| Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
[Inactif]
| |
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Sam 24 Avr 2010 - 22:44 | |
| De rien - Timoram a écrit:
- Les rails de RC Racer - Vitesse Maximale ! m'ont l'air bien légers
Au contraire je les trouve assez gros, par contre au niveau des structures, j'ai l'impression qu'elles sont trop basses... Non ? |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Sam 24 Avr 2010 - 23:26 | |
| Je ne comprends pas pourquoi ils ont construit le RC Racer s'ils n'avaient pas déjà la voiture et qu'ils savaient qu'ils devraient redémonter les rails ensuite. ça rime à quoi, en effet ? Et dans un mois, ils nous redémonteront tout ça pour rajouter la structure de la voiture ? Rappelons quand même qu'il s'agit d'un manège de foire qu'un forain montera en 24 h sans grue ni quoi que ce soit... |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 0:23 | |
| Il y a peut-être différentes phases de vérification ? Peut-être devaient-ils vérifier la sécurité des rails avant d'y poser un train ? Qu'en sait on... Moi, je me dis que si quelque chose n'était pas à faire, ils ne l'auraient pas fait... Les sociétés engagées pour faire ces travaux ne sont pas des imbéciles, et ils ne cherchent pas à faire du travail pour rien ! Faîtes un peu confiance à ceux qui bossent... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 0:37 | |
| - ManuV a écrit:
- Il y a peut-être différentes phases de vérification ?
Peut-être devaient-ils vérifier la sécurité des rails avant d'y poser un train ? Qu'en sait on... Moi, je me dis que si quelque chose n'était pas à faire, ils ne l'auraient pas fait... Les sociétés engagées pour faire ces travaux ne sont pas des imbéciles, et ils ne cherchent pas à faire du travail pour rien ! Faîtes un peu confiance à ceux qui bossent... Oui je pense aussi ce ne sont pas des abruttis quand même et ils en savent bien mieu que nous sur le RC Racer et ses différentes phases de montage.. et la différence par rapport au forrains c'est que le forrains le démonte et monte sans arrét donc déjà il est plus habitué..de plus là l'attractions vas rester cloué au sol pendant x d"années et années donc il doit y avoir une différence au niveau de l'infrastructure et le clouage au sol car comme je l'ai dis cette attractions vas marcher tous les jours 12H pratiquement pendant x années donc sa doit être bien plus solide qu'un simple Half Pipe d'une fête forraine.. |
|
| |
bcrt
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 0:45 | |
| - ManuV a écrit:
- Il y a peut-être différentes phases de vérification ?
Peut-être devaient-ils vérifier la sécurité des rails avant d'y poser un train ? Qu'en sait on... Moi, je me dis que si quelque chose n'était pas à faire, ils ne l'auraient pas fait... Les sociétés engagées pour faire ces travaux ne sont pas des imbéciles, et ils ne cherchent pas à faire du travail pour rien ! Faîtes un peu confiance à ceux qui bossent... +150 ! |
|
| |
peter49
Âge : 49 Messages : 421 Localisation : Mauges Inscription : 31/03/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 10:43 | |
| En fait, je crois surtout qu'ils ont oublié de faire entrer le train sur les rails. La gare empêchant de le faire entrer sur la partie horizontale à l'aide d'une grue, plutôt que de démonter la gare qui ne l'est pas, ils ont du démonter une des extrémités des rails pour pour y déposer le train puis le faire descendre jusqu'en gare.
La partie déco pouvant entrer par la suite en pièces détachés.
Si le train avait du retard lors de sa construction par rapport au reste, c'était la seule solution pour ne pas retarder les travaux sur la gare.
Ils sont quand même fort chez Disney !
Il faut quand même relativiser les choses en vous disant que ce genre d'erreur peut vous paraitre débile mais arrive fréquemment. |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 11:35 | |
| Ah Bon ? Depuis quand on demonte le rail pour mettre un train ? Le train est plus facile à démonter ! Dans tous les roller coasters c'est comme ça hein, je pense qu'ils ont fait la même chose ici... Mais bon on ne démonte pas un rail pour mettre un train ! |
|
| |
Gerry13
Âge : 40 Messages : 459 Localisation : Marseille Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 11:51 | |
| Merci pour les photos!!! - Timoram a écrit:
- Merci beaucoup Kermi !
