|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Mr-Connard
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Dim 27 Fév - 23:56 | |
| J'ai pas suivi le précèdent match, mais on annonçait ça comme un crunch de grand qualité, et ce ne fut pas le cas. La première mi-temps a était équilibrée, dans le sens ou les deux équipes s'annulaient, personnes ne prenait la tête. Mais au retour des vestiaires, il y a eu une transformation dans les deux camps, et dans le mauvais sens pour le notre, un jeu brouillon, inefficace, hasardeux... J'ai pas assez de mots pour dire a quel points ils ont manqués leurs match.
L'Italie sera un adversaire plus facile a jouer, et donc il sera encore plus difficile si le jeu des bleus est en cause. |
| | | Ravnek
Âge : 38 Messages : 1557 Localisation : Dijon Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Sam 12 Mar - 17:27 | |
| La honte pour le rugby français. Perdre face à l'Italie dans le Tournoi des 6 Nations. Ca n'était jamais arrivé. Il a fallu que Lièvremont soit entraîneur... et des italiens plus affamés que jamais.
A ce niveau là, on n'ira même pas en quart de finale de la Coupe du Monde... |
| | | frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Sam 12 Mar - 17:38 | |
| Quelle honte! La Coupe du Monde s'annonce très mal... Bravo aux italiens! Ils se défoncent à chaque match et là ça a enfin payé. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
| | | Harl£y
Âge : 34 Messages : 1069 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/08/2008
| | | | Mr-Connard
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Dim 13 Mar - 12:14 | |
| Non mais, j'ai vu le match. Pour faire simple, l'Italie a gagné grâce aux faiblesse Française. Normal me direz vous, mais la, ils ont su prendre leurs chances sur les incomptables pertes de balles des bleus. Les Français jouaient a 5km/h quand les Italiens eux, étaient a 100 ! Pas d'envie dans le jeu, pas de cohésion. Marc Lièvremont avait l'air complétement paumé, il aurait du partir en automne dernier, la débâcle a Rome, je l'espère, secouera la FFR pour partir recruter, même hors de France si il faut ! Et Chabal, encore une fois, a équivalent pilosité en face, on avait Castrogiovanni qui lui, nous a fait trembler. Chabal lui fait certainement trembler des enfants au musée Grevin, mais c'est bien la seule chose. Au final, le Rugby suit le chemin du Football, et Chabal, pour ne citer que lui, excelle certainement plus au Poker qu'au Rugby. |
| | | PasGlop
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Dim 13 Mar - 15:29 | |
| - Harl£y a écrit:
- j'ai encore raté celui là
T'inquiète! Tu n'as pas raté grand chose - Mr-Connard a écrit:
- Non mais, j'ai vu le match.
Pour faire simple, l'Italie a gagné grâce aux faiblesse Française. Normal me direz vous, mais la, ils ont su prendre leurs chances sur les incomptables pertes de balles des bleus. Les Français jouaient a 5km/h quand les Italiens eux, étaient a 100 ! Pas d'envie dans le jeu, pas de cohésion. Marc Lièvremont avait l'air complétement paumé, il aurait du partir en automne dernier, la débâcle a Rome, je l'espère, secouera la FFR pour partir recruter, même hors de France si il faut ! Et Chabal, encore une fois, a équivalent pilosité en face, on avait Castrogiovanni qui lui, nous a fait trembler. Chabal lui fait certainement trembler des enfants au musée Grevin, mais c'est bien la seule chose. Au final, le Rugby suit le chemin du Football, et Chabal, pour ne citer que lui, excelle certainement plus au Poker qu'au Rugby. Bonne analyse David, j'ai l'impression d'avoir vu des bleus qui regardaient les italiens jouer. Ce qui m'inquiète aujourd'hui, ce sont les déclaration de Lièvremont qui rejette entièrement la faute sur les joueurs et annonce droit dans ses bottes qu'il va "les laisser se démerder un peu". C'est un peu léger comme comportement, d'une part car il est là pour animer cette équipe et je ne pense pas qu'une telle attitude lui permette d'obtenir un total engagement des joueurs, ensuite, cette équipe, c'est par ses choix qu'il l'a construite, et il devrait assumer, au moins partiellement, que l'alchimie du groupe qu'il a conçu n'est pas au rendez-vous. Ca ne promet rien de bon pour la prochaine rencontre. Enfin concernant le cas Chabal, je n'ai jamais apprécié ce joueur, et n'ai jamais compris l'engouement qu'il a provoqué. C'est aujourd'hui devenu une caricature de pur produit médiatique, qui n'apporte pas grand chose sur le terrain, à l'image de ce qui s'était passé avec certains joueurs de l'équipe de France de foot il y a quelques années. Je ne comprends pas que la fédé n'impose pas des règles plus strictes sur les contrats pub des joueurs, sachant, avec ce qui s'est passé dans le foot, comment l'image pub des joueurs finit par se retourner contre leur sport en cas de résultats catastrophiques. Chabal n'a pas sa place en équipe de France, son image pub véhicule uniquement des valeurs individualistes à l'opposé de l'esprit du rugby (enfin celui du rugby tel qu'il était avant sa professionalisation). Je ne sais pas si l'humiliation subie hier donnera aux joueurs l'envie de gagner, mais je crains que l'attitude "je m'en lave les mains" du sélectionneur aboutisse plutôt à un découragement et à un mouvement d'humeur des joueurs. Espérons que le rugby ne vive pas son "Knysna". |
| | | Titianinette
Âge : 37 Messages : 266 Localisation : Quelque part Inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Jeu 12 Mai - 13:31 | |
| Je remonte le topic après l'annonce hier des 32 joueurs retenus pour le mondial.
