Troisième Partie Après avoir volé en compagnie de Peter Pan, direction
Pirates of the Caribbean... Mais il y a trop de monde... Tant pis, on reviendra plus tard. On décide de faire une grande séance shopping (un péché mignon commun à ma mère et moi-même) sur Main Street.
On passe par le petit pond séparant Fantasyland d'Adventureland, très joli, d'ailleurs...
On pense commencer par les boutiques du Château. Et en y arrivant, le happening
Il Était une Fois... La Belle au Bois Dormant vient de se terminer, c'est donc l'heure du meet'n'greet avec Aurore et son Prince.
Malheureusement, il y a encore trop de monde pour espérer une photo sans se faire écraser...
Mais, bon les Villageois se promènent seuls (ils sont complètement délaissés par rapport au couple princier), on en profite pour faire de bien belles photos.
Puis, le tour des boutiques peut débuter ! On fera les deux boutiques du Château, et Motors, Harrington's, Emporium, et Lilly's Boutique sur Main Street. De quoi nous occuper pendant un peu moins de deux heures. Comme il est moins de 15h, on envoie tous nos achats à la boutique du DLH grâce au Shopping Service, au moins, on pourra assister à l'
Incroyable Rendez-Vous Disney sans être dérangés par tous ces sacs.
Durant notre pause shopping,
Le Train Express des Stars Disney fait office d'intermède... Bien appréciable, tout ça.
Après avoir acheté plein de choses diverses et variées (plus ou moins utiles, d'ailleurs
), direction Central Plaza (ce nom me rappelle un certain forum Disney...).
C'est bientôt l'heure du nouveau spectacle de la Nouvelle Génération :
L'Incroyable Rendez-Vous Disney. J'ai décidé de ne pas prendre de photos ni vidéo, afin de profiter pleinement du spectacle, d'autant plus que le temps est très maussade... Ça n'aurait pas très bien rendu...
On craint une averse mais heureusement, il n'y aura rien du tout. Ce sera comme ça pendant tout le séjour : ciel très sombre et menaçant, mais rien de rien niveau pluie. Tant mieux !
J'ai trouvé ce show excellent, très bien chorégraphié, orchestré, coloré... Beaucoup, beaucoup de personnages, de bons danseurs, de bonnes musiques... Un véritable coup de
!!
Durant le spectacle (vers 14h00), on reçoit un message du Castle Club pour nous prévenir que la chambre est prête. Donc dès le spectacle fini, on rejoint l'hôtel pour prendre possession de notre chambre !!
Sur Main Street, les décorations de la Nouvelle Génération (dont j'ai déjà parlé, il me semble) sont très discrètes et ça me plaît ! Il n'empêche qu'elles sont très jolies, d'ailleurs voici Sulli (non les rimes n'étaient pas intentionnelles
) :
On sort du Parc, on emprunte un ascenseur du CC (j'adore ces ascenseurs
) et on atterit directement à la réception, toujours très fleurie. (orchidées
)
Un hôte nous accompagne directement à la chambre que j'avais demandée, la numéro :
Juste une petite précision, on avait spécifié que l'on venait pour l'anniversaire de ma mère (qui était déjà passé, mais pas de beaucoup). On l'a juste dit pour voir si cela serait noté et si l'on aurait quelque chose. Bien sûr, ce n'était pas du tout une motivation de ce séjour (on serait venu même si ce n'était pas l'anniversaire de ma mère), on a donc absolument pas insisté. On a d'ailleurs complètement oublié le fait que l'on avait précisé cet évènement et on ne l'a pas redit à notre arrivée à l'hôtel. Pourtant, l'hôte qui nous a acompagné jusqu'à notre chambre et qui nous l'a présentée succintement a souhaité un heureux anniversaire à ma mère et la chambre était garnis de quelques grappes de ballons Disney. Ce fut une excellente surprise ! Ce n'est pas grand chose, mais on a pu constater que le Castle est au service du client, et cela est très appréciable.
