur attrac eux meme on aura fait un TRESSSSS grand pas Mouais... je pense que chez Imagineering ils connaissent la situation financière de DLP et qu'ils sont loin d'être stupides. Je ne pense pas qu'ils considèrent notre resort comme une vache à lait, ils doivent plutôt se tourner vers Tokyo pour ça... Imagineering doit essayer de faire des efforts au niveau du coût, à mon avis, quand ils vendent une attraction à DLP. °o° When you wish upon a star Makes no difference who you are Anything your heart desires Will come to you °o° |
|
| |
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 4 Sep - 23:37 | |
| Le prix tel qu'on le connait semble très élevé mais imaginez déja ce que l'on doit supprimer avec le système de guidage ajouté. Je pense que ce système est très très perfectionné (surtout pour éviter les accidents) et coûte, à lui seul, une petit fortune déja... |
|
| |
loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Sep - 0:00 | |
| Hello, je voudrais apporter une petite précision en ce qui concerne la question du prix. Dans mon article sur Disney and more je citais un prix d'estimation entre 120 et 150M de $, soit entre 84 et 104 M d'euros.
Le seul problème c'est que visiblement tout le monde n'a retenu que le chiffre de l'estimation "haute" 150M de $. Je conseillerait plutot de partir sur l'option basse de 120M d'euros, ce qui permet de laisser une marge et aussi d'étre moins déçu éventuellement au final. Vous me direz que 30M de $ ( 20M d'euros ) ça ne change pas grand chose, mais pour 20M d'euros vous avez un Toy Story Playland (et mème pour sans doute moins que 20M d'euros). Cela étant dit, 84M d'euros est déja une somme suffisamment importante pour faire quelque chose de bien.
D'autre part en ce qui concerne la file d'attente de Ratatouille, il semblerait qu'il y ait un débat (budgétaire, comme d'hab) et il n'est pas forcément évident qu'ils gardent l'option de la file d'attente dans un décor des toits de Paris. Rien n'est visiblement encore tranché, mais il faut se méfier car ce ne serait pas la première fois qu'ils essaieraient de faire des économies là-dessus - comme ils l'avaient fait sur le décor de la queue de Crush's Coaster dont le concept était différent au départ.
Dernière édition par loaloa le Sam 5 Sep - 0:10, édité 1 fois |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Sep - 0:02 | |
| - mouetto a écrit:
- TheForceCode a écrit:
- On en a la preuve là avec Ratatouille (puisque visiblement, la Direction avait une préférence pour Splash Mountain, mais bon, on va dire qu'Imagineering leur a encore une fois forcé la main, puisque Ratatouille était le projet d'Imagineering).
D'où tiens-tu cette info? Du communiqué de Mack? C'est loaloa, et diverses personnes sur ce forum qui le répètent à qui veut l'entendre. C'est pour cela que j'emploie le terme "visiblement". Sinon, ce qui crois qu'Imagineering tiens compte de la situation financière d'EDSCA, ils se foutent royalement les doigts dans l'oeil (oui, les doigts, c'est plus gros qu'un seul). Cela fait des années qu'Imagineering et la Direction générale de la TWDC sont en "conflit". La Direction reproche à Imagineering les coûts exorbitants des nouveautés (et sur ce point, elle n'a pas tord), et de l'autre côté, Imagineering reproche à la Direction de ne pas leur accorder assez de crédit (pas artistique, mais financier). C'est le serpent qui se mort la queue. Enfin, je suis désolé, mais un dark ride, aussi révolutionnaire soit-il, sa reste un dark ride. Et 106M€ (150M$), pour un Dark Ride, et peut-être une boutique et un resto assorti, c'est du foutage de gueule pure et simple. A titre d'exemple, le "Bercy" de Montpellier (15 000 places), il a coûté 50M€. Et le nouveau quartier de l'hôtel de ville de Montpellier (Nouvelle Mairie + restos + boutique + appartement de luxe + parkings sous-terrain), réalisé par un architecte de renom, c'est 150M€ qu'il a coûté à la ville. Faudra m'expliquer comment les collectivités publiques arrivent à faire des projets beaucoups plus complexe et beaucoup plus grand qu'un Dark Ride Disney, avec le même budget. EDIT: Même à 84M€, cela reste totalement disproportionné par rapport à ce que c'est. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Sep - 0:16 | |
| On est d'accord, c'est disproportionné, et l'on sait que les prix de WDi sont infiniment plus chers qu'ailleurs y compris qu'à Universal ou une attraction identique couterait aisément 40% moins cher, mais il y a des tas de raisons pour lesquelles les prix de WDi sont aussi hauts, trop longues à énumérer ici. |
|
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Sep - 0:24 | |
| - loaloa a écrit:
- On est d'accord, c'est disproportionné, et l'on sait que les prix de WDi sont infiniment plus chers qu'ailleurs y compris qu'à Universal ou une attraction identique couterait aisément 40% moins cher, mais il y a des tas de raisons pour lesquelles les prix de WDi sont aussi hauts, trop longues à énumérer ici.
