|
|
Auteur | Message |
---|
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 12:37 | |
| Timon la chanson s'intitule We are here to change the world et elle a été composée pour ce space opéra qu'est Captain Eo et cela en 1986.Apres on la retrouve sur "the ultimate collection" sortit en 2004 ! Voilà Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 13:20 | |
| Et pour compléter la question de Timon Timauvais, qu'en est-il de la deuxième chanson (dont j'ai aussi perdu le titre) Je crois savoir que We are here to change the world est celle chantée pour changer le monde (ah ben ça ça tombe bien alors...). Mais est-ce c'est la même chose pour celle qui fait office de générique? Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Djjojo
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 13:33 | |
| Another Part of Me est extrait de l'album Bad . Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 14:07 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Another Part of Me est extrait de l'album Bad .
Il me semble en fait qu'elle a écrite pour CEO, puis réutilisée sur BAD.... (comme d'autres qui n'avaient pas été retenues pour le film). Timon, tu reviens à la charge, tu prends des risques ! Mais j'applaudis le courage et la témérité de la démarche.... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23515 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
phantom
Messages : 129 Localisation : Paris 5 Inscription : 15/02/2010
| |
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 16:15 | |
| - Dash a écrit:
- Il me semblait que la première avait été écrite pour Captain EO mais pas la deuxième.
Tu as raison Dash "Another part of me" n'a pas été ecrite pour Eo,mais pour l'album Bad,c'est meme le deuxième single sortit de cet album (Juillet 1988) !! Edit:Oui je me suis rendue compte de mon erreur mea culpa ! Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Dernière édition par Emyannae le Mar 15 Juin 2010 - 18:39, édité 1 fois (Raison : parce que je le vaux bien) |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 18:03 | |
| Figurez vous que si ! Another Part Me à été composé pour Captain EO et ensuite reprise dans l'album BAD ! |
|
| |
Meline-75
| |
| |
Emyannae
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 18:21 | |
| Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 18:33 | |
| - Emyannae a écrit:
- Dash a écrit:
- Il me semblait que la première avait été écrite pour Captain EO mais pas la deuxième.
Tu as raison Dash "Another part of me" n'a pas été ecrite pour Eo,mais pour l'album Bad,c'est meme le deuxième single sortit de cet album (Juillet 1988) !! Non, ce n'est pas son deuxième single, c'est Bad lui même le deuxième single, le premier était I Just Can't Stop Loving You, le 3 ème était The Way You Make Me Feel, le 4 ème Man In The Mirror, vient ensuite Dirty Diana et le 6 ème est enfin Another Part of Me, suivra après Smooth Criminal et Leave Me Alone mais aussi spécialement pour la France le single de Speed Demon. Et le dernier Liberian Girl. C'est l'album a avoir le plus sorti de singles, seul Just Good Friends avec Stevie Wonder n'est pas sorti en single. |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 18:40 | |
| Ouh là là... J'ai fait pour la première fois (de ma viiie) Captain EO aujourd'hui . J'étais avec Elessar, qui lui, était trop à fond dedans d'ailleurs. J'ai vraiment aimé le préshow de l'attraction, ça change vraiment du soporifique "un peu d'imagination...", c'est une bonne idée de nous expliquer pourquoi et comment l'attraction a été réalisée, ça peut aussi permettre d'intéresser les plus réticents à l'univers de Georges Lucas, Star Wars et compagnie. Arrivée dans la salle, j'étais déjà impatiente et excitée rien qu'en voyant l'écran, parsemé d'étoiles et avec l'inscription "Captain EO", il y a juste les grosses ampoules datant de l'Imagination Institute, qui auraient pu être enlevées pour vraiment oublier l'ambiance Chérie, j'ai rétréci le public, mais bon, ce n'était pas non plus flagrant. Il n'y a pas eu d'euphorie particulière de la part des spectateurs, mis à part des applaudissements après l'annonce du Cast-Member précédant le show (ce qui arrivait, rarement je trouve, du temps de HISTA). Pour le show en lui même, j'ai bien aimé, pas adoré parce que je n'ai jamais accroché aux univers de G. Lucas ni de science fiction en général, mais j'ai quand même apprécié le fil conducteur de l'histoire, et le fait que la musique et la danse permettaient