| Un diner dans Phantom Manor ! [Frontierland] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tony33
Âge : 31 Messages : 217 Localisation : Bordeaux Inscription : 20/04/2009
| |
| |
aurely2004
Âge : 38 Messages : 847 Localisation : près de Montluçon Inscription : 25/10/2008
| |
| |
Disneyland2009
Âge : 30 Messages : 158 Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Abybaba
Âge : 41 Messages : 1768 Localisation : Lyon Inscription : 15/08/2009
| |
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Un diner dans Phantom Manor ! [Frontierland] Lun 17 Mai 2010 - 19:46 | |
| Mais en plus c'est bien notre phantom manor,car sur une des vidéos on voix les gagnants acceuillie par mickey et minnie au new port bay club avec gérard depardieu! Un concour pour les étranger je suppose. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
| |
| |
Coeurs Oranges
Messages : 1115 Inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Un diner dans Phantom Manor ! [Frontierland] Lun 17 Mai 2010 - 19:59 | |
| L'idée peut être en effet sympa, ça suppose bien évidemment une "privatisation" du manoir pour les convives. Ce serait intéressant d'avoir plus d'informations sur cette initiative (genre de plats proposés, animations diverses, modalités pour assister à ce dîner etc.) . Les invités ont ensuite une visite quelque peu "spéciale" du manoir qui leur est proposée, j'imagine, non ? Si quelqu'un le sait, cela s'est produit plus d'une fois à Disneyland Paris ? C'est la toute première fois que je vois cela. Cela a-t-il déjà été expérimenté dans les autres parcs Disney du monde ? |
|
| |
Tony33
Âge : 31 Messages : 217 Localisation : Bordeaux Inscription : 20/04/2009
| |
| |
Sugar
Âge : 35 Messages : 112 Localisation : Noisy-le-Grand [Metz] Inscription : 25/02/2010
| |
| |
andreasfreeman
Âge : 57 Messages : 247 Localisation : Le Grau du Roi Inscription : 11/04/2008
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3098 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Djjojo
Âge : 33 Messages : 706 Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Malicia
Âge : 40 Messages : 1481 Localisation : Gétigné (44) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Un diner dans Phantom Manor ! [Frontierland] Lun 17 Mai 2010 - 20:52 | |
| C'est génial!!! Ca doit être une soirée inoubliable. Avec les chanteurs ça rend super bien. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur les menus, savoir ce qui a été servi... |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3098 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
disneymat
Messages : 1828 Inscription : 26/07/2009
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un diner dans Phantom Manor ! [Frontierland] Lun 17 Mai 2010 - 21:56 | |
| Cette vidéo à déjà était postée ici il y a quelques temps. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce diner n'a pas eu lieu dans la salle de bal (impossible en vu des transformations que cela demanderai) mais dans le couloir qui ce situe à la sortie des Stretch-room. D'ailleurs on peut reconnaitre les tableaux en arrières plans. |
|
| |
Berty
Âge : 43 Messages : 579 Localisation : Devant le micro. Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un diner dans Phantom Manor ! [Frontierland] Lun 17 Mai 2010 - 23:35 | |
| Il s'agissait d'un concours organisé à l'époque de la campagne NeedMagic. Les gagnants étaient de plusieurs nationalités, le concours était en effet organisé dans plusieurs pays européens. |
|
| |
sur_une_ile_deserte
Âge : 48 Messages : 306 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un diner dans Phantom Manor ! [Frontierland] Mar 18 Mai 2010 - 8:52 | |
| Il me semble avoir vu une telle video mais pour les USA. Je ne me rappelais pas de l'opération NeedMagic. Après quelques recherches, voici quelques précisions sur NeedMagic... mais rien sur le manoir :Disneyland Resort Paris lance une offensive de communication européenne tous azimuts. Son idée la plus originale est un habillage des TGV, Eurostar et avions.
