| [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? Sam 17 Avr 2010 - 23:18 | |
| - Emyannae a écrit:
- Moutto,tu pense que les gens pourront déplacer des dates de séjours ?
C'était une supposition avec une réponse nuancée. Je ne sais pas du tout si Disney va offrir des compensations. Je ne sais même pas si les assurances couvrent ce genre de soucis. Mais une famille qui avait l'intention de venir risque de revenir, même si c'est quelques mois plus tard. |
|
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? Sam 17 Avr 2010 - 23:35 | |
| Oui je sais bien que c'était une supposition,tout comme ma question d'ailleurs lol ! En revanche concernant les assurances,malheureusement non elles ne prendront rien en charges car ces incidents relèvent de la force majeur,et en droit elle exonére les assurances,seuls les tours opérateurs peuvent faire un petit geste,sinon aucune obligation,malheureusement.Espéront que les gens reviendront pour le resort ! Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
guigui du dlp
| Sujet: Re: [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? Sam 17 Avr 2010 - 23:39 | |
| En tous cas il y avait moins de monde que prevu aujourd'hui, pour un samedi d'avril avec ce beau temps c'etait treeees calme! Et meme si les naufragés des aéroports sont effectivements hébergés dans les hotels Disney, c'est pour le moment, a leurs frais!!! Le remboursement ça depent de plein de chose, assurances annulations etc, donc hormi gonfler artificiellement le taux d'occupation des hotels, je ne pense pas que les familles naufragés depensent des centaines d'euros en + pour allé visiter le parc!!! |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
nickolas
Âge : 34 Messages : 173 Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie Inscription : 19/04/2009
| |
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? Lun 19 Avr 2010 - 13:38 | |
| Disneyland va sûrement tirer un profit relativement important dans cette histoire de chambres réservées, puisque ce sont les compagnies aériennes qui en paient les frais pour le moment. Les "naufragés du ciel" sont donc, malgré leur mésaventure, logés et ont la possiblité de dépenser dans les boutiques, voire peut-être même de s'octroyer une petite visite de dernière minute sur les parcs s'ils décident d'annuler leur séjour et se faire rembourser par leur compagnie aérienne, ou, s'ls disposent de plus de moyens, décider de reporter leurs dates de vols et d'aller sur les parcs par la même occasion.
De plus, je ne sais pas si finalement Disneyland va voir ses fréquentations fortement diminuer en raison du nuage de cendre à Eyjallajokull : en ce moment, pas mal de pays limitrophes ne sont pas en vacances scolaires. La plus grosse partie des visiteurs de Disneyland serait donc française voire britannique qui peut se permettre un petit week-end grâce à l'Eurostar.
Je vous mets ici ce que j'ai trouvé sur les dates de vacances pour quelques pays voisins de la France : l'Espagne l'Italie la Suisse l'Allemagne (un peu plus compliquée puisque le calendrier fonctionne selon les Länder la Belgique Voici ma source où vous trouverez un ou deux autres pays.
Bref, dans ce cas-là Disneyland ne serait pas trop à plaindre, non ? |
|
| |
Fredd
| |
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? Lun 19 Avr 2010 - 14:05 | |
| - Mouetto a écrit:
Je ne sais pas du tout si Disney va offrir des compensations. Je ne sais même pas si les assurances couvrent ce genre de soucis.
En tout cas je peux te répondre pour les visiteurs déjà sur place sur le Resort, et bloqués pour rentrer... DLP offre les nuits supplémentaires, les repas et les entrées aux Parcs pour ceux qui avaient réservé en direct. Pour ceux étant passés par une agence de voyage, les nuits supplémentaires doivent se négocier avec celle-ci, mais DLP offre les entrées Parcs dans tous les cas! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? Lun 19 Avr 2010 - 14:09 | |
| Ça c'est une bonne opération, et commerciale (les gens achètent la nourriture, des souvenirs en plus...) et solidaire, car se retrouver bloqué dans un hotel, à le payer et sans pouvoir profiter des parcs c'est frustrant...
On peut donc voir que DLP ne profite pas de la situation pour vendre plus d'entrées, et ca c'est top, malgré les pertes qui vont s'en suivre... Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Emyannae
Âge : 44 Messages : 1577 Localisation : Quelque part sur Pandora ! Inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? Lun 19 Avr 2010 - 15:32 | |
| C'est remarquable d'offrir les entrées aux parcs,mais bien sur pas dénué d'intentions mercantiles !! On profite gratuitement des parcs alors on peut dépenser un peu par ci par là !! Et puis c'est aussi une bonne opération de communication,Disney qui offre des nuites,qui prend en charge les "naufragés",quand dans les aéroports rien n'est fait pour personnes,au moins à Disney on se préoccupe des ses guests !! Bravo,WELL DONE. Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit. |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? Lun 19 Avr 2010 - 16:03 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Emyannae, ça va sûrement permettre de fidéliser beaucoup de monde, de donner une image très solidaire et attentionnée de Disney et peut-être même justement faire reculer celle de la "pompe à sous" que Disney a souvent tendance à véhiculer. Et comme tu l'as dit, les pauvres naufragés vont pouvoir se consoler à l'Emporium par exemple ! |
|
| |
tutur
| |
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? Lun 19 Avr 2010 - 21:24 | |
| - Coeurs Oranges a écrit:
- Disneyland va sûrement tirer un profit relativement important dans cette histoire de chambres réservées, puisque ce sont les compagnies aériennes qui en paient les frais pour le moment.
... Les compagnies aériennes ont des contrats et des tarifs préférentiels avec les hôtels, donc ils ne paient pas le plein tarif. (propos de la responsable de l'hôtel Mercure proche de l'aéroport de Roissy hier au 20h de France 2) Et pour avoir aidé à développer les logiciels de réservation d'un grand groupe hôtelier pendant 3 ans, je peux confirmer que de nombreux tarifs sont négociés avec les sociétés. Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? Lun 19 Avr 2010 - 22:13 | |
| Oui Chris500, je ne dis pas qu'Air France, par exemple, paie plein pot chaque chambre réservée, mais pour le moment, c'est tout de même les compagnies aériennes qui permettent aux "naufragés" d'être logé sans qu'eux [les voyageurs] aient à payer; et c'est de toute façon Disney qui encaisse et à mon avis, tarifs préférenciels ou non, c'est toujours bon à prendre . |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Débat] La paralysie des aéroports européens peut-elle impacter Disneyland Paris? Lun 19 Avr 2010 - 22:15 | |
| Disney offre bien les nuits et les repas pour les clients ayant résérvés directement avec les prestation vols, concernant les entrées aux parcs, ça reste exceptionnel et uniquement dans certains cas... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
|