|
|
| Quand j'invente mes Disney!!! | |
| Auteur | Message |
---|
Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Quand j'invente mes Disney!!! Mer 13 Oct 2010, 00:37 | |
| Ce topic est assez semblable à celui que j'ai déja ouvert dans "LE ROYAUMES DES ENFANTS"... Néanmoins je pense qu'il a plus sa place ici... Je vais donc vous faire part de différent scénarios qui me viennent en tête et que j'illustre par la suite... Ces scénarios respectent bien entendu la traditionelles recettes que l'on retrouve dans les chef-d'oeuvre Disney... "Un gramme de magie, une pincé d'aventure, un zeste d'humour et beaucoup, beaucoup d'amour, soppoudrez le tout d'inspiration et d'imagination et le tour sera jouer." Je vais donc vous en faire part et espère pouvoir également retrouver les votres sur mon topic. |
| | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quand j'invente mes Disney!!! Mer 13 Oct 2010, 00:50 | |
| Voici ma première invention... Elle s'intitule les "12 travaux de Chloé", j'ai travaillé sur ce projet avec Tai le magnifique... Dans un royaume gouvernée par Néphélia, une méchante princesse, qui exploite les paysans, une jeune fille du nom de Chloé en a assez de travailler et décide d'aller dire ce qu'elle pense à sa souveraine. Au même moment la princesse Néphélia doit pour accéder au trône surmonter 12 travaux … il lui faut néanmoins une concurrente, et c’est justement à cette instant que Chloé fait son entré. Néphélia pense pouvoir la renvoyer mais selon le livre royal, même une personne n’ayant pas le sang souverain peut faire parti de la cour si elle réussit les 12 travaux. L’occasion se révèle être une véritable aubaine pour la princesse. Jamais une simple paysanne ne remporterait de pareilles épreuves. Sauf que notre tyrannique Néphélia ignore tout du caractère volcanique et fougueux de Chloé… Surprise et crise de rire garantie. le but des 12 travaux est de ridiculiser les stéréotypes des princesses Disney. 1-Savoir chanter pour attirer les animaux (Blanche Neige). 2-Savoir retrouver son chemin si on se perd dans une forêt sombre et mystérieuse. (Blanche Neige). 3-Avoir les pieds menus et fin (Cendrillon). 4-Avoir la chevelure d'une sirène (La petite sirène!!! Pour cet épreuve en faite les princesse devront se coiffer les cheveux avec un peigne spéciale un peigne de petite sirène, si il y a un seul accro ou qu'un seul cheveu reste coincé dans le peigne alors la princesse est disqualifiée). 5-Avoir la peau soyeuse et délicate (La princesse au petit poix). 6- Savoir créer sa propre robe de balle. 7-Savoir créer la statue de son prince charmant avec n'importe qu'elle objet. 8-Savoir chevaucher un tapis volant(Aladdin). 9-Pouvoir d'un simple baiser transformer une grenouille ou un crapaud en prince Charmant (La princesse et la grenouille). 10- Savoir quelle comportement adopter si on se retrouve prisonnière d'un dragon (La Belle au bois au dormant). 11- Savoir dompter une licorne (Une licorne ne se laisse dompter que par une vrai princesse.) 12- Se comporter comme une vrai princesse durant un GRAND bal. |
| | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| | | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| | | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quand j'invente mes Disney!!! Mer 13 Oct 2010, 02:08 | |
| Voici la première partie de LES 12 TRAVAUX DE CHLOE, j'espère que vous apprécierais: Il était une fois dans un lointain royaume vivait une méchante princesse nommés Néphélia…
Chargé de la gestion du royaume en l’absence de ses parents, Néphélia profitait des bienfaits de sa riche et fastueuse condition pendant que les paysans se tuaient à la tâche dans les champs.
Loin du magnifique palais de la princesse, dans la forêt, vivait Chloé une jeune paysanne. La jeune fille habitait dans un arbre creux, qu’elle avait héritée de ses défunts parent bûcherons. Elle partageait son humble demeure avec ses deux amis, Barnabé la chenille et Julie l’araignée, qui trouvaient refuge dans son épaisse et broussailleuse chevelure mauve… Barnabé et Julie veillaient sur Chloé comme de véritables anges gardien. La petite chenille occupant son épaule droite et l’araignée son épaule gauche… Bien que Julie ne guidait pas toujours Chloé sur le droit chemin et ne lui prodiguait pas toujours les meilleurs conseils, elle restait néanmoins une alliée fiable avec un caractère volcanique. Tandis que Barnabé, lui, obnubiler par sa future transformation en papillon était un exemple de gentillesse et de tendresse. Il était secrètement amoureux de Julie et se moquait bien évidemment des menaces de celle-ci qui bravait de le manger tout cru. Ce drôle de petit trio partageait donc un arbre creux et avoisinait avec les habitants de la forêt. Chaque matin Chloé et ses amis devaient se rendre dans les champs pour sillonner en compagnie des autres paysans sous un soleil ardent. Mais Chloé, un jour, furieuse de son abusive condition de fille des champs, décida d’aller rendre visite à la princesse et de lui dire sa façon de penser. Et ce malgré les mises-en garde des autres villageois.
Entre temps au palais, Néphélia qui convoitait la couronne de ses parents décida d’accéder aux trônes. Mais pour cela elle devait surmonter 12 travaux qui détermineraient si elle avait l’étoffe d’une princesse, apte à devenir REINE.
Néphélia devait également choisir une autre princesse pour adversaire, et c’est d’ailleurs à cet instant que Chloé intervint.