Arrières : Heymans, Traille. Ailiers : Clerc, Huget, Palisson, Médard. Centres : Marty, Mermoz, Estebanez, Rougerie. Ouvreurs : Skrela, Trinh-Duc. Demis de mêlée : Parra, Yachvili. Flankers : Bonnaire, Dusautoir (cap.), Ouedraogo. Numéros 8 : Harinordoquy, Lakafia, Picamoles. Deuxième ligne : Millo-Chluski, Nallet, Papé, Pierre. Talonneurs : Servat, Szarzewski. Piliers : Barcella, Domingo, Poux, Mas, Ducalcon, Marconnet.
Les réactions sur l'absence de Chabal me font bien rigoler !! Monsieur ne digère pas !! Ba ouais attendez, c'est lui la " star ", " l'icône " ! Faut dire que je n'ai jamais été très fan de ce joueur, et je le vois beaucoup plus aujourd'hui en tant que personnage public et médiatique. Ces performances ont été décevantes point.
Un peu déçue en revanche pour Poitrenaud.
|
| | | Ravnek
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Jeu 12 Mai - 14:43 | |
| Moi ce qui me surprend surtout de la part de Lièvremont, c'est de mettre un nouveau joueur dans la liste des 30 . En 4ans il est censé avoir trouvé son équipe, là il teste encore un nouveau qu'il n'a jamais vu jouer sous le maillot bleu (et c'est pas avec les deux mois de préparation que ça va beaucoup aider). Pour Poitrenaud je suis aussi déçu, car il est doué à son poste. Mais bon, depuis le début je ne suis pas fan de Lièvremont. Donc il a vraiment intérêt à assurer le Mondial (que pour le moment je trouve très mal parti), sinon je pense qu'il ne va pas enchaîner sur un nouveau mandat (par contre Galthié ou Novès, là ce serait bien intéressant ). |
| | | Mr-Connard
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Jeu 12 Mai - 14:58 | |
| Lièvremont tente sans doute de trouver des nouveaux talents chez des jeunes joueurs, peut être plus motivés que les titulaires de longues dates. Je n'ai pas suivi en détail les news du monde ovale, donc je ne m'attarderais pas sur la sélection, par contre pour Chabal, je trouve ça tout à fait mériter ! Quand dans sa pub Smatis on lui demandait "Et votre sport préféré ?", le joueur ne répondait pas (certes, c'était pour la blague dans la pub), mais après ses contre performances, je sais pas quelle est sa discipline préférée : le rugby ? Le Poker ? L'écriture ? J'espère aussi que ce message lancé par Lièvrement servira aux autres : Soit t'es un rugbyman, soit t'es un people ! |
| | | Ravnek
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Jeu 12 Mai - 15:21 | |
| Trouver des nouveaux talents je ne suis pas contre . Mais il avait 4ans pour ça . Le Tournoi devait lui donner une idée d'équipe type. Vu les contre-performance, tout est retombé à plat, mais c'était à lui de gérer avant (peut-être arrêter les changements et bosser avec UNE équipe, et non pendant 4ans aligner des joueurs qui n'ont jamais eu beaucoup l'habitude de jouer ensemble).. D'intégrer un nouveau maintenant (je ne l'ai jamais vu joué en club, je ne sais pas ce qu'il vaut), je trouve que c'est un pari risqué. A voir au Mondial, mais vu les autres nations, on est mal barré... |
| | | Ravnek
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Sam 13 Aoû - 22:31 | |
| Premier test match de cet été avant la Coupe du Monde. France-Irlande : 19-12 . Je constate encore une fois que la mi-temps nous fait faiblir à chaque fois... Pourtant on avait fait une super première mi-temps. En tout cas ça ne rassure pas tant que ça pour la Coupe du Monde dans un mois . Face aux équipes du sud, ça risque d'être un massacre |
| | | Ravnek
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Sam 8 Oct - 11:24 | |
| LA FRANCE EN DEMI- FINALE !!!! Un français revanchard est un français dangereux !! Revanche de 2007 !! MATCH ENORME !! |
| | | Harl£y
Âge : 34 Messages : 1069 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: [Sport] Topic Rugby Sam 8 Oct - 11:32 | |
| Quel match ! Ils auront attendu le quart pour nous faire un match comme celui là. Ils ne se sont pas démontés quand les Anglais ont repris un peu le jeu, ni reposés sur leur avance à la mi-temps, mais WOH ! Ca promet une belle demi, s'ils repartent sur ces bases là "I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" JokerID Pinpics : harl£y |
| | | |