On pourrait aussi créer un sujet pour expliquer pourquoi WDi surfacture ses attractions. Cela aurait au moins le mérite d'éclairsir les choses. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Sep - 0:52 | |
| Disons qu'entre autres facteurs il y a les couts internes de la société ( malgré le fait qu'ils ont pas mal licenciés ces dernières années ), les salaires (vous n'avez pas la moindre idée mais c'est absolument renversant), les frais de recherche et de développement ( précisément pour les nouvelles attractions, celles qui ne sont pas "dupliquées" ) et aussi, si mes souvenirs sont bons, le fait que WDI reverse à la maison mère ( la WDC ) des "royalties" ( comme DLP le fait à la WDC ). |
|
| |
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Sep - 8:02 | |
| Le problème tient aussi au fait que WDI se positionne comme une société d'élites censée produire du "haut de gamme", du "sur-mesure" ... un peu comme ces restaurants gastronomiques aux menus à 200 euros, ces robes de grands couturiers hors de prix ou encore certains tableaux ou albums de musique réalisés pour des sommes colossales. Il est d'ailleurs très fréquent dans les domaines touchant à la production artistique d'avoir ce type de comportement. Le principe est presque toujours de considérer que la Création ne doit pas souffrir d'une quelconque limitation de moyens. Les imagineers se considères d'abord comme des artistes de haute-volée qui se sentent donc autoriser a organiser durant presque six mois un nombre incalculable de réunion juste pour décider de la couleur d'un élèment du ride en conception. C'est ce genre de petite fantaisie qui entraine rapidement des surcoûts importants dans la production des attractions. Heureusement, le résultat est parfois à la hauteur (mais pas toujours ...). |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Sep - 8:09 | |
| - TheForceCode a écrit:
- mouetto a écrit:
- TheForceCode a écrit:
- On en a la preuve là avec Ratatouille (puisque visiblement, la Direction avait une préférence pour Splash Mountain, mais bon, on va dire qu'Imagineering leur a encore une fois forcé la main, puisque Ratatouille était le projet d'Imagineering).
D'où tiens-tu cette info? Du communiqué de Mack? C'est loaloa, et diverses personnes sur ce forum qui le répètent à qui veut l'entendre. C'est pour cela que j'emploie le terme "visiblement".
Sinon, ce qui crois qu'Imagineering tiens compte de la situation financière d'EDSCA, ils se foutent royalement les doigts dans l'oeil (oui, les doigts, c'est plus gros qu'un seul). Cela fait des années qu'Imagineering et la Direction générale de la TWDC sont en "conflit". La Direction reproche à Imagineering les coûts exorbitants des nouveautés (et sur ce point, elle n'a pas tord), et de l'autre côté, Imagineering reproche à la Direction de ne pas leur accorder assez de crédit (pas artistique, mais financier). C'est le serpent qui se mort la queue.