La jeune paysanne demanda à la princesse de modifier les conditions de vie des paysans sous peine d’émeute. Mais Néphélia décida de profiter de la situation : Si Chloé acceptait de devenir son adversaire et qu’elle remportait les épreuves, elle accepterait de changer les conditions de vie des paysans… Néphélia étant bien sure persuadée qu’une paysanne comme Chloé, ne remporterait jamais les épreuves.
Chloé accepta de passer les épreuves examinées par le jury des contes de fées. Le jury comportait la participation d’Andréa : la marraine fée de Néphélia et célèbre couturière de mode dans le monde des contes de fées. Ainsi que Jack le vendeur immobilier de Haricot magique et Brice le prince charmant au look de Rock star… (Prince charmant que soit dit en passant Néphélia convoitait).
Persuadé que Chloé échouerait aux épreuves Néphélia jubilait déjà de sa future victoire… Mais elle ignorait tout de l’originalité de Chloé et de l’aide qu’allaient lui fournir ses deux minuscules anges gardien… En apprenant le défit que Néphélia avait lancée à Chloé, les villageois étaient hilare. Ils conseillèrent à la jeune paysanne d’abandonner immédiatement. Mais Chloé était bien décidée à remporter les 12 travaux pour gagner sa liberté… De retour dans son arbre creux, Julie et ses autres amies araignées lui confectionnèrent une nouvelle robe, tandis que Barnabé tentait d’inculquer à la jeune fille les bonnes manières :
-On ne rote pas ! -on ne crache pas ! -on ne dit plus « bouse de vache », mais « fichtre» ou « diantre»! -on mange sa soupe avec une cuillère ! - Et on coupe sa viande avant de la manger !
Une fois toutes ces informations assimilées Chloé retourna au palais où l’attendaient déjà les membres du jury. Malheureusement ayant pour habitude de marcher dans des sabots de paysanne, Chloé trébucha dans ses nouvelles ballerines avant d’être rattraper par le prince Brice lui-même… La jeune fille se demanda alors qu’elle était la drôle de sensation qu’elle éprouva à cet instant… Etait-ce les marrons quelle avait mangée à midi ou le sourire généreux du prince ? Elle ne vit certainement pas Néphélia la foudroyer du regard à ce moment là.
Les épreuves commencèrent donc, l’après-midi même. Andréa la fée marraine se chargea elle-même de les énumérer :
Les 12 Travaux :
1-Savoir chanter pour attirer les animaux (Blanche Neige). 2-Savoir retrouver son chemin si on se perd dans une forêt sombre et mystérieuse. (Blanche Neige). 3-Avoir les pieds menus et fin (Cendrillon). 4-Avoir la chevelure d'une sirène (La petite sirène!!! Pour cet épreuve en faite les princesse devront se coiffer les cheveux avec un peigne spéciale un peigne de petite sirène, si il y a un seul accro ou qu'un seul cheveu reste coincé dans le peigne alors la princesse est disqualifiée). 5-Avoir la peau soyeuse et délicate (La princesse aux petits poix). 6- Savoir créer sa propre robe de balle. 7-Savoir créer la statue de son prince charmant avec n'importe qu'elle objet. 8-Savoir chevaucher un tapis volant(Aladdin). 9-Pouvoir d'un simple baiser transformer une grenouille ou un crapaud en prince Charmant (La princesse et la grenouille). 10- Savoir quelle comportement adopter si on se retrouve prisonnière d'un dragon (La Belle au bois au dormant). 11- Savoir dompter une licorne (Une licorne ne se laisse dompter que par une vraie princesse.) 12- Se comporter comme une vraie princesse durant un GRAND bal.
Pour la première épreuve Néphélia chanta une chanson légère, avec un air joyeux et printanier.
« Venez mes doux amis des bois et des rivières Venez mes touts petits chanter se joyeux airs Tralala tralala Hiboux & chevreuils Tralala tralala fourmis & écureuils»
Tous les animaux du bosquet se précipitèrent à sa rencontre. Le jury applaudit la prestation de Néphélia et lui attribuèrent la note de 19 sur 20. La princesse heureuse ricanait déjà, persuader que la paysanne ne pouvait faire mieux.
Quand vint le tour de la Chloé, elle, monta sur un rocher dominant un petit bosquet et chanta la chanson d’ouverture du Roi Lion :
« MAAAAAAA TI VENYAAAAAA YA BAVIT TI BABAAAAAAAAAA»
Lion, girafe, éléphant, flamant rose, baleine… Tous les animaux possibles et imaginables se rassemblèrent autours de la jeune fille.
Le jury séduit applaudit vivement et notèrent la jeune fille 20 sur 20.
Néphélia était furieuse, mais considéra la victoire de son adversaire comme un coup de chance. Néanmoins elle se trompait, à chaque épreuve Chloé se montrait plus original et inventive qu’elle :
-La jeune fille ne fuyait pas devant les ours quand elle s’égarait dans la forêt, mais rugissait pour les faire fuirent. -Sous ses sabots de fermière se cachait des pieds menu et gracieux. Alors que ceux de la princesse était petit et trapu. -Si les cheveux de Néphélia était blond et d’une incroyable longueur, la chevelure mauve et touffue de Chloé était bien plus impressionnante. -La jeune paysanne avait la peau naturellement soyeuse et douce puisqu’elle prenait des bains de boue. -Julie l’aida à confectionner un somptueuse robe de bal (les araignées étaient bien plus qualifié que les souries pour ce genre de travaux.) -Tandis que Néphélia sculpta dans la glace la sculpture d’un prince chevauchant son noble destrier, Chloé tailla dans le granit Tarzan chevauchant un Rhinocéros.
