Maintenant on va voir le salon.
Petite explication et on rentre dans le salon (virtuellement hein!).
Quand on arrive sur la salon à notre gauche il y a un buffet, sur ce buffet il y a au milieu une machine Nespresso, à gauche la fameuse pantoufle de verre et à droite une réplique en ... résine/porcelaine (si quelqu'un à la réponse) du carrosse. Au dessus du buffet, il y a des dessins originaux du DA, ils sont sublimes (je veux les mêmes, je veux les mêmes, je veux les mêmes).
On va ensuite laisser le buffet dans notre dos pour détailler le salon (imagination, imagination). Sur notre gauche il y a une immense baie vitrée (deux petites fenêtres style oeil de boeuf (en fait c'est pas vraiment ça, vous verez en image mais je ne connais pas le terme exact) aux extrémités du salon et deux grandes fenetres qui donnent sur deux balcons qui donnent sur le parc(oui oui sur le parc)(si on était pas sur-exités depuis la decouvret de la suite, là je suis hystérique
)).
Sur le mur droit, il y a un petit guéridon et en plein milieu du mur, un miroir avec un cadre en dorure... mais ce n'est pas un miroir... C'est un télé (qui doit valoir au moins mon salaire...). Sur la gauche de la télé, il y a un trompe l'oeil qui donne l'illusion d'avoir une porte a la vue sur le château.
Je vous rappelle notre position: on a fait un petit café et on est accoudé au buffet pour admirer la pièce, et on voit maintenant au centre de la pièce: une table pour 4 personnes (qui nous servira de débarras pendant le séjour, donc elle sera tout le temps encombrée sur les photos), après la table, un salon avec deux fauteuils et un canapé, au milieu une table basse en fer forgé et verre qui fait un petit clin d'oeil à Disney (d'ailleurs je pense que la plus part des meubles qui sont dans cette suite doivent être des pièces uniques, si des personnes en savent plus, je suis preneuse d'info!!).
Après ce petit salon qui donnent pile sur la télé, il y a collé au mur sur la gauche un fauteuil... (je sais plus le nom, comme les romains, à moitié allonger) et enfin pile en face de nous, une jolie bibliothèque.
Place aux photos!
Le buffet sur la gauche:
La pantoufle:
La représentation de Cendrillon allant au bal
Il y a des incohérences sur cette figurine/statue mais bon... on ne va pas chipoter...
En détail:
Les deux travaux préparatoires au dessus de la pantoufle:
Ca donne ça:
Celui qui est derrière la machine à café (mon préféré):
Ceux au dessus du carrosse:
Maintenant les vues d'ensemble:
Si on a tout suivi, on prend maintenant le café et on se retourne et a ça devant les yeux:
Bon en fait la photo n'est pas prise du buffet mais du bout du canapé, donc on ne voit pas la télé alors je mets une photo prise du fauteuil où on peut s'allonger (nan nan, je connais toujours pas le nom)
Vous venez maintenant de voir la superbe télé... arghh!! Elle n'est pas trop belle? Le plus tripant dans tout ça c'est que quand je me mettais dans le canap', je voyais le château en reflet dans la télé... donc en fait on ne l'a jamais allumé... Je restais comme une stupide avec un air béa à regarder la télé éteinte... La ravie de la crèche (pas besoin d'un dessin, hein?)
(vous voyez les dorures autour, oui oui c'est le château dans la télé) (oui c'est moi aussi)
Bref, je me suis totalement perdue dans le récit... J'en étais où?? *retourne en arrière* (je sais pas si vous avez remarqué, mais rien que de raconter le séjour 4 mois après je suis toujours dans le même état)( j'suis bonne pour l'asile).
Alors mes petits chats (oui oui vous êtes mes petits chats aujourd'hui), vous avez vu l'ensemble du salon, maintenant on va voir un peu les détails.
Les petites fenêtres dont je vous parlais:
Là il faut deviner derrière le rideau la petite fenêtre qui est donne sur château comme toutes les fenêtres (et oui la suite donne sur le parc... oui je sais j'suis hystérique):
Et la vue à différents moments de la journée (j'ai pris au moins 200 photos de la suite, vous criez quand vous en avez marre).
Maintenant on change d'endroit en on va voir le trompe l'oeil:
De plus près:
Encore plus près:
Ce qui est génial, mais je sais pas si on le voit sur une autre photo (flemme de regarder), c'est qu'il y a un spot dans le plafond qui éclaire ce trompe l'oeil le soir... Génial!!
Une autre vue du salon avant de passer à la petite table:
La petite table avec le petit clin d'oeil:
Et maintenant la bibliothèque:
Ce qui est sympa c'est la manière dont a été pensé ce salon: d'abord repas, ensuite salon et enfin détente. Car la petite entrée que l'on voit à coté du trompe l'oeil et de la bibliothèque c'est la chambre. Avant de détailler la chambre et la salle de bain (dans un autre post, hein, j'suis pas totalement folle). On va vers... *musique des dents de la mer* le BALCONNNNNNNN. Je crois que j'aurais pu dormir sur ce balcon!! C'est bien simple dès qu'on rentrait dans la suite, j'allais ouvrir la porte du balcon pour entendre la musique d'ambiance!! Et maintenant les photos!!
Bon je souris pas sur les photos car je pleure de joie à l'intérieur (ouais je sais ça ne se voit pas)
Alors je vous signale que j'ai deux appareils photos, un bridge et un panoramique. Je vais vous préciser avec quel appareil photo j'ai pris les photos car le panoramique n'a pas de zoom, donc ça vous donnera une idée histoire de pas vous faire de fausse idée (oui on est proche du château, mais bon pas trop quand même, il faut être realiste)
Panoramique
Que c'est beauuuuuuuu:
Bridge
Si je n'avais pas zoomé, je ne l'aurai pas vu:
Donc logiquement, bridge
De nuit, avant le feu d'artifices de St Patrick
Panoramique
Au petit matin quand il n'y a personne:
Panoramique
Trois photos des rues vides au bridge:
Et enfin... la photo teasing... mais ou va t'elle s'habiller... dans la chambre, à suivre dans le prochain épisode!!
Ceux qui étaient sur le parc du 16 au 19 mars et qui on vu une fille en peignoir au DLH sur le balcon, ne cherchez plus, vous savez qui vous avez vu!!
Je vous laisse avec ça, mais n'oubliez pas le prochain épisode avec encore la chambre et la salle de bain, après promis je vous améne dans le parc et au Castle Club pour prendre le petit dej et le gouter (ouais je sais j'suis sympa, j'vous prend sur mon aile et je vous montre tout ça!!)
La photo bonus pour ceux qui ont tout lu:
Oui un canard sur le toit de la gare... Un canard!!! j'adore les canards, dès que j'en vois un, je deviens dingue... j'adore aussi les hiboux mais j'en ai pas vu dans le parc... enfin si ça un endroit... vous verez ça en photos dans les prochains épisodes!!
Merci à tous pour vos petits mots gentils et bravo pour avoir tout lu!! Ca m'encourage à écrire la suite (et ça prend du temps tout ça mais rien que de revoir les photos j'ai le sourire jusqu'aux oreilles donc voilà... je vous laisse tranquille!!)