Enfin, je suis désolé, mais un dark ride, aussi révolutionnaire soit-il, sa reste un dark ride. Et 106M€ (150M$), pour un Dark Ride, et peut-être une boutique et un resto assorti, c'est du foutage de gueule pure et simple. A titre d'exemple, le "Bercy" de Montpellier (15 000 places), il a coûté 50M€. Et le nouveau quartier de l'hôtel de ville de Montpellier (Nouvelle Mairie + restos + boutique + appartement de luxe + parkings sous-terrain), réalisé par un architecte de renom, c'est 150M€ qu'il a coûté à la ville. Faudra m'expliquer comment les collectivités publiques arrivent à faire des projets beaucoups plus complexe et beaucoup plus grand qu'un Dark Ride Disney, avec le même budget.
EDIT: Même à 84M€, cela reste totalement disproportionné par rapport à ce que c'est. +1 , au faite le système de guidage ? il ont cas aller voir chez sally corporation il on déjà fait ce système sur challenge of tutankamon leur dark ride aussi biens fait sois t'il n'a pas du dépasser les 20 million d'euro ( si je ne raconte pas de bêtise). https://www.youtube.com/watch?v=RV50UsT9J_Y |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Sam 5 Sep - 8:21 | |
| - -Momiji- a écrit:
- Le prix tel qu'on le connait semble très élevé mais imaginez déja ce que l'on doit supprimer avec le système de guidage ajouté. Je pense que ce système est très très perfectionné (surtout pour éviter les accidents) et coûte, à lui seul, une petit fortune déja...
Ces systèmes de guidage de véhicules qui vous parraissent si revolutionnaires existent dans l'industrie depuis des lustres. L'investissement pour le système de guidage lui même c'est qq dizaines de milliers d'euro a peine ... Après ce sont les vehicules qui coutent cher car pas produit en grande série ... Mais bon c'est comme les animatronics les prix peuvent paraitre hallucinant qd on sait qu'un robot industriel incroyablement plus perfectionne qu'un AA vaut 25KE en ordre de marche avec sa baie de pilotage. Tout ça pour dire que les raisons des prix de WDI ne sont pas techniques ... Il suffit de voir ce qui se fait ailleurs pour beaucoup moins cher ... Et si la justification de ces tarifs est peut être artistique elle est surtout marketing : WDI bénéficie d'une position de monopole sans concurence ... Faut pas chercher plus loin LOL Jolly |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Lun 7 Sep - 15:30 | |
| Dommage d'ailleurs qu'ils aient monopoles ! Faudrait que EuroDisney puisse aller voir ailleurs pour mettre en concurrence... Bon, ça serait mal vu par TWDC et WDI et, je suppose, non autorisé puisque seul Disney peut créer du Disney, non ? http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
Marven38
Âge : 50 Messages : 465 Localisation : Grenoble Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 8 Sep - 10:06 | |
| Vu les budgets annoncés (fourchette haute ou basse), j'ose pas imaginer l'ampleur de la campagne de pub qui accompagnera la sortie de ce dark ride pour faire venir les guests !! Et du coup la campagne de pub associée aux 20 ans !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 8 Sep - 17:50 | |
| Comme je l'ai toujours dit et puisque je travail pour deux sociétés qui ont toutes les deux pour client Disney et d'autre, il est tout à fait vrai que les technologies utilisés sont loin d'être révolutionnaires, utilisés depuis des lustres dans l'industrie.
J'ai lue et vue la dernière vidéo posté par laola sur les avancés de la WDI : que de bonnes farces ! Toutes ces technologies sont loin d'être nouvelles. L'histoire des bulles d'eau qui prennent feu existe et a été développé par la société pour laquelle je travail il y a de cela 10 ans pour Disney.