Les épreuves s’enchaînèrent et chaque fois Chloé distançait Néphélia, le jury était chaque fois conquis. Et en particulier le prince Brice.
Cependant, quand Néphélia constata, qu’au bout de la 11ème épreuve, elle était sur le point de perdre. Elle se rendit chez Pourfendra, une abominable sorcière qui habitait dans la forêt. Néphélia avait souvent recours à ses services… Et le moment était venu pour la princesse de rattraper son retard. |
| | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quand j'invente mes Disney!!! Mer 13 Oct 2010, 02:10 | |
| Voici la seconde partie:Au beau milieu de la nuit, Néphélia se rendit dans la cabane de la sorcière. La demeure de Pourfendra était gardée par deux abominables ogres : Prunto et Zogbo. Néphélia détestait les ogres. Elle avait une sainte horreur de ces créatures qui l’effrayait terriblement. Néanmoins les deux ogres de la sorcière étaient habituer à la présence de la princesse et se montraient très courtois envers elle.
Néphélia demanda à Pourfendra un moyen de se débarrasser de Chloé… Si la paysanne parvenait à dompter la licorne, la princesse n’accéderait jamais au trône. La sorcière lui recommanda donc une drogue suffisamment puissante pour agité la licorne, ainsi l’animal nerveux chargerait la jeune fille et la transpercerait… Néphélia jubilait déjà quand elle remarqua un drôle de petit œuf dans un écrin.
Intriguer par l’objet elle s’en rapprocha, Pourfendra lui expliqua … Que l’objet renfermait des forces obscures : Les ombres des ténèbres… l’essence même du mal. Celle qui avait changé Maléfique en Dragon, la reine mère jalouse de Blanche Neige en hideuse vieille femme et Ursula la sorcière des mers en gigantesque Kraken… Néphélia fasciner par l’attrait maléfique de l’œuf, décida de l’acheter. Pourfendra la prévint néanmoins : « Une fois l’œuf ouvert les forces démoniaques s’empare de l’âme du propriétaire et révèle au grand jour la noirceur du cœur de celui-ci. »
N’ayant que faire des mises-en-garde de la sorcière Néphélia retourna au palais avec la fiole de drogue que lui avait préparé Pourfendra et l’œuf démoniaque.
Le jour suivant elle demanda à son larbin : Gloutton de verser quelques gouttes de la drogue procurer par la sorcière dans le ruisseau où s’abreuvait la licorne. Gloutton était l’homme de main de Néphélia mais était également un adorable nain, ignorant tout des cruels desseins de sa maîtresse. Il était d’ailleurs apparenté aux sept nains.
Ainsi comme l’avait prévue la sorcière la licorne surexcitée chargea Chloé, mais la jeune fille ayant pour habitude de caracoler sur les taureaux qui s’échappaient de leurs enclos, parvint à maîtriser l’animal. Une fois de plus le jury fut séduit et Chloé s’en tira avec une note de 20 sur 20… Néphélia quand à elle n’eut droit qu’au sabot de la licorne dans son royal postérieur… Avant d’atterrir bien entendue dans le crottin fraichement fournie par l’animal.
Les épreuves touchaient à leurs fins et un grand bal, où allait être conviés toute les princesses et personnages influent du royaume des contes de fées, était en préparation. Toute la cour était en liesse, la cérémonie déterminerait qui de Chloé ou de Néphélia avait l’étoffe d’une vrai princesse. Et le succès de la jeune paysanne l’avait précédée. Tout le royaume était au courant de ses nombreuses victoires contre Néphélia. Chloé avait quitté son arbre creux et avait été installé sur ordre d’Andréa, dans une chambre du palais. Néphélia ne pouvait strictement pas contredire les désirs de sa marraine fée. Et Chloé même si elle refusait de le reconnaître avait été métamorphosée par les épreuves. Elle avait cessée d’être une simple paysanne et commençait à devenir une VERITABLE PRINCESSE. Quelques heures avant le bal le prince Brice vint la chercher sur un tapis volant et lui proposa de venir se promener avec elle. Brice n’était pas un prince charmant comme les autres, c’était une véritable idole dans le monde des contes de fées. Il était le leader d’un groupe de troubadour qui remportait un immense succès auprès des jeunes de la cour. Mais sa vie de superstar l’ennuyait profondément. Durant leur balade en tapis volant il avoua a Chloé qu’il aurait préférez être libre comme elle. Etre née sans le sang royal qui coulait dans ses veines. Chloé à son tour lui confessa qu’elle rêvait secrètement d’une vie de princesse. Que chaque soir de la fenêtre de son arbre creux, elle songeait à une existence plus riche plus majestueuse. Les deux jeunes gens se trouvèrent fortement attirer l’un par l’autre, et découvrirent de nombreux point communs lors de leur ballade de conte de fée.
