| Festival International du Film d'Animation 2010 | |
|
Auteur | Message |
---|
Elenthar
Âge : 32 Messages : 492 Localisation : Annecy, 74 Inscription : 16/07/2009
| Sujet: Festival International du Film d'Animation 2010 Jeu 27 Mai 2010 - 21:39 | |
| Hello ! En tant qu'Annécien, je ne peux m'empêcher de vous parler du Festival International du Film d'Animation, qui a lieu, tous les ans à Annecy. Cette année, c'est du 7 au 12 juin 2010 que ça se passe. Qu'est-ce que c'est ? Ben, c'est comme le Festival de Cannes, mais à Annecy, et pour les films d'animations. Plus grand événement mondial entièrement dédié à l’animation, le Festival, depuis 1960, permet, en toute convivialité, de découvrir les derniers chefs-d’œuvre animés, rencontrer grands noms et jeunes talents, repérer les nouvelles tendances, trouver les partenaires idéaux... en un seul lieu : Annecy. Vous pouvez voir les films proposés au jury à trois endroit différents : en plein centre-ville, et les deux autres sont un peu en dehors de la ville, à 15min pour l'une, et 20-25min pour l'autre. L'accès à ces films est payant. Pour la semaine, l'abonnement est de 65€. Sinon, le prix unitaire est de 5.50€, et de seulement 3€ pour les étudiants. 173 films ont été sélectionnés en compétition :7 longs métrages 39 courts métrages 38 séries TV 7 spéciaux TV 6 films éducatifs, scientifiques ou d'entreprise 19 films publicitaires ou promotionnels 6 vidéoclips 51 films de fin d'étude De plus, un grand écran est déployé sur le Paquier, notre Champ de Mars, où, tous les soirs à 22h30 environ, des films sont projetés. L'accès, ici, est bien entendu libre, mais les films projetés ne font pas partis de la sélection, sauf le dernier, qui est le grand vainqueur de l'édition. Lundi : Brendan et le Secret de Kells, prix du public Annecy 2009 Mardi : La Princesse et la GrenouilleMercredi : Tempête de boulettes géantes Jeudi : @nnecybernight : show avec D.J. Martin Solveig Vendredi : LascarsSamedi : Le long-métrage primé à Annecy 2010 Plus d'infos sur le site officiel : http://www.annecy.org/accueil Si vous avez des questions, sur Annecy par exemple, je ferai le maximum pour vous répondre. NB : Il est précisé que le festival n'est pas réservé aux enfants. Des films projetés peuvent être notamment réservés à des personnes averties.
Dernière édition par Elenthar le Sam 29 Mai 2010 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Festival International du Film d'Animation 2010 Sam 29 Mai 2010 - 1:22 | |
| Rhâââ ça m'énerve de ne pas pouvoir y aller cette année, surtout pour les 50 ans. C'est un festival qui vaux vraiment le coup et immanquable. Ce que je préfère dans ce festival ce sont les 5 sessions de courts métrages. Les conférences valent vraiment le coup aussi.
Dommage que cette année la programation des projections plein air ne laisse pas la place à des classiques plus anciens, comme les années précédentes. Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Titash Designer
| |
| |
Elenthar
| |
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| |
| |
Titash Designer
| Sujet: Re: Festival International du Film d'Animation 2010 Sam 29 Mai 2010 - 14:25 | |
| - Elenthar a écrit:
- Woaw, Titash la video est trop énorme !
C'est toi qui a fait cette vidéo ? Elle est géniale ! Non non c'est pas de mon niveau une telle anim ^^ J'adorerai pouvoir faire cela... Moi je suis plus dans l'illustration, pour l'animation je n'ai que les bases, rien de plus. Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Festival International du Film d'Animation 2010 Sam 29 Mai 2010 - 16:46 | |
| Géniale cette vidéo! "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
A-Lex
| |
| |
Elenthar
| |
| |
Titash Designer
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Festival International du Film d'Animation 2010 Mer 2 Juin 2010 - 17:57 | |
| Excellente, la vidéo ! Et pour une fois, aucune référence (flagrante en tout cas) à un quelconque lapin ou à des avions en papier... Ouf ! Il était temps de renouveler le bestiaire ! Pour les fans, voici le programme lié aux productions Disney, en vrac: - Projection en avant-première de Toy Story et Toy Story 2 en 3D- Projection du dernier court métrage des studios Pixar et présentation d'images de Toy Story 3- Présentation et démonstration de la technologie RenderMan utilisée par des animateurs et des techniciens de chez Pixar les 9, 10 et 11 juin (http://renderman.pixar.com/annecy) - Projection gratuite en plein air de La Princesse et la Grenouille le mardi 8 juin sur le Pâquier - Exposition Toy Story par la bande du 6 juin au 3 juillet à la Bibliothèque de Bonlieu - Conférence Making of Disney: le retour de l'animation traditionnelle dans la Petite Salle de Bonlieu, le vendredi 11 juin de 14h à 16h Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Elenthar
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Festival International du Film d'Animation 2010 Dim 13 Juin 2010 - 21:03 | |
| Indifférence peut-être pas, l'envie d'y assister est là mais pas forcément la possibilité. Après c'est sympa de lire les compte-rendus sur le net (ici entre autres) ou dans les magazines spé, mais c'est pas pareil... Le court POP posté par Titash a remporté le Prix Annecy 2010 YouTube. Mérité ^^ |
|
| |
Elenthar
| Sujet: Re: Festival International du Film d'Animation 2010 Lun 14 Juin 2010 - 12:57 | |
| - Plume bleue a écrit:
- Comme d'habitude, ce festival génial s'est déroulé dans la plus grande indifférence parmi les DCPistes... Vous ne savez pas ce que vous ratez !
