| [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Dim 6 Juin 2010 - 15:52 | |
| Pour en revenir sur le bateau proprement dit, voici une video du final du spectacle du premier soir 'Let The Magic Begin'. Les autre soirs, il a été clairement stipulé qu'il était interdit de flimer. Je ne pourrai malheureusement donc pas monter les plus beaux spectacles.
https://www.youtube.com/watch?v=tlSif2-4aEk |
|
| |
MaryPoppins
Âge : 55 Messages : 395 Localisation : Trop loin de DLRP!!! Inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Dim 6 Juin 2010 - 16:58 | |
| Je te remercie pour tes réponses qui d'autant plus sont bien détaillées Une autre mais je ne voudrais pas abuser peux tu me dire combien de temps avant as tu fais ta réservation? Une croisière en Aout 2011 me tenterait dois je m'y prendre dès à présent ou j'ai du temps devant moi? |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Dim 6 Juin 2010 - 23:18 | |
| Jour 4 : Tunis (18 mai 2010) Bon acceuil dans le port de La Goulette: spectacle de danse, chameaux sur lesquels les enfants pouvaient monter,… Mais attention aux arnaqueurs qui essaient de vous soutirer quelques Dollars ou Euros. Ce n’est certes pas la plus exceptionnelle des destinations, mais il fut malgré tout intéressant de se promener l'après-midi dans la ville de La Goulette et de goûter un peu à la vie locale. Le matin nous avons juste profité du bateau. Pour en revenir aux diners. La croisière en Méditerranée dure 11 nuits. A chaque diner, un thème différent, un nouveau menu, de nouveaux costumes pour les serveurs. Tout les plats ne se valent pas, mais nombre d’entre eux sont succulents; autant les plats de poisson que de viande. Et puis bien sûr, les desserts. Personnellement, je craque sur leurs cheesecakes et plus encore sur leurs desserts au chocolat aux noms évocateurs tels que ‘Chocolate lava cake’ ou ‘Chocolate decadence’. Voici le dessert dévoré ce soir là : Il faut dire que j'ai pris 3kg sur la croisière Au spectacle ce soir: ‘Once Upon a Song’: une sélection de chants connus et moins connus repris du répertoire Disney. De quoi passer une soirée plaisante apès un bon repas.
Dernière édition par maddisney le Dim 6 Juin 2010 - 23:42, édité 2 fois |
|
| |
maddisney
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
geobern
| |
| |
deld38
Âge : 42 Messages : 635 Localisation : lyon Inscription : 02/03/2010
| |
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Lun 7 Juin 2010 - 22:57 | |
| - MaryPoppins a écrit:
- Je te remercie pour tes réponses qui d'autant plus sont bien détaillées
Une autre mais je ne voudrais pas abuser peux tu me dire combien de temps avant as tu fais ta réservation? Une croisière en Aout 2011 me tenterait dois je m'y prendre dès à présent ou j'ai du temps devant moi? J'avais effectué ma réservation début décembre 2009. Si je regarde pour aout 2010, il reste toujours des places. Maintenant, un peu comme pour les compagnies aériennes, les tarifs fluctuent beaucoup en fonction de la demande escomptée, du nombre de cabines encore disponibles et du temps restant. Si je fais une simulation, ce jour, pour 2 adultes en méditerranée: 7 août 2010, 11 nuits : depuis 6.480 USD 28 août 2010, 11 nuits: depuis 2.120 USD 6 août 2011, 7 nuits: depuis 2.611 USD 27 août 2011, 7 nuits: depuis 2.051 USD Il est facile de vérifier les disponibilités sur le site: http://disneycruise.disney.go.com/reservations/booking |
|
| |
geobern
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Mar 8 Juin 2010 - 15:42 | |
| Je viens de refaire une simulation et si je reserve aujourd'hui la même croisiere à la même date ( 10 nuits en août 2010 en méditeranée) que celle que nous avons réservé il y a un an elle coûte plus de 2000 $ en plus pour exactement la même chose !!!! En plus en réservant 1 an à l'avance cela nous à permis de payer un petit morceau tous les mois, ce qui est possible en réservant directement sur le site de Disney Cruise line. |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Mar 8 Juin 2010 - 23:05 | |
| Jour 5 : Naples (19 mai 2010) Naples est une ville du sud de l’Italie. Pauvre, mais bouillonnante, anarchique, mais aussi pleine de caractère et de charme. Que de vespa, de linge séchant au soleil,... Nous entamons notre tour de ville par une traversée de rue commercantes, puis de rues plus typiques. Et enfin par une visite du très intéressant musée archéologique de Naples, qui contient également une maquette de Pompei. A notre retour dans le bateau, nous sommes accueilli par un quatuor de musique classique. Ce soir, show Dinner au restaurant Animator’s Palate. Le diner commence en noir et blanc pour se cloturer par une féérie de couleurs. Même les serveurs troquent leurs costumes noir et blanc pour d’autres colorés. En soirée, pas de spectacle, mais projection en 3D du film Alice in Wonderland de Tim Burton au Walt Disney Theater. Et la veille, j’avais oublier de le préciser, j’avais aussi été assister à la dernière séance du Buena Vista Theater au film Old Dogs.