Entre temps au palais Néphélia parvint à pénétrer dans les appartements de sa marraine la fée et à s’emparer de sa baguette magique. De retour de leur balade romantique Brice embrassa affectueusement Chloé, avant de repartir et de lui promettre d’être son cavalier au bal. Chloé regagnait déjà dans sa chambre pour se préparer sous les conseils bien avisé de Barnabé et Julie, quand tout Néphélia surgit de nulle part et la menaça avec la baguette magique d’Andréa. Chloé ne se laissa pas intimider par les provocations de la princesse et lui demanda de s’avouer vaincue. Mais Néphélia furieuse face à la désinvolture de la jeune fille la changea en monstre repoussant couvert de poile mauve, et prit son apparence. Le plan de Néphélia était cruel mais ingénieux. Elle changea Chloé en monstre, revêtit son apparence puis avertit la garde et prétendit que la bête avait dévoré Néphélia. Les soldats s’empressèrent d’arrêter la jeune fille (changer en bête) et l’enfermèrent dans les cachots miteux du palais. Ainsi puisqu’il n’y avait plus qu’une participante et que celle-ci avait les faveurs de la cour, Néphélia serait décréter vainqueur. Néanmoins les règles dictées dans le livre royal étaient strict, la gagnante devra recevoir un baiser du prince Brice avant minuit. Une fois cela réalisé, elle pourra accéder au trône. Mais Néphélia sachant pertinemment que Brice était amoureux de Chloé, et ayant revêtit l’apparence de celle-ci, n’avait plus aucune crainte à avoir au sujet de sa future victoire. Elle ignorait cependant qu’à minuit (heure où elle devrait échanger son baiser avec Brice elle retrouverait également sa véritable apparence).
L’ouverture du bal eut alors lieu en grande pompe, toutes les personnalités les plus importantes du monde des contes de fée furent conviées :
-Blanche Neige et son prince Charmant escorté de leurs sept gardes du corps : Prof, Joyeux, Atchoum, Dormeur, Timide, Grincheux & Simplet.
-Cendrillon et le prince Henri, arrivé dans leur splendide carrosse. « Attention ce soir pas de couvre feu, on garde ses pantoufle de verre Cindy !! »
-Aurore accompagné du séduisant prince Philipe. « Espérons que notre Eglantine ne s’endormira pas se soir !!!»
-Ariel la petite sirène et le prince Eric. « Si Sébastien est avec eux il y aura de la Biguine et du Reggae se soir !!!»
-La Belle et sa bête… Heu… son prince (autant pour nous) !!! «Ce soir c’est la fête, c’est la fête, service garantie impec’ !»
-La princesse Jasmine et le sexy Aladdin, sur leurs tapis volant !!! « Espérons qu’il ne lui volera pas la vedette se soir !!! Ambiance 1001 nuit garantie !»
-Les fées marraine sont là aussi !!! « Mesdames rangez vos baguettes vos petites protégées ont la permission de minuit !!!».
Le plus grand évènement jamais raconté au royaume des contes de fée avait lieu ce soir là. Néphélia fit une entrée remarquable, vêtue d’une robe splendide, confectionnée par Andréa. Et alors que la soirée battait son plein, la véritable Chloé pleurait à chaude larme enfermée dans les cachots sordide du palais. La jeune fille s’en voulait d’avoir put croire un seul instant devenir une véritable princesse, elle n’était qu’une paysanne vivant dans un arbre creux. Et malgré les efforts surhumains que fournirent Barnabé et Julie, il était impossible de délivrer la jeune fille et encore moins de lui remonter le moral. Les deux petits insectes étaient impuissants face au désarroi de leurs protégées. Entre temps, le nain Gloutton s’en voulait terriblement d’avoir participé au plan machiavélique de sa maîtresse, c’était lui qui s’était introduit dans les appartements de la fée Andréa et avait subtilisé sa baguette magique pour Néphélia. Ne supportant pas un tel remords, il alla voir Andréa et lui raconta toute la vérité. La fée marraine se rendit immédiatement au donjon pour libérer la jeune fille. Elle ne pouvait néanmoins pas annuler le sortilège jetée par Néphélia, il fallait pour cela attendre les douze coups de minuit. Après cela, la princesse et Chloé récupérerait toute deux leur apparence respective. Entre temps au bal, Néphélia partageait la piste de danse avec le prince Brice. Mais le prince n’était pas dupe. Et même si la princesse avait l’apparence de Chloé, il savait pertinemment que celle avec qui il dansait, n’était pas celle avec qui il avait partagé une promenade en tapis volant. Cependant quand la VERITABLE Chloé fit son apparition, se fut la panique dans la salle de balle. L’aspect monstrueux de la jeune fille effraya l’assemblé. Immédiatement les gardes impériaux se précipitèrent pour arrêter la bête, Chloé était encerclée, mais le prince Brice reconnut son regard « celui de celle avec qui il avait voyagé en tapis volant», et il se précipita pour l’aider. Mais l’horloge du palais indiquait déjà minuit, et les douze coups se firent entendre. Voyant cela Néphélia se précipita sur le prince et l’embrassa. Aussitôt la princesse et la bête retrouvèrent leur véritable apparence. Néphélia avait gagné. Alors qu’elle jubilait déjà, la foule la hua, l’assemblée toute entière semblait remontée contre elle. Tous se tournèrent vers Chloé : « La véritable gagnante». Néphélia avait trichée et le jury décréta Chloé vainqueur, Plus personne ne se préoccupa de la princesse. Et la foule applaudit à tout rompre « le vrai baiser » qu’échangèrent Chloé et le prince Brice. Néanmoins Néphélia n’avait pas dit son dernier mot, elle avait un dernier atout dans sa manche, ou plutôt dans sa poche. Il était temps pour la princesse d’utiliser l’œuf de Pourfendra |
| | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quand j'invente mes Disney!!! Mer 13 Oct 2010, 02:12 | |
| Dernière partie et final des 12 travaux de CHloé: Néphélia brisa l’œuf sur le sol et libéra les forces obscures qu’il contenait. Un rayon de magie balaya la salle de balle. Aussitôt Blanche Neige et Aurore s’endormirent. Cendrillon retrouva ses haillons et Ariel redevint une sirène. Le prince Adam se changea à nouveau en bête et toute la foule prit de panique s’enfuit.
