Je suis de retour, c'était génial!
Départ à huit heures de la maison, avant 9h30 nous étions devant les guichets d'entrée au parc Disney. Passage sans souci avec nos billets nominatifs de l'offre Velouté, hop on se promène un peu, on profite d'un banc pour étudier le plan et à dix heures direction Peter Pan.
La partie au soleil est vite passée, nous faisons la queue à l'ombre, Loulou commence à stresser à l'idée de voir le capitaine Crochet mais on se retrouve embarqués plus vite que je n'aurais pensé. Toute la première partie était archi plongée dans le noir, ça m'a paru un peu bizarre? Enfin j'ai surtout dû cramponner mon petit trouillard qui n'en menait pas large...La prochaine fois, je l'assierai à droite, je trouve qu'on voit plus de détails. Un peu court mais bon, on a très peu attendu, 15-20 minutes, j'avais hésité à prendre les fast pass préférant m'engouffrer dans la file d'attente, j'ai bien fait. Quand on sort, les FP dispos annoncent 11h50-12h20, c'est l'heure où nous déjeunons, pas la peine!
A la sortie Louis repère le stand de pop corn, j'ai eu la bonne idée de dire qu'ici il était réputé pour être délicieux du coup il voudrait goûter! On opte pour le modèle géant à l'effigie de Rémi/princesse Tania/etc... qui permettra d'en ramener à Papa et au petit frère. Un coup d'oeil au galion de Crochet et photos devant le rocher tête de mort, on fera frontierland une autre fois.
Il n'a pas envie de refaire It's a small world alors au passage, on se balade dans le labyrinthe d'Alice, les petits jets d'eau permettent un petit rafraîchissement très agréable car il fait bien chaud. Lunettes de soleil et casquette ne sont pas de trop aujourd'hui.
Voilà les tasses! Ah ça, ça nous tente bien. Et comme on a du pop corn, on peut bien patienter un peu. On grignote (regards envieux autour), le système de queue est bien fait, on a toujours l'impression que ça va aller super vite. Louis regarde avec plaisir les autres tournoyer jusqu'à ce que ce soit à nous (on a fermé la barrière juste avant nous le tour précédent, du coup il peut choisir "sa" tasse), je l'aide à tourner le volant, on s'éclate bien même si c'est très très court.
Une pause à l'ombre pour appeler Papa et au moment de repartir sur main street, nous croisons le petit train des personnages Disney. Même si nous arrivons au dernier moment, nous la voyons bien et lui emboîtons le pas pour retourner vers les arcades.
C'est le moment de faire du shopping, une photo avec Winnie et une petite pause rafraîchissement avant d'aller manger. Midi moins dix, nous attendons l'ouverture du Café Mickey, midi nous commandons et à midi dix, le ballet des personnages commence alors que peu de tables sont encore occupées, c'est l'idéal! photos et autographes à profusion, Louis grignote son hamburger en tête de Mickey en n'en pouvant plus de bonheur à chaque nouvelle apparition: effusions, sourire jusqu'aux oreilles, à cinq ans c'est un pur bonheur!
On quitte Dingo, Pluto, Mickey, Frère Jean, Tigrou, Tic&Tac pour refaire un peu de shopping et ensuite direction le WD Studios. Stitch live est sur le point de commencer, on ne se fait pas prier. Pas mal d'attente, du coup on s'assoit par terre dans la file dehors, ça fait du bien. Attente-attente et enfin les écrans s'allument, le show commence. Je ne dévoile rien mais je le trouve super réussi pour les gamins et pas effrayant du tout. Les petits sont assis par terre sur trois quatre rangs devant les bancs des parents, l'interaction est super drôle et on passe un excellent moment, je ne manquerai pas d'y retourner avec mon petit de trois ans.
A la sortie de Stitch, comme je l'espérais, voilà pile la Stars'n cars. Des personnes gentilles laissent même mon fils passer devant elles et c'est l'occasion d'en reprendre plein les yeux et même d'obtenir quelques signatures supplémentaires. Par contre on n'a pas eu Stitch, bouh...
Bon, il fait chaud, on a mérité une petite glace à l'ombre, on commence à la déguster devant le bâtiment d'animagique et le moment venu, on s'approche pour aller voir ce show dont je lisais tant de bien. C'est vrai que c'est chouette, ouah! Mention spéciale pour les poissons, c'est jouli!
Allez, re-boutiques, un petit tic&tac en peluche pour consoler le petit frère qui n'était pas là et on est raisonnables, on rentre à Paris.
Mais on reviendra bientôt! le trajet en Rer est cool, pas trop long et les billets à 19€ permettent de ne pas se priver. La prochaine fois on fera Playhouse Disney live! on stage et peut-être plus Frontierland et Adventureland qu'on ne connaît pas.
Avez-vous des suggestions pour notre prochaine visite? Est-ce qu'on voit Tibère à DLRP?
Je veux bien vos idées, là je suis toute contente de notre journée, merci encore pour ce forum qui aide tellement à bien préparer!