Dernière édition par maddisney le Mar 8 Juin 2010 - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
maddisney
| |
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| |
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Jeu 10 Juin 2010 - 0:07 | |
| Jour 6 : Civitavecchia (20 mai 2010) Même si Civitavecchia est intéressant à vister, ajourd’hui nous prenons le train à destination de Rome et plus précisément, la cité du Vatican. Que dire si ce n’est grandiose, avant tout à l’intérieur de la basilique St-Pierre. Impossible de donner un rendu réaliste à partir d’une simple photo. Par le plus grand des hasards, chacune de nos excursions durant la croisière, nous rencontrons en chemin une des deux familles qui partagent notre table lors des diners. Cette fois, nous croisons les Canadiennes au beau milieu de la basilique. Après tant d’émotions, nous prenons le chemin du retour pour une fois de plus un délicieux diner suivi d’une scéance de cinéma. De nouveau, ce soir, pas de spectacle au programme mais le film Up en 3D au Walt Disney Theater. Nous choisissons plutôt d’aller au Buena Vista theater voir The last song. Encore un grand point positif à signaler: toute l’attention et la gentillesse du personnel de bord avec notre bébé. Simple exemple parmi tant d’autre. Une serveuse vient voir notre petit bout de près en lui souriant. Voyant qu’il se rétracte, nous disons à la serveuse qu’il est un peu timide. Elle répond en le regardant: ‘Je suis timide aussi. On peut être amis alors !’ |
|
| |
maddisney
| |
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Ven 11 Juin 2010 - 1:08 | |
| Les derniers épisodes ayant été davantage orientés culture, revenons à la détente. Une petite vidéo prise le 21 mai 2010, et illustrant les différentes piscines du bateau, en commencant par la section adultes (Quiet Cove Pool), en poursuivant par la section familles (Goofy's Pool), et finalement la section enfants (Mickey's Pool) ainsi que la station à boisson self-service: https://www.youtube.com/watch?v=Y5YAyLeXFAY |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Dim 13 Juin 2010 - 11:35 | |
| Jour 7 : en mer (21 mai 2010) Une journée en mer est la bienvenue, après les multiples étapes de ces derniers jours. Ce matin, lever tardif. Nous décidons d’aller prendre un brunch au restaurant Lumière. Nous passons une bonne partie de l’après-midi sur le pont promende du deck 4, bien plus calme qu’autour de la piscine. Au soir, diner semi-formal sur le thème des Villains, suivi du nouveau spectacle ‘Villains Tonight’. Les deux premiers tiers du spectacle est assez réussis et constitué de différentes scènes présentant des méchants Disney : Cruella, sorcière de Blanche-Neige, Scar,… avec de beaux costumes à l’appui. Mais le dernier tiers tombe un peu dans le ridicule avec une histoire de Evil-O-Meter. Plus tard en soirée, Villain’s Ball dans l’atrium. |
|
| |
maddisney
| |
| |
minnie1373
| |
| |
gregs2005
Âge : 44 Messages : 470 Localisation : Soyaux, France Inscription : 17/09/2007
| |
| |
maddisney
| |
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Mer 16 Juin 2010 - 0:26 | |
| Nous reprenons ensuite le train en direction de Monterosso. Ce jour-là, c'était la fête aux citrons. Concert, allées et maisons décorées de citrons. Et évidemment dégustation et marché de produits du terroir aux citrons. Nous n'avons pas eu assez de temps pour visiter les deux autres villages de Cinque Terre. Mais bien que devenu assez touristique, l'endroit vaut assurément le détour. Retour au navire avec ce soir la Pirate In The Carribean Party , précédé d'un diner sur le même thème. Peu avant de prendre cette photo, nous avions croisé le sosie de Jack Sparrow dans ce couloir |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Mer 16 Juin 2010 - 23:37 | |
| Une petite vidéo prise au restaurant Animator's Palate ce soir là:
]https://www.youtube.com/watch?v=MtRRhg3lHDs
Après le diner, nous avons un spectacle de magie assez réussi au Walt Disney Theater, présenté par Jason Bishop.