Néphélia devint gigantesque, verte, hideuse et couverte de verrues. Les forces obscures avaient changées la princesse en OGRESSE, dévoilant à tous la noirceur de son cœur et de son âme. La princesse rugit et les murs du palais s’effondrèrent. Les invités fuyaient de toute part essayant d’éviter les pieds titanesque de l’ogresse. Néphélia avait perdue la raison. Les forces obscures s’étaient emparées d’elle. Elle n’avait plus qu’un but : retrouver Chloé et la piétinée.
La jeune paysanne avait néanmoins remarquée que Néphélia avait gardé son diadème de princesse et qu’un morceau de l’œuf y était incrusté, tel un joyau ornant une couronne. L’œuf scintillait d’une lueur verdâtre. Chloé en déduit que c’était de cette parure que Néphélia tirait sa force. Il lui fallait le détruire.
Il lui fallait un moyen d’atteindre le diadème de la princesse. Elle escalada les rideaux du palais et parvint à atteindre le lustre en Crystal accroché au plafond, une fois que Néphélia se situa au dessous du candélabre, elle se laissa tomber et s’agrippa aux cheveux de l’ogresse. Utilisant les boucles de la princesse comme une liane Chloé se balança de manière à atteindre l’œuf. Mais il était impossible de détruire la relique, l’œuf avait la consistance du marbre. Chloé siffla et attira l’attention de Néphélia. La princesse avait repérer la jeune fille sur le sommet de son crâne, elle rugit à nouveau et secoua la tête avec vigueur mais Chloé s’agrippa solidement aux tresses de l’ogresse.
Néphélia furieuse brisa accidentellement l’œuf en essayant d’attraper Chloé. A nouveau les forces obscures furent libres formant un tourbillon dévastateur. La princesse retrouva sa taille initiale, avant de disparaître happé par le tourbillon et dévorer par les ombres ténébreuses.
Aussitôt la fée Andréa enferma les forces obscures dans un nouvel œuf à l’aide de sa baguette magique. Tandis que Brice volait au secours de Chloé qui était parvenue à s’accrocher au lustre de Crystal, avant que Néphélia ne disparaisse.
Une fois que la cour fut débarrassée de la tyrannique et titanesque Néphélia et de sa légion d’ombres ténébreuse, la fête repris son cour… Les fées marraine réunis parvinrent à restaurer le palais et les princesses qui avaient été touché par le maléfice retrouvèrent leur apparence initiale. C'est donc ainsi que s'achève l'histoire des 12 travaux de chloé... Après la disparition de Néphélia le mariage de Chloé et de Brice eut lieu. Une grande célébration regroupant toute les personnalités les plus importante des conte de fée: Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle et Jasmine. Tous furent réunis pour célébrer l'union de Chloé et de Brice. Les parents de Néphélia, quelque peu allarmer par la disparition de leur fille acceptèrent néanmoins de courroner Chloé Reine. Paysans et nobles furent désormais traiter sur le même pied d'estale. Et malgré son nouveau statut Chloé continua de vivre dans son arbre creux en compagnie de Brice et de ses anciens amis paysans. Barnabé quand à lui devint un splendide papillon que Julie n'avait plus du tout envie de croquer... De temps à autre de grands concerts était organisé dans la forêt, nos princesses se regroupaieent pour chanter et dans tout le royaume on pouvait entendre :
Venez mes doux amis des bois et des rivières
Venez grands et petit chanter ce joyeux airs
Rock’n Roll Rock’n Roll
Tout le monde s’envole
Rock’n Roll Rock’n Roll
Prince, Princesse, farfadet et Troll
Rock’n Roll Rock’n Roll
Pets bruyant et cabriole…
C'est sur ce joyeux airs que l'on ce quitte... Souvenez vous que l'important ce n'est pas ce que l'on croit être mais ce que l'on veux être... Allez aux bout de vos rêves... C'est ce que moi j'ai fait en écrivant cette histoire. Et pour nos amis en tout cas tout est bien qui finit bien...
|
| | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quand j'invente mes Disney!!! Mer 13 Oct 2010, 02:29 | |
| Maintenant je vais vous faire part de mes deux derniers projets... Ils sont également achevés, mais je n'ai pas encore rédigé la totalité de leur scénarios... Voici donc un bref résumé de "HAREM" suivis de "WAVE WALKER". HAREM:
Le prince Nabuchodanosor doit pour son 18eme anniversaire monter sur le trône de Babylone (équivalent à l'époque du Hollywood ou du Beverly Hills actuelle). Mais pour cela le prince doit avoir une épouse. Les femmes des harems du monde entiers (Perse, Chine, Egypte, Afrique et Babylone) sont donc conviées à Babylone pour que le prince puisse choisir l'une d'entre elles. Le destin d'Aya jeune fille du Harem de Perse va donc croiser celui du prince et l'entraîner dans une fabuleuse aventure. Alors que la sélection du jeune prince prend des allures "POP STARIENNE", Lilith la sorcière de Babylone complote dans l'ombre pour évincer les participante et accéder au trône. Mais c'est sans compter sur l'aide magique que fournissent les quatre DJINN'S DE BABYLONE à Aya. C'est donc dans cette ville prodigieuse capitale du rêve et de la mode, que va se dérouler l'aventure exeptionnelle d'une jeune fille en quête d'évasion et d'amour. Une aventure où se rencontre magie, humour et action.
