Oui d'ailleurs il prononce les noms des deux guests.
Je pencherai plus pour une transformation qu'une imitation vu comment fonctionnent les parcs en faisant jouer un même rôle par différentes personnes car ça ne doit pas se trouver facilement quelqu'un qui imite aussi bien Mickey alors imaginez s'il tombe malade, plus de Mickey?
Il peut y en avoir plusieurs qui alternent, comme pour Stitch Live à Paris
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
ça me semble trop bien coordonné, pour faire appel à une personne extérieure, et pourtant c'est bien la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant la vidéo (un peu à la manière des tortues ninjas pour les films du mêmes noms) ou les têtes sont animées par un comédien, leur donnant également leur voix https://www.youtube.com/watch?v=hVeUuzTRlhY (avancez à 1:15 pour voir le système utilisé)
intéressant, mais dans le cadre d'un tournage tout a pu être répété auparavant pour coordonner les gestes du comédiens et les mouvements du visage + les paroles. Dans le cas de notre Mickey tout s'improvise en direct et il intéragit avec des enfants qui parlent bas ou peu distinctement, donc je pense vraiment que le performer maitrise tout (car pas de micro comme dans Stitch Live qui permettrait à la "voix" d'entendre le guest pour intéragir)
"Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TR Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR
Dernière édition par Mickey le Dim 16 Mai 2010 - 17:27, édité 1 fois
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
Wouahouuu! C'est impressionnant! C'est vrai que j'aimerais bien savoir comment cela fonctionne! En tout cas, bravo!!! ... et la rencontre avec Mickey devient encore plus magique!
Alysson
Âge : 32 Messages : 88 Localisation : Main street USA Inscription : 15/02/2010
Je pense aussi au transformateur de voix, des personnes sachant jouer la comédie et imiter aussi parfaitement la voix de Mickey ne doivent pas se trouver à tous les coin de rues...
Mais quel que soit le système, j'irai aux EU juste pour parler avec Mickey !
J'adhère au concept de la mécanique "Tortue Ninja".
Je pense qu'un animateur se trouve en régie dans un recoin de la pièce (derrière le miroir de la loge?) d'où il contrôle les mouvements faciaux du character, et assure la partie "répartie - improvisation vocale".
Il s'occupe uniquement de ce qu'il a à répondre aux guests, et synchronise les lèvres en fonction de ce qu'il dit.
Le performer dans le costume est lui en charge de toute la gestuelle, mais ne s'occupe pas du dialogue.
Avec une bonne technologie et de la formation, un imitateur peut apprendre les bases du pilotage de marionnette. Certains imitent Stitch, pourquoi ne pourrait-on pas imiter la voix de Mickey (et très bien d'ailleurs).
Hier soir, pour la première de World of Color, une nouvelle apparition du "Mickey parlant" a eu lieu, mais cette fois à une bien plus grande échelle! C'est vraiment incroyable.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Oui, j'ai vu ça en direct, et comme à chaque fois, ça ma trop fait flipper (je trouve cela super "malsain", surtout pour les plus jeunes, de voir un personnage de cartoon prendre ainsi vie, on arrive plus a faire la différence entre réalité et fiction).
Attention, je dis pas que j'aime pas (je sais que certains vont encore interpréter le "malsain" de façon négative).
Oui, j'ai vu ça en direct, et comme à chaque fois, ça ma trop fait flipper (je trouve cela super "malsain", surtout pour les plus jeunes, de voir un personnage de cartoon prendre ainsi vie, on arrive plus a faire la différence entre réalité et fiction).
Attention, je dis pas que j'aime pas (je sais que certains vont encore interpréter le "malsain" de façon négative).
C'est pas plus malsain que d'aller voir le père Noël dans un grand magasin au moment des achats de Noël . Au contraire c'est le rêve et la magie qui deviennent réalité !
J'avais déjà vu des vidéos il y a quelque semaines. C'est vraiment impressionnant et j'ai hâte aussi de voir ca sur notre parc. Mais voilà toute belle technologie a ces quelques défauts : faudra t'il s'attendre a voir un jour un Mickey a la mâchoire bloquée, on découvrira si il a des talents de ventriloque.
Aida
Âge : 28 Messages : 586 Localisation : Près de Paris Inscription : 21/05/2009
J'espère que c'est le cast qui parle sous le costume parce que animer un character c'est pas facile mais ça serait plus simple en parlant je trouve. Moi je serai ravie de donner vie à Mickey, d'une nos salaires seraient un peu plus elevés lol de deux je sais deja parlé 4 langues, bon c'est pas donné à tout le monde mais je suis sur que je ne suis pas la seule. Enfin bref moi ça ne me generais pas de parler aux guests, après niveau langue je pense qu'il va falloir apprendre : anglais, français, espagnol, italien, allemand et neerlandais? comme pour les annonces du parc
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
A tous ceux qui espèrent voir ce type de character dans notre parc ce ne sera pas encore d'actualité. Par contre une chance de les voir en France. Dans quelques temps va se jouer dans plusieurs villes de France le show Disney Live (La Bande à Mickey : Magical Music Hall). Se spectacle avant d'arriver dans notre pays à déjà été joué en Espagne et surprise les personnages bouges les lèvres. En espérant que cela reste comme cela.
Ce ne sont pas exactement les mêmes characters : Disney Live utilise les fameuses "moving heads" où le performer gère manuellement les mouvement du visage, en se synchronisant sur un playback (pour l'avoir vu en vrai, l'effet est bluffant). Ici on parle d'un nouveau procédé où le character est capable d'interagir en direct avec le guest, un peu comme Stitch Live, mais sans la barrière de l'écran.
[Disneyland Resort] Maintenant Mickey parle même en dehors des shows !