Aprés plusieurs années d'absence, les Loonney Tunes sont enfin de retour au cinéma et à la télévision. Une trés bonne nouvelle, car c'est vrai que les personnages ont été délaissé par la Warner ces dernieres années!
L'article issue du site Excessif.com :
Bugs Bunny, Daffy Duck, Grosminet, Bip-bip, Vil Coyote, Titi ou encore Taz sont des personnages qui, à coup sûr, ont bercé les tendres enfants que nous fûmes jadis. Nous offrant des histoires tant riches que loufoques, la bande appartenant à l'univers Looney Tunes va très bientôt faire son grand retour sur grand écran.
En effet, afin de faire perdurer la franchise, Warner a décidé de développer six courts métrages en 3D et mettant en scène nos célèbres héros. Et un peu à la manière de Pixar, ils seront diffusés en prélude des prochains films du studio. Vil Coyote et Bip-bip seront les premiers à profiter de cette renaissance et leurs nouvelles aventures précèderont Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore.
Par ailleurs, les fans seront ravis d'apprendre que Warner va développer une série pour le petit écran. Intitulée The Looney Tunes show, elle fera cohabiter Bugs Bunny et Daffy Duck. Sam le pirate, Titi, Grosminet, Marvin le martien et Porky Pig seront leurs voisins. Chaque épisode coûtera 750 000 dollars car « Nous voulons relancer la franchise de la meilleure manière qui soit avec une excellente qualité et un excellent design », Peter Roth en direct des studios.
Quelle horreur!La 3D dénature complètement les personnages.
"We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain"
(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Et bien, pour le coup, j'adore cette image. Je trouve que ça rend bien, cette 3-D. Il faudra voir les autres personnages pour juger correctement, cependant.
Et bien, pour le coup, j'adore cette image. Je trouve que ça rend bien, cette 3-D. Il faudra voir les autres personnages pour juger correctement, cependant.
Je plussoie. Je trouve l'image du Coyote plutôt pas mal, évidemment quand on est puriste ça fait un peu mal au coeur mais bon. J'attends de voir si les autres personnages seront au moins aussi bien réussis, j'avoue rester quand même un peu sceptique.
Oui moi aussi j'aime bien le rendu sur cette image. Aprés c'est sur il faut voir le tout animé, on ne peut pas juger avec une simple photo. Mais si les autres personnages rendent aussi bien alors ca me va!
J'aime bien aussi l'image proposée même si j'aurais préféré voir de nouveaux court-métrages en 2D. En tout cas, l'idée reste louable.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'aime également beaucoup le rendu de l'image postée. Je n'ai pas vraiment d'espoir qu'une fois animée ça me plaise autant. En tant qu'image fixe, c'est super réussi pour un fan-art ou une image promotionnelle sympa. On verra bien.
Après, si j'ai bien compris, l'article ne parle de la 3D que pour les six courts métrages ciné, donc on aura toujours le long métrage et la série animée télé en 2D pour tous les réfractères.
Un aperçu du cartoon de Vil Coyote et Bip-Bip (dont était extrait la première image publiée sur ce topic) est visible depuis quelques temps sur internet :
Cet extrait aura le mérite de me rassurer un peu. Le côté cartoon semble conservé, les expressions de Coyote sont reconnaissables et fidèles à la version 2D. Le tout est assez sympa.
On peut aussi trouver quelques images promotionnelles de ce même cartoon :
Je trouve Bip-Bip particulièrement laid sur la première image (sans doute ses yeux...)
Ensuite, concernant la série TV annoncée, The Looney Tunes Show sera diffusé aux Etats-Unis sur Cartoon Network (et donc, très probablement sur la déclinaison Française de la chaîne). Un Sneak Peak a été diffusé sur la chaîne, mettant en avant, une fois de plus, Vil Coyote et Bip-Bip en 3D :
J'ai aussi trouvé quelques images promotionnelles :
J'ai un avis plutôt mitigé sur ces images... D'un côté, je trouve ça plutôt sympa, jeune, mais d'un autre côté, je trouve ça plutôt commun. Si je trouve le style de Daffy assez réussi, je n'aime pas trop celui de Bugs. De plus, il semble il y avoir un nouveau personnage (ou du moins un que je n'ai encore jamais vu), un sorte d'alter-ego féminin à Daffy.
Pour finir, on nous annonce qu'après Space Jam et Les Looney Tunes Passent à l'Action, un troisième film basé sur l'univers des Looney Tunes serait en cours d'écriture, sous la férule de David Berenbaum, scénariste du film Elfe. Une fois de plus, les toons partageront l'écran avec des acteurs en chair et en os.
Bip Bip et coyotes en voyant l'extrait ca me rassures quand même. Mais je veux voir le resultat final pour donée vraiment mon avis. Par contre le dernier Bug bunny ca me donne moins envie de le voir. Les dessin restent les même alors qu'il aurai peu faire beaucoup mieux.
