Une journée à Disneyland, c’est une chance, un luxe mais le choix du fast food pour le déjeuner est toujours un casse-tête pour moi. Comme souvent hors week-end ou vacances scolaires, plusieurs établissements sont fermés. Je fais donc mon choix parmi ceux qui sont ouverts. Je cherche de l’atypique, de la bonne humeur dans le plateau, ce sera le Fuente del Oro.
Une carte qui ne change pas beaucoup depuis 2011, hormis une petite gifle financière.
J’avais beaucoup aimé les fajitas la dernière fois, je les retente pour voir la différence. Déjà, elles sont servies avec du riz mexicain ou une salade là où avant le choix se portait entre frites mexicaines et bâtonnets de carottes. Un excellent point pour moi. Le menu est
14,99€ avec boisson et dessert (Magnum ou coupelle de fruits frais).
Petit panier en plastique pour la présentation, poulet-oignons-poivrons d’un côté, riz de l’autre. À part, sauce salsa, guacamole et 3 galettes.
Que dire si ce n’est qu’à l’œil on est sur quelque chose de bien plus sexy que la dernière fois. Panier au contenu généreux, poulet gourmand, riz tout en couleur. Rien à voir.
Au gout, et bien c’est mieux également. Très correct, sincèrement. Je suis agréablement surprise par la qualité de ce snack. De plus, c’est ludique, on prépare ses fajitas, on ajoute un zeste de piquant avec la sauce salsa, de la rondeur avec le guacamole (oui, il est industriel mais ça passe malgré tout).
L’apparition du riz dans ce plat est une bénédiction, j’aime beaucoup. Il est sans chichi, très satisfaisant.
En quantité, on a toujours 3 galettes, c’est amplement suffisant, il a assez de garniture pour les remplir. TOP !
Aussi, le plat du menu 2 à
13,99€ avec enchilada de bœuf sauce Manchego (farce de bœuf aux légumes, sauce fromage Manchego). Moins copieux que le plat précédent mais même présentation. Plutôt doux et crémeux. Pas mal du tout.
En dessert, je troque mon Magnum contre les churros. La fois dernière, ils étaient trop gras. Le fournisseur ou la façon de les préparer ont dû changer car ils sont largement meilleurs. Beaucoup plus légers, ils sont croustillants et moelleux à la fois. Pour info, fort goût de cannelle, il faut aimer. Mon avis : c’est totalement réussi !
En résumé : en terrasse, au soleil et au calme avec un déjeuner autant délicieux que copieux. Je note un effort très significatif sur la qualité des produits et la façon de les présenter. Un très gros oui pour ce fast food d’inspiration mexicaine !
Pour voir plus de photos, RDV sur mon blog :
https://benedictelarre.wordpress.com/2017/06/15/fuente-del-oro-disneyland-paris-n2/