| Un Gars, une Fille à Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ticia
Âge : 46 Messages : 928 Localisation : VICHY 03 Inscription : 29/12/2009
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
toy-story-fan-45
Âge : 26 Messages : 257 Localisation : chez andy avec woody et buzz Inscription : 08/04/2010
| |
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Sam 15 Mai - 20:39 | |
| Petite question: depuis quelle annee existe en France cette loi sur la publicite' masquee? Et quelles implications a' le parc? Cert es que en 1992 ils ont peut faire l'innaguration en pompe magne (mais pour les WDS en 2002 la chose etait super pitoyable du au fait que il fallait cacher tout). Et si un'enterprise paye et sur la transmission TV il y a clairement indique' que le sponsor est a' l'interieur du programme, on peut ou pas? |
|
| |
MICKOLIVE
Âge : 48 Messages : 217 Localisation : Isère Inscription : 26/01/2009
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Sam 15 Mai - 23:02 | |
| - HTH2004 a écrit:
- Petite question: depuis quelle annee existe en France cette loi sur la publicite' masquee? Et quelles implications a' le parc? Cert es que en 1992 ils ont peut faire l'innaguration en pompe magne (mais pour les WDS en 2002 la chose etait super pitoyable du au fait que il fallait cacher tout).
Et si un'enterprise paye et sur la transmission TV il y a clairement indique' que le sponsor est a' l'interieur du programme, on peut ou pas? Alors pour essayer de te répondre, et à moi aussi pour la même occasion, même en cherchant bien je n'ai pas troiver grand chose... Mis à part cette article concerant le parrainnage des émissions télé, qui s'apparente donc à notre cas, qui est un extrait du Décret n°92-280 du 27 mars 1992 pris pour l'application des articles 27 et 33 de la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 et fixant les principes généraux définissant les obligations des éditeurs de services en matière de publicité, de parrainage et de téléachat. - Citation :
TITRE II Parrainage Article 17
Pour l'application du présent décret, constitue un parrainage toute contribution d'une entreprise ou d'une personne morale publique ou privée, n'exerçant pas d'activités de radiodiffusion télévisuelle ou de production d'oeuvres audiovisuelles, au financement d'émissions télévisées, afin de promouvoir son nom, sa marque, son image, ses activités ou ses réalisations.
Article 18
Les émissions télévisées parrainées doivent répondre aux exigences suivantes : I. - Leur contenu et leur programmation ne peuvent, en aucun cas, être influencés par le parrain dans des conditions susceptibles de porter atteinte à la responsabilité et à l'indépendance éditoriale de la société ou du service de télévision. II. - Elles ne doivent pas inciter à l'achat ou à la location des produits ou services du parrain ou d'un tiers et ne peuvent en particulier comporter des références promotionnelles spécifiques à ces produits ou services. III. - Elles doivent être clairement identifiées en tant que telles au début ou à la fin de l'émission parrainée. Cette identification peut se faire par le nom du parrain, sa dénomination, sa raison sociale, son secteur d'activité, ses marques, ou par les facteurs d'image et les signes distinctifs qui lui sont habituellement associés tels que sigle, logotype et indicatif sonore, à l'exclusion de tout slogan publicitaire et de la présentation du produit lui-même ou de son conditionnement. Toutefois, lorsque le parrainage est destiné à financer une émission de jeux ou de concours, des produits ou services du parrain pourront, sous réserve de ne faire l'objet d'aucun argument publicitaire, être remis gratuitement aux particuliers à titre de lots. IV. - Au cours de l'émission parrainée et dans les bandes-annonces, la mention du parrain n'est possible que dans la mesure où elle reste ponctuelle et discrète, se borne à rappeler la contribution apportée par celui-ci et ne recourt pas à d'autres moyens d'identification que ceux mentionnés au III ci-dessus.
Article 19
Les émissions télévisées ne peuvent être parrainées par des entreprises qui ont pour activité principale la fabrication ou la vente de boissons alcoolisées, de produits du tabac, de médicaments uniquement disponibles sur prescription médicale ou la fourniture de traitements médicaux uniquement disponibles sur prescription médicale.
Article 20
Les journaux télévisés et les émissions d'information politique ne peuvent être
parrainés. On peut donc dire que ce type d'emission n'est en soit pas inetrdit, après il existe peut être un autre décret ou article sur ce type d'emission mais je n'ai pas trouvé, si quelqu'un en sait plus...?
