| Pourquoi êtes-vous sur ce forum? | |
|
|
Pourquoi visitez-vous DCP? | Pour les news et informations sur Disney | | 50% | [ 406 ] | Avant tout pour l'ambiance générale des discussions | | 22% | [ 182 ] | Pour l'esprit communautaire, j'aime rencontrer des gens et y retrouver mes amis | | 19% | [ 152 ] | Parce que je m'ennuie | | 6% | [ 48 ] | Je viens de temps à autre pour une recherche précise, mais je ne suis pas un régulier | | 3% | [ 23 ] |
| Total des votes : 811 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| |
| |
Californiagirl
Âge : 38 Messages : 993 Localisation : Senlis Inscription : 07/04/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7428 Localisation : Paris, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Gouly Miss DCP 2013
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Dim 4 Juil - 11:55 | |
| Surtout pour les news et informations,ma culture Disneyenne a fait un bon énorme mine de rien mais je dois dire que j'adore l'ambiance du forum et tous ces membres très sympas! |
|
| |
Elenthar
Âge : 32 Messages : 492 Localisation : Annecy, 74 Inscription : 16/07/2009
| |
| |
Manouille
Âge : 31 Messages : 739 Localisation : Coincée au 3ème étage de la HTH... Inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Dim 4 Juil - 22:26 | |
| J'ai voté les 3 premiers car j'ai trouvé ce site en recharchant des infos sur Disney, l'ambiance y est relativement sympa et j'ai des personnes que j'apprecie beaucoup ! Ancienne CM ouverture Ratatouille (juin 2014) et Parachutes (2016) puis Hôtels (NY, SQL, DLH) - Spoiler:
(by Minuit.)
|
|
| |
jp59
Âge : 38 Messages : 314 Localisation : Lille Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Dim 4 Juil - 22:57 | |
| Au départ c'était pour trouver des news donc le 1 mais j'adore l'ambiance sur le forum et je ne désespère pas de me faire des amis par ici |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Lun 5 Juil - 0:19 | |
| Personnellement, je ne me suis pas retrouvé dans ce sondage. Je viens sur DCP pour lurker essentiellement, et de temps en temps avoir une discussion constructive, quand les trolls ne viennent pas tout pourrir. C'est d'ailleurs pour ca que je ne dirais pas que je viens pour l'ambiance en général... Puisque tous les 10-15 messages il y a une agression et quand un agresse, tout le monde prend parti, et ca dure. Sinon lors de mon inscription, je suis venu ici car j'ai été fan pendant longtemps sans avoir cherché a partager cette passion, puis j'ai évolué sur différents sites/forums sur des sujets précis, et DCP est le premier forum généraliste ou je me suis inscrit... Et maintenant, si je reste c'est non pas pour chercher de l'information, puisqu'on finit toujours par en avoir, avant ou après la l'avoir lue ici, mais pour en lire les réactions et cerner mieux les fans... Toutefois la différence de comportement depuis un ordi et IRL se creuse et malheureusement, ca ne donne pas envie de participer. Tout ca pour dire (parce que c'est pas que je m'égare mais presque) que désormais, je reste passif, a moins d'avoir quelquechose de vraiment constructif et reflechi a dire (j'ai d'ailleurs participé a un débat très interressant il y a quelque jours, qui a été instructif pour moi et pour d'autres je pense, mais ca a été détruit en quelques minutes par des messages inutiles ) Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Jeu 8 Juil - 11:59 | |
| Bonjour à tous,,
Comme beaucoup au départ c'était pour les news et infos et aussi pour continuer l'expérience magique entre chaque séjour. Puis l'ambiance, les thèmes abordés ont fait que pour moi le forum reste un moment privilégié de la journée, une détente de qualité !! Donc à bientôt de lire chacun !! |
|
| |
Fresh Mister DCP 2011
Âge : 36 Messages : 3665 Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Jeu 8 Juil - 12:15 | |
| J'ai mis 1,2,3... Forcément je suis preneur d'informations sur cet univers Disney qui me passionne mais je pense qu'avant tout j'ai trouvé une ambiance juste hors du commun pour un forum ! Même si je n'ai quasiment rencontré aucun dcpiste en vrai (ça ne saurait tarder ^^), je me sens déjà très proche de certains et surtout je me sens vraiment chez moi ici Enfin voilà quoi |
|
| |
drawing
| |
| |
Tom Morrow
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Jeu 8 Juil - 15:10 | |