Le résultat est pas mal, surtout le nouveau design des personnages. A voir si ça passe en France
"We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain"
(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Modernisation d'un certain mythe de l'univers de l'animation tout en restant fidèle à son burlesque original, le premier court métrage d'un nouvelle série Looney Tunes destinée au grand écran tient son pari en plus d'être une amusante expérience 3D...
C'est en allant assister à la l'une des projections privées du film Comme chiens et chats 2, dans les locaux de Warner France, que nous avons eu la chance de découvrir le tout premier court-métrage consacré aux Looney Tunes nouvelle génération... Et en 3D, s'il vous plait ! Un programme court qui sera également proposé, théoriquement, dans toutes les salles de cinéma.
Une démarche qui nous semblait certes louable, mais dont on pouvait craindre néanmoins une annihilation du charme de ces fameux cartoons entretenu par les dessins en deux dimensions, poussé vers la sortie par la mode du tout numérique, de l'image de synthèse, couplé en plus à la fameuse et désormais inévitable 3D. Une appréhension vite envolée puisque, finalement, le plaisir s'est rapidement montré proche de celui de nos souvenirs. En optant pour le duo Bi-Bip et le Coyote, les créateurs du court-métrage avaient de toute façon le sujet parfait s'adaptait aux folies graphiques moderne et ces derniers s'en sont donnés à cœur joie pour jouer avec toutes les possibilités de l'outil et de ses conditions de visionnage. Le gros de l'intrigue reposant ici sur une tentative de Coyote de capturer l'autruche en pratiquant le saut à l'élastique, le film s'impose vite comme une partie de jokari géant (et vivant) particulièrement sadique où le personnage se prend tout ce qu'il est à peu près possible de se prendre en pleine tronche, propulsé dans un sens et tiré dans l'autre. Jouant de malchance, ce dernier tente en plus son coup la seule et unique fois depuis des décennies où de nombreux véhicules routiers se décident à passer dans la région.
Rapide, réellement drôle et très fidèle à l'état d'esprit des cartoons 2D (en accentuant ce sort injuste prenant toujours parti pour l'oiseau), cette nouvelle mouture des Looney Tunes ravivera les souvenirs des uns et fera découvrir son univers farfelu aux plus jeunes.
Personnellement j'ai eu la chance de voir ce court-métrage (ainsi que Comme Chiens et Chats : la Revanche de Kitty Galore, mais là je sais pas si on peut parler de chance), je l'ai trouvé vraiment sympa et je suis impatient de découvrir les deux prochains . J'ai un petit article en attente, à venir sur mon site le temps de le finaliser, mais en attendant je peux déjà vous dire que la 3D est vraiment sympathique et bien faite, que l'esprit d'origine est bien là, et que ça fait plaisir de découvrir de nouvelles aventures de nos deux acolytes .
Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° . Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
3 courts-métrages de la série Bip-Bip et Vil Coyote en 3D ont été diffusés hier soir sur la 3. J'ai pu en voir 1 et le résultat est pas mal! L'esprit cartoon est bien restitué, ça s'enchaîne rapidement mais c'est trop court(3-4 mn). Par contre, les couleurs de Bip-Bip sont un peu trop flashy à mon goût!
"We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain"
(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
J'ai vu le court métrage (mais pas en allant voir Comme Chien et Chat c'est bizarre ^^') et la salle de cinéma était pleine de rires! Les Looney Tunes n'ont pas perdu leur "fun" et j'ai trouvé ce court métrage très sympa =)!
Site et jeux: http://www.animationsource.org/hub/fr/ Forum: http://www.animationsource.org/forum/
Mouaaais. Je ne suis pas hyper fan du court-métrage en 3D, mais je dois quand même avouer que, par rapport à la 2D, la 3D permet de faire des plans un peu plus dynamiques, moins figés, et c'est un plus !
Mouaaais. Je ne suis pas hyper fan du court-métrage en 3D, question de graphisme (je suis trop habituée à la version 2D, j'ai trop regardé "Ca Cartoone" quand j'était petite) mais je dois quand même avouer que, par rapport à la 2D, la 3D permet de faire des plans un peu plus dynamiques, moins figés, et c'est un plus !
Je remonte le topic juste pour dire que j'aime vraiment le Looney Tunes Show mais je suis cependant tombé sous le charme de la nouvelle série sur Bugs qui me plait vraiment avec le personnage de Vil coyote que j'adore dans cette série.
Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. ----Balzac, Physiologie du Mariage.
Je ne sais pas s’il existe un topic généraliste sur les looney tunes alors je pose la question ici : est ce que nos toons ont eu une grande carrière dans la bande dessinée au même titre que leurs « rivaux » de chez Disney comme Mickey et Donald ? J’aimerai bien me procurer des bandes dessinées d’aventures inédites des Looney en français mais je n’ai pas l’impression que ça cours les rayons des librairies. Existe t’il un référentiel à l’image d’inducks pour Disney ? Merci d’avance pour les réponses.