Dernière édition par stap le Dim 16 Mai - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
Luffy
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Sam 15 Mai - 23:18 | |
| Oui, enfin, bon, maintenant, je pense que certaine autorisations peuvent être faites, comme par exemple pour certaines pub pour des magasins, qui comparent leurs prix par rapport aux autres magasins (ou il site directement le nom des magasins concurent) |
|
| |
Demonaria
Âge : 33 Messages : 377 Localisation : Pays du chocolat ! Inscription : 09/05/2010
| |
| |
linou
Âge : 32 Messages : 2716 Localisation : Rueil-Malmaison 92 Inscription : 19/04/2008
| |
| |
Blouby
Âge : 31 Messages : 1086 Localisation : Haute-Normandie Inscription : 23/01/2010
| |
| |
malithya
Âge : 50 Messages : 150 Localisation : Prés de Soissons Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Dim 16 Mai - 8:25 | |
| c'est tellement vrai.. parfois (cf BTM, mon zhomme qui se sent "barbouillé" quand c'est pour faire TOT, ou autre....hihihi) --- see you in a better place... |
|
| |
féetati
Messages : 829 Localisation : Belgique [ Sombreffe] Inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Dim 16 Mai - 9:38 | |
| - MICKOLIVE a écrit:
- En tous cas la fin reflète vraiment la réalité...On a toujours envie de faire demi-tour à la sortie .
Moi aussi je n'ai jamais envie de sortire et ce petit épisode ma bien fait rire, mon homme est un peu comme "chouchou" il fait le fort mais une fois dans le parc un vrai gamin . |
|
| |
morgan51
Âge : 37 Messages : 271 Localisation : REIMS Inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Dim 16 Mai - 9:50 | |
| genial cette episode, au passage quelqu'un a une idée de la chanson a la fin dans les tasses? "Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend" |
|
| |
Luffy
| |
| |
Olimatt
| |
| |
féetati
Messages : 829 Localisation : Belgique [ Sombreffe] Inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Dim 16 Mai - 10:10 | |
| Si michel Lebb en 93/94 je crois, ou il se fou de la tête de blanche neige et il est déguiser en dingo. merci pour le scetch de pirette je ne l'avais jamais vu, il n'y vas pas avec le dos de la cuillière.
Dernière édition par féetati le Dim 16 Mai - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
Manouille
Âge : 31 Messages : 739 Localisation : Coincée au 3ème étage de la HTH... Inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Dim 16 Mai - 10:10 | |
| J'aime trop cette vidéo!!! 'Je savais pas que Peter Pan était avec Cruella' lol Ancienne CM ouverture Ratatouille (juin 2014) et Parachutes (2016) puis Hôtels (NY, SQL, DLH) - Spoiler:
(by Minuit.)
|
|
| |
Orlando
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Dim 16 Mai - 10:43 | |
| Moi aussi je l'avais déjà vu, j'adore le moment devant BTM... Et maintenant, coquins, j'ai entendu six. Qui offre six ? - C'est bien ça, six… bouteilles de rhum ! - Garde ton rhum ! C'est de l'or que j'veux ! |
|
| |
tichritophe
Âge : 38 Messages : 107 Localisation : calais Inscription : 03/03/2010
| |
| |
Disneyland2009
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Lun 17 Mai - 16:23 | |
| - OliMatt a écrit:
-
- Citation :
- N'y a t-il pas d'autres sketchs d'autres comédiens dans l'univers de DLP ??
Si : https://www.youtube.com/watch?v=zy3aLf94V-0 Merci beaucoup je l'avais pas vue celle là !!! |
|
| |
miss Kl0o
Âge : 34 Messages : 597 Localisation : Magny le hongre Inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Lun 17 Mai - 17:44 | |
| j'étais sur le parc quend ils ont tourné l'épisode j'avais 8 ou 9 ans et j'avais eu un autographe de jean dujardin. ilS cherchaient des figurants. Ils ont été super sympa |
|
| |
Bebemourette
Âge : 34 Messages : 142 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Lun 17 Mai - 19:25 | |
| J'adore la fin ! Je ressens exactement la meme chose au moment quand je passe les grilles du parc... Alala Nostalgie quand tu nous tiens... Même si ton coeur à l'ame en peine, il faut y croire quand même... |
|
| |
DisneyLove
Âge : 37 Messages : 827 Localisation : Var Inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Lun 17 Mai - 19:44 | |
| J'adore cette vidéo! Surtout quand elle chante "un jour mon prince viendra" ou Loulou avec Mickey!
Et c'est clair qu'à la fin on a juste envie d'y retourner! |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: Un Gars, une Fille à Disneyland Paris Lun 17 Mai - 20:27 | |
| - OliMatt a écrit:
-
- Citation :
- N'y a t-il pas d'autres sketchs d'autres comédiens dans l'univers de DLP ??
Si : https://www.youtube.com/watch?v=zy3aLf94V-0 merci l'ami !! |
|
| |
|