Euro Disney muscle son dispositif marketing
Les Echos n° 19109 du 05 Mars 2004 • page 13 A partir de lundi, un Eurostar entièrement décoré de personnages de Disney reliera Londres à Marne-la-Vallée. Cet habillage, qui durera six mois, fait partie du vaste dispositif de marketing et communication mis en place par Euro Disney, l'exploitant du Disneyland Resort Paris, pour accélérer la conquête de clients. Déjà, sur un TGV duplex desservant depuis plusieurs semaines la gare de Chessy-Marne-La-Vallée, Dingo et Pinocchio s'apprêtent à partir avec leurs valises tandis que Blanche-Neige et Mickey invitent les passagers à les rejoindre.
En avril, ce sera au tour de deux avions de la compagnie espagnole Air Europa de voler durant un semestre aux couleurs des personnages de dessin animé. Des dizaines d'autocars dans les différents pays européens seront également « pelliculés » avec des héros de Disney. Un projet est à l'étude concernant le RER A lui-même, qui mène aux deux parcs d'attraction de Seine-et-Marne.
Sur les routes, dans les gares et les aéroports, le public aura du mal à y échapper.« Notre campagne, baptisée "Envie de Magie" en France ou "Need Magic" dans les autres pays européens, fait le choix d'une communication directe avec nos clients potentiels, ceux qui ne sont jamais venus dans nos parcs. Nous leur posons la question : envie de magie ? Si c'est oui, nous sommes là pour vous satisfaire et vous apporter du rêve, explique Jeff Archambault, vice-président d'Euro Disney, en charge du marketing. Il s'agit de provoquer un déclic sur ces "prospects hésitants". Car ceux qui sont déjà venus visiter nos parcs reviennent pour la plupart. » Cette plate-forme de communication succède à celle de l'an passé dont le slogan « Là où est la magie » était moins interactif.
Offres promotionnelles L'offensive est justifiée à l'heure où, outre-Atlantique, le câblo-opérateur Comcast cherche à mettre la main sur Disney, son actionnaire à hauteur de 39,1 %, mais surtout après un exercice 2002-2003 durant lequel le nombre de visiteurs s'est réduit à 12,4 millions, contre 13,1 millions un an auparavant, et les pertes se sont creusées. Cette offensive intéresse, sous des formes très diversifiées, l'ensemble du Vieux Continent, la clientèle des deux parcs franciliens Disneyland et Walt Disney Studios étant composée de 60 % d'Européens et de 40 % de Français. La campagne télévisée (qui représente la moitié d'un budget médias au montant tenu secret) s'est déroulée en deux étapes. Fin décembre 2003, une phase « teaser » posait la question « envie de magie ? » sans révéler la marque, sur TF1 et M6, mais aussi sur des bus et via des affiches dans les bars, des distributions de tracts et de cartes postales dans la rue. Puis une phase « révélation », en cours, dévoile le nom de Disneyland Resort Paris. Les spots vont s'étaler durant toute l'année sur le petit écran, trois autres étant « gardés au chaud » en prévision du lancement de l'été, avec un nouveau spectacle-comédie musicale « La Légende du roi Lion », mais aussi d'Halloween et de Noël, deux événements que les parcs veulent encore davantage fêter cette année.
Le tout s'accompagne d'offres à caractère promotionnel : nouveau billet passe valable dans les deux parcs (ce qui devrait permettre de soutenir la fréquentation de Walt Disney Studios, à la traîne du premier parc), séjours gratuits pour les enfants, offre découverte sur deux jours et une nuit. En parallèle, divers événements ont été créés. Un site Internet a été lancé dans toute l'Europe (500.000 visites en un mois), conviant les internautes à participer à un grand jeu « Magicasting » leur permettant de tourner une séquence dans des scènes majeures de la filmographie Disney et d'être reçus comme des stars de cinéma. Une soirée exceptionnelle a été organisée le 17 décembre dans les deux parcs pour 16.000 invités en présence des jeunes de la Star Academy et des Cast members, le personnel des deux parcs.