On a eu peu de ballons dans la chambre (3 "grappes" de 4, soit 12 ballons) et ça nous a largement satisfait (cela restait festif sans que ce soit le folklore dans la chambre) ! En plus de cela on eu une carte (très belle, d'ailleurs) à l'attention de ma mère. Et bien sûr les traditionnelles petites bouteilles Vittel et une rose dans la salle de bains. Étant donné le prix payé, ces dernières attentions sont le minimum. Mais on a trouvé pingre de la part de l'hôtel de ne pas nous avoir offert le champagne. Et on a même pas eu de bouquet de roses sur la table (alors qu'on en a eu un cet été en chambre standard !!). Heureusement que la petite surprise nous a été adressée, ça "compense", si j'ose dire... Néanmoins, la chambre était splendide, en excellent état (sauf le bas du meuble TV, enfin, là où les portes se referment) et que dire de la vue si ce n'est "Wow..." avec un W majuscule !
Place aux photos à présent.
Voilà les ballons en grappes (2 sur le meuble TV et 1 accrochée à la lampe) :
Les ballons en détail :
Les voilà mis sur le lit :
La carte que l'on a reçue :
Les lits (1 king et 1 queen size) :
Le meuble TV :
La machine à cafés
Le tableau représentant Blance Neige et les Sept Nains :
Une photo prise du couloir de la chambre :
Deux petites photos de la salle de bains :
Maintenant... la Vue avec un (très) grand V !!
Tout simplement magique !! On surplombe tout le Parc Disneyland, on a vraiment l'impression de le dominer, surtout le soir et le matin, quand il est vide !!
C'est quelque chose à vivre de voir le Parc se vider petit à petit ! Tout comme le Parc complètement illuminé !
Main Street et le Château sont bien sûr les parties du Parc que l'on voit le mieux...
(remarquez sur ces photos que le soleil a fait une brève apparition juste au moment où j'ai saisi mon appareil photo !)
... mais comme on peut le voir sur la photo qui suit, on peut également voir au loin la tour de l'Auberge de Cendrillon, le Château de la Reine de Cœur ou encore la gare de Fantasyland...
... ou même,
Space Mountain : Mission 2Sans oublier bien sûr les bâtiments les plus proches de l'hôtel comme la gare ou bien City Hall.
Mais tout cela n'est pas uniquement un spectacle visuel ; c'est aussi une expérience auditive (et même faisant appel à l'odorat, surtout dans la
Parade des Rêves Disney, dont l'odeur que diffusent les chars est perceptible si l'on se met sur le balcon !). Depuis les chambres vue Parc, on entend absolument tout (à condition que la fenêtre soit ouverte) ce qui se passe dans le Parc. Des musiques d'ambiance de Main Street, aux musiques des parades et autres happenings, en passant par le "Bonjour" de Donald ou le "Welcome" diffusés tous deux par les tourniquets si l'on tend l'oreille ! L'expérience est complète.
Egalement, on peut voir le train du Disneyland Railroad entrer en gare et en sortir :
Mais quand on commence à se mettre au balcon, il est très, très difficile, d'en décoller. D'ailleurs, durant tout le temps que j'ai passé au balcon, j'ai pu voir le
Train Express des Stars Disney monter Main Street et la redescendre.
Jamais je n'aurais cru que l'on voyait si bien les défilés tels que ce
Petit Train (
des Personnages Disney ou
en Fête de Minnie ) !
Et cette réalité va se confirmer davatange quand on verra à 16h30 la Parade, tranquillement installé devant la fenêtre de la chambre pendant que tous les visiteurs du Parc se gêlent (
) parce que, je le répète, il faisait très froid pour la saison.
Après avoir bien profité de la vue et s'être bien détendus dans la chambre, nous décidons de faire un tour dans l'hôtel. En vue, la Galerie Mickey.
Nous nous rendons alors aux fameux ascenseurs (eh oui, toujours eux) pour descendre au deuxième étage. En passant, on profite comme d'habitude d'un Castle Club bien fourni en fleurs (et surtout en orchidées, comme dans le reste de l'hôtel).
On arrive devant la boutique, dont les vitrines sont magnifiquement décorées...
À suivre...