| Pourquoi je suis sur DCP ? Hum..question qui demande intro ! Au départ, je suis venu en 2004 ! En revenant de Disneyland, le Visionarium était fermé et je n'ai pas compris pourquoi, je suis donc partit en quête d'infos ! Et le 1er forum sur lequel je suis passé était sur...DMI (je vous ai bien eu ) ! Je suis resté sur le forum un long moment puis j'ai voulu étendre mon champ de connaissance et j'ai découvert DCP la même année ! A l'époque mon pseudo était Benjicool (pour les ancêtres qui connaitraient.... ) et pendant longtemps je me suis investit sur tous les forums possible ! Je postais ponctuellement sur DCP mais ça n'a jamais été mon forum préféré : j'ai connu DCP sous Aceboard (beeerk en y repensant) et donc les bugs étaient légions ! Mais il y avait surtout une mauvaise ambiance excecrable à mon époque (donc ça remonte à 6 ans !), certains "éléphants" du forum se prenaient pour les maîtres du monde et dès qu'on allait de travers, on se faisait sévèrement réprimander. Tout ça a atteint son apogée avec DLRP.FR (les jeunes n'ont pas connu cette période noire des fans Disney) ou c'était presque la guerre ouverte (de surcroît, il n'y avait presque plus aucun forum intéressant : DMI était en déclin, Powerboard venait de fermer, DlrpMag' également. Seul le forum de DLRP.FR (devenu depuis DisneyGazette) était aussi important). Et c'est depuis ce temps que j'ai arrêté de poster. Il y a eu une période de calme, il ne restait que DCP (à part DMI et DG) comme forum important. Je n'y trouvais plus mon compte et j'ai donc été en retrait longtemps, je ne venais que pour lire les actus des parcs, voir la section Imagineering et c'est tout. Depuis j'ai fait mon chemin : j'ai reposté de temps en temps sur DMI, un peu DG mais jamais autant qu'avant. Enfin, la "Nouvelle Génération" de fans est arrivée : des jeunes entre 13 et 17 ans, ne connaissant pas grand chose et à qui il fallait tout réapprendre. Ça a changé l'ambiance, profondément, mais la qualité des discussions a baissé d'un niveau (ben oui, passer de "Niveau technique et performances de Space" à "Space a combien d'inversions ?", ça calme.... ). Mais là je constate que le niveau est en réel augmentation, il y a encore du chemin mais ça s'améliore ! En plus de tout ça, Disneyland a changé de politique vis-à-vis des fans (passant de "On-veut-pas-en-entendre-parler" à "On prépare la Terrorific Night 2 en priorité pour les fans"... ! )... Les temps changent, j'espère moi aussi ! Mais pour l'instant, je vais rester à chercher des news et infos sur DCP, ce qui me convient bien. Voilou ! Vous connaissez le pourquoi du comment ! |
|
| |
lili la tigresse
Âge : 39 Messages : 79 Localisation : au pays imaginaire Inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Jeu 15 Juil - 22:52 | |
| Je suis là parce qu'à part ma famille, je ne peux parler avec personne de ma passion.. personne ne me comprend, personne dans mon entourage ne comprend pourquoi à 25 ans je refuse de grandir, pourquoi je regarde des disney, je fais des collections, des visites aux parcs.. je suis à parce qu'ici je me sens normale..! Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Malicia
Âge : 40 Messages : 1481 Localisation : Gétigné (44) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Ven 16 Juil - 10:04 | |
| -Pour avoir ma dose de Disney tout les jours -Pour m'informer des dernières infos Disneyiènnes et pour partager celles que je trouve. |
|
| |
ofaysse
Âge : 53 Messages : 60 Localisation : paris (france) Inscription : 11/08/2008
| |
| |
Disney-Magic
Âge : 39 Messages : 155 Localisation : Paris Inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Dim 1 Aoû - 19:25 | |
| Pour apprendre des informations sur le monde de Disney, pour l'ambiance aussi et pourquoi par la suite rencontrer des gens. C'est pas facile au départ de s'intégrer sur un forum donc pour l'instant je suis pas régulier vu que je n'ai pas trop de connaissance mais ça viendra avec le temps. |
|
| |
nico-disney!
Messages : 6 Localisation : marseille Inscription : 15/08/2010
| |
| |
Oliwood
| |
| |
sullivent
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Jeu 9 Sep - 21:09 | |
| Pour ma part je venais glaner des infos sur les sorties vidéo Disney et j'avoue aussi parce que je m'ennuyais, j'adore le monde de Disney depuis petit mais je n'osais pas à 30 ans me dire que j'étais toujours aussi fan ! j'ai apprécié petit à petit l'esprit communautaire et j'ai osé m'inscrire (timidité... ) je ne le regrette absolument pas... |
|
| |
Kirby_Bros
| |
| |
almendra
Âge : 38 Messages : 879 Localisation : Forêt des rêves bleus (Binche) Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Pourquoi êtes-vous sur ce forum? Dim 9 Jan - 15:46 | |
| Je me suis d'abord inscrite pour les informations qu'on pouvait trouver mais maintenant c'est surtout pour l'ambiance qui règne sur ce forum. Le fait de vous lire donne un peu l'impression d'être à disneyland...
" Mamaaaaaan!?! Es-tu sûre que cette eau est très hygiènique? Tout c'la me perplexité!" Superbe signature par Minuit.Sujet sur la musique country sur DCP. http://disneycentralplaza.1fr1.net/t31081-musique-country |
|
| |
Fox
Âge : 44 Messages : 605 Localisation : Gland - CH Inscription : 09/03/2008
| |
| |
|