Ces derniers ont été conviés à participer très en amont à cette nouvelle plate-forme. « C'est aussi par les Cast members que passe la magie, donc nous les avons sollicités dès la fin de l'été pour qu'ils nous fassent part de leurs suggestions », note Jeff Archambault. Elles ont notamment débouché sur un disque, « Need Magic », chanté par les Cast members et vendu au profit de l'Unicef.
MARTINE ROBERT
Un Eurostar entièrement décoré de personnages de Disney reliera Londres à Marne-la-Vallée. Un vaste dispositif de marketing et communication mis en place par Euro Disney pour accélérer la conquête de clients. source : Les Echos n° 19109 du 05 Mars 2004 • page 13
« ENVIE DE MAGIE ? » - DISNEYLAND RESORT PARIS INVITE LES EUROPEENS AU VOYAGE
Le 19 décembre 2003
« Envie de Magie ? », la nouvelle campagne de communication de Disneyland Resort Paris est à présent lancée. Plus de 16 000 personnes ont participé à la grande soirée du 17 décembre dans le Parc Disneyland. La campagne de publicité entre dans sa phase de révélation à partir du 20 décembre avec des spots télévisés diffusés dans un premier temps en France. MagiCasting, le grand concours européen permettra à nos visiteurs de devenir les stars de scènes tirées de grands films ou d’attractions Disney le temps d’un tournage. Ce concours commence le 19 décembre via le site internet enviedemagie.com. La chanson des Cast Members, dont les bénéfices seront reversés à l’UNICEF, est diffusée par certaines radios et le CD 2 titres sera très prochainement vendu dans les magasins FNAC.
LE 17 décembre, des milliers d’invités ont fait le plein de magie
Le 17 décembre dernier, après avoir profité des attractions et des spectacles des parcs à thèmes, les invités privilégiés de la soirée de lancement « Envie de Magie ? » ont assisté à un somptueux final au pied du Château de la Belle au Bois Dormant. Tous ont repris les tubes de Philippe Lavil, de Morganne et Lukas de la Star Academy et de Daniel Lévi. Ce dernier a rejoint le groupe de Cast Members qui a enregistré la chanson Need Magic au profit de l’UNICEF, le temps d’un couplet.
Les attractions les plus populaires du Parc Disneyland sont restées ouvertes de 20h à 23h pour les heureux élus. Ces derniers avaient été désignés par le sort grâce au site internet enviedemagie.com mais également par des ambassadeurs Disney. Au gré des rencontres dans Paris, entre le 10 et le 15 décembre derniers, tous ceux qui ont répondu « oui » à la question « Envie de magie ? » ont reçu une invitation.
Disneyland Resort Paris répond à toutes les envies de magie
Développée par l’agence Léo Burnett, la nouvelle campagne publicitaire entend faire évoluer la perception de la marque dans le cœur du public. Elle appuie cette stratégie de conquête de ces Européens qui n’ont pas encore fait le voyage à Disneyland Resort Paris. Dans le contexte d’un quotidien toujours plus complexe et stressant où se multiplient les contretemps et les obstacles, la première destination touristique d’Europe propose l’évasion et un éventail particulièrement large d’émotions pour tous afin de répondre à toutes les envies de magie.
« Envie de magie ? » est une question simple, généreuse, spontanée. La campagne de publicité institue un dialogue avec le public, une relation interactive en entrant dans son quotidien avec humour. Les trois spots télévisés, diffusés à partir du 20 décembre 2003, adoptent une tonalité résolument nouvelle pour Disneyland Resort Paris, basée sur la fraîcheur et la modernité du propos. Chacun de ses spots présente une offre, qu’il s’agisse de la saison « Enfants Gratuits » ou du nouveau Billet Passe-Partout.