Puis à 22H30, la Pirate In The Carribean Party doté d'un feu d'artifice en mer. Encore une particularité Disney; suivi d'un buffet dont voici 2 petites vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=bH8zzBYOI1U
https://www.youtube.com/watch?v=fLGc77pq9aI |
|
| |
Guenièvre
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Jeu 17 Juin 2010 - 11:42 | |
| Merci pour ces superbes images et ce trip report.
Plus concrètement et si j'ose, comment cela s'est-il passé avec votre Bibou? C'est facilement gérable avec un petit une croisière? Les facilités sont-elles nombreuses? Un baby sitt est-il possible? Vous aviez un lit bébé ou vous avez dû prendre le votre? Et pour les repas?
Je sais cela fait beaucoup de questions mais comme j'ai la chance d'avoir sous la main quelqu'un l'ayant fait avec un enfant pas éloigné de l'âge du nôtre, j'en profite.
Merci d'avance! |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: [Disney Cruise Line] Disney Magic en Méditerranée du 15 au 26/05/2010 Jeu 17 Juin 2010 - 22:40 | |
| - Guenièvre a écrit:
- Merci pour ces superbes images et ce trip report.
Plus concrètement et si j'ose, comment cela s'est-il passé avec votre Bibou? C'est facilement gérable avec un petit une croisière? Les facilités sont-elles nombreuses? Un baby sitt est-il possible? Vous aviez un lit bébé ou vous avez dû prendre le votre? Et pour les repas?
Je sais cela fait beaucoup de questions mais comme j'ai la chance d'avoir sous la main quelqu'un l'ayant fait avec un enfant pas éloigné de l'âge du nôtre, j'en profite.
Merci d'avance! Indubitablement, c’est la compagnie qui offre le plus de facilités pour les jeunes parents: - baignoire disponible dans toutes les cabines. Facile pour la toilette de bébé. - lit bébé mis gracieusement à disposition dans la cabine, à demander lors de la réservation. Toutefois, c’est un lit pliable assez léger qui ne se suffit pas à lui-même. Prévoir un bon sac de couchage pour bébé dans ses bagages. - service de nurserie au Flounder’s Reef, sur réservation, pour les petits de 3 mois à 3 ans et moyennant un supplément de 6 USD/heure. A partir de 3 ans, il y a différents clubs à bord, ventilés par tranche d’âge, sans supplément de prix, et proposant des activités tout au long de la journée. Voire parfois même tard en soirée. Par exemple, je me souviens d’un soir ou passant près de la piscine vers 23H00, j’y vis un groupe d’enfants qui s’y baignaient et un moniteur qui donnait ses instructions par haut-parleur. L’activité s’appelait soirée pajamarama - au moins deux buanderies sont disponibles dans le bateau avec une dizaine de machines à laver (payant) et un fer à repasser à disposition. - pour les repas, lors des diners, on a proposé d'office une purée maison pour bébé. Notre bout de chou aimait leurs purées de fruits mais pas trop celles de légumes. En dehors de celà, pas grand chose de disponible. Mais nous avions apporté nos petits pots, panade et lait en poudre et de quoi les réchauffer. A défaut, les boutiques du bateau en proposent aussi mais le choix est très limité. Pareil pour les langes, nous avions pris nos provisions. Nous étions donc un peu chargé en bagages, mais il faut ce qu'il faut - par contre, pour des raisons pratiques, nous n'avions emporté qu'une petite poussette pliable avec nous. Il y a également des poussettes disponibles en nombre limité dans le bateau moyennant versement d'une caution, mais nous n'en n'avons pas fait usage. Dernière chose mais non des moindres, l'équipage s'est toujours montré très attentionné. Et franchement, nous n'avons pas rencontré de difficultés durant la croisière. |
|
| |
Guenièvre
| |
| |
|