| Les contes d'Hans Christian Andersen | |
|
Quel sont vos contes préférés? | Le Vilain Petit Canard | | 10% | [ 4 ] | Les Habits neufs de l'empereur | | 5% | [ 2 ] | Le Stoïque Soldat de plomb | | 8% | [ 3 ] | La Reine des neiges | | 8% | [ 3 ] | La Princesse au petit pois | | 10% | [ 4 ] | Les Cygnes sauvages | | 5% | [ 2 ] | La Petite Fille aux allumettes | | 18% | [ 7 ] | La Petite Poucette | | 5% | [ 2 ] | La Petite Sirène | | 25% | [ 10 ] | Le Rossignol et l'Empereur de Chine | | 5% | [ 2 ] | Autres (préciser) | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mesty
Âge : 33 Messages : 1025 Localisation : Paris Inscription : 18/11/2007
| Sujet: Les contes d'Hans Christian Andersen Ven 2 Avr 2010 - 7:19 | |
| A l'occasion du 205e anniversaire d'Hans Christian Andersen, je vous propose de choisir parmi cette sélection de contes, qui ont bercé notre enfance et ont inspiré de nombreux long-métrages d'animation, vos 3 préférés (jouez le jeu ) ♥ & ♥
Dernière édition par Mesty le Ven 2 Avr 2010 - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Les contes d'Hans Christian Andersen Ven 2 Avr 2010 - 9:01 | |
| Ces contes ont effectivement bercé mon enfance, je les adore tous et c'est un peu difficile de choisir... Mais j'en ai quand même sélectionné trois :
-Le stoïque soldat de plomb -La reine des neiges -La petite sirène (of course !! )
J'avais été plus qu'enchantée d'apprendre que Disney allait peut-être adapter la Reine des Neiges... Ca aurait été génial, c'est vraiment un conte magnifique. Dommage... |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les contes d'Hans Christian Andersen Ven 2 Avr 2010 - 11:57 | |
| La petite sirène et surtout la petite fille aux allumettes, évitez de le lire en pleine déprime car c'est un des plus tristes. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Mesty
Âge : 33 Messages : 1025 Localisation : Paris Inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les contes d'Hans Christian Andersen Ven 2 Avr 2010 - 14:05 | |
| La Petite Fille aux allumettes a beau être triste, c'est une de mes histoires préférées. La petite a une vie terriblement injuste mais elle parvient à trouver le bonheur, même si elle ne fait plus partie du monde des vivants. C'est beau. ♥ & ♥ |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Les contes d'Hans Christian Andersen Ven 2 Avr 2010 - 18:39 | |
| La Petite Fille aux Allumettes Le Vilain Petit Canard, un des plus beaux et poétiques je trouve (le thème de l'exclusion, inspiré de l'expérience personnelle d'Andersen..) Les Contes d'Andersen sont parmi mes préférés... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les contes d'Hans Christian Andersen Sam 3 Avr 2010 - 18:27 | |
| Oh zut, je n'avais pas vu qu'on pouvait voter pour 3 contes, je n'ai voté que pour un seul : la Princesse au Petit Pois. J'aime aussi beaucoup la Reine des Neiges. L'image du miroir du diable brisé en morceaux qui vont se loger dans les différentes parties du corps des humains est particulièrement saisissante. Si la Petite Sirène est un de mes Disney préférés, le conte d'Andersen se termine trop tristement pour moi. De même que la Petite Fille aux Allumettes ! En troisième, je voterais sans doute pour le Vilain Petit Canard, conte tellement pertinent (et positif ) que l'expression est entrée dans le langage courant ! Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Ficléo
Âge : 34 Messages : 911 Localisation : Manhattan, Kansas Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les contes d'Hans Christian Andersen Lun 10 Juin 2013 - 20:47 | |
| Pour ce que j'ai lu d'Andersen pour le moment, j'adore ! Je me suis récemment acheté deux beaux recueils Mais les contes qui m'ont le plus marqué sont: - L'histoire d'une mère - La petite fille aux allumettes - Les souliers rouges - Le sapin... Non en fait, j'en aime trop x) |
|
| |
Tai magnificus
| Sujet: Re: Les contes d'Hans Christian Andersen Lun 10 Juin 2013 - 21:34 | |
| Sans contredit mon conte préférée de Hans Christian Andersen est la reine des neiges , je sais pas si il y a des gens qui ont adoré la série animé de la chaine NHK en 2005 j'ai essayé de retrouver des episodes sur Youtube malheureusement ils ont tous été supprimées je ne sais pas pourquoi et pourtant la série n'a jamais été doublé en français et pourtant c'est une des dernières séries d'Osamu Dezaki le réalisateur de Rémi sans famille , L'Île au trésor , Lady Oscar et pleins d'autres et pourtant cette série a eu tellement de belles critiques même qu'on en a parlé dans le magazine Animeland en 4 Pages si quelqu'un trouve les episodes en vostfr qui nous les montre j'ai jamais pu finir la série sur internet. Mais pour revenir sur la version Disney , celle-ci me fait peur car là ça ne ressemblera pas au conte d'origine et encore on va faire de l'héroïne une princesse , ma question ? POURQUOI ? , Pourquoi Disney veut faire de l'héroïne et de la méchante deux princesses , comme disait ma mère c'est de l'éxagération de princesses qu'on voit, sérieusement j'ai plutôt le goût de voir la nouvelle version animée fait par les russes que par la version Disney et avec les réponses fait par Prince Kido je suis du même avis. Et Quand on voit que les artistes des oscars , les golden globes et compagnie vont voter uniquement que pour Pixar sérieux je trouve que le public ne reçoit rien en retour. C'est ma réponse face à ça.
- Spoiler:
|
|
| |
|