au héros de se tirer des mauvais pas. C'est vrai qu'il n'y avait pas de sous-titres pour aider les spectateurs à comprendre, mais l'anglais n'était pas difficile à comprendre, les accents n'étaient pas trop marqués j'ai trouvé. Ça m'a fait plaisir de passer 17 minutes "avec" M. Jackson, époque où il n'était plus noir mais pas encore blanc ("gris" ), il était mignon quand il était jeune. Pour sa performance de comédien, je ne sais pas trop quoi en penser, autant c'est un maître dans la danse et le chant, autant la comédie n'est pas son fort, peut-être que son allure élancée, sa voix trop douce le décrédibilisent un peu dans le rôle d'un Capitaine intergalactique ou je ne sais quoi, si on se base sur les clichés militaires. Pour les effets spéciaux, j'ai eu droit au coup de vent de l'éléphant, mais pas à la vapeur d'eau, je n'ai pas été déçue des effets spéciaux, car je n'étais pas très exigeante au départ. Enfin bref, j'ai passé un bon moment avec Captain EO, et je referai cette attraction très volontiers. Nb : aucune file d'attente quand j'ai fait l'attraction, on devait être 50 ou 60 dans le préshow. |
|
| |
Meline-75
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 18:43 | |
| Des fois j'ai l'impression que le QI négatif existe... |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 18:46 | |
| Bon on se calme un peu ici s'il vous plaît, merci. Coeurs Oranges, n'exagère pas , il y avait plus de la moitié de la salle remplie, soit 350-400 personnes environ. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Emyannae
| Sujet: Re: Captain EO Mar 15 Juin 2010 - 19:09 | |
| Meline-75 je crois que tu ne comprends pas,personne ne dit que tout le monde est fan ou pas,juste qu'il serait bon de laisser cette attraction le temps de prendre (reprendre) sa place dans le parc ! Et d'arreter un peu systématiquement de raler sans arguments tangibles ! Sur ce je te laisse Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
Meline-75
| Sujet: Re: Captain EO Mer 16 Juin 2010 - 1:21 | |
| Des arguments tu en veux ? OK Captain Eo est une vieillerie complètement dépassé techniquement parlant . Aucun effort sur les effets rien de nouveau juste du vieux , bref on fait du neuf avec du vieux et c'est déplorable . C'est tres bien pour la dizaine de fan de revoir cette attraction mais personnellement j'attends autre chose quand on parle de nouveauté que de ressortir un vieux truc poussiéreux . Un film a la Arthur et les minimoys par exemple ! |
|
| |
Raph-iki
Âge : 36 Messages : 509 Localisation : Nice Inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Captain EO Mer 16 Juin 2010 - 1:50 | |
| Ou Phillarmagic Jsuis assez d'accord avec meline, certes Michael était et restera le King of pop, et la nostalgie c'est cool, mais c'est dépassé visuellement, ils ont fait ça pour attirer les fans et pour lui rendre hommage (genre), mais c'est très marketing on le sait bien, et le fait qu'ils n'aient même pas mis de sous titres en français, jtrouve ça vraiment naze pour un parc à Paris. C'est plus dans le thème de discoveryland que chérie j'ai rétréci le public je trouve, mais ça n'a rien de flambant Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 ! Du 17 Octobre Au 1er Novembre Zombie Rue De Paris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Captain EO Mer 16 Juin 2010 - 4:09 | |
| Petite information technique: il n'est pas possible d'avoir un film 35 mm en 3D et sous-titré car les sous-titres seraient flous. Si vraiment ils voulaient sous-titrer le film, ces derniers devraient être incrustés sur l'image via un troisième projecteur (1 projecteur pour l'image de gauche, 1 pour l'image de droite et 1 juste pour les sous-titres) ou carrément un écran à diodes externe comme à l'opéra par exemple.
Ce problème n'existe pas sur les films de cinéma 3D actuels car ce sont des copies numériques et non plus 35mm. |
|
| |
samuelfromparis
Âge : 42 Messages : 146 Localisation : Paris, France Inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Captain EO Mer 16 Juin 2010 - 6:34 | |
| - Original Epcot a écrit:
- Petite information technique: il n'est pas possible d'avoir un film 35 mm en 3D et sous-titré car les sous-titres seraient flous. Si vraiment ils voulaient sous-titrer le film, ces derniers devraient être incrustés sur l'image via un troisième projecteur (1 projecteur pour l'image de gauche, 1 pour l'image de droite et 1 juste pour les sous-titres) ou carrément un écran à diodes externe comme à l'opéra par exemple.