Tu y étais ?! |
|
| |
Kowska
Âge : 35 Messages : 126 Localisation : Conflans (78) et Angoulême (16) Inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Festival International du Film d'Animation 2010 Lun 14 Juin 2010 - 18:27 | |
| Ah j'aurais vraiment voulu y aller cette année, mais manque de peau c'est tombé pendant ma semaine de bilan (Je croise les doigts pour l'année prochaine > < ). En tout cas ceux qui y ont été ont bien de la chance, il y avait de quoi faire ^^. |
|
| |
Plume bleue
| Sujet: Re: Festival International du Film d'Animation 2010 Lun 14 Juin 2010 - 21:13 | |
| Non, je n'y étais pas cette année, mais j'y étais les deux dernières années, ainsi que plusieurs années de suite du temps où j'étais étudiante. Je ne dirai jamais assez combien la programmation est intéressante, l'ambiance géniale, et la ville hyper agréable (quand il fait beau ). Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
mizuira
| Sujet: Re: Festival International du Film d'Animation 2010 Mer 16 Juin 2010 - 10:50 | |
| Étant aussi originaire d'Annecy mais n'étudiant plus dans cette ville, j'ai quand même réussi à me rendre au festival à partir du mercredi 9 Juin ( à une soirée près j'ai raté la princesse et la grenouille... ) ! En ce qui me concerne j'ai surtout assisté aux projections en plein air! J'ai adoré Tempête de Boulettes Géantes, ce film était hilarant! Le vendredi soir ( comme assez souvent au mois de Juin il faut le dire... ) je n'ai pas assisté à la projection car il pleuvait, j'ai donc troqué cette soirée festival contre une soirée foot Quand au film primé du samedi soir ( je ne me rappelle plus le nom au passage ^^' ) je l'ai trouvé original, drôle, la musique de film plongeait bien dans l'ambiance...que du bonheur ( ce que j'ai retrouvé regrettable était les sifflets lors du lancement du film car celui-ci étaient en vost ... ) Sinon, cette année j'ai particulièrement aimé les animations prévues comme la soirée Martin Solveig! N'étant pas fan de musique techno j'étais sceptique à y aller mais l'ambiance était telle que j'étais finalement très contente d'y être! J'ai également apprécié la flash mob sur le paquier ( par contre ne me chantez plus la chanson des black eyed peas ! ) En revanche cette année je n'ai pas eu le courage de faire la queue pour réclamer des dédicaces! Revenant juste pour quelques jours à Annecy j'en ai davantage profité pour voir mes amis d'autant plus que j'en avais déjà de Matt Groening ( voir le topic sur les Simpson ou j'ai posté les photos! ) Pour résumer un très bon festival avec des invités prestigieux! C'est dommage que l'on en entende pas plus parler dans les médias au niveau national... vivement l'année prochaine ! |
|
| |
Elenthar
| Sujet: Re: Festival International du Film d'Animation 2010 Sam 19 Juin 2010 - 11:07 | |
| Oooh une annécienne ! Ca fait plaisir à voir ^^. @Plume Bleue : C'est vrai qu'il y a une ambiance énorme, quand c'est la période du festival. Et puis les films proposés, tant sur la Paquier qu'en projections payantes, sont toujours intéressants. Par contre, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un festival avec une semaine complète de beau temps Il pleut toujours depuis 3 ans. Et si ce n'est pas la pluie, c'est le vent ou le froid donc bon ^^ @mizuira : Oui ! La Cybernight avait l'air vraiment bien, mais j'y suis pas allé parce que j'aime pas les rassemblements comme ça, avec des milliers de policiers et toujours des dérapages. J'ai vu une vidéo du flashmob sur YouTube, ça avait l'air pas mal. Vous étiez combien ? Et concernant les célébrités, en plus de Matt Groening, y'avait les voix FR de Marge et Homer Simsons (qui étaient déjà là l'année précédente) et Elie Semoun, pour un passage express. Et puis sûrement d'autres, mais je suis pas au courant. |
|
| |
|