WAVE WALKER:
On raconte, qu’aux abords des côtes de l’Irlande, dans les profondeurs de l’océan vit un peuple aquatique nommés « chevaucheur de vague ». Abbie, jeune princesse irlandaise et benjamine des filles du roi Cedric, est fascinée par les contes et légende marin. Elle doit lors de son dix-septième anniversaire, épouser Duncan, riche héritier d’une grande famille d’Ecosse. Cette union scellerait l’alliance de leurs deux royaumes respectifs. Un évènement inattendu se produit néanmoins. Pour célébrer leurs fiançailles, le jeune couple part en mer. C’est à cet instant qu’un violent ouragan frappe leur navire. Abbie est alors sauvé de la noyade « In Extremis » par Adrien un jeune chevaucheur de vague, qui n’est autre que l’héritier du royaume sous-marin.
C’est le début d’une histoire d’amour imprévisible, entre une jeune fille et un prince des mers qui l’amènera au bout de ses rêves… Mais de nombreux obstacles se profilent !!!
|
| | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| | | | Servier
Âge : 34 Messages : 389 Localisation : Trinité, Martinique. Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Quand j'invente mes Disney!!! Sam 30 Oct 2010, 01:16 | |
| Voici ma reprise d'un conte de Hans Christian Andersan (l'auteur de la patite sirène). Ce conte s'intitule "Les cygnes sauvages". En raison de quelque petits désaccords au niveau du scénarios sur lequel je travail avec Tai le magnifique, des modifications pourraient avoir lieu. En attendant voici le scénario de MA version de: "les cygnes sauvages".Les illustrations suivrons très bientôt. Bonne lecture... Il était une fois dans un une contré d’Allemagne vivait un roi, son épouse et ses onze fils. Le roi régnait avec sagesse et droiture. Jamais les sujets de son royaume n’eurent à se plaindre de lui. Un jour cependant un évènement vient emplir le cœur du roi d’une grande joie : Son épouse était enceinte de leur douzième enfant. A l’annonce de la nouvelle le royaume tout entier fut en liesse et une allégresse régna sur toute la cour durant neuf mois. Malheureusement cette allégresse se changea vite en tristesse, car à la naissance de l’enfant la reine mourut. Le royaume fut alors plonger dans le chagrin. Mais cette tragédie fut vite oublier car l’enfant qu’avait enfanté la reine ramena l’espoir au palais. C’était une petite fille qui en grandissant ressemblait beaucoup à sa mère. Elle était d’une beauté à couper le souffle. Ses cheveux et ses yeux avait la couleur du miel, sa peau était d’une blancheur diaphane et ses lèvre était pulpeuse comme des pamplemousse. Elle se prénommait Elise, diminutif du prénom de sa mère Elisabeth. A seize ans, même si c’était une princesse pleine de grâce et de charme, elle avait un sacré caractère… Elle détestait être surprotégée comme le faisaient souvent ses frères. A la moindre petite égratignure tout le monde accourait. Son pauvre père ne cessait de s’inquiéter pour elle. Elise voulait être libre, partir à l’aventure. Chaque été elle se rendait sur les montagnes qui surplombaient le palais de pour admirer le vol gracieux des oiseaux migrateur. Elle était bien sure accompagné de ses frères qui veillaient scrupuleusement sur elle. Alors tout les douze attendaient patiemment le départ des cygnes majestueux qui migraient vers le Sud… Elise ne pouvait s’empêcher de rêver de lointaines de contrée, elle voulait savoir se qui se cachait derrière l’horizon, au Sud. Voila pourquoi à chaque printemps elle recevait la visite de Charlie Duck le canard migrateur et Tango Rodent un rat qui se prenait pour un grand aviateur. Les deux compères voyageaient toujours ensemble… Et à leur retour des pays chaud, il revenait conter à Elise leur aventure durant leur voyage. Elise passionnée, adorait les écouter. Mais ce printemps là ne fut pas un printemps comme les autres, bien des choses allaient survenir. Des évènements qui allaient changer radicalement le cours de la vie de la jeune fille…Alors qu’elle attendait patiemment son père partie remplir une mission diplomatique dans le royaume voisin, et que ses frères passaient leurs temps à se chamailler. Elise reçut comme à l’accoutumé la visite de ses deux ami migrateur. Tango et Charlie lui racontèrent que durant leur voyage, ils avaient vue un immense et somptueux palais dans le ciel. Il semblait flotter dans les nuages. Il semblerait même, qu’une splendide femme vêtue de blanc, tirait un char atteler par des cygnes sauvages. La jeune femme, selon les deux compères, glissait sur les arcs en ciel avec son attelage et guidait les oiseaux migrateurs vers les îles situé au Sud… Certain l’appelait « la femme aux oiseaux » et on racontait que c’était une puissante magicienne. Elise était émerveillée.C’est ce même jour que son père revint à la cour, folle de joie, Elise accompagnés de ses onze frères se précipita à la rencontre du roi. Mais quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que celui-ci était accompagné d’une femme. Celle qui accompagnait son père était d’une grande beauté. Malgré ses longs habits noirs, c’était une femme élégante au visage sévère et froid. Ses cheveux étaient aussi noirs que le plumage de son corbeau Raven, dont elle ne se séparait jamais. Le père d’Elise annonça à ses enfants que la femme qui l’accompagnait était la nièce du roi voisin et que pour unir les deux royaumes, il avait entrepris de l’épouser. Ce qui fut accompli sans tarder. Les douze enfants n’aimaient cependant pas leur