Ce problème n'existe pas sur les films de cinéma 3D actuels car ce sont des copies numériques et non plus 35mm. il ne s'agit pas d'un film 35mm mais d'un film tourné et projeté en 70mm (l'équivalent de l'IMAX) , un sous-titrage aurait donc été possible mais je rappelle que la version de 92 n'en comportait déjà pas car les sous-titres gâchent complètement l'effet de relief : principalement pour un film comme Captain EO qui est en vrai " 3D relief" (personnages sortant de l'écran), à l'inverse des films 3D numériques qui sortent actuellement au cinéma, qui ne font qu'accentuer la profondeur de champ et dont les sous titres gênent du coup beaucoup moins les effets. Je pense que la présence d'écouteurs dans les sièges d'HISTA pour les différentes versions linguistiques de celui-ci aurait offerte une superbe alternative à la traduction de Captain EO en permettant la diffusion d'une VF spécialement enregistrée pour l'occasion à destination du public non-anglophone... Encore une histoire de sous, dommage... Pour conclure, j'ai vraiment hâte de re-découvrir ce film dans une version restaurée et dont les effets ont été améliorés (grâce à HISTA justement...) ! WE ARE TO CHANGE THE WORLD !!! Un slogan que j'associerais pour ma part toujours à Euro Disney ! |
|
| |
BoRdErLiNe
Messages : 224 Localisation : Charleville Inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Captain EO Mer 16 Juin 2010 - 7:12 | |
| Ce sont des séances à heures fixes ou ça passe en boucle et tout les combien svp ? |
|
| |
samuelfromparis
Âge : 42 Messages : 146 Localisation : Paris, France Inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Captain EO Mer 16 Juin 2010 - 7:59 | |
| Séances à heures fixes toutes les 30 min |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Captain EO Mer 16 Juin 2010 - 14:09 | |
| - samuelfromparis a écrit:
- Original Epcot a écrit:
- Petite information technique: il n'est pas possible d'avoir un film 35 mm en 3D et sous-titré car les sous-titres seraient flous. Si vraiment ils voulaient sous-titrer le film, ces derniers devraient être incrustés sur l'image via un troisième projecteur (1 projecteur pour l'image de gauche, 1 pour l'image de droite et 1 juste pour les sous-titres) ou carrément un écran à diodes externe comme à l'opéra par exemple.
Ce problème n'existe pas sur les films de cinéma 3D actuels car ce sont des copies numériques et non plus 35mm. il ne s'agit pas d'un film 35mm mais d'un film tourné et projeté en 70mm (l'équivalent de l'IMAX) , un sous-titrage aurait donc été possible mais je rappelle que la version de 92 n'en comportait déjà pas car les sous-titres gâchent complètement l'effet de relief : principalement pour un film comme Captain EO qui est en vrai " 3D relief" (personnages sortant de l'écran), à l'inverse des films 3D numériques qui sortent actuellement au cinéma, qui ne font qu'accentuer la profondeur de champ et dont les sous titres gênent du coup beaucoup moins les effets. Je pense que la présence d'écouteurs dans les sièges d'HISTA pour les différentes versions linguistiques de celui-ci aurait offerte une superbe alternative à la traduction de Captain EO en permettant la diffusion d'une VF spécialement enregistrée pour l'occasion à destination du public non-anglophone... Encore une histoire de sous, dommage... Pour conclure, j'ai vraiment hâte de re-découvrir ce film dans une version restaurée et dont les effets ont été améliorés (grâce à HISTA justement...) ! WE ARE TO CHANGE THE WORLD !!! Un slogan que j'associerais pour ma part toujours à Euro Disney ! Quand je disais 35 mm, je voulais dire avec pellicule. Le 70 mm de salle classique n'a par contre rien à voir avec le 70 mm Imax car le format d'image est différent (Scope contre 1.77 environ) et l'image n'est pas dans le meme sens. De plus le 70mm n'existe pratiquement plus désormais. Reste qu'il est impossible d'avoir une vo sous-titrée lisible (non floue et sans effet) avec des films en reliefs à l'ancienne nécessitant 2 projecteurs comme c'est le cas avec Captain EO. |
|
| |
YanaMJ
Âge : 44 Messages : 199 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Captain EO Mer 16 Juin 2010 - 14:17 | |
| - Meline-75 a écrit:
C'est tres bien pour la dizaine de fan Dizaine de fans ????? LOL on ne me l'avait jamais faite celle-là Ceci dit ça m'aurait bien facilité les choses dans ma vie de fan et dans mes déplacements si on avait été si peu nombreux. Quant à Arthur et les minimoys tu parles pour toi parce que je trouve ça complètement insupportable. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... |
|
| |
|