Quand au prix du dark ride pour 2012, ont sait qu'un Challenge of T. est autour de quatre fois moins cher : il y a de quoi se poser des questions.
Les véhicules guidés par GPS ne sont que gadget dans ce genre d'attraction d'autant plus que la technologie est très largement utilisés sur les transporteurs automatique de container au havre, dans d'autres parcs à thème, en option pour quelques milliers d'euros chez certains constructeurs automobile et j'en passe. |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 8 Sep - 19:32 | |
| Dans l'aéronautique aussi le système de guidage est utilisé par les chariots transporteurs et depuis plus de 10 ans, rien de révolutionnaire dans cette technologie. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 8 Sep - 21:47 | |
| - Citation :
- Quand au prix du dark ride pour 2012, ont sait qu'un Challenge of T. est autour de quatre fois moins cher : il y a de quoi se poser des questions.
Non, non, tu tetrpùês; Totankhamon est... 10 fois moins cher. De quoi se poser encore plus de questions. |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 8 Sep - 21:49 | |
| Il faut qd meme distinguer l'application industrielle de l'application qui en est faite chez disney. L'adaptation de ce type de produits necessite quand meme une adaptation, ne serait que pour des raison de sécurité (ce ne sont plus des marchandises que ces chariots transportent mais des visiteurs... et vu comme les bureau d'etudes sont chiants en france... Ca ne fait pas tout le prix non plus, j'ai pas dit ça |
|
| |
Le pirate
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mar 8 Sep - 21:53 | |
| - Mr Freddy a écrit:
- Non, non, tu tetrpùês; Totankhamon est... 10 fois moins cher. De quoi se poser encore plus de questions.
Je pense que le prix de Ratatouille se justifie par le fait qu'il s'agira d'une grande attraction Disney, au contraire de Challenge of Tutenkhamon, construite à Walibi Belgium, célèbre parc en Belgique mais qui n'a pas les mêmes moyens ni ambitions que Disneyland Paris. Les prestations de WDI sont chères, mais ce n'est pas nouveau. |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 9 Sep - 7:50 | |
| - Le pirate a écrit:
- Mr Freddy a écrit:
- Non, non, tu tetrpùês; Totankhamon est... 10 fois moins cher. De quoi se poser encore plus de questions.
Je pense que le prix de Ratatouille se justifie par le fait qu'il s'agira d'une grande attraction Disney, au contraire de Challenge of Tutenkhamon, construite à Walibi Belgium, célèbre parc en Belgique mais qui n'a pas les mêmes moyens ni ambitions que Disneyland Paris. Les prestations de WDI sont chères, mais ce n'est pas nouveau. Enfin un truc censé! Parce que j'en ai entendu des choses sur Challenge of Tuthenkamon. Déjà à l'époque de l'arrivée de buzz lightyear laser blast, combien ici on dit à qui voulait l'entendre que Buzz était nettement moins bien technologiquement parlant que CoT parce que les parcours étaient variés et que les décors étaient beaucoup plus beau. Et maintenant on nous ressorts la même attraction en nous mettant en avant le système de guidage sans rails. Mais pour moi cette attraction est loin d'être extraordinaire !! Déjà pour donner le change par rapport à Buzz, je dirais qu'au moins à Buzz on à de vrais laser avec de vrais cible et que l'ensemble est plutôt précis, alors qu'à Challenge on à des faisceaux lumineux vaguement imprécis et en guise de cibles des lupiottes vertes, ensuite les cibles sont à vue de nez 5 x moins nombreuses que dans Buzz. (Mais là il faudrait que je compte pour savoir mais c'est l'impression que j'ai eu en faisant ce ride) Ensuite niveau décors: Je trouve Challenge of Tuthenkamon excellent pour un dark ride..................... de foire!! Ni plus ni moins: le parcours est sympa, varié, les décors sont bien fait, mais désolé, quand on regarde au niveau des textures, ça fait carton pate ! Le tout sonne faux et beaucoup de détail fond que cette attraction est pour moi, loin d'être immersive. On est donc très loin d'un bon standard Disney et encore bien plus loin d'un gros E-tickets que ce qui devrait-être une nouveauté pour les 20 ans de Disneyland Paris. Alors arrêtez de vouloir comparer ce qui ne l'est pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 9 Sep - 17:53 | |