belle-mère, et les frères d’Elise ne tardèrent pas à l’affubler de vilain sobriquet tel que : La Sorcière, Le Dragon ou La Terrible. Ce qu’Elise et ses frères ignoraient c’était que « La Terrible », était une puissante sorcière. Elle avait pour objectif, d’éliminer les douze enfants, afin qu’il n’y a plus d’héritier au trône. La sorcière captura donc douze cygnes, et avec leurs plumes elle broda douze merveilleuses tuniques. Le jour de son mariage avec le roi elle les offrit à Elise et à ses frères. La cérémonie avait lieu dans le royaume voisin, deux somptueux carrosses furent donc affrétés pour conduire la jeune fille et ses frères au palais. Arrivé là bas de somptueux appartement leurs furent délivré. Et les tuniques confectionnées par leur belle-mère leurs furent apportée. Elise dégoutée, reconnu les plumes de cygne sur les habits et refusa d’en porter. Mais ses frères, n’en firent pas autant, flattés que leur belle-mère leur offre un si beau cadeau, ils enfilèrent immédiatement le présent. Aussitôt les frères d’Elise furent changés en cygne. Voyant cela la jeune fille se précipita vers la sortie pour prévenir son père, mais « La Terrible» lui barra la route et lui jeta un sortilège la privant de sa voix. Grâce à ses pouvoirs, elle bannie ensuite les douze enfants dans une forêt sombre et isolée. Egarés dans un mystérieux bosquet et victime d’un terrible maléfice, les douze enfants du roi semblaient perdus. Sans le moindre espoir de retour. Mais même si Elise était privée de sa voix, elle parvenait néanmoins à comprendre ses douze frères. Les onze cygnes pouvaient encore parler la langue des hommes. Ils tentèrent en vain de réconforter leur sœur et maudirent leur manque de discernement face aux cadeaux de leur belle-mère. C’est alors que le petit groupe fut rejoins par Tango et Charlie. Après que l’un des frères d’Elise eu résumé la situation, Tango suggéra au petit groupe d’aller trouver la « femme aux oiseaux ». Puisque c’était une puissante magicienne qui venait en aide à tous les oiseaux migrateurs, elle accepterait certainement de secourir les douze enfants. Tango, Charlie et le petit groupe prirent donc la direction du Sud pour trouver l’enchanteresse. Mais nos amis ne firent pas attention à Raven, le corbeau de La Terrible, qui les épiait, pour s’empresser de tout raconter à sa maîtresse.Entre temps au palais, alors que le roi prononçait le « OUI » fatidique, un valet de La Terrible, pénétra dans la chapelle où avait lieu la cérémonie. Le laquais annonça devant toute la cour que les carrosses des onze princes et de la princesse Elise étaient tombés dans un ravin, avant qu’ils n’arrivent. Fou de chagrin le roi en perdit la raison, tandis que La Terrible, jubilait déjà, se réjouissant de son statut d’impératrice. Ce n’est que bien plus tard que Raven lui apporta la nouvelle qui allait réduire son plan à néant. Les douze enfants migraient vers le Sud en direction de la demeure de la «Femme aux oiseaux ». Folle de rage, La Terrible utilisa ses pouvoirs et créa un ouragan. La tempête se dirigea droit sur nos amis et leurs deux guides. Le petit groupe survolait l’océan et risquait très certainement de sombrer des les flots déchaînée. Ils trouvèrent donc refuge sur un petit rocher. Mais, le vent, les vagues et le tonnerre étaient de redoutable adversaire. Les onze cygnes utilisèrent donc leurs longues ailes pour protéger leur sœur de l’assaut des vagues…C’est alors qu’un gigantesque char blanc, tiré par deux immenses aigles et conduit par une splendide femme vêtue de blanc, descendit du ciel. Nos amis furent sauvés de la tempête par la « Femme aux oiseaux » venue les chercher. L’enchanteresse pleine de bonté les conduit dans sa demeure. Elise et ses frères découvrirent stupéfait, que le château de la magicienne se situait sur un nuage. L’endroit était peuplé d’oiseau de toute sorte, venue de tous les horizons : Flamant Rose, Cigogne, perdrix, rossignole, hiboux, aigle, faucon… Et les valets de la magicienne étaient munis d’une paire d’ailes comme des anges. Des milliers d’oiseau vinrent chanter pour célébrer l’arriver des nouveaux venue. Elise ne pouvant résister à l’appelle de la musique se mit à chanter elle aussi. La jeune fille découvrit alors que si elle ne pouvait pas parler, elle pouvait néanmoins chanter. Elle parlerait donc en chantant. Quelques instants plus tard Tango et Charlie exposèrent la situation à la magicienne. Celle-ci leurs expliqua que pour briser le sortilège, Elise et ses frères devaient se rendre sur une petite île tropical, appeler Madinina « l’île aux fleurs». Cette île renfermait des fleurs très spéciale qui pouvait briser n’importe qu’elle sortilège : Des hibiscus Bleu. Si Elise parvenait à confectionner de nouvelles tuniques avec ces fleurs pour ses frères, le maléfice serait annulé.La jeune princesse et ses frères partirent donc en direction de l’île escorter par Tango et Charlie. Cependant au palais du roi, leur père, « La Terrible » avait assistée à toute la scène. La sorcière avait la faculté de voyager à travers le temps et l’espace grâce au « puits de la connaissance », une citerne divinatoire, qui lui permettait de voir et d’entendre toutes choses. Refusant de renoncer à son statut de reine, La Perfide fit appelle à « ses cancrelat » : Une armé de vautours, de condors, de corbeau et de charognard à plumes. Elle leur ordonna de retrouver les douze héritiers et de les tuer.Entre temps Elise et ses frères