MagiCasting : Devenez une star et vivez la magie d’un tournage à Disneyland Resort Paris
A partir du 19 décembre 2003, Disneyland Resort Paris lance un casting européen via le site enviedemagie.com. En jeu, la possibilité de réaliser un rêve : devenir une star de cinéma pendant trois jours, le temps d’un tournage dans le merveilleux décor de Disneyland Resort Paris. Les gagnants participeront en effet à la reconstitution de scènes majeures des Grands Classiques ou de célèbres attractions Disney.
Reçus comme des acteurs de cinéma vedettes, ils disposeront d’une limousine et d’une suite dans l’un des hôtels Disney les plus prestigieux. Au terme de leur performance, le film ainsi que son making of seront mis en ligne, accessibles à tous les internautes.
Chaque candidat devra choisir l’une des nombreuses scènes proposées, visibles sur le site internet. Il devra ensuite répondre à une question concernant le film choisi et remplir un formulaire d’inscription. Au terme d’un processus de sélection, ce sont les visiteurs du site enviedemagie.com qui désigneront les vainqueurs dans chaque pays.
Commencera ensuite leur grande aventure et leur vie de star pendant les trois jours de tournage.
Disneyland Resort Paris crée une chanson originale au profit de l’UNICEF
Need Magic, la chanson créée par les Cast Members au profit de l’UNICEF, est en vente dans les boutiques du resort et le sera dans les magasins FNAC partout en France à partir du 6 janvier 2004. Certaines radios telles que RTL ou NRJ ont choisi d’encourager cette initiative en diffusant tout ou partie de Need Magic sur leurs ondes.
Sous la houlette du directeur musical, Vasile Sirli, des employés de Disneyland Resort Paris issus d’horizons, de services et de métiers très différents ont participé à l’enregistrement dans des conditions professionnellesautour d’une idée simple : mettre la magie en musique. Musiciens, chanteurs, passionnés de musiques, l’équipe rassemblée en studio autour de ce projet a vécu une expérience inoubliable. Sur un rythme enlevé bénéficiant d’une orchestration très riche, le groupe chante l’envie de magie que chacun éprouve, le plaisir de se rassembler en musique, de partager de bons moments avec des gens que l’on aime.
La pochette du disque a également constitué un défi pour l’ensemble des employés de Disneyland Resort Paris. Plusieurs milliers d’entre eux figurent sur l’image qui représente le titre du disque écrit en lettres géantes au Pied du Château de la Belle au Bois Dormant. Challenge humain et technique, cette photographie a nécessité de longues minutes de préparation et d’attente immobile pour les participants qui se sont prêté au jeu dans la bonne humeur.
source :
http://www.disneylandparis.com/fr/presse/rtf/enviedemagie.rtf |
|
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Un diner dans Phantom Manor ! [Frontierland] Jeu 13 Fév 2014 - 20:25 | |
| Petit remontage de topic Quelqu'un sait si d'autres activités de ce genre sont déjà arrivées à DLP??? édit: ou plutôt ont re eu lieu?
Dernière édition par matlekador le Jeu 13 Fév 2014 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2831 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| |
| |
matlekador
Âge : 32 Messages : 1057 Localisation : pontoise Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Un diner dans Phantom Manor ! [Frontierland] Jeu 13 Fév 2014 - 21:06 | |
| Il y a des pépites qui traîne au loin dans les pages du fofo. Je remontrais les plus intéressants. En tout cas, moi je dit pas non à un dîner dans PM ^^. Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI . Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est là. (il y a mon phantom manor aussi ). Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter! |
|
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2831 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| |
| |
Dreamsbecometrue
Âge : 27 Messages : 384 Localisation : À 1h en RER ou voiture de DLP. Inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Un diner dans Phantom Manor ! [Frontierland] Jeu 13 Fév 2014 - 21:36 | |
| Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926. " A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle" Gare de Main Street USA, Disneyland Paris |
|
| |
|