Bonsoir, je reviens de 3 jours sur le resort et je tiens à vous faire partager une vidéo. Quelle n'a pas été ma surprise de voir l'attraction en fonctionnement lors de mon passage prés de celle-ci. Ni une ni deux j'empoigne mon caméscope pour vous faire partager ce moment. En espérant que ca vous plaise.
Merci beaucoup pour la vidéo ^^ sa descend assez vite n'empéche comme on peut une fois de plus le constater =p c'est sur sa rentre pas dans la catégorie des attractions grand frissons mais quand même descendre dans le vide comme sa à cette vitesse..
J'espère bien qu'on peut y croire pour août, c'est dans 3 mois ! Dans n'importe quel autre parc, à ce stade d'avancement, il n'y en aurait plus que pour un moi maxi avant l'ouverture...
En regardant les photos et les vidéos de Mission parachute, je me demande s'il s'agit bien du même modèle de base que pour la version US de DCA. Non seulement par le type de siège (2 places aux USA, 6 ici par nacelle), par la vitesse de la chute, mais aussi par la distance entre les sièges eux-mêmes et le "parachute". Regardez sur cette photo de DCA: les sièges sont attachés à de très lonngues barres et sont très éloignées du "parachute" en lui-même, alors qu'à Paris ils sont juste sous la toile. Bref, s'agit-il vraiment du même ride ?
En comparant les photos, on dirait deux rides d'une même série : celui de Paris semble être la "taille au dessus" si je puis dire car la capacité est supérieure et les supports bien plus imposants. Parallèlement la version DCA est plus fine et a une capacité moindre, mais du coup le ride est doublé.
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
Non seulement par le type de siège (2 places aux USA, 6 ici par nacelle), par la vitesse de la chute, mais aussi par la distance entre les sièges eux-mêmes et le "parachute". Regardez sur cette photo de DCA: les sièges sont attachés à de très lonngues barres et sont très éloignées du "parachute" en lui-même, alors qu'à Paris ils sont juste sous la toile.
Pour ma part, j'aurais préféré des barres plus éloignées comme à DCA. Cela aurait donné plus l'impression d'un parachute. Là, ça fait un peu trop ramassé et ça donne une sensation de lourdeur et pas d'aérien.
Autre détail au niveau de la théma : dommage que le dessous des toiles de parachute ne soit pas kaki...
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
En tout cas, si la capacité est moindre (2 personnes par parachute seulement) c'est beaucoup plus joli. Alors, vous me direz, le thème n'est pas le même... Ou alors la thématisation de l'attraction française n'est pas complètement terminée, et on verra peut-être arriver de la toile de camouflage, pour cacher un peu les "poutres" qui supportent les parachutes, car il faut tout de même avouer, que c'est un peu vilain jusqu'à maintenant non ?
Sinon, c'est clair que la théma Petite sirène est infiniment plus jolie. Par contre, je pense que 1) on aura une file d'attente nettement mieux thématisée (en californie, y a rien, c'est bien simple) 2) que Mission parachute sera infiniment plus fun avec ses vraies chutes. La version de DCA est (pour l'avoir testée) chiante de chez chiante, même pour un gosse, tellement ça va lentement. Là, ça devrait quand même procurer quelques petites sensations plus sympas...
Ou alors la thématisation de l'attraction française n'est pas complètement terminée, et on verra peut-être arriver de la toile de camouflage, pour cacher un peu les "poutres" qui supportent les parachutes, car il faut tout de même avouer, que c'est un peu vilain jusqu'à maintenant non ?