découvraient émerveillés « l’île aux fleurs ». Ils décidèrent de prendre un bain dans une source d’eau chaude. Et tandis que ses frères batifolaient dans l’eau, Elise entrepris de cueillir des fleurs. La jeune fille fit alors attaquer par une légion de rapaces. Ses frères tentèrent de lui venir en aide, mais furent eux aussi la cible des charognards. Tango et Charlie tentèrent de faire diversion, en vain, les rapaces n’en avaient qu’après les héritiers du roi. C’est à cet instant qu’intervint un jeune homme armé de son arc et de ses flèches. Il en décocha une dizaine, et à chacun de ses tirs un rapace tombait. Il était accompagné de deux petits garçons qui bombardèrent « Les cancrelats » de La Perfide, de cailloux. Le jeune homme en question était le prince de l’île, il se prénommait Grégory et y vivait depuis très longtemps avec ses parents et ses deux petits frères : Daryl et Steven. Nos amis remercièrent cordialement le prince. Celui-ci leur proposa de venir s’installer à la cour de son père, le temps de se remettre de l’attaque des rapaces. Il les escorta donc jusqu'à la demeure de son père le roi Christophe. Le palais du roi était situé juste au dessus d’un volcan endormis : La Montagne Pelée. Les habitants de l’île et de la cour se précipitèrent à leur rencontre, chantant et dansant, aux rythmes des tambours joyeux, pour leur souhaiter la bienvenue. Nos amis furent accueillit comme des rois. On leur fit gouter aux plats tropicaux et aux fruits exotiques. Ils découvrirent émerveillés les richesses de l’île. Tout autour d’eux n’était que saveur créole et épicée, couleur chaude, tissus et parure colorée. Elise fut même vêtue à la mode de l’île. Le prince Grégory était éblouit par sa beauté et sa voix, car si elle ne pouvait pas parler elle pouvait au moins chanter. Et la voix d’Elise envoutait tout le monde, même le roi Christophe et sa cour. Lors d’un grand dîner donner en l’honneur d’Elise et ses frères, la jeune princesse raconta son histoire à toute la cour du roi, en chantant. Le roi Christophe fut émue par la voix et le récit de la jeune fille. Il demanda à son fils Grégory, de la conduire sans plus tardé à l’endroit où elle pourrait trouver des hibiscus Bleu, afin de rompre le sortilège.Cependant La Terrible, n’avait rien ratée de ce qui ce qui se produisait. Elle décida de se rendre elle-même sur l’île pour empêcher la princesse et ses frères de parvenir à leur fin.Sur l’île, alors que le prince Grégory indiquait à Elise où trouver les hibiscus bleu, n’y tenant plus le jeune homme avoua à la princesse son amour. Elise touché, chanta au prince combien elle l’aimait également. Et tandis que sous la claire de lune, les deux tourtereaux s’avouaient leur flamme en chanson, La Terrible envoya un rêve au roi Christophe. Ignorant qu’il s’agissait d’un sortilège, le monarque rêva qu’Elise et ses frères était de monstrueux démons qui dévoraient ses deux derniers fils Daryl et Steven. Au même instant on informa au roi que les deux petit princes avait disparut dans leurs sommeil. Sa majesté demanda à ce qu’on fasse arrêter Elise à son retour au palais et qu’on enferme les onze cygnes ainsi que leurs amis. Mais Tango et Charlie eurent le temps de s’enfuirent à temps. Le roi Christophe était complètement sous l’emprise de La Terrible. La sorcière l’avait ensorcelé. A son retour au palais, comme l’avais ordonné le roi, Elise fut arrêter. C’était pourtant La Terrible qui avait enlevé les princes Daryl et Steven. Mais un terrible incident ne se produisant jamais seul, le volcan « La montagne pelée» se mit à gronder… Le volcan allait entrer en éruption.C’est à cet instant que La Terrible fit son apparition, prétextant être un oracle. La sorcière persuada les habitants de l’île qu’il fallait offrir Elise et ses frères en sacrifice au volcan afin que celui-ci se rendorme. Le prince Grégory tenta de raisonner son père, mais celui-ci entièrement sous l’emprise de La Terrible demanda que l’on fasse arrêter son fils également. Elise et ses frères furent donc ligotés et conduit au sommet du volcan. La sorcière jubilait face au désarroi de ses victimes. Sur les cimes de « La Montagne Pelée» la lave en fusion bouillonnait dans le cratère, semblable aux portes de l’enfer. Des volutes de souffres et de cendre s’en échappaient. Elise fut la première que l’on mena au bord du gouffre. La sorcière s’approcha d’elle et lui lança un dernier regard emplit de mépris puis au moment où elle s’apprêtait à la pousser une multitude d’oiseau multicolore surgirent des nuages et se jetèrent sur elle… Voyant la sorcière perdre pied et chuter dans le cratère Elise lui tendit sa main. La Terrible entraîna la jeune princesse dans sa chute, mais le prince Grégory parvint à rattraper Elise juste à temps, tendis que la sorcière sombrait dans la lave en fusion.Une fois que La Terrible disparut, les sortillèges qu’elle avait lancé furent levés. Les onze cygnes retrouvèrent leur aspect humains et le roi de l’île retrouva la raison. Grâce a Tango et Charlie qui avait été prévenir « la Femme aux oiseaux », la magicienne et son armée d’oiseau tropicaux étaient intervenue à temps.Ainsi nos amis regagnèrent leur royaume, et le roi en revoyant ses enfants retrouva la raison… On organisa ensuite les noces d’Elise et du prince Grégory en grande pompe sur l’île aux fleurs.Ainsi s’achève notre histoire… Sur un décors ensoleillé et tropical… |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|