Les rails de RC Racer - Vitesse Maximale ! m'ont l'air bien légers, et pas tellement ressemblants à un bout de circuit de Hot Wheels… Ce n'est pas encore terminé, ils doivent encore placer des éléments sur chaque côté des rails (d'où les espèces de "pics" que l'on peut voir tout le long) pour donner le même aspect que sur les artworks et pour finalement ressembler à des rails Hot Wheels! |
|
| |
bcrt
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 12:29 | |
| - Gerry13 a écrit:
- Merci pour les photos!!!
- Timoram a écrit:
- Merci beaucoup Kermi !
Les rails de RC Racer - Vitesse Maximale ! m'ont l'air bien légers, et pas tellement ressemblants à un bout de circuit de Hot Wheels… Ce n'est pas encore terminé, ils doivent encore placer des éléments sur chaque côté des rails (d'où les espèces de "pics" que l'on peut voir tout le long) pour donner le même aspect que sur les artworks et pour finalement ressembler à des rails Hot Wheels! De rien C'est exactement ce que je me disait mais je pensait avoir tort x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 12:39 | |
| - N-Dy Coaster a écrit:
- Ah Bon ? Depuis quand on demonte le rail pour mettre un train ? Le train est plus facile à démonter ! Dans tous les roller coasters c'est comme ça hein, je pense qu'ils ont fait la même chose ici... Mais bon on ne démonte pas un rail pour mettre un train !
Le train est une structure mécano-soudée qui ne se démonte pas |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 12:51 | |
| - pyro a écrit:
- N-Dy Coaster a écrit:
- Ah Bon ? Depuis quand on demonte le rail pour mettre un train ? Le train est plus facile à démonter ! Dans tous les roller coasters c'est comme ça hein, je pense qu'ils ont fait la même chose ici... Mais bon on ne démonte pas un rail pour mettre un train !
Le train est une structure mécano-soudée qui ne se démonte pas Oui mais enfin, si c'est comme tout autre coaster, les roues du dessous du rail viennent se fixer après avoir posé le train sur le rail. Généralement ça se fait en gare, sous le rail où on trouve souvent un espèce de sous-bassement très haut et très accessible. Après il est vrai que RC Racer est un simple coaster en U, et pas un coaster classique avec lift. Mais on peut voir sur cette photo qu'il y a sous le rail en gare un grand espace disponible, nécessaire de toute façon pour la maintenance du train. Alors je ne sais pas, certains ici sont plus experts que moi en technique, mais j'ai quand même l'impression qu'ils chipotent beaucoup et que c'est toujours plus compliqué chez eux qu'ailleurs. |
|
| |
bcrt
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 13:04 | |
| - gregzzz a écrit:
- Alors je ne sais pas, certains ici sont plus experts que moi en technique, mais j'ai quand même l'impression qu'ils chipotent beaucoup et que c'est toujours plus compliqué chez eux qu'ailleurs.
Ils ont aussi une image de fiabilité et de sécurité à garder au mieux, ils ne doivent pas prendre le risque d'avoir le moindre petit dérapage sur quelque attraction que ce soit Après je dit ça, je dit rien ^^ |
|
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 14:36 | |
| Parce que vous croyez qu'un parc hors Disney ne fait pas autant dans la qualité lors du montage d'un coaster....
Ils se sont trompés et ça s'arrête là.
Gregzzz, on ne s'amuse pas à entrer un train à la verticale sur une portion de rail pour rien. Si ça avait pu se faire en gare, ça aurait été fait. Un half pie est un peu particulier de par la forme de ses rails qui ne laisse pas 36 possiblités quand au montage du train. En plus, le châssis du train est en une seule partie et ne se démonte pas au cas ou le toit de la gare aurait été monté avant que le train soit en place sur le circuit..... |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 16:06 | |
| - Kermi a écrit:
Ils ont aussi une image de fiabilité et de sécurité à garder au mieux, ils ne doivent pas prendre le risque d'avoir le moindre petit dérapage sur quelque attraction que ce soit Après je dit ça, je dit rien ^^ Et tu crois que dans les autres parcs la sécurité n'est pas une priorité? Un tué à Walibi ça fait bon genre et pas à Disney c'est ça? - Citation :
- c'est justement ce chipotage qui fait la qualité....
Oui comme tu dis, Crush's Coaster doit en être l'exemple parfait... Et au fait, est-ce que quelqu'un peut réellement confirmer qu'ils ont démonté le ride pour faire passer le train? Parce que sur ces photos rien ne le prouve, la partie du haut étant déjà remontée... |
|
| |
PtitPolochon
Âge : 38 Messages : 48 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 16:24 | |
| - gregzzz a écrit:
- Kermi a écrit:
Ils ont aussi une image de fiabilité et de sécurité à garder au mieux, ils ne doivent pas prendre le risque d'avoir le moindre petit dérapage sur quelque attraction que ce soit Après je dit ça, je dit rien ^^ Et tu crois que dans les autres parcs la sécurité n'est pas une priorité? Un tué à Walibi ça fait bon genre et pas à Disney c'est ça?
- Citation :
- c'est justement ce chipotage qui fait la qualité....
Oui comme tu dis, Crush's Coaster doit en être l'exemple parfait...
Et au fait, est-ce que quelqu'un peut réellement confirmer qu'ils ont démonté le ride pour faire passer le train? Parce que sur ces photos rien ne le prouve, la partie du haut étant déjà remontée... Alors tout d'abord oui la structure principale à été démontée dans la journée du 22/04/2010 pour pouvoir insérer la base de la voiture. Ensuite, les gens critiquent beaucoup, si ils l'ont fait ainsi c'est que les autres facons n'étaient pas envisageables ! Même si ils se sont trompés, et qu'ils ont mal réfléchi au montage de celle-ci la chose n'est plus d'actualité puisque maintenant tout est en place... Beaucoup comparent cette structure à des attractions de foires etc, mais il ne faut pas oublier que pour différentes raisons: les normes de sécurité Francaises, les normes propre à Disney et le fait que la structure n'est pas installée dans l'optique que l'on déplace l'attraction... Le montage n'est pas tout à fait le même ! |
|
| |
PtitPolochon
Âge : 38 Messages : 48 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 16:27 | |
| Et ce n'est que mon avis..Mais je pense qu'il aurait été possible d'insérer la structure de la voiture par la gare...Mais que au lieu d'attendre la réception du châssis et d'engendrer des retards de construction (Le toit n'aurait pas pu etre construit) il ont préférés faire ainsi !...Surtout que en fait, il ne faut pas beaucoup de temps pour retirer une partie de la structure orange et de la replacer ensuite.
Dernière édition par PtitPolochon le Dim 25 Avr 2010 - 16:34, édité 1 fois |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 16:30 | |
| Ok, je comprends mieux cette nécessité, merci pour l'explication. Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que chez Disney on aime quand même vachement se compliquer la vie, y'a tjs une couille dans le pâté. Mais je vais arrêter là ou mes posts vont finir par faire doublon avec ceux de Mr.Freddy! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 16:37 | |
| Attention de ne pas se tromper : en France, les lois et normes concernant ce type d'attraction en elle même n'est que très rare voire inexistant.
Ça n'est pas pour rien qu'après l'accident de la foire de trône, il a été très difficile d'y voire plus clair.
Les constructeurs se fient souvent aux informations donnés par la TUV allemande pour tout ce qui est livré en Europe. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4103 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Dim 25 Avr 2010 - 19:18 | |
| Info en passant après recherche sur RidesDB (la BDD des attractions foraines): hormis un clone de Fabbri installé en Suéde, les Half Pipe Intamin AG n'existent que dans les parcs, et nullement dans les foires. Pour le montage de la base du "train" par le haut du rail, c'est curieux certes, mais il faudrait vérifier (et là à moins que l'entre vous envisage d'en acheter un ) sur les brochures des Suisses ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Dernière édition par SphinX le Lun 26 Avr 2010 - 13:55, édité 1 fois |
|
| |
|