| Effectivement, vos propos sont cencés et mettent en évidence le fait que les services de la WDI sont surfacturés. Aller comparer Buzz et Challenge of Tuthenkamon n'est pas la meilleure chose à faire quand on sait que l'un comme l'autre bénéficient d'une thématisation carton. Quand bien même l'attraction de Walibi se place difficilement face au dark ride de référence Disney, il existe de nombreux autres exemples permettant d'affirmer la surenchère et la sur-facturation de la WDI. Quand au fait d'adapter les machines industrielles au monde des parcs à thème, sachez que les normes sont strictement les même entre l'industrie et les parcs à thème. Une machine sur une chaine de montage doit être tout autant sécurisé par rapport à la personne qui la met en œuvre qu'un robot coaster sur un parc à thème. Quand au bureaux d'étude soit disant chiant (merci au passage ) il n'y sont en rien dans toutes ces normes. Il faut plutôt aller chercher du coté des commissions qui mettent en place les normes ISO. Ratatouille si ce qui est dit sera effectivement réalisé, il y a de quoi se poser des questions sur une attraction disposant de wagons guidés par GPS (option très largement rependue et peu couteuse) de décors, si beau soient t"ils, ce n'est ni plus ni moins que la reproduction de décors réels (à ce que je sache une cuisine ou encore une égout sont loin de couter les yeux de la tête) ainsi que quelques annimatronics loin d'être aussi perfectionné qu'un robot sur une chaine de montage (les plus cher étant autour de 50000 euros), le tout dans un bâtiment type hall du parc des exposition (le hall 5 à la porte de Versailles de 28000 m carrés sur plus de 15 m de haut pour la modique somme de 12 M d'euros, c'est quand même près deux fois POTC en surface, le bâtiment à 4 ans). On y ajoute les frais de développement, le marketing et tout ce qui est plus ou moins lié à son arrivée sur le parc et on doit arriver à un prix quand même bien inférieur à celui annoncé. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Mer 9 Sep - 20:53 | |
| - Citation :
- Ensuite niveau décors: Je trouve Challenge of Tuthenkamon excellent pour un dark ride..................... de foire!!
Ni plus ni moins: le parcours est sympa, varié, les décors sont bien fait, mais désolé, quand on regarde au niveau des textures, ça fait carton pate ! Le tout sonne faux et beaucoup de détail fond que cette attraction est pour moi, loin d'être immersive Les décors de Toutenckamon font nettement moins carton pâte que ceux de Buzz. Il y a nettement plus de vrais AA (ou assimilés) que dans Buzz; Le système de véhicule est nettement plus sophistiqués dans dans Buzz. Et tout ça pour 4 fois moins cher que Buzz ! Bien sûr, COT a ses défauts (capacité horaire médiocre, ineractivité moins réussie que dans Buzz), mais qualifier cette attraction de DR de foire, la pilule passe mal... |
|
| |
Micke62
Âge : 39 Messages : 105 Localisation : Trilbardou(77) Inscription : 21/11/2007
| |
| |
TheForceCode
| Sujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ven 18 Sep - 16:54 | |
| - Micke62 a écrit:
- Juste une petite chose a dire que le prix de construction inclus logiquement une boutique et un restaurant+l'attraction en elle même.Mais soyer patient attender le lancement de la construction et la seulement on commencera a avoir des photos ,des formes,......,et la on pourra dire que sa va ressembler a tel ou tel attraction mdr allez cassez vous la tête......lol
Ouaih, enfin 106M€, je persiste et signe, en disant que c'est disproportionné pour un DR, une boutique et un resto. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
|