| La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Coaster Universe
Âge : 32 Messages : 99 Localisation : Sur DCP bin sûr ! Inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Dim 16 Mai - 18:08 | |
| - SphinX a écrit:
- Tu continues de dire des bêtises. En quoi c'est un sujet tabou de dire que la CDA fait mal son boulot? Je dirais plutôt que c'est un sujet redondant justement, mais à part constater les dégâts causés par leur politique idiote, on est censé faire quoi? Chanter leurs louanges?
2-3 choses et après je me retire pour de bon, D'abord, je ne voie pas en quoi je continu à dire des bétises. D'après ce que laisse penser le titre même de ce topic, la CDA est actionnaire du futuroscope et je dis bien "d'après". Je me suis fié (pas sur le l'ortho ), et peut être à tord, à tout ce qui a été dit ici et peut être qu'après ce n'est pas encore vrai... Après, il faut bien le reconnaitre, la CDA est bien un sujet tabou. Excusez-moi, mais dès que quelqun pense le contraire d'une idée globale de la compagnie ou d'un de ces éléments, il est de suite refoulé... Et enfin, pour préciser la chose, je n'ai jamais dis que la CDA avait une bonne ou mauvaise politique et qu''il fallait leur chanter des louanges. Après comme toutes entreprises, ils ont forcément des bons côtés comme des mauvais. Ensuite, c'est une vision personnelle que d'accentuer l'une des deux extrémités. |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12521 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Mar 14 Sep - 10:19 | |
| Ca approche... - Citation :
- Le Futuroscope, dont la prise de contrôle par la Compagnie des Alpes devrait être finalisée début octobre, espère plus de 1,8 million de visiteurs cette année, pour un chiffre d'affaires supérieur à 90 millions d'euros. (...).
Voir la source |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Mer 15 Sep - 19:38 | |
| - Invité a écrit:
- Ce qu'il ont pondu chez Astérix dernièrement n'est ni plus ni moins qu'une des mad house les plus aboutie au monde.
Que ça ne te plaise pas, c'est une chose mais ne généralise pas ton avis.
Si Astérix construit une tour de chute libre, un gros flat ride ou encore un coaster pour 2012, j'aimerai bien connaitre ton avis à ce moment là !
Vos propos débordent de mauvaise foi. Les plus aboutie au monde ? ta pas du en rider beaucoup , Je ne voit pas en quoi elle est aboutie les preshow sans sympa mais vraiment sans plus. Je te conseille d'aller du coter de HEX a alton tower qui pour moi est une des meilleur. De plus le programme de la madhouse est vraiment mauvais au parc asterix. |
|
| |
A-Lex
| Sujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Dim 26 Sep - 14:13 | |
| Quelques nouvelles de cet eventuel rachat : - Citation :
- Des nouvelles du futur du Futuroscope: le nouveau schéma financier devrait prévoir une entrée de la Compagnie des Alpes dans l'actionnariat à hauteur de 40% (majoritaire) dès 2012. Les collectivités locales garderaient un droit de véto sur les décisions les plus importantes. Plus de détails dans l'article du quotidien "Centre Presse".
Source : Page Facebook de News Parcs Et je vous propose ensuite l'article decrivant plus la situation du quotidien "Centrer Presse" : http://www.centre-presse.fr/article-126662-comment-le-futuroscope-br-va-t-il-etre-partage.html |
|
| |
Sano
| Sujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Dim 26 Sep - 22:51 | |
| Ah mon avis ils n'auront pas besoin d'utiliser leur droit de Véto sur les décisions prises par la CDA vu qu'il ne se passera rien Plus sérieusement je pense que c'est une très mauvaise idée l'entrée de la CDA dans le capital du parc. C'est un parc qui est fragile dans le sens où il y a un besoin constant de renouvellement d'attractions vu que la plupart sont des films malgré tout, si le renouvellement n'est pas assuré par la CDA, on aura droit à un nouvel épisode "Planète futuroscope"... Esperons que la CDA ne voit pas le Futuroscope comme une source de revenus pour construire des télésièges en plus... |
|
| |
A-Lex
| Sujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Mar 19 Oct - 7:28 | |
| Le Conseil Général de la Vienne a approuvé aujourd'hui à une large majorité l'ouverture du capital du Parc du Futuroscope à la Compagnie des Alpes, à hauteur de 43 à 45%. Le schéma juridique et financier de l'opération a également été voté par les élus.
Source : Page Facebook NewsParcs
Alors profitez du parc avant sa fermeture annuel ! |
|
| |
wildbenny
Âge : 47 Messages : 104 Localisation : boulogne billancourt Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Mar 19 Oct - 18:41 | |
| je pense que si la compagnie des alpes construise enfin un coaster high tech avec projection visuel en indorr ,elle permettra au parc de faire une envolée de la fréquentation et de jouer sur deux tableaux : savoir ludique(ce qu'était le Futuroscope) et ride qui manque cruellement .... |
|
| |
Gldsun
Âge : 41 Messages : 1045 Localisation : Sur Terre Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: La Compagnie des Alpes: 1er actionnaire du Futuroscope Mar 19 Oct - 18:55 | |
| La CDA, c'est dirigé par la CDC. Et qui est le principal créancier d'Euro Disney (avec plus de 50% de la dette qui lui est du)? La CDC Si un jour, la dette d'Euro Disney est capitalisée (comme cela avait été évoqué il y a quelques mois), et bien c'est la CDC, je suppose via la CDA, qui deviendra l'actionnaire (ultra) majoritaire d'Euro Disney. En somme, suffirait de peu pour que la CDA prenne aussi le contrôle de Disney. Mais on s'éloigne du sujet là. |
|
| |
romain93
| |
| |
cracotte 42
| |
| |